Derniers sujets
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
+11
DJCOSTE650
Bigfif
jmc964
Breiznelli
bretz64
jejescorpio
blaireauchinois
Master Vince
jean-seb
dom
JackFy62
15 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Vous prenez une Brutale 800, vous ajoutez une pincée de Buell XB (arrière démesurément court), une cuillère de Ducati (rétros + support de plaque) et MV sort à nouveau une magnifique machine :
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/la-mv-agusta-brutale-800-dragster-est-devoilee
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/la-mv-agusta-brutale-800-dragster-est-devoilee
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
bien belle machine cette 800 brutale dragster , perso l’arrière me rappelle le speed
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
C'est un bel assemblage, j'aime bien le style dépouillé et les 167 kg à sec. Les jantes dépareillées sont magnifiques.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Bien qu'étant un pro MV et reconnaissant que je verrai bien cette DRAGSTER dans mon garage, la cousine BENELLI avait 10 ans d'avance avec cette prépa et nul doute qu'elle lui ferait grave de l'ombre, enfin moi je dis ça, je dis rien....
Master Vince- Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
hmmm, quelle cousine Benelli ?
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Oh c'est juste ma vision des choses, j'aime à le penser...JackFy62 a écrit:hmmm, quelle cousine Benelli ?
BENELLI a cette griffe esthetique tout comme MV, avec des modèles qui sont rentrés dans l'histoire, un passé prestigieux en compétition, une petite usine, un retour à la production quasi identique et surtout toute une belle brochette de passionnés à leurs echappements.
Master Vince- Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Plein de photos et une vidéo là :
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2014-mv-agusta-brutale-800-dragster-video--76814.html
En revanche le pneu de 200 à l'arrière ils auraient pu s'abstenir.....
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2014-mv-agusta-brutale-800-dragster-video--76814.html
En revanche le pneu de 200 à l'arrière ils auraient pu s'abstenir.....
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Le pneu de 200 c'est juste pour l'esthétique, pour accentuer l'image de puissance ... C'est uniquement commercial !
Pourquoi on a maintenant du 185 sur les voitures citadines ???... Les GS d'antan étaient montées en 145, et elles avaient poutant une très bonne tenue de route .
Pourquoi on a maintenant du 185 sur les voitures citadines ???... Les GS d'antan étaient montées en 145, et elles avaient poutant une très bonne tenue de route .
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
je sais bien que le c'est uniquement commercial... Mais de là à mettre du 200 !!! On est pas non plus sur un moteur qui sort 10MKG de couple ici... ou même qui est censé prendre des courbes à 300....
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
JackFy62 a écrit:je sais bien que le c'est uniquement commercial... Mais de là à mettre du 200 !!! On est pas non plus sur un moteur qui sort 10MKG de couple ici... ou même qui est censé prendre des courbes à 300....
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...
Euh autant je suis d'accord avec le pneu 200 ça fait un peu trop, autant ma Clio 3 Sté de base est en 185 et elle sort 70cv........
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
nettement plus jolie qu'un z 1000 pas photo !!!,bon après je pense que le tarif ne dois pas être le même aussi.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
jejescorpio a écrit:JackFy62 a écrit:je sais bien que le c'est uniquement commercial... Mais de là à mettre du 200 !!! On est pas non plus sur un moteur qui sort 10MKG de couple ici... ou même qui est censé prendre des courbes à 300....
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...
Euh autant je suis d'accord avec le pneu 200 ça fait un peu trop, autant ma Clio 3 Sté de base est en 185 et elle sort 70cv........
Oui mais combien en couple, et/ou quel poids ? Car on met du 185 soit pour passer du couple soit pour permettre une vitesse de passage en courbe rapide... Ta clio doit être en DCi j'imagine et donc faire environ 16 ou 17 Mkg de couple pour lequel il est indispensable d'avoir du 185 si on ne veut pas qu'elle patine à tout bout de champ... La même en 1.2 16v essence qui fait 5ch de plus est chaussée en 165......
Car ma Corsa GSi avec un 1.8 16v de 125 ch était équipée de 185 également...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
JackFy62 a écrit:jejescorpio a écrit:JackFy62 a écrit:je sais bien que le c'est uniquement commercial... Mais de là à mettre du 200 !!! On est pas non plus sur un moteur qui sort 10MKG de couple ici... ou même qui est censé prendre des courbes à 300....
Par contre une citadine qui a du 185 en largeur d'origine est soit en turbo diesel, soit avec un petit moteur essence sympa... En automobile il y a quand même une raison technique.. .Poids de la voiture, ou couple à transmettre sur le sol, puissance... Ca n'est pas n'importe quelle citadine qui est équipée de pneus en 185...
Euh autant je suis d'accord avec le pneu 200 ça fait un peu trop, autant ma Clio 3 Sté de base est en 185 et elle sort 70cv........
Oui mais combien en couple....?
Alors franchement j'en sais rien mais sous la pluie je burn jusqu'en seconde !!!
OK je sors....
(the net il dit 160 Nm pour la Clio 3 Sté, soit 16.3mkg comme tu disais, mais bon, 16 mkg sur 2 fois 185 au sol, contre 8.3 mkg sur non pas 200 mais 30 ou 40 à cause du profil arrondi.... après c'est certain que le poids du bestial aussi...)
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
LOL !!
non mais justement c'est bien ca le problème, c'est que dis toi que sur une voiture standard, tu n'es que sur une roue, dans certains cas, quand tu patines, ou dans un virage, tu n'as quasiment plus qu'une roue qui est motrice... tu n'es pas équipé d'un différentiel à glissement limité et encore moins d'un autobloquant... d'ou les 185 nécessaires...
après oui je ne connais pas la surface en contact au sol sur une moto, mais les gommes sont d'une part beaucoup plus tendres, et d'autre part quand on vient à flirter avec des couples comme 15MKG ce qui est énorme, on met un antipatinage, antiwheeling et compagnie...
et yes le poids en courbe tu imagines...
non mais justement c'est bien ca le problème, c'est que dis toi que sur une voiture standard, tu n'es que sur une roue, dans certains cas, quand tu patines, ou dans un virage, tu n'as quasiment plus qu'une roue qui est motrice... tu n'es pas équipé d'un différentiel à glissement limité et encore moins d'un autobloquant... d'ou les 185 nécessaires...
après oui je ne connais pas la surface en contact au sol sur une moto, mais les gommes sont d'une part beaucoup plus tendres, et d'autre part quand on vient à flirter avec des couples comme 15MKG ce qui est énorme, on met un antipatinage, antiwheeling et compagnie...
et yes le poids en courbe tu imagines...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
De toute manière je m'intéresserai à ma voiture, déjà d'une quand ce sera la mienne (là c'est celle de la boite) et également à partir du moment où il y aura un V8 dedans.
Si ça pouvait être un HEMI, ça serait un bon truc, mais bon déjà un V8 régulier ça serait sympa....
En tout cas thx pour les infos !
++
Si ça pouvait être un HEMI, ça serait un bon truc, mais bon déjà un V8 régulier ça serait sympa....
En tout cas thx pour les infos !
++
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
LOl c'est clair un bon vieux gros V8 qui claque, avec un vilebrequin en croix, qui fait gloup gloup gloup !!
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
JackFy62 a écrit:LOl c'est clair un bon vieux gros V8 qui claque, avec un vilebrequin en croix, qui fait gloup gloup gloup !!
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?
Euh oui c'est vrai qu'on a un peu dévié...
Alors pour en revenir à la Dragster :
- Moi : oh putain regarde regarde elle est trop bien, ce sera peut-être ma prochaine !!
- Ma chérie : et ba en même temps tu commanderas ta prochaine chérie chez Barbie avec un cul en 32 car moi je monte pas sur la place AR....
Voila quoi.
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
JackFy62 a écrit:LOl c'est clair un bon vieux gros V8 qui claque, avec un vilebrequin en croix, qui fait gloup gloup gloup !!
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?
Et oui c'est beau..... italien quoi.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
jejescorpio a écrit:JackFy62 a écrit:LOl c'est clair un bon vieux gros V8 qui claque, avec un vilebrequin en croix, qui fait gloup gloup gloup !!
Bref je crois qu'on a bien trop dérivé dans le hors sujet.... ! hehe
Elle est belle cette DRAGSTER non ?
Euh oui c'est vrai qu'on a un peu dévié...
Alors pour en revenir à la Dragster :
- Moi : oh putain regarde regarde elle est trop bien, ce sera peut-être ma prochaine !!
- Ma chérie : et ba en même temps tu commanderas ta prochaine chérie chez Barbie avec un cul en 32 car moi je monte pas sur la place AR....
Voila quoi.
MDR ! c'est clair mais cé ca ksé bon !!!
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Pour revenir a cette MV , j'ai pu en voir une de prés , c'est beau , craquant , hyper bien dessiné , toute la classe du design italien en une seule moto ( a l'inverse de la grossièreté abjecte qu'est la Z1000 ) ;
mais sinon comment fait on pour rouler dessus , je sais bien que je suis un peu plus grand que la moyenne - 1,90 m - mais comment fait on pour seulement s'installer sur une moto dont le guidon est a 20 cm de la selle , ou bien cette moto s'adresse aux liliputiens ?
Et sans vouloir ( trop ) faire le vieux schnock , ça sert a quoi a part d'etre beau ? a rouler pour aller bosser ? a voyager ? a draguer ? a faire de la piste ? du trial , de l'enduro ? . . . . bref j'ai bien peur que ça ne serve a aucune utilisation que je connaisse !
mais sinon comment fait on pour rouler dessus , je sais bien que je suis un peu plus grand que la moyenne - 1,90 m - mais comment fait on pour seulement s'installer sur une moto dont le guidon est a 20 cm de la selle , ou bien cette moto s'adresse aux liliputiens ?
Et sans vouloir ( trop ) faire le vieux schnock , ça sert a quoi a part d'etre beau ? a rouler pour aller bosser ? a voyager ? a draguer ? a faire de la piste ? du trial , de l'enduro ? . . . . bref j'ai bien peur que ça ne serve a aucune utilisation que je connaisse !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Points commun avec Benelli: plaisir des yeux et des oreilles et le plein de sensations.
Sinon Moto d'égoïste à avoir dans le garage comme plein d'autres!
Sinon Moto d'égoïste à avoir dans le garage comme plein d'autres!
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
"par jmc964 le Lun 3 Fév 2014 - 21:29
Pour revenir a cette MV , j'ai pu en voir une de prés , c'est beau , craquant , hyper bien dessiné , toute la classe du design italien en une seule moto ( a l'inverse de la grossièreté abjecte qu'est la Z1000 )"
Si ça ne sert à rien de faire le beau, tu te verrais plutôt rouler en z1000 (la grossièreté abjecte) alors?
MV sort ce modèle pour étoffer un peu plus sa gamme et donc ratisser plus large, l'utilité d'une moto pour moi c'est de procurer du plaisir et pas d'être pratique. Dans ton cas tu es trop grand pour cette moto, mais je pense qu'elle peut convenir à d'autres...
Par contre la "Dragster" est jolie mais je me méfierai de l'électronique, sur une italienne je ne suis pas sûr que ça fasse bon ménage.
Pour revenir a cette MV , j'ai pu en voir une de prés , c'est beau , craquant , hyper bien dessiné , toute la classe du design italien en une seule moto ( a l'inverse de la grossièreté abjecte qu'est la Z1000 )"
Si ça ne sert à rien de faire le beau, tu te verrais plutôt rouler en z1000 (la grossièreté abjecte) alors?
MV sort ce modèle pour étoffer un peu plus sa gamme et donc ratisser plus large, l'utilité d'une moto pour moi c'est de procurer du plaisir et pas d'être pratique. Dans ton cas tu es trop grand pour cette moto, mais je pense qu'elle peut convenir à d'autres...
Par contre la "Dragster" est jolie mais je me méfierai de l'électronique, sur une italienne je ne suis pas sûr que ça fasse bon ménage.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Très jolie mv a vraiment sortie de très belles moto! J aimerais vraiment voir sa chez benelli !
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
jmc964 a écrit:Pour revenir a cette MV , j'ai pu en voir une de prés , c'est beau , craquant , hyper bien dessiné , toute la classe du design italien en une seule moto ( a l'inverse de la grossièreté abjecte qu'est la Z1000 ) ;
mais sinon comment fait on pour rouler dessus , je sais bien que je suis un peu plus grand que la moyenne - 1,90 m - mais comment fait on pour seulement s'installer sur une moto dont le guidon est a 20 cm de la selle , ou bien cette moto s'adresse aux liliputiens ?
Et sans vouloir ( trop ) faire le vieux schnock , ça sert a quoi a part d'etre beau ? a rouler pour aller bosser ? a voyager ? a draguer ? a faire de la piste ? du trial , de l'enduro ? . . . . bref j'ai bien peur que ça ne serve a aucune utilisation que je connaisse !
LOL
Ben moi je me vois bien faire le beau, aller bosser, voyager, draguer, et faire de l'enduro (non peut être pas hehe) avec... ! Au passage sans vexer qui que ce soit, faire uniquement le beau avec sa bécane, c'est ce que 50% des motards font, il faut l'avouer et ce ratio monte chez les utilisateurs d'Italiennes...
Les guidons sont réglables en position apparemment donc peut être qu'il y a moyen de trouver un compromis ??
Bon par contre, ils se toucheraient pas un petit peu chez moto station, car j'irai même jusqu'à pousser leur litre au paroxysme : la brutale 800 Dragster, l'anti VMAX ??
MDR !!!
http://www.moto-station.com/article72110-news-moto-2014-mv-agusta-brutale-800-dragster-l-anti-ducati-diavel.html
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: MV Agusta Brutale 800 DRAGSTER
Bilan : Trop de plateforme tue la logique ?
Fiche technique quasiment identique, caractère moteur similaire et partie-cycle presque semblable : finalement qu'est-ce qui différencie réellement la MV Agusta Brutale 800 Dragster de son aînée roadster ?
L'esthétique déjà, avec une identité plus marquée et quelques belles pièces en bonus. La position ensuite, plus naturelle avec un léger appui sur les poignets. Et son gros pneu arrière, qui pénalise la maniabilité lors des séances d'arsouille avec les potes, mais acceptable au quotidien.
Le prix de 13 390 €, enfin, largement supérieur à celui de la Brutale même si la Dragster est bien équipée d'origine. La 800 Dragster reste une Brutale, avec les qualités du modèle originel mais aussi - malheureusement - quelques uns de ses défauts.
A mon sens, elle devrait même la remplacer au catalogue. La logique de plateforme joue en effet à plein chez MV Agusta, mais il ne faudrait pas que Varese finisse par se perdre en déclinant trop une base - certes bonne - sans significativement la modifier ou l'améliorer. Comme c'est manifestement le cas ici...
Read more at http://www.moto-station.com/article17189-mv-agusta-brutale-800-dragster-the-clone-wars.html#jp8GZbEXHXChg5MK.99
Fiche technique quasiment identique, caractère moteur similaire et partie-cycle presque semblable : finalement qu'est-ce qui différencie réellement la MV Agusta Brutale 800 Dragster de son aînée roadster ?
L'esthétique déjà, avec une identité plus marquée et quelques belles pièces en bonus. La position ensuite, plus naturelle avec un léger appui sur les poignets. Et son gros pneu arrière, qui pénalise la maniabilité lors des séances d'arsouille avec les potes, mais acceptable au quotidien.
Le prix de 13 390 €, enfin, largement supérieur à celui de la Brutale même si la Dragster est bien équipée d'origine. La 800 Dragster reste une Brutale, avec les qualités du modèle originel mais aussi - malheureusement - quelques uns de ses défauts.
A mon sens, elle devrait même la remplacer au catalogue. La logique de plateforme joue en effet à plein chez MV Agusta, mais il ne faudrait pas que Varese finisse par se perdre en déclinant trop une base - certes bonne - sans significativement la modifier ou l'améliorer. Comme c'est manifestement le cas ici...
Read more at http://www.moto-station.com/article17189-mv-agusta-brutale-800-dragster-the-clone-wars.html#jp8GZbEXHXChg5MK.99
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MV Agsuta Brutale Dragster 800 RR
» MV Agusta Brutale 675
» Journée essai sur piste Benelli France
» MV 800 Brutale
» Brutale a 3 pattes ?
» MV Agusta Brutale 675
» Journée essai sur piste Benelli France
» MV 800 Brutale
» Brutale a 3 pattes ?
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26