Derniers sujets
le Challenge 2012
+28
Thorleif
sliderman1130
ThierryDeti
Alain-lain
cricri-reaction
guisset 748
GregM
JH42
kilou
JackFy62
Escargot FR-22
msay555
TNT_38
DJCOSTE650
paquy
Pàf
motje
LAUR
gallo romain
Breiznelli
TST66
scalpv
Pilou
polak14
dom
lo34
deny199
les marluches
32 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: le Challenge 2012
lo34 a écrit:ça devient bon
oui mais il va rester quand même un peu de préparation avant la barbouille. Faut fabriquer le réservoir, les barres de maintien, le support de la rampe led, le dossier et l'assise, la plaque d’appui pour les pieds du singe, prévoir l'emplacement de la grosse batterie, donc quelles belles soirée et weekend à venir :-))
ça va être sympa !
Thorleif- Messages : 535
Thorleif a écrit:ça va être sympa !
tout simplement ÉNORME
lo34- Messages : 7938
tu m'étonnes! j'aimerais bien faire le singe...ça doit être impressionnant d'être à ce poste...
polak14- Messages : 1516
Impressionnant c'est même pas le motpolak14 a écrit:tu m'étonnes! j'aimerais bien faire le singe...ça doit être impressionnant d'être à ce poste...
kilou- Messages : 133
je pense que sa doit vraiment pas être évident.
y qu'a voir la vidéo d'un pro qui s'essaye au singe (certes pas le même style de side mais quand même) dans la 2° partie
https://www.youtube.com/user/metmemission#p/c/C22946B4D70F5769/0/CJd6MDOs7h8
y qu'a voir la vidéo d'un pro qui s'essaye au singe (certes pas le même style de side mais quand même) dans la 2° partie
caena- Messages : 159
caena a écrit:je pense que sa doit vraiment pas être évident.
Voila une video ou on vois bien le travail de Sam
https://www.youtube.com/watch?v=gBIlZDcERxs&feature=related
et voila, c'est fait.
pour la première fois une Benelli TnT est homologué en sidecar
ça c'est passé ce matin aux services d'homologation de bordeaux et ils ont également passé le BM HP2 sport
2 motos de prestige pour 2 sidecars uniques
ça c'est passé ce matin aux services d'homologation de bordeaux et ils ont également passé le BM HP2 sport
trop fort notre Marluches national
Vraiment impressionnante cette vidéo en Tunisie... . Quel travail effectué par le singe...!!!...bouge tout le temps, ça doit être bien physique... .
A combien êtes vous dans la grande ligne droite ( un peu avt la fin de la vidéo ) ?...
Félicitations pour ton nouveau side...je suis vraiment admiratif de ton travail...c'est beau...!!!
A combien êtes vous dans la grande ligne droite ( un peu avt la fin de la vidéo ) ?...
Félicitations pour ton nouveau side...je suis vraiment admiratif de ton travail...c'est beau...!!!
ThierryDeti- Messages : 245
ThierryDeti a écrit:Vraiment impressionnante cette vidéo en Tunisie... . Quel travail effectué par le singe...!!!...bouge tout le temps, ça doit être bien physique... .
en fait c'était une longue descente pour un droite plein de terre, et il me semble que je m'était la 4 mais pas à fond donc on devait être vers 140km ou 150 kmh
pour le side, moi j'ai juster eu l"idée, pour le moment tu le travail de construction à été fait par Albert Choin (CHODA) notre Géotrouvetout du sidecar. Et pour le finir à temps il a bossé les weekend et pas mal de soirée de janvier.
on a la chance d'avoir ce constructeur passionné et efficasse
les marluches a écrit:et voila, c'est fait.
'lut Bruno
Féloches pour ton attelage & pour CHODA, surtout... concernant ce dernier hormis la signalisation, la sécurité à bord...
etc,etc... mécaniquement, qu'est-ce qu'il subit comme contraintes mécaniques pour passer l'homologation ??? (Pôt de vibrations... à des fréquences particulières ???
Doit-il fournir un châssis complet nu... sera t'il détruit par les tests & essais ???
Mich'... toujours aussi curieux... Hein !!!
msay555- Messages : 2382
msay555 a écrit:les marluches a écrit:et voila, c'est fait.
'lut Bruno
Féloches pour ton attelage & pour CHODA, surtout... concernant ce dernier hormis la signalisation, la sécurité à bord...
etc,etc... mécaniquement, qu'est-ce qu'il subit comme contraintes mécaniques pour passer l'homologation ??? (Pôt de vibrations... à des fréquences particulières ???
en fait non, il présente un dossier complet avec les certificats d'homologations et matière des pièces achetées, comme les rotules, les étriers de freins, le tube du châssis etc...... plus un descriptif précis du sidecar, dimenssion poid, sulution technique adoptés, et de plus il a fait homologuer sont système de freinage à l'UTAC, et les trains avant et arrière sont brevetés. Et le technicien vérifie tout ça en faisant le tour du side, et voila c'est tout. Il faut dire aussi qu'Albert construit des sidecar de haut niveau depuis plus de 20 ans et qu'il en présente 1 tous les mois en homologation alors il y a une certaine confiance d'instaurée.
Doit-il fournir un châssis complet nu... sera t'il détruit par les tests & essais ???
Mich'... toujours aussi curieux... Hein !!!
...je ne te le fais pas direles marluches a écrit:...ils ont également passé le BM HP2 sport
sliderman1130- Messages : 1635
Vouhi, vouhi, vouhi... je vois... en fait... l'historique & les références du client comptent énormément dans cette homologation...
Merci de tes renseignements Bruno... à bientôt de se revoir !
Mich'... re-Félôches...
Merci de tes renseignements Bruno... à bientôt de se revoir !
Mich'... re-Félôches...
msay555- Messages : 2382
sliderman1130 a écrit:...je ne te le fais pas direles marluches a écrit:...ils ont également passé le BM HP2 sport
en plus le hasard fait que le proprio du BM habite à 15km de chez moi, donc on va certaine rouler un peu ensemble et faire des belles photos
Et pense à prendre des photos!!!
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:Et pense à prendre des photos!!!
wouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et voila le beau CHODA-BENELLI
maintenant pas mal de boulot pour le finir mais on sera prêt pour la corse fin avril
sinon, les premières impressions sur quelques kilomètres sans glace , ce side est fantastique, impressionnant en tenue de route, en freinage, quand au moteur, c'est exactement ce je pensais, il tracte énormément tout en motriçant correctement.
Albert Choin qui construit des sidecar depuis plus de vingt ans a été impressionné par le moteur, il pense vraiment que j'ai fait le bon choix et on devrais entendre parler du CHODA - BENELLI
maintenant pas mal de boulot pour le finir mais on sera prêt pour la corse fin avril
sinon, les premières impressions sur quelques kilomètres sans glace , ce side est fantastique, impressionnant en tenue de route, en freinage, quand au moteur, c'est exactement ce je pensais, il tracte énormément tout en motriçant correctement.
Albert Choin qui construit des sidecar depuis plus de vingt ans a été impressionné par le moteur, il pense vraiment que j'ai fait le bon choix et on devrais entendre parler du CHODA - BENELLI
Dernière édition par les marluches le Sam 11 Fév 2012 - 21:25, édité 1 fois
Thorleif- Messages : 535
j' avais jamais fait gaffe avant sur des sides mais il y a 2 étriers a l' avant ça doit bien stopper l' engin sinon c' est beau et les jantes de toutes beautés
dom- Messages : 7679
C'est vraiment beau tout ca !
Et qu'est ce que ça va être bon pour la marque ca...
Et qu'est ce que ça va être bon pour la marque ca...
JackFy62- Messages : 1738
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17