Derniers sujets
Préparation Benelli 940 Garuda
+30
mozzarella
blaireauchinois
Lolo15
Franco86
guytou
BC71
hsr 59
arnaud0972
cricri-reaction
totof 74
ThierryDeti
FIFI BRT
les marluches
Doucky
msay555
steffouille
Alain-lain
JPMRACE
JH42
polak14
GEORGES
marushin
Pilou
dom
Breiznelli
JackFy62
deny199
scalpv
lo34
BRT
34 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
parfait!
tu n'as toujours pas dit où tu trouveras le plexi pour la bulle de carénage.
question un peu interessée!!
tu n'as toujours pas dit où tu trouveras le plexi pour la bulle de carénage.
question un peu interessée!!
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
C'est une bulle de Ducati F1 de 42 cm de large, chez Ermax 04 67 31 76 39 ou chez Bulster au 01 60 54 92 25.
Merci pour vos encouragements mais des membres du BFF ne sont-ils pas sponsors de la Garuda ?
Bon alors.....On leur doit bien ça, n'est-il pas ?
Merci pour vos encouragements mais des membres du BFF ne sont-ils pas sponsors de la Garuda ?
Bon alors.....On leur doit bien ça, n'est-il pas ?
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Il envoie du lourd le "vieux" en ce momentJH42 a écrit:bravo !
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
BRT a écrit:C'est une bulle de Ducati F1 de 42 cm de large, chez Ermax 04 67 31 76 39 ou chez Bulster au 01 60 54 92 25.
Merci pour vos encouragements mais des membres du BFF ne sont-ils pas sponsors de la Garuda ?
Bon alors.....On leur doit bien ça, n'est-il pas ?
merci M'sieur
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Vivement la video!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
je dirais même plus ! :
vivement l'audio !!
vivement l'audio !!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Pilou a écrit:Vivement la video!!
Une vidéo ????
Euh, là, j'suis pas vraiment sûr que.....
Bon il commence tout juste à maitriser la photo, soyez pas trop gourmands non plus.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Une mauvaise nouvelle et une mauvaise. Je commence par la mauvaise, c'est l'ami cinéaste FIFI BRT qui va se charger des prises de vue, tralalère . Maintenant la mauvaise à double titre, il ne vient que lundi et il reste 2 jours. Quelle galère!
Il vous faudra 2 jours de plus pour entendre la toute belle. Bien fait
En attendant, 2 nouvelles photos: la version 3 carbu de la Garuda et son fameux enrouleur, invention Benelli.
Il vous faudra 2 jours de plus pour entendre la toute belle. Bien fait
En attendant, 2 nouvelles photos: la version 3 carbu de la Garuda et son fameux enrouleur, invention Benelli.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
vivement
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
@BRT : je vois que tu mets des grilles derrière tes carbus.
J'ai eu une discussion technique à ce sujet avec un préparateur de 2 temps qui m'a bien dit que cela affectait l'écoulement laminaire de l'air, donc le fonctionnement intrinsèque du carbu, l'effet venturi inclus, et effectivement les 2 temps de course (TZ, RGB etc ...) n'ont jamais rien derrière les carbus. Un copain qui a une H2R m'a confirmé qu'elle perdait bien des chevaux avec une grille anti-gravillon.
Par ailleurs sur les 2 temps avec leur graissage spécifique via le carburant il se crée un brouillard d'huile dans les "pores" du grillage qui fait aussi que la moto ne marche pas.
Et donc ma question est : quid sur un 4 temps ? incidence sur le rendement ?
J'ai eu une discussion technique à ce sujet avec un préparateur de 2 temps qui m'a bien dit que cela affectait l'écoulement laminaire de l'air, donc le fonctionnement intrinsèque du carbu, l'effet venturi inclus, et effectivement les 2 temps de course (TZ, RGB etc ...) n'ont jamais rien derrière les carbus. Un copain qui a une H2R m'a confirmé qu'elle perdait bien des chevaux avec une grille anti-gravillon.
Par ailleurs sur les 2 temps avec leur graissage spécifique via le carburant il se crée un brouillard d'huile dans les "pores" du grillage qui fait aussi que la moto ne marche pas.
Et donc ma question est : quid sur un 4 temps ? incidence sur le rendement ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Je vois bien la Garuda (jolie d'ailleur), les trois carbu (rateurs), mais je ne vois point le fameux enrouleur invention Benelli...c'est quoi donc? Et c'est où?
Merci de participer à ma culture personnelle (pis niveau moto, y a de la marge!!)
Merci de participer à ma culture personnelle (pis niveau moto, y a de la marge!!)
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Pilou a écrit:Je vois bien la Garuda (jolie d'ailleur), les trois carbu (rateurs), mais je ne vois point le fameux enrouleur invention Benelli...c'est quoi donc? Et c'est où?
Merci de participer à ma culture personnelle (pis niveau moto, y a de la marge!!)
au centre sur la 2eme photo sou l'araignée de carénage, c'est un système d'entrainement des câbles de carbus pour facilité la rotation de la poignée de gaz, un genre de dédoubleur si tu préfère
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
les marluches a écrit:Pilou a écrit:Je vois bien la Garuda (jolie d'ailleur), les trois carbu (rateurs), mais je ne vois point le fameux enrouleur invention Benelli...c'est quoi donc? Et c'est où?
Merci de participer à ma culture personnelle (pis niveau moto, y a de la marge!!)
au centre sur la 2eme photo sou l'araignée de carénage, c'est un système d'entrainement des câbles de carbus pour facilité la rotation de la poignée de gaz, un genre de dédoubleur si tu préfère
huuuuun!!! vouivouivoui...comme un enrouleur automatique de tuyau d'arrosage
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Mon cher JH, il est probable que des grilles de carbu sur un 4 temps ont moins d'incidence que sur un 2 temps. En dehors du cycle moteur (1 explosion par tour sur le 2 temps) au bénéfice du 2 temps, il y a plein d'autres caractéristiques qui les opposent dont le chemin parcouru par le mélange gazeux plus important sur le 2 temps. Qu'il soit plus "sensible" pour son admission (l'échappement aussi) ne me surprend donc pas. Mais il existe des moteurs 2 temps équipés de grille, voire de filtre à air qui fonctionnent bien, d'où l' importance des réglages. Tout est une question de rendement qui doit affecter le 4 temps également mais je préfère les installer en rapport des dégâts occasionnés par un élément étranger boisseaux grand ouverts. Les pièces Benelli sont rares et chères d'où mon aversion pour les utiliser sur une piste. Mais bon, que ne ferait-on pas pour faire plaisir. D'autant que presque toutes les pièces Benelli utilisées (en autre le cadre) étaient en fin de vie, les autres sont des adaptables ou des re-fabrications disponibles dans le commerce.
En tout cas, mon ignorance du 2 temps m'empêche de te répondre correctement mais tu dois avoir raison, en fait......
Chai pas trop.
En tout cas, mon ignorance du 2 temps m'empêche de te répondre correctement mais tu dois avoir raison, en fait......
Chai pas trop.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Fifi, il vient avec sa cam super huit ????
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
vieux grigou.......mauvaises nouvelles.........
comme je vois que ça fait plaisir au vieux grigou que je sois chez lui pendant 2 jours ( voir mauvaises nouvelles)je pense que je vais m installer pour beaucoup plus longtemps ...........histoire de surveiller les éventuelles conneries et surtout contrôler la bonne prise de son traitement.........et oui Bernard est au Pulco fraises des bois Perier bulles fines.......il se dit qu' il voit des chauve-souris et des serpents à sonnettes partout.........enfin il parait.....
Dernière édition par FIFI BRT le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:52, édité 1 fois
FIFI BRT- Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 73
Localisation : saint paul les dax
cam super 8
merci à breiznelli de me rappeler que je suis vieux.......va donc voir sur BENELLI club il y a un message pour toi
FIFI BRT- Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 73
Localisation : saint paul les dax
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
@Fifi BRT : tu sais bien que ce qui compte c'est pas l'âge mais le kilométrage ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Dépose du moteur avant hier. Toutes les vérifs ont été faites, juste le changement du joint de culasse pas satisfaisant par un autre bien meilleur de conception. Du coup tout est Impec.
Hier remontage et pose dans le cadre. Toutes les pièces qui composent la moto ont été montées et démontées au moins 2 fois et je suis ENFIN arrivé au moment où toutes les opérations de montage sont "définitives" pour le démarrage lundi ou mardi et les premiers tours de roues à la Genetouze les 15 et 16 septembre. Après 2 mois de travail intensif, ça fait plaisir.
Je vais pouvoir maintenant vous envoyer des photos de la Garuda de plus en plus complète. Ma grande crainte n'est pas le démarrage du moteur mais la présence de l'autre.....vieux qui pour contredire Bigard a réussi à se faire mordre par une chauve-souris. Etonnant, non !!!!
N'oublions pas que pour l'instant, y'a rien de fait. Le comité de sélection se réuni le 5 septembre pour confirmer (ou non) l'engagement des inscrits au Bol d'Or Classic. En attendant.....
Hier remontage et pose dans le cadre. Toutes les pièces qui composent la moto ont été montées et démontées au moins 2 fois et je suis ENFIN arrivé au moment où toutes les opérations de montage sont "définitives" pour le démarrage lundi ou mardi et les premiers tours de roues à la Genetouze les 15 et 16 septembre. Après 2 mois de travail intensif, ça fait plaisir.
Je vais pouvoir maintenant vous envoyer des photos de la Garuda de plus en plus complète. Ma grande crainte n'est pas le démarrage du moteur mais la présence de l'autre.....vieux qui pour contredire Bigard a réussi à se faire mordre par une chauve-souris. Etonnant, non !!!!
N'oublions pas que pour l'instant, y'a rien de fait. Le comité de sélection se réuni le 5 septembre pour confirmer (ou non) l'engagement des inscrits au Bol d'Or Classic. En attendant.....
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
FIFI BRT a écrit:merci à breiznelli de me rappeler que je suis vieux.......va donc voir sur BENELLI club il y a un message pour toi
Vas y voir mon fifi, je viens de mettre une vidéo où tu es en action.....
les moustaches au vent, en pleine recherche de vitesse, ça envoie grave....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
merci....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Bon allez ! je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Le moteur de la belle a démarré hier soir à 20 heures. Une merveille, elle est bien née car il n'a pas fallu plus de quelques secondes pour qu'elle se fasse entendre.
Restons calme, il reste encore beaucoup de travail avant son premier roulage.
Demain matin, des photos, hier je n'ai pas eu le temps, dans l'excitation Peut-être même une érection mais j'en doute.
Restons calme, il reste encore beaucoup de travail avant son premier roulage.
Demain matin, des photos, hier je n'ai pas eu le temps, dans l'excitation Peut-être même une érection mais j'en doute.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Préparation Benelli 940 Garuda
Nanard, MP.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Sujets similaires
» Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
» ANNONCES RESERVEES AUX CONCESSIONNAIRES BFF
» J'ai roulé sur la Garuda !!
» Petit idée de préparation.
» Préparation TNT 1130 Endurance
» ANNONCES RESERVEES AUX CONCESSIONNAIRES BFF
» J'ai roulé sur la Garuda !!
» Petit idée de préparation.
» Préparation TNT 1130 Endurance
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 8 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26