Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lauba

» Nouveaux trekiste 1130
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Brutale a 3 pattes ? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Brutale a 3 pattes ?

+8
Pàf
Serval13
scalpv
tmarinel
JH42
Breiznelli
sliderman1130
yoyo31
12 participants

Brutale a 3 pattes ? Empty Brutale a 3 pattes ?

Message  yoyo31 Lun 18 Avr 2011 - 15:19

Mv agusta sort une sportive a 3 pattes la F3 , une sacré concurrente ritale pour la Tornado. Sad
Parallèlement ils sortent la Brutale 920 à 12000 roros , quand on voit le niveau de finission et l'équipement ( par rapport a nos Nelli ) je dis BRAVO pour le rapport qualité prix.
De plus il raisonnable de penser que MV sortiras une version "naked" de la F3 une sorte de Brutale a 3 pattes, et si les tarifs sont a l'image de la 920 , perso , moi ça va me faire réflechir scratch scratch
yoyo31
yoyo31

Revenir en haut Aller en bas

Brutale a 3 pattes ? Empty Re: Brutale a 3 pattes ?

Message  sliderman1130 Lun 18 Avr 2011 - 15:31

yoyo31 a écrit:Mv agusta sort une sportive a 3 pattes la F3 , une sacré concurrente ritale pour la Tornado. Sad
Parallèlement ils sortent la Brutale 920 à 12000 roros , quand on voit le niveau de finission et l'équipement ( par rapport a nos Nelli ) je dis BRAVO pour le rapport qualité prix.
De plus il raisonnable de penser que MV sortiras une version "naked" de la F3 une sorte de Brutale a 3 pattes, et si les tarifs sont a l'image de la 920 , perso , moi ça va me faire réflechir scratch scratch
ben oui une Brutalina 675 a moins de 10 000euros ça va faire mal tant mieux pour les ritals cheers
et Benelli dans tout ça ? Ben je ne sais pas... Sad
sliderman1130
sliderman1130

Message  yoyo31 Lun 18 Avr 2011 - 17:03

Le problème c'est que lorsque l'on compare "physiquement" nos motos a la production actuelle on remarque tout de suite que nos Nelli datent ( même si elles restent très belles ) leur aspect rustique trahit une conception ancienne ( qui en plus ne rime pas avec fiabilité ).Techniquement pas de traction control pas d'abs pas d'anti-wheeling, pas d'inovations techniques , pire une injection électronique défaillante qui induit une surconsommation . Je ne dis pas que tout ces gadgets électroniques sont indispensables ni même utiles mais le marcher est demandeur et les motos à 15000€ se doivent de les proposer .Les TNT n'ont subi aucunes modifications depuis leur début, que des patchs , un coup on change la couleur , un autre les disques, l'embrayage , des pièces en carbone, ça ne suffit pas.Je pense qu'a Pesaro ils ont viré tout les ingénieurs, c'est dommage Sad Sad Sad No No
yoyo31
yoyo31

Message  Breiznelli Mar 19 Avr 2011 - 5:12

C'est vrai que la passion, l'attachement à une marque a un prix,
jusqu'à quel prix chacun est il capable d'aller ?
That is the question...
Suis allé chez MKmeca samedi à Morlaix, le concess m'a avoué vouloir arrêter Benelli, trop de problémes, trop de délais, bref pas assez rentable....
Un concess peut être un passionné, rarement un philanthrope....
Il ne veut même pas vendre de R160 à cause de leur mauvaise presse (!) de peur de les voir revenir trop vite.
Bref, pas glop, pas glop... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Breiznelli
Breiznelli

Message  JH42 Mar 19 Avr 2011 - 5:57

puisqu'à la maison il y a outre 3 Benelli, 1 MV 990 Brutale, je peux te dire que je ne changerais pas une seule de mes Benelli contre la Brutale de mon fils : caractère moteur beaucoup moins sympa, tenue de route très inférieure ... on dirait presque une japonaise dans les sensations, d'ailleurs ce WE on a fait 200 bornes ensemble, et qu'a t'il pris le fiston : la Tornado 900 ! pas sa MV ! belle arsouille R160/Tornado !

Modérateur
Modérateur

Message  sliderman1130 Mar 19 Avr 2011 - 6:20

JH42 a écrit:puisqu'à la maison il y a outre 3 Benelli, 1 MV 990 Brutale, je peux te dire que je ne changerais pas une seule de mes Benelli contre la Brutale de mon fils : caractère moteur beaucoup moins sympa, tenue de route très inférieure ... on dirait presque une japonaise dans les sensations, d'ailleurs ce WE on a fait 200 bornes ensemble, et qu'a t'il pris le fiston : la Tornado 900 ! pas sa MV ! belle arsouille R160/Tornado !
... Ok ça c est aujourd hui avec le 4 Mv mais demain avec le 3 ce sera peu etre une autre histoire en imaginant meme une 1000 F3 drunken
sliderman1130
sliderman1130

Message  tmarinel Mar 19 Avr 2011 - 12:40

JH42 a écrit:puisqu'à la maison il y a outre 3 Benelli, 1 MV 990 Brutale, je peux te dire que je ne changerais pas une seule de mes Benelli contre la Brutale de mon fils : caractère moteur beaucoup moins sympa, tenue de route très inférieure ... on dirait presque une japonaise dans les sensations, d'ailleurs ce WE on a fait 200 bornes ensemble, et qu'a t'il pris le fiston : la Tornado 900 ! pas sa MV ! belle arsouille R160/Tornado !

tout à fait d'accord avec toi, le 4 pattes MV est très bien mais très "japonisé",
J'ai eu l'occasion d'essayer un 990 en full, et je suis resté sur ma faim quand même, rien à voir avec le 3 pattes Benelli, rien que la 899 est beaucoup plus excitante !
Le 1090 par contre ça doit être autre chose, elle fait bonne presse !
Mais bon en tous cas notre moulin est fort sympathique et on verra bien si le 3 MV l'est aussi ...
tmarinel
tmarinel

Message  scalpv Mar 19 Avr 2011 - 12:43

j'imagine que ça doit être à peu près les mêmes galères pour l'entretien MV?
trouver un bon concess', approvisionnement des pièces, fiabilité?
dites moi que oui.... Sad
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  JH42 Mar 19 Avr 2011 - 13:07

scalpv a écrit:j'imagine que ça doit être à peu près les mêmes galères pour l'entretien MV?
trouver un bon concess', approvisionnement des pièces, fiabilité?
dites moi que oui.... Sad
et bien non ! puisque je te dis que c'est du jap !!
ah et puis, un autre détail d'importance, le concessionnaire du coin s'appelle GaazHallMoto alors ....
seul truc typiquement italien : si tu veux changer toi même ton pneu arr. il faut acheter un outil spécial pour démonter la roue (monobras) ... et si tu crèves un dimanche dans le massif central tu as 0% de chances de trouver quelqu'un qui ait l'outil adéquat !!
http://zipurl.fr/c4c66

Modérateur
Modérateur

Message  scalpv Mar 19 Avr 2011 - 13:19

dans nos contrées lointaines (on entend le hibou) il n'y a que je sache que ye motori et paradise motor.
donc donc.....

sinon les mv sont équipées de jante avec écrous anti vol d'origine? c'est pas une option? chapeau!
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  JH42 Mar 19 Avr 2011 - 13:41

scalpv a écrit:sinon les mv sont équipées de jante avec écrous anti vol d'origine? c'est pas une option? chapeau!
exactement !!

Modérateur
Modérateur

Message  Serval13 Sam 23 Avr 2011 - 18:14

Moi je vais certainement allé essayer une MV 920 pour comparer avec ma 899 car vue son prix elle ne me laisse pas indifférent.
Il faut juste que je trouve le revendeur le plus proche de Marseille
Serval13
Serval13

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 11:37

Quand on voit que chez nous Benelli a vendu 87 motos en 2010, on peux avoir peur.

Rien ne me donne envie de changer de moto, car aucunes n'a le même caractère. Je trouve la Brutale moins jolie que ma TnT.

Mais une moto avec la même âme, mieux fini et avec un vrai suivi derrière. La oui je changerai peut être.

Je pense sincèrement que Benelli ne vendra jamais plus de moto, et ces jours sont peut être bien compté.

Invité
Invité

Brutale a 3 pattes ? Empty A y est il l'on fait

Message  yoyo31 Ven 2 Sep 2011 - 5:48

Ca y est MV va sortir une "brutalina" a trois pattes
http://www.motociclismo.it/mv-agusta-brutale-675
yoyo31
yoyo31

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 8:30

Ouuuuuuu la ça peux faire mal. A voir le tarif.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 11:05

Le gars à l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes !

Invité
Invité

Message  Pàf Ven 2 Sep 2011 - 12:11

C'est vraiment pour concurrencer la Street Triple
Pàf
Pàf

Message  JackFy62 Ven 2 Sep 2011 - 12:38

NeoSlugman a écrit:Le gars à l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes !

Un peu comme lui là :
http://moto.caradisiac.com/Photos-volees-de-la-Benelli-2ue-756-638
Je trouve très dommage que le projet n'est pas été concrétisé... Là il y avait une part de marché à conquérir si c'est ce que souhaite Benelli... De plus ils auraient innover en rentrant dans la catégorie des roadsters de 100ch, mais en bi-cylindre... (dans l'ordre de tarif annoncé à l'époque)...
J'imagine la nervosité, ca m'aurait plu !
JackFy62
JackFy62

Message  lo34 Sam 3 Sep 2011 - 10:53

NeoSlugman a écrit:Le gars à l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes !

c'est bien le cas ! c'est une très bonne bécane mais pas faite pour les grands ( j'ai testé avec mes 1m82 Embarassed )

c'est une bécane qui avait été annoncée après le projet F3, et ils l'on fait (eux) ...
Benelli a du souci à se faire. il y avait le trois pattes Anglais, le trois Italien made in Benelli, mais maintenant il y a une deuxième Italienne, ayant meilleure réputation, meilleure finition, une robe aguichante, des capacités moteur reconnues ...

bref ... "allo Pesaro, y a de la concurrence dans les tuyaux !..."
lo34
lo34

Message  Escargot FR-22 Sam 3 Sep 2011 - 12:58

yoyo31 a écrit:Le problème c'est que lorsque l'on compare "physiquement" nos motos a la production actuelle on remarque tout de suite que nos Nelli datent ( même si elles restent très belles ) leur aspect rustique trahit une conception ancienne ( qui en plus ne rime pas avec fiabilité ).Techniquement pas de traction control pas d'abs pas d'anti-wheeling, pas d'inovations techniques , pire une injection électronique défaillante qui induit une surconsommation . Je ne dis pas que tout ces gadgets électroniques sont indispensables ni même utiles mais le marcher est demandeur et les motos à 15000€ se doivent de les proposer .Les TNT n'ont subi aucunes modifications depuis leur début, que des patchs , un coup on change la couleur , un autre les disques, l'embrayage , des pièces en carbone, ça ne suffit pas.Je pense qu'a Pesaro ils ont viré tout les ingénieurs, c'est dommage Sad Sad Sad No No
Même si je comprends les bienfaits de la technologie, une moto sans toutes ces assistances finalement çà demande de piloter son engin !
Pour la conso et l'injection rudimentaire je dis pas mais pour le reste, perso je préfère.

Breiznelli a écrit:C'est vrai que la passion, l'attachement à une marque a un prix,
jusqu'à quel prix chacun est il capable d'aller ?
That is the question...
Suis allé chez MKmeca samedi à Morlaix, le concess m'a avoué vouloir arrêter Benelli, trop de problémes, trop de délais, bref pas assez rentable....
Un concess peut être un passionné, rarement un philanthrope....
Il ne veut même pas vendre de R160 à cause de leur mauvaise presse (!) de peur de les voir revenir trop vite.
Bref, pas glop, pas glop... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ca me rassure pas non plus...

Sinon La F3 et la prochaine déclinaison F3 en roadster çà donne quand même envie...

Escargot FR-22
Escargot FR-22

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:05

C'est sur que nos machines vont rester en marge de par leur conception. Je demande à voir si cette MV aura autant d'âme qu'une Benelli.

Elle sera forcément mieux au niveau finitions, conso etc, mais le caractère et l'âme je ne sais pas.

Invité
Invité

Message  lo34 Sam 3 Sep 2011 - 20:04

chouchou a écrit:C'est sur que nos machines vont rester en marge de par leur conception. Je demande à voir si cette MV aura autant d'âme qu'une Benelli.

Elle sera forcément mieux au niveau finitions, conso etc, mais le caractère et l'âme je ne sais pas.

détrompe-toi, vu l'âme qu'elle a en 4 pattes, ça risque d'être bestial en 3 Rolling Eyes
lo34
lo34

Message  groseille Lun 5 Sep 2011 - 22:55

Ma copine attend la sortie de la B3, pour changer de becane, et suivant l'essai je verrais si moi aussi je part chez MV, a moins que benelli, d'ici 1ans annonce une refonte de la TNT. (ont a le droit de rever)
groseille
groseille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé