Derniers sujets
le Challenge 2012
+28
Thorleif
sliderman1130
ThierryDeti
Alain-lain
cricri-reaction
guisset 748
GregM
JH42
kilou
JackFy62
Escargot FR-22
msay555
TNT_38
DJCOSTE650
paquy
Pàf
motje
LAUR
gallo romain
Breiznelli
TST66
scalpv
Pilou
polak14
dom
lo34
deny199
les marluches
32 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: le Challenge 2012
quelques nouvelles:
mon side kawa a trouvé un nouveau pilote pour 2012 et ce matin j'ai acheté une TNT de 2005. elle va être livrée chez Powerbike la semaine.
Christopher va me la mettre au top grâce à son banc moteur, tant quelle est sur ses 2 roues , puis je l’emmenais chez mon constructeur pour l'assemblage du side.
ça avance, ça avance
mon side kawa a trouvé un nouveau pilote pour 2012 et ce matin j'ai acheté une TNT de 2005. elle va être livrée chez Powerbike la semaine.
Christopher va me la mettre au top grâce à son banc moteur, tant quelle est sur ses 2 roues , puis je l’emmenais chez mon constructeur pour l'assemblage du side.
ça avance, ça avance
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!
lo34- Messages : 7938
ça avance même super vite, ça traine pas!!
j'espère que ton futur side t'apportera autant de satisfactions que le précédent
j'espère que ton futur side t'apportera autant de satisfactions que le précédent
je cogite, je cogite
le tête de fourche de la TRE-K sur la TNT ? moi ça me plait beaucoup
et avec le side
Dernière édition par les marluches le Mer 27 Juil 2011 - 10:23, édité 1 fois
T'as vendu ton side, acheté une TNT : ça avance vite et bien!!!!
Je suis impatient de voir la suite et surtout le résultat!!!
Je suis impatient de voir la suite et surtout le résultat!!!
Pilou- Messages : 3279
les marluches a écrit:je cogite, je cogite
la tête du Tre-k t'apportera plus de protection en rallye
lo34 a écrit:les marluches a écrit:je cogite, je cogite
la tête du Tre-k t'apportera plus de protection en rallye
oui c'est pour ça et pour protéger l'instrumention (trip et compteur de velo) et pour mettre la plaque de numéro
Si t'as des photos de ton nouvel achat, pis après des travaux pour en faire un side de malade mental : n'hésite pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:Si t'as des photos de ton nouvel achat, pis après des travaux pour en faire un side de malade mental : n'hésite pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te met ça ce soir en rentrant
j'ai pas bien compris la suite de ton message ? tu me propose quoi ?
Pilou a écrit:Si t'as des photos de ton nouvel achat, pis après des travaux pour en faire un side de malade mental : n'hésite pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec un peu d'imagination, voila mon futur side
il manque l’écope droite sur la photo mais elle y est, il manque juste la gauche
pour l'écope, peut-être ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/212292868.htm?ca=12_s
Super projet, bravo pour ton courage de te lancer dans une telle aventure avec une benelli...
Entre la passion et la follie, il n'y a qu'un pas que du viens de franchir !!!
Je suis curieux de voir ça, et heureux de voir naitre ce genre de projet.
Mes respects.
Mes respects.
TST66- Messages : 174
TST66 a écrit:Super projet, bravo pour ton courage de te lancer dans une telle aventure avec une benelli...
Mes respects.
merci pour tes encouragements
il est vrais que les benelli on quelques petits défauts, mais après avoir lu le forum en long et en large j'ai compris qu'on trouve des solutions à tout. De plus j'ai la chance de connaitre et d'avoir toujours soutenu Christopher (powerbike) depuis ses débuts dans sa petite grange et je sais qu'il saura m'aider dans le bon sens pour que ce sidecar marche.
Ce challenge c'est aussi pour vous tous, j'espère retranscrire votre passion lors de mes courses.
En tous cas tous vos conseil pour rendre ce side fiable et performant sont les bienvenue. je parle bien sur la partie "moto" pour le side j'ai déja mon sorcier Géotrouvetout
Bravo pour ton super projet,
tu peux déjà inscrire le troféo Rosso à ton programme 2012....
Tu verras, y'a pas de coupes à gagner, mais tout le reste.
Un side Benelli, alors ça, ça aura de la gueule....
tu peux déjà inscrire le troféo Rosso à ton programme 2012....
Tu verras, y'a pas de coupes à gagner, mais tout le reste.
Un side Benelli, alors ça, ça aura de la gueule....
Breiznelli- Messages : 4070
excellentissime !!! tu vas faire de la compete avec ? si c est le cas , sa feras chaud au coeur de revoir une benelli en compete , mais le side faut le faire homologues? il me semble, tiens nous au jus, je serais curieux de voir ca , au sinon , tu fait toi meme ton side ? enfin je dit ca , because j ai une bmw r 1200 c et j aimerais bien l ateler mais voila y a pas foule pour faire ca et si y a.; les lascards , t assommes sur le prix enfin bref ! je connais que dalle la dedans mais serais curieux de savoir si ta un plan agite ton mouchoir au balcon et je sortuirai ma mandoline , aller bonne annee !!!
gallo romain- Messages : 348
gallo romain a écrit:excellentissime !!! tu vas faire de la compete avec ? si c est le cas , sa feras chaud au coeur de revoir une benelli en compete , mais le side faut le faire homologues? il me semble, tiens nous au jus, je serais curieux de voir ca , au sinon , tu fait toi meme ton side ? enfin je dit ca , because j ai une bmw r 1200 c et j aimerais bien l ateler mais voila y a pas foule pour faire ca et si y a.; les lascards , t assommes sur le prix enfin bref ! je connais que dalle la dedans mais serais curieux de savoir si ta un plan agite ton mouchoir au balcon et je sortuirai ma mandoline , aller bonne annee !!!
non ce n'est pas moi qui monte le side car comme tu la dit il faut l'homologuer
c'est CHODA qui me le fait, le boss est Albert Choin, c'est un artisant qui fabrique en moyenne un sidecar par mois mais c'est surtout les meilleurs side pour faire du rallye. il ma deja fait 2 side et vactuellment les 5 premiers du championnat son des choda.
sinon y a un constructeur qui fait de tres beau side sur base bmw c'est dedome http://www.dedome.com/
merci ! j ai appeller direct !! wahouuu !! chaud les prix mais par contre jolie, sa fait rever ,tchao !les marluches a écrit:gallo romain a écrit:excellentissime !!! tu vas faire de la compete avec ? si c est le cas , sa feras chaud au coeur de revoir une benelli en compete , mais le side faut le faire homologues? il me semble, tiens nous au jus, je serais curieux de voir ca , au sinon , tu fait toi meme ton side ? enfin je dit ca , because j ai une bmw r 1200 c et j aimerais bien l ateler mais voila y a pas foule pour faire ca et si y a.; les lascards , t assommes sur le prix enfin bref ! je connais que dalle la dedans mais serais curieux de savoir si ta un plan agite ton mouchoir au balcon et je sortuirai ma mandoline , aller bonne annee !!!
c'est CHODA qui me le fait, le boss est Albert Choin, c'est un artisant qui fabrique en moyenne un sidecar par mois mais c'est surtout les meilleurs side pour faire du rallye. il ma deja fait 2 side et vactuellment les 5 premiers du championnat son des choda.
sinon y a un constructeur qui fait de tres beau side sur base bmw c'est dedome http://www.dedome.com/
gallo romain a écrit:merci ! j ai appeller direct !! wahouuu !! chaud les prix mais par contre jolie, sa fait rever ,tchao !les marluches a écrit:gallo romain a écrit:excellentissime !!! tu vas faire de la compete avec ? si c est le cas , sa feras chaud au coeur de revoir une benelli en compete , mais le side faut le faire homologues? il me semble, tiens nous au jus, je serais curieux de voir ca , au sinon , tu fait toi meme ton side ? enfin je dit ca , because j ai une bmw r 1200 c et j aimerais bien l ateler mais voila y a pas foule pour faire ca et si y a.; les lascards , t assommes sur le prix enfin bref ! je connais que dalle la dedans mais serais curieux de savoir si ta un plan agite ton mouchoir au balcon et je sortuirai ma mandoline , aller bonne annee !!!
le problème est que la fabrication de sidecar reste de l'artisanat, alors les prix sont élevés surtout si tu ajoute le prix de la moto;
par contre certain constructeur (comme le mien) peuvent attelé des motos accidentées, en général des chocs avant en RSV, puisqu'ils n'utilise pas la fourche et la roue avant, et là ça fait baisser le cout. C'est d’ailleurs ce que je suis en train de faire, j'ai acheté une moto qui avait fait une glissade à 4000€, je vais revendre la fourche, les roues, les freins et l'amortisseur et il me reste ajouter le prix du sidecar (j'attend le devis)
oui ! mais la ! apparemment sur le site que tu ma filer il laisse la bécane avec sa fourche et sa roue avant , bref ! l idéal serait un side que tu peux atteler a ta motocyclettasse et que tu peux redéfaire quand t en a plus besoin . mouais! dommage !! car ma femme ne fait pas de motocycletasse because le dos destroy no futur et quand j ai vu le site j me suis dit c est la solusse ouais mais la solusse sa a un prix , et les side crosse sa pas besoin de les homologues , bon ! merci ! bonne année ! quand même ...
gallo romain a écrit:oui ! mais la ! apparemment sur le site que tu ma filer il laisse la bécane avec sa fourche et sa roue avant , bref ! l idéal serait un side que tu peux atteler a ta motocyclettasse et que tu peux redéfaire quand t en a plus besoin . mouais! dommage !! car ma femme ne fait pas de motocycletasse because le dos destroy no futur et quand j ai vu le site j me suis dit c est la solusse ouais mais la solusse sa a un prix , et les side crosse sa pas besoin de les homologues , bon ! merci ! bonne année ! quand même ...
Qu'as tu fait a ta femme pour y destroy le dos?
deny199- Administrator
ça y est ma TNT à été livrée chez Powerbike
pas de mauvaises surprises, le moteur tourne très bien, les dégâts sont vraiment minime:
- la vitre du compte tour fendue
- le levier d'embrayage cassé
- petit accro sur le cache réservoir gauche
- rayures sur la boucle support de selle gauche
- petit trou dans la selle
- il manque le petit saute vent (mais je vais monter un carénage de TRE-K
- il manque l'écope gauche (j'en ai trouvé une sur le forum)
- le sélecteur est un peu rapé
je vais vendre:
- la fourche (j'ai peut être déjà un acheteur)
- les 2 roues
- les 3 disques de freins
- les étriers de freins avant et arriere
- l'amortisseur
- le garde boue avant
- la béquille latérale
- les arbres à cames
toutes ces pièces ont 5385km
pas de mauvaises surprises, le moteur tourne très bien, les dégâts sont vraiment minime:
- la vitre du compte tour fendue
- le levier d'embrayage cassé
- petit accro sur le cache réservoir gauche
- rayures sur la boucle support de selle gauche
- petit trou dans la selle
- il manque le petit saute vent (mais je vais monter un carénage de TRE-K
- il manque l'écope gauche (j'en ai trouvé une sur le forum)
- le sélecteur est un peu rapé
je vais vendre:
- la fourche (j'ai peut être déjà un acheteur)
- les 2 roues
- les 3 disques de freins
- les étriers de freins avant et arriere
- l'amortisseur
- le garde boue avant
- la béquille latérale
- les arbres à cames
toutes ces pièces ont 5385km
Dernière édition par les marluches le Sam 6 Aoû 2011 - 8:31, édité 1 fois
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17