Derniers sujets
Brutale a 3 pattes ?
+8
Pàf
Serval13
scalpv
tmarinel
JH42
Breiznelli
sliderman1130
yoyo31
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Brutale a 3 pattes ?
Mv agusta sort une sportive a 3 pattes la F3 , une sacré concurrente ritale pour la Tornado.
Parallèlement ils sortent la Brutale 920 à 12000 roros , quand on voit le niveau de finission et l'équipement ( par rapport a nos Nelli ) je dis BRAVO pour le rapport qualité prix.
De plus il raisonnable de penser que MV sortiras une version "naked" de la F3 une sorte de Brutale a 3 pattes, et si les tarifs sont a l'image de la 920 , perso , moi ça va me faire réflechir
Parallèlement ils sortent la Brutale 920 à 12000 roros , quand on voit le niveau de finission et l'équipement ( par rapport a nos Nelli ) je dis BRAVO pour le rapport qualité prix.
De plus il raisonnable de penser que MV sortiras une version "naked" de la F3 une sorte de Brutale a 3 pattes, et si les tarifs sont a l'image de la 920 , perso , moi ça va me faire réflechir
yoyo31- Messages : 469
Re: Brutale a 3 pattes ?
ben oui une Brutalina 675 a moins de 10 000euros ça va faire mal tant mieux pour les ritalsyoyo31 a écrit:Mv agusta sort une sportive a 3 pattes la F3 , une sacré concurrente ritale pour la Tornado.
et Benelli dans tout ça ? Ben je ne sais pas...
sliderman1130- Messages : 1635
Le problème c'est que lorsque l'on compare "physiquement" nos motos a la production actuelle on remarque tout de suite que nos Nelli datent ( même si elles restent très belles ) leur aspect rustique trahit une conception ancienne ( qui en plus ne rime pas avec fiabilité ).Techniquement pas de traction control pas d'abs pas d'anti-wheeling, pas d'inovations techniques , pire une injection électronique défaillante qui induit une surconsommation . Je ne dis pas que tout ces gadgets électroniques sont indispensables ni même utiles mais le marcher est demandeur et les motos à 15000€ se doivent de les proposer .Les TNT n'ont subi aucunes modifications depuis leur début, que des patchs , un coup on change la couleur , un autre les disques, l'embrayage , des pièces en carbone, ça ne suffit pas.Je pense qu'a Pesaro ils ont viré tout les ingénieurs, c'est dommage
C'est vrai que la passion, l'attachement à une marque a un prix,
jusqu'à quel prix chacun est il capable d'aller ?
That is the question...
Suis allé chez MKmeca samedi à Morlaix, le concess m'a avoué vouloir arrêter Benelli, trop de problémes, trop de délais, bref pas assez rentable....
Un concess peut être un passionné, rarement un philanthrope....
Il ne veut même pas vendre de R160 à cause de leur mauvaise presse (!) de peur de les voir revenir trop vite.
Bref, pas glop, pas glop...
That is the question...
Suis allé chez MKmeca samedi à Morlaix, le concess m'a avoué vouloir arrêter Benelli, trop de problémes, trop de délais, bref pas assez rentable....
Il ne veut même pas vendre de R160 à cause de leur mauvaise presse (!) de peur de les voir revenir trop vite.
Breiznelli- Messages : 4070
puisqu'à la maison il y a outre 3 Benelli, 1 MV 990 Brutale, je peux te dire que je ne changerais pas une seule de mes Benelli contre la Brutale de mon fils : caractère moteur beaucoup moins sympa, tenue de route très inférieure ... on dirait presque une japonaise dans les sensations, d'ailleurs ce WE on a fait 200 bornes ensemble, et qu'a t'il pris le fiston : la Tornado 900 ! pas sa MV ! belle arsouille R160/Tornado !
... Ok ça c est aujourd hui avec le 4 Mv mais demain avec le 3 ce sera peu etre une autre histoire en imaginant meme une 1000 F3JH42 a écrit:puisqu'à la maison il y a outre 3 Benelli, 1 MV 990 Brutale, je peux te dire que je ne changerais pas une seule de mes Benelli contre la Brutale de mon fils : caractère moteur beaucoup moins sympa, tenue de route très inférieure ... on dirait presque une japonaise dans les sensations, d'ailleurs ce WE on a fait 200 bornes ensemble, et qu'a t'il pris le fiston : la Tornado 900 ! pas sa MV ! belle arsouille R160/Tornado !
sliderman1130- Messages : 1635
JH42 a écrit:puisqu'à la maison il y a outre 3 Benelli, 1 MV 990 Brutale, je peux te dire que je ne changerais pas une seule de mes Benelli contre la Brutale de mon fils : caractère moteur beaucoup moins sympa, tenue de route très inférieure ... on dirait presque une japonaise dans les sensations, d'ailleurs ce WE on a fait 200 bornes ensemble, et qu'a t'il pris le fiston : la Tornado 900 ! pas sa MV ! belle arsouille R160/Tornado !
tout à fait d'accord avec toi, le 4 pattes MV est très bien mais très "japonisé",
J'ai eu l'occasion d'essayer un 990 en full, et je suis resté sur ma faim quand même, rien à voir avec le 3 pattes Benelli, rien que la 899 est beaucoup plus excitante !
Le 1090 par contre ça doit être autre chose, elle fait bonne presse !
Mais bon en tous cas notre moulin est fort sympathique et on verra bien si le 3 MV l'est aussi ...
tmarinel- Messages : 214
j'imagine que ça doit être à peu près les mêmes galères pour l'entretien MV?
trouver un bon concess', approvisionnement des pièces, fiabilité?
dites moi que oui....
dites moi que oui....
et bien non ! puisque je te dis que c'est du jap !!scalpv a écrit:j'imagine que ça doit être à peu près les mêmes galères pour l'entretien MV?
dites moi que oui....
ah et puis, un autre détail d'importance, le concessionnaire du coin s'appelle GaazHallMoto alors ....
seul truc typiquement italien : si tu veux changer toi même ton pneu arr. il faut acheter un outil spécial pour démonter la roue (monobras) ... et si tu crèves un dimanche dans le massif central tu as 0% de chances de trouver quelqu'un qui ait l'outil adéquat !!
http://zipurl.fr/c4c66
dans nos contrées lointaines (on entend le hibou) il n'y a que je sache que ye motori et paradise motor.
donc donc.....
sinon les mv sont équipées de jante avec écrous anti vol d'origine? c'est pas une option? chapeau!
donc donc.....
sinon les mv sont équipées de jante avec écrous anti vol d'origine? c'est pas une option? chapeau!
exactement !!scalpv a écrit:sinon les mv sont équipées de jante avec écrous anti vol d'origine? c'est pas une option? chapeau!
Moi je vais certainement allé essayer une MV 920 pour comparer avec ma 899 car vue son prix elle ne me laisse pas indifférent.
Il faut juste que je trouve le revendeur le plus proche de Marseille
Il faut juste que je trouve le revendeur le plus proche de Marseille
Serval13- Messages : 176
Quand on voit que chez nous Benelli a vendu 87 motos en 2010, on peux avoir peur.
Rien ne me donne envie de changer de moto, car aucunes n'a le même caractère. Je trouve la Brutale moins jolie que ma TnT.
Mais une moto avec la même âme, mieux fini et avec un vrai suivi derrière. La oui je changerai peut être.
Je pense sincèrement que Benelli ne vendra jamais plus de moto, et ces jours sont peut être bien compté.
Rien ne me donne envie de changer de moto, car aucunes n'a le même caractère. Je trouve la Brutale moins jolie que ma TnT.
Mais une moto avec la même âme, mieux fini et avec un vrai suivi derrière. La oui je changerai peut être.
Je pense sincèrement que Benelli ne vendra jamais plus de moto, et ces jours sont peut être bien compté.
Invité- Invité
A y est il l'on fait
Ca y est MV va sortir une "brutalina" a trois pattes
http://www.motociclismo.it/mv-agusta-brutale-675
http://www.motociclismo.it/mv-agusta-brutale-675
C'est vraiment pour concurrencer la Street Triple
Pàf- Messages : 186
NeoSlugman a écrit:Le gars à l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes !
Un peu comme lui là :
http://moto.caradisiac.com/Photos-volees-de-la-Benelli-2ue-756-638
Je trouve très dommage que le projet n'est pas été concrétisé... Là il y avait une part de marché à conquérir si c'est ce que souhaite Benelli... De plus ils auraient innover en rentrant dans la catégorie des roadsters de 100ch, mais en bi-cylindre... (dans l'ordre de tarif annoncé à l'époque)...
J'imagine la nervosité, ca m'aurait plu !
JackFy62- Messages : 1738
NeoSlugman a écrit:Le gars à l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes !
c'est bien le cas ! c'est une très bonne bécane mais pas faite pour les grands ( j'ai testé avec mes 1m82 )
c'est une bécane qui avait été annoncée après le projet F3, et ils l'on fait (eux) ...
Benelli a du souci à se faire. il y avait le trois pattes Anglais, le trois Italien made in Benelli, mais maintenant il y a une deuxième Italienne, ayant meilleure réputation, meilleure finition, une robe aguichante, des capacités moteur reconnues ...
bref ... "allo Pesaro, y a de la concurrence dans les tuyaux !..."
lo34- Messages : 7938
Même si je comprends les bienfaits de la technologie, une moto sans toutes ces assistances finalement çà demande de piloter son engin !yoyo31 a écrit:Le problème c'est que lorsque l'on compare "physiquement" nos motos a la production actuelle on remarque tout de suite que nos Nelli datent ( même si elles restent très belles ) leur aspect rustique trahit une conception ancienne ( qui en plus ne rime pas avec fiabilité ).Techniquement pas de traction control pas d'abs pas d'anti-wheeling, pas d'inovations techniques , pire une injection électronique défaillante qui induit une surconsommation . Je ne dis pas que tout ces gadgets électroniques sont indispensables ni même utiles mais le marcher est demandeur et les motos à 15000€ se doivent de les proposer .Les TNT n'ont subi aucunes modifications depuis leur début, que des patchs , un coup on change la couleur , un autre les disques, l'embrayage , des pièces en carbone, ça ne suffit pas.Je pense qu'a Pesaro ils ont viré tout les ingénieurs, c'est dommage
Pour la conso et l'injection rudimentaire je dis pas mais pour le reste, perso je préfère.
Ca me rassure pas non plus...Breiznelli a écrit:C'est vrai que la passion, l'attachement à une marque a un prix,
That is the question...
Sinon La F3 et la prochaine déclinaison F3 en roadster çà donne quand même envie...
Escargot FR-22- Messages : 2050
C'est sur que nos machines vont rester en marge de par leur conception. Je demande à voir si cette MV aura autant d'âme qu'une Benelli.
Elle sera forcément mieux au niveau finitions, conso etc, mais le caractère et l'âme je ne sais pas.
Elle sera forcément mieux au niveau finitions, conso etc, mais le caractère et l'âme je ne sais pas.
Invité- Invité
chouchou a écrit:C'est sur que nos machines vont rester en marge de par leur conception. Je demande à voir si cette MV aura autant d'âme qu'une Benelli.
détrompe-toi, vu l'âme qu'elle a en 4 pattes, ça risque d'être bestial en 3
lo34- Messages : 7938
Ma copine attend la sortie de la B3, pour changer de becane, et suivant l'essai je verrais si moi aussi je part chez MV, a moins que benelli, d'ici 1ans annonce une refonte de la TNT. (ont a le droit de rever)
groseille- Messages : 209