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mise au point injection
Dispo pour TNT 1130 et tornado
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Modules-Rapid-Bike-moto/BENELLI-moto/RAPID-BIKE/Article-Module-RAPID-BIKE-BENELLI-1130-07-08-Niveau-1_-a-_BEPB1002_-i-_.html
Je crois que jéjé devait en monté un sur une tornado
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Modules-Rapid-Bike-moto/BENELLI-moto/RAPID-BIKE/Article-Module-RAPID-BIKE-BENELLI-1130-07-08-Niveau-1_-a-_BEPB1002_-i-_.html
Je crois que jéjé devait en monté un sur une tornado
Dernière édition par deny199 le Dim 11 Sep 2011 - 19:22, édité 1 fois
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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deny199- Administrator
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Re: mise au point injection
deny199 a écrit:Dispo pour TNT 1130 et tornado
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Modules-Rapid-Bike-moto/BENELLI-moto/RAPID-BIKE/Article-Module-RAPID-BIKE-BENELLI-1130-07-08-Niveau-1_-a-_BEPB1002_-i-_.html
Je crois que jéjé devait en monté un sur une tornado
c'est marqué plus dispo
c'est vrai qu'on a envie de trouver quelque chose pour régler nos injections, axone, tuneboy ... et le soft benelli d'origine ? c'est quoi ? cui de Jéjé ?
introuvable ?
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JH42- Modérateur
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Re: mise au point injection
Mmouhais... vaste sujet !!! Pourtant d'actualité, en ce qui me concerne !
Je suis sur la TUNEBOY & je rame comme un malade... tout est à reprendre & à refaire.
De plus, je suis parti sur le système Australien du ForumBenelli.com & le type a dû adapter un capteur pour mesurer l'air aspiré dans les tubulures d'admission sur le 900 Tre !!! Ce, à tous les régimes... & je n'ai pas de banc à disposition ! & j'ai une 1130 !!!
Rhalala !!! Faut y croire, j'te l'jure !!!
P.S : Maniac Motor propose quelques choses de chères mais d'intéressantes pour les TNT & R160 !!!
Je suis sur la TUNEBOY & je rame comme un malade... tout est à reprendre & à refaire.
De plus, je suis parti sur le système Australien du ForumBenelli.com & le type a dû adapter un capteur pour mesurer l'air aspiré dans les tubulures d'admission sur le 900 Tre !!! Ce, à tous les régimes... & je n'ai pas de banc à disposition ! & j'ai une 1130 !!!
Rhalala !!! Faut y croire, j'te l'jure !!!
P.S : Maniac Motor propose quelques choses de chères mais d'intéressantes pour les TNT & R160 !!!
msay555- Messages : 2382
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Re: mise au point injection
msay555 a écrit:Mmouhais... vaste sujet !!! Pourtant d'actualité, en ce qui me concerne !
Je suis sur la TUNEBOY & je rame comme un malade... tout est à reprendre & à refaire.
De plus, je suis parti sur le système Australien du ForumBenelli.com & le type a dû adapter un capteur pour mesurer l'air aspiré dans les tubulures d'admission sur le 900 Tre !!! Ce, à tous les régimes... & je n'ai pas de banc à disposition ! & j'ai une 1130 !!!
Rhalala !!! Faut y croire, j'te l'jure !!!
P.S : Maniac Motor propose quelques choses de chères mais d'intéressantes pour les TNT & R160 !!!
marrant ! j'étais à 2 doigts de cliquer sur commander !
http://www.tuneboy.com.au/buy.html
il y a des maps là :
http://www.tuneboy.com.au/downloads.html
et là :
http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=999
et le tuneboy est plus cher pour la Tornado 900 que pour la 1130, pas de bol ! (sagem sans doute !)
tu bricoles dans ton garage ? ou dans ton séjour ?
dis moi si tu t'en sors, pour savoir si je franchis le pas !
(ma Tornado 900 est trop riche, échappement tout noir, et conso bien pire que la R160 ...)
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JH42- Modérateur
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Re: mise au point injection
Je vais avoir une demo d'axone sous 15 jours. Je pense tout de même que l'australien a raison.
Malgré les réglages possible notre injection manque d'infos, l'idéal et donc de rajouter des capteurs pour gagné en précision a l'heure actuelle on est dans l'a peu près...je dois avouer que l'idée de perfectionner la bête me taraude...
Malgré les réglages possible notre injection manque d'infos, l'idéal et donc de rajouter des capteurs pour gagné en précision a l'heure actuelle on est dans l'a peu près...je dois avouer que l'idée de perfectionner la bête me taraude...
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deny199- Administrator
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Re: mise au point injection
Les dernières lignes sont assez intéressante, ainsi que le site en lien:
http://www.jsoclub.com/128/carto.htm
http://www.jsoclub.com/128/carto.htm
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Re: mise au point injection
JH42 a écrit: (...) et le tuneboy est plus cher pour la Tornado 900 que pour la 1130, pas de bol ! (sagem sans doute !)
tu bricoles dans ton garage ? ou dans ton séjour ?
dis moi si tu t'en sors, pour savoir si je franchis le pas !
(ma Tornado 900 est trop riche, échappement tout noir, et conso bien pire que la R160 ...)
- C'est surtout la clé de dévérouillage de l'ECU qu'ils te font payer... Benelli refuse de communiquer sur ce sujet !
- La bricole ... ni l'un ni l'autre... Simulateur CATIA de Dassault & EOBD2 de TOYOTA PSA BMW avec les sondes qui vont bien ; mieux que les frères BENELLI à leurs débuts & presque aussi bien que les R&D ainsi que le bureau des Méthodes-Etalonnage de Pesaro...
- J'en suis à me demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle vu les gains théoriques obtenus !
- La bonne couleur, c'est marron-beige, mais tu dois sacrifier un peu d'allonge & de reprise... là est le hic majeur !!!
msay555- Messages : 2382
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Re: mise au point injection
Dernière édition par Escargot FR-22 le Jeu 13 Oct 2011 - 0:04, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: mise au point injection
Le problème avec TuneBoy ce n'est pas d'obtenir une clé ( le soft ça se hacke )mais plutôt d'arriver de fabriquer un cable de connexion avec ECU ( probablement a base de ELM 327 )
yoyo31- Messages : 469
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Re: mise au point injection
non, il n'y pas de problème puisque le soft est vendu avec le cable.
en fait si on lit bien : le tuneboy permet de lire dans l'ecu, mais pas de le modifier, donc peu d' intérêt, c'est le tune edit à prendre en plus qui le permet.
et sur le forum anglais ils disent que le tuneboy est complet pour une Triumph mais qu'avec une Benelli on ne lit pas tout.
donc l'ensemble fait envie mais c'est 750€ avec le port ...
[img][/img]
en fait si on lit bien : le tuneboy permet de lire dans l'ecu, mais pas de le modifier, donc peu d' intérêt, c'est le tune edit à prendre en plus qui le permet.
et sur le forum anglais ils disent que le tuneboy est complet pour une Triumph mais qu'avec une Benelli on ne lit pas tout.
donc l'ensemble fait envie mais c'est 750€ avec le port ...
[img][/img]
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JH42- Modérateur
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Re: mise au point injection
C'est vrai que l'investissement est tout même important pour l'appareil. Et le rajout de capteur est lui aussi élevé ?
Le système d'injection sur nos moto n'est pas aussi "complet" que sur d'autre machine ?
Problème d'€ au niveau R&D ou juste la "flemme".
Le système d'injection sur nos moto n'est pas aussi "complet" que sur d'autre machine ?
Problème d'€ au niveau R&D ou juste la "flemme".
Invité- Invité
Re: mise au point injection
tien voilà les fiches, faut chercher au pays d'origine....yoyo31 a écrit:Le problème avec TuneBoy ce n'est pas d'obtenir une clé ( le soft ça se hacke )mais plutôt d'arriver de fabriquer un cable de connexion avec ECU ( probablement a base de ELM 327 )
http://www.alibaba.com/manufacturers/benelli-cable-manufacturer.html
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Re: mise au point injection
chouchou a écrit:C'est vrai que l'investissement est tout même important pour l'appareil. Et le rajout de capteur est lui aussi élevé ?
Le système d'injection sur nos moto n'est pas aussi "complet" que sur d'autre machine ?
Problème d'€ au niveau R&D ou juste la "flemme".
il faut bien reconnaitre que c'est une injection rudimentaire avec un capteur de poignée de gaz, un de température d'air extérieur, et un de tempérarure moteur (est ce que j'en oublie ?), mais pas de débitmètre qu'on trouve habituellement sur les injections modernes, qui sont souvent équipées encore d'autres capteurs.
c'est un peu ce qui fait qu'il y est difficile de les régler "bien à tous les régimes" et "pas trop gourmandes".
mais c'est aussi ce qui fait penser que si on avait l'outil adequat on pourrait faire mieux que l'usine en customisant sa cartographie.
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JH42- Modérateur
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Re: mise au point injection
Oui donc c'est vraiment lié à un soucis de développement.
Par contre je ne comprend pas cette erreur, car avec système d'injection plus complet, elle serai donc plus "facile" à régler et donc moins de gens avec des problèmes, non ? et une conso peut être plus faible.
Ca serai donc des mieux pour la marques, et il y aurai aussi peux être plus de mécano à même de les régler au cas ou.
J'apprend pleins de choses grâce, c'est chouette
Par contre je ne comprend pas cette erreur, car avec système d'injection plus complet, elle serai donc plus "facile" à régler et donc moins de gens avec des problèmes, non ? et une conso peut être plus faible.
Ca serai donc des mieux pour la marques, et il y aurai aussi peux être plus de mécano à même de les régler au cas ou.
J'apprend pleins de choses grâce, c'est chouette
Invité- Invité
Re: mise au point injection
http://senz.en.alibaba.com/product/308387493-209955202/Benelli_6P_F_Plug_to_OBDII_16P_F_Plug.html
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deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: mise au point injection
JH42 a écrit:chouchou a écrit:C'est vrai que l'investissement est tout même important pour l'appareil. Et le rajout de capteur est lui aussi élevé ?
Le système d'injection sur nos moto n'est pas aussi "complet" que sur d'autre machine ?
Problème d'€ au niveau R&D ou juste la "flemme".
il faut bien reconnaitre que c'est une injection rudimentaire avec un capteur de poignée de gaz, un de température d'air extérieur, et un de tempérarure moteur (est ce que j'en oublie ?), mais pas de débitmètre qu'on trouve habituellement sur les injections modernes, qui sont souvent équipées encore d'autres capteurs.
c'est un peu ce qui fait qu'il y est difficile de les régler "bien à tous les régimes" et "pas trop gourmandes".
mais c'est aussi ce qui fait penser que si on avait l'outil adequat on pourrait faire mieux que l'usine en customisant sa cartographie.
et si on etait plusieur a l'acheter ,jy connais pas grand chose en mecanique mais l appareil pourrait ce trouver chez une personne qui ce debrouille pas trop mal en mécanique et peu etre que l on pourrait ce régler nos machines mieux que nos concess "pour ceux qui n'en on pas près de chez eux" si c'est vraiment bien pourquoi pas ???
dom- Messages : 7679
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Localisation : BRETAGNE
Re: mise au point injection
et si on etait plusieur a l'acheter ,jy connais pas grand chose en mecanique mais l appareil pourrait ce trouver chez une personne qui ce debrouille pas trop mal en mécanique et peu etre que l on pourrait ce régler nos machines mieux que nos concess "pour ceux qui n'en on pas près de chez eux" si c'est vraiment bien pourquoi pas ??? [/quote]
Je risque d'investir dans l'axone pour faire double emplois, automobile et my Benelli. Ce dont je doute, c'est qu'avec le peu d'info reçu par notre calculateur on ne puisse que peaufiné et n'arriver qu'a un résultat moyen...de toute manière je pense que les "bon" concess on déjà essayé...
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deny199- Administrator
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Re: mise au point injection
deny199 a écrit:Je risque d'investir dans l'axone pour faire double emplois, automobile et my Benelli. Ce dont je doute, c'est qu'avec le peu d'info reçu par notre calculateur on ne puisse que peaufiné et n'arriver qu'a un résultat moyen...de toute manière je pense que les "bon" concess on déjà essayé...
Investir dans l'Axone est une chose... bonne, pas bonne ??? mais en plus , il te faut acheter les compact flash contenant les progiciels privatifs des constructeurs... soit, un bras + 1 oeil !!!
Comme tu dis, avec le peu de retour d'infos de l'ECU les réglages sont plus que pifométriques... De plus l' incrémentation des réglages sont très imprécis...
Quand tu penses que la plupart des Super Bikette en sont à l'admission d'air variable & que pour nous c'est les dimensions de la boîte à air qui définissent, à la louche , l'admission d'air dans les tubulures !!!
On comprend nettement mieux la politique & la stratégie des Chinois vis à vis de la Marque !!!
msay555- Messages : 2382
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Localisation : La Rochelle
Re: mise au point injection
msay555 a écrit:deny199 a écrit:Je risque d'investir dans l'axone pour faire double emplois, automobile et my Benelli. Ce dont je doute, c'est qu'avec le peu d'info reçu par notre calculateur on ne puisse que peaufiné et n'arriver qu'a un résultat moyen...de toute manière je pense que les "bon" concess on déjà essayé...
Investir dans l'Axone est une chose... bonne, pas bonne ??? mais en plus , il te faut acheter les compact flash contenant les progiciels privatifs des constructeurs... soit, un bras + 1 oeil !!!
Comme tu dis, avec le peu de retour d'infos de l'ECU les réglages sont plus que pifométriques... De plus l' incrémentation des réglages sont très imprécis...
Quand tu penses que la plupart des Super Bikette en sont à l'admission d'air variable & que pour nous c'est les dimensions de la boîte à air qui définissent, à la louche , l'admission d'air dans les tubulures !!!
On comprend nettement mieux la politique & la stratégie des Chinois vis à vis de la Marque !!!
Je dois investir de toute façon dans un multi-marque pour l'atelier, le double emplois serait le top mais il me faut voir les capacités de l'engin, pour l'auto il y a beaucoup de produit sur le marché, kts bosch, delphi ect...donc après il y a la négociation...souvent c'est des faisceaux a acheter pour faire les différentes marque, les abonnements se valent tous. Mais comme cité plus haut, le jeux en vaut il la chandelle, je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant d'adapter une injection plus "moderne" cette idée aussi me plait bien
Voici un exemple de boitier calculateur a paramétrer qui regroupe plus de paramètres que nous...
http://www.motec.com/aboutecu/ecumodels/
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Re: mise au point injection
En parlant de Tre... Q'en est-il de celui qui équipe Toyota & PSA 107-C1 ???
Que donne le calculateur quant aux sondes qui les équipe ???
Que donne le calculateur quant aux sondes qui les équipe ???
msay555- Messages : 2382
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Re: mise au point injection
msay555 a écrit:En parlant de Tre... Q'en est-il de celui qui équipe Toyota & PSA 107-C1 ???
Que donne le calculateur quant aux sondes qui les équipe ???
du coup j'ai un doute, il faudra que je vérifie si il y a bien un débimetre dans le boitier d'admition, le probleme c'est aussi les deux sondes lambda...schéma euro 4
Dernière édition par deny199 le Ven 2 Sep 2011 - 19:49, édité 1 fois
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Re: mise au point injection
Je viens de regarder la schématique, pas de débimètre.
régime, référence cylindre, cliquetis, pression d'air, position papillon (tps),température moteur et les deux lambdas.
régime, référence cylindre, cliquetis, pression d'air, position papillon (tps),température moteur et les deux lambdas.
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Re: mise au point injection
c'etait juste une idée
dom- Messages : 7679
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Re: mise au point injection
Dernière édition par Escargot FR-22 le Jeu 13 Oct 2011 - 0:05, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: mise au point injection
Dernière édition par Escargot FR-22 le Jeu 13 Oct 2011 - 0:05, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
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