Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

+11
DJCOSTE650
Bigfif
jmc964
Breiznelli
bretz64
jejescorpio
blaireauchinois
Master Vince
jean-seb
dom
JackFy62
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Ven 31 Jan 2014 - 21:05

Vous prenez une Brutale 800, vous ajoutez une pincée de Buell XB (arrière démesurément court), une cuillère de Ducati (rétros + support de plaque) et MV sort à nouveau une magnifique machine :
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/la-mv-agusta-brutale-800-dragster-est-devoilee

JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  dom Ven 31 Jan 2014 - 21:22

bien belle machine cette 800 brutale dragster , perso l’arrière me rappelle le speed MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER 59237718
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  jean-seb Ven 31 Jan 2014 - 21:29

C'est un bel assemblage, j'aime bien le style dépouillé et les 167 kg à sec. Les jantes dépareillées sont magnifiques.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  Master Vince Ven 31 Jan 2014 - 23:34

Bien qu'étant un pro MV et reconnaissant que je verrai bien cette DRAGSTER dans mon garage, la cousine BENELLI avait 10 ans d'avance avec cette prépa et nul doute qu'elle lui ferait grave de l'ombre, enfin moi je dis ça, je dis rien....

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Picture
Master Vince
Master Vince

Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Sam 1 Fév 2014 - 5:59

hmmm, quelle cousine Benelli ?
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  Master Vince Sam 1 Fév 2014 - 8:37

JackFy62 a écrit:hmmm, quelle cousine Benelli ?
Oh c'est juste ma vision des choses, j'aime à le penser...
BENELLI a cette griffe esthetique tout comme MV, avec des modèles qui sont rentrés dans l'histoire, un passé prestigieux en compétition, une petite usine, un retour à la production quasi identique et surtout toute une belle brochette de passionnés à leurs echappements.
Master Vince
Master Vince

Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Sam 1 Fév 2014 - 20:18

Plein de photos  What a Face  et une vidéo là :
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2014-mv-agusta-brutale-800-dragster-video--76814.html
En revanche le pneu de 200 à l'arrière ils auraient pu s'abstenir.....
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  blaireauchinois Dim 2 Fév 2014 - 8:22

Le pneu de 200 c'est juste pour l'esthétique, pour accentuer l'image de puissance ... C'est uniquement commercial !
Pourquoi on a maintenant du 185 sur les voitures citadines ???... Les GS d'antan étaient montées en 145, et elles avaient poutant une très bonne tenue de route .
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1235
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Dim 2 Fév 2014 - 10:50

je sais bien que le c'est uniquement commercial... Mais de là à mettre du 200 !!! On est pas non plus sur un moteur qui sort 10MKG de couple ici... ou même qui est censé prendre des courbes à 300....
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  jejescorpio Dim 2 Fév 2014 - 13:57

JackFy62 a écrit:je sais bien que le c'est uniquement commercial... Mais de là à mettre du 200 !!! On est pas non plus sur un moteur qui sort 10MKG de couple ici... ou même qui est censé prendre des courbes à 300....
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...

Euh autant je suis d'accord avec le pneu 200 ça fait un peu trop, autant ma Clio 3 Sté de base est en 185 et elle sort 70cv........
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  bretz64 Dim 2 Fév 2014 - 14:18

nettement plus jolie qu'un z 1000 pas photo !!!,bon après je pense que le tarif ne dois pas être le même aussi.
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Dim 2 Fév 2014 - 14:33

jejescorpio a écrit:
JackFy62 a écrit:je sais bien que le c'est uniquement commercial... Mais de là à mettre du 200 !!! On est pas non plus sur un moteur qui sort 10MKG de couple ici... ou même qui est censé prendre des courbes à 300....
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...

Euh autant je suis d'accord avec le pneu 200 ça fait un peu trop, autant ma Clio 3 Sté de base est en 185 et elle sort 70cv........

Oui mais combien en couple, et/ou quel poids ? Car on met du 185 soit pour passer du couple soit pour permettre une vitesse de passage en courbe rapide... Ta clio doit être en DCi j'imagine et donc faire environ 16 ou 17 Mkg de couple pour lequel il est indispensable d'avoir du 185 si on ne veut pas qu'elle patine à tout bout de champ... La même en 1.2 16v essence qui fait 5ch de plus est chaussée en 165......
Car ma Corsa GSi avec un 1.8 16v de 125 ch était équipée de 185 également...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  jejescorpio Dim 2 Fév 2014 - 14:45

JackFy62 a écrit:
jejescorpio a écrit:
JackFy62 a écrit:je sais bien que le c'est uniquement commercial... Mais de là à mettre du 200 !!! On est pas non plus sur un moteur qui sort 10MKG de couple ici... ou même qui est censé prendre des courbes à 300....
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...

Euh autant je suis d'accord avec le pneu 200 ça fait un peu trop, autant ma Clio 3 Sté de base est en 185 et elle sort 70cv........

Oui mais combien en couple....?

Alors franchement j'en sais rien mais sous la pluie je burn jusqu'en seconde !!!  What a Face 

OK je sors....

(the net il dit 160 Nm pour la Clio 3 Sté, soit 16.3mkg comme tu disais, mais bon, 16 mkg sur 2 fois 185 au sol, contre 8.3 mkg sur non pas 200 mais 30 ou 40 à cause du profil arrondi.... après c'est certain que le poids du bestial aussi...)
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Dim 2 Fév 2014 - 15:33

LOL !! Wink
non mais justement c'est bien ca le problème, c'est que dis toi que sur une voiture standard, tu n'es que sur une roue, dans certains cas, quand tu patines, ou dans un virage, tu n'as quasiment plus qu'une roue qui est motrice... tu n'es pas équipé d'un différentiel à glissement limité et encore moins d'un autobloquant... d'ou les 185 nécessaires...
après oui je ne connais pas la surface en contact au sol sur une moto, mais les gommes sont d'une part beaucoup plus tendres, et d'autre part quand on vient à flirter avec des couples comme 15MKG ce qui est énorme, on met un antipatinage, antiwheeling et compagnie...
et yes le poids en courbe tu imagines...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  jejescorpio Dim 2 Fév 2014 - 17:29

De toute manière je m'intéresserai à ma voiture, déjà d'une quand ce sera la mienne (là c'est celle de la boite) et également à partir du moment où il y aura un V8 dedans.  Very Happy 

Si ça pouvait être un HEMI, ça serait un bon truc, mais bon déjà un V8 régulier ça serait sympa....

En tout cas thx pour les infos !

++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Dim 2 Fév 2014 - 19:53

LOl c'est clair un bon vieux gros V8 qui claque, avec un vilebrequin en croix, qui fait gloup gloup gloup !!
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?  Wink 
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  jejescorpio Lun 3 Fév 2014 - 6:58

JackFy62 a écrit:LOl c'est clair un bon vieux gros V8 qui claque, avec un vilebrequin en croix, qui fait gloup gloup gloup !!
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?  Wink 

Euh oui c'est vrai qu'on a un peu dévié...

Alors pour en revenir à la Dragster :
- Moi : oh putain regarde regarde elle est trop bien, ce sera peut-être ma prochaine !!
- Ma chérie : et ba en même temps tu commanderas ta prochaine chérie chez Barbie avec un cul en 32 car moi je monte pas sur la place AR....

Voila quoi.
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  Breiznelli Lun 3 Fév 2014 - 9:47

JackFy62 a écrit:LOl c'est clair un bon vieux gros V8 qui claque, avec un vilebrequin en croix, qui fait gloup gloup gloup !!
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?  Wink 

Et oui c'est beau..... italien quoi..... Twisted Evil Twisted Evil 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Lun 3 Fév 2014 - 14:40

jejescorpio a écrit:
JackFy62 a écrit:LOl c'est clair un bon vieux gros V8 qui claque, avec un vilebrequin en croix, qui fait gloup gloup gloup !!
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?  Wink 

Euh oui c'est vrai qu'on a un peu dévié...

Alors pour en revenir à la Dragster :
- Moi : oh putain regarde regarde elle est trop bien, ce sera peut-être ma prochaine !!
- Ma chérie : et ba en même temps tu commanderas ta prochaine chérie chez Barbie avec un cul en 32 car moi je monte pas sur la place AR....

Voila quoi.

MDR ! c'est clair mais cé ca ksé bon !!!
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  jmc964 Lun 3 Fév 2014 - 20:29

Pour revenir a cette MV , j'ai pu en voir une de prés , c'est beau , craquant , hyper bien dessiné , toute la classe du design italien en une seule moto ( a l'inverse de la grossièreté abjecte qu'est la Z1000 ) ;

mais sinon comment fait on pour rouler dessus , je sais bien que je suis un peu plus grand que la moyenne - 1,90 m - mais comment fait on pour seulement s'installer sur une moto dont le guidon est a 20 cm de la selle , ou bien cette moto s'adresse aux liliputiens ?

Et sans vouloir ( trop ) faire le vieux schnock , ça sert a quoi a part d'etre beau ? a rouler pour aller bosser ? a voyager ? a draguer ? a faire de la piste ? du trial , de l'enduro ? . . . . bref j'ai bien peur que ça ne serve a aucune utilisation que je connaisse !
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  Bigfif Lun 3 Fév 2014 - 20:39

Points commun avec Benelli: plaisir des yeux et des oreilles et le plein de sensations.
Sinon Moto d'égoïste à avoir dans le garage comme plein d'autres!
Bigfif
Bigfif

Messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  jean-seb Mar 4 Fév 2014 - 9:10

"par jmc964 le Lun 3 Fév 2014 - 21:29
Pour revenir a cette MV , j'ai pu en voir une de prés , c'est beau , craquant , hyper bien dessiné , toute la classe du design italien en une seule moto ( a l'inverse de la grossièreté abjecte qu'est la Z1000 )"


Si ça ne sert à rien de faire le beau, tu te verrais plutôt rouler en z1000 (la grossièreté abjecte) alors?
MV sort ce modèle pour étoffer un peu plus sa gamme et donc ratisser plus large, l'utilité d'une moto pour moi c'est de procurer du plaisir et pas d'être pratique. Dans ton cas tu es trop grand pour cette moto, mais je pense qu'elle peut convenir à d'autres...
Par contre la "Dragster" est jolie mais je me méfierai de l'électronique, sur une italienne je ne suis pas sûr que ça fasse bon ménage.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  DJCOSTE650 Mar 4 Fév 2014 - 10:52

Très jolie mv a vraiment sortie de très belles moto! J aimerais vraiment voir sa chez benelli !
DJCOSTE650
DJCOSTE650

Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 38
Localisation : SIGNES

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  JackFy62 Mar 4 Fév 2014 - 13:29

jmc964 a écrit:Pour revenir a cette MV , j'ai pu en voir une de prés , c'est beau , craquant , hyper bien dessiné , toute la classe  du design italien en une seule moto ( a l'inverse de la grossièreté abjecte qu'est la Z1000 ) ;

mais sinon comment fait on pour rouler dessus , je sais bien que je suis un peu plus grand que la moyenne - 1,90 m - mais comment fait on pour seulement s'installer sur une moto dont le guidon est a 20 cm de la selle , ou bien cette moto s'adresse aux liliputiens ?

Et sans vouloir ( trop ) faire le vieux schnock , ça sert a quoi a part d'etre beau ? a rouler pour aller bosser ? a voyager ? a draguer ? a faire de la piste ? du trial , de l'enduro ? . . . . bref j'ai bien peur que ça ne serve a aucune utilisation que je connaisse !

LOL
Ben moi je me vois bien faire le beau, aller bosser, voyager, draguer, et faire de l'enduro (non peut être pas hehe) avec... ! Au passage sans vexer qui que ce soit, faire uniquement le beau avec sa bécane, c'est ce que 50% des motards font, il faut l'avouer et ce ratio monte chez les utilisateurs d'Italiennes...
Les guidons sont réglables en position apparemment donc peut être qu'il y a moyen de trouver un compromis ??
Bon par contre, ils se toucheraient pas un petit peu chez moto station, car j'irai même jusqu'à pousser leur litre au paroxysme : la brutale 800 Dragster, l'anti VMAX ??
MDR !!!
http://www.moto-station.com/article72110-news-moto-2014-mv-agusta-brutale-800-dragster-l-anti-ducati-diavel.html
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  deny199 Mer 12 Fév 2014 - 20:16

Bilan : Trop de plateforme tue la logique ?
Fiche technique quasiment identique, caractère moteur similaire et partie-cycle presque semblable : finalement qu'est-ce qui différencie réellement la MV Agusta Brutale 800 Dragster de son aînée roadster ?
L'esthétique déjà, avec une identité plus marquée et quelques belles pièces en bonus. La position ensuite, plus naturelle avec un léger appui sur les poignets. Et son gros pneu arrière, qui pénalise la maniabilité lors des séances d'arsouille avec les potes, mais acceptable au quotidien.
Le prix de 13 390 €, enfin, largement supérieur à celui de la Brutale même si la Dragster est bien équipée d'origine. La 800 Dragster reste une Brutale, avec les qualités du modèle originel mais aussi - malheureusement - quelques uns de ses défauts.
A mon sens, elle devrait même la remplacer au catalogue. La logique de plateforme joue en effet à plein chez MV Agusta, mais il ne faudrait pas que Varese finisse par se perdre en déclinant trop une base - certes bonne - sans significativement la modifier ou l'améliorer. Comme c'est manifestement le cas ici...


Read more at http://www.moto-station.com/article17189-mv-agusta-brutale-800-dragster-the-clone-wars.html#jp8GZbEXHXChg5MK.99

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER Empty Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum