Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lauba

» Nouveaux trekiste 1130
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes

+8
chicken38
guisset 748
totof 74
serguzz191
dom
motje
JH42
ludovic21986
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes Empty Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes

Message  ludovic21986 Dim 6 Jan 2013 - 10:51

Salut à tous,

J'étais venu il y a quelques mois de cela pour me présenter et récolter quelques infos sur la 899 et plus particulièrement la 899 Century Racer.
Je suis retourné hier à Moto Reperes à Angers. Il a une dernière Century Racer neuve et me propose de reprendre mon ER6n ABS de 22 000 km de 2006 à 2500€ + carte grise et mise en circulation gratuite de la 899. La 899 est affichée à 9000€ donc j'aurais 6500€ à remettre. Je pense que l'offre est intéressante car déjà elle est 1000€ moins cher que le prix sur le site officiel Benelli et le prix de reprise de la mienne est satisfaisant. J'ai vraiment pas eu à forcer pour avoir cette proposition, alors soit il arrive pas à vendre de moto en ce moment et à besoin de cash soit il veut se débarrasser de ces Benelli, je suis un peu sceptique.

Par contre plus aucune Benelli à essayer chez lui. Il a juste le Trek et la Century Racer en vente. Et acheter une moto même neuve que je n'ai jamais essayé, je suis pas hyper chaud Surprised

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous semble être une bonne offre?

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/350771739.htm?ca=18_s

Merci par avance pour vos réponses et bon dimanche.
Ludo
ludovic21986
ludovic21986

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes Empty Re: Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes

Message  JH42 Dim 6 Jan 2013 - 10:59

actuellement c'est la morte saison, rien ne se vend, et au mieux les marchands de moto ne perdent pas trop d'argent ... et en plus "la crise c'est maintenant", et il faut quand même sortir les salaires et payer les charges ... donc il faut du cash ! sur une moto neuve je crois que la concession a 12% (à comparer au 25 sinon plus des marchands de voitures) donc il sacrifie quasi complètement sa marge et se récupèrera sans doute en vendant ton er6N 1000€ de plus qu'il ne te la reprend.
donc vas y !

Modérateur
Modérateur

Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes Empty Re: Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes

Message  motje Dim 6 Jan 2013 - 13:51

JH42 a écrit:actuellement c'est la morte saison, rien ne se vend, et au mieux les marchands de moto ne perdent pas trop d'argent ... et en plus "la crise c'est maintenant", et il faut quand même sortir les salaires et payer les charges ... donc il faut du cash ! sur une moto neuve je crois que la concession a 12% (à comparer au 25 sinon plus des marchands de voitures) donc il sacrifie quasi complètement sa marge et se récupèrera sans doute en vendant ton er6N 1000€ de plus qu'il ne te la reprend.
donc vas y !

Je dirai même plus : vas-y!!
motje
motje

Message  dom Dim 6 Jan 2013 - 15:23

fonce et demande un CDS en cadeau What a Face
dom
dom

Message  serguzz191 Dim 6 Jan 2013 - 16:26

Je pense effectivement que l'offre est très appétissante Very Happy qand j'ai acheté ma 1130 TNT,je n'avais jamais essayé cette moto ni même posé mon postérieur dessus Laughing je t'assure que j'ai vraiment apprécié......vas y fonce,une tnt c'est exeptionnel!!
serguzz191
serguzz191

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:31

Je pense aussi que l'offre est intéressante, et tu n'aura surement pas la même au printemps.
Par contre qu'es ce qui t'empêche de l'essayer ??? Tu fais un essaie et ensuite tu la prends ou non.

Invité
Invité

Message  totof 74 Dim 6 Jan 2013 - 16:35

ludovic21986 a écrit:Salut à tous,

J'étais venu il y a quelques mois de cela pour me présenter et récolter quelques infos sur la 899 et plus particulièrement la 899 Century Racer.
Je suis retourné hier à Moto Reperes à Angers. Il a une dernière Century Racer neuve et me propose de reprendre mon ER6n ABS de 22 000 km de 2006 à 2500€ + carte grise et mise en circulation gratuite de la 899. La 899 est affichée à 9000€ donc j'aurais 6500€ à remettre. Je pense que l'offre est intéressante car déjà elle est 1000€ moins cher que le prix sur le site officiel Benelli et le prix de reprise de la mienne est satisfaisant. J'ai vraiment pas eu à forcer pour avoir cette proposition, alors soit il arrive pas à vendre de moto en ce moment et à besoin de cash soit il veut se débarrasser de ces Benelli, je suis un peu sceptique.

Par contre plus aucune Benelli à essayer chez lui. Il a juste le Trek et la Century Racer en vente. Et acheter une moto même neuve que je n'ai jamais essayé, je suis pas hyper chaud Surprised

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous semble être une bonne offre?

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/350771739.htm?ca=18_s

Merci par avance pour vos réponses et bon dimanche.
Ludo
L'essai de cette machine est accessoire si tu as dans la tête un tel achat. T'es amoureux ? alors fonce. Lorsque j'ai acheté le 899, l'essai a durer que quelques minutes. Et une année plus tard, le R160 s'est retrouvé dans mon garage sans l'avoir essayé.
Pour le prix, c'est une très bonne proposition.
totof 74
totof 74

Message  ludovic21986 Dim 6 Jan 2013 - 19:56

Merci à tous pour vos réponses.
Pour te répondre Chouchou elle est neuve donc sans les huiles à l'intérieur je suppose. Si je commence à faire un essai et que je ne la prend pas pour X raisons ça deviendra une moto de démonstration.
Je vais donc craquer, je pense effectivement que c'est une bonne proposition mais je préfèrerai avoir votre avis pour être sûr Laughing

Je vais donc l'appeler demain!
ludovic21986
ludovic21986

Message  guisset 748 Dim 6 Jan 2013 - 20:00

ludovic21986 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Pour te répondre Chouchou elle est neuve donc sans les huiles à l'intérieur je suppose. Si je commence à faire un essai et que je ne la prend pas pour X raisons ça deviendra une moto de démonstration.
Je vais donc craquer, je pense effectivement que c'est une bonne proposition mais je préfèrerai avoir votre avis pour être sûr Laughing

Je vais donc l'appeler demain!

lance toi, si tu veux rouler avec une moto différente avec du caractère et un look hors norme, c'est ce qu'il te faut.
mon meilleur ami en a une et c'est un petit bijou.
la seule précaution est d'avoir un concessionnaire à la hauteur.
guisset 748
guisset 748

Message  chicken38 Lun 7 Jan 2013 - 17:29

Hello,
Pur Info 9000€ il me semble bien qu'il s'agit de son prix normal, car cette machine à été une série limitée de 2011.
Lors de l'achat de la mienne(TNT 899 blanche de 2012) il y avait l'offre avec la tienne et c'était soit 8999€ ou 9999€ je ne me rappel plus bien, quoi qu'il en soit il s'agit d'un modèle 2011, donc qui a 2 ans, donc prix normal, tu pourrai même grappiller quelques accessoires en plus à mon avis.

chicken38

Message  ludovic21986 Lun 7 Jan 2013 - 19:40

Salut Chicken
Sur le site de Benelli, elle est encore à 9990€ : http://www.benelli-motos.fr/produit.php?type=moto&id=53
Et la version 2012 à 9990€ : http://www.benelli-motos.fr/produit.php?type=moto&id=49

Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter Sad

Ludo
ludovic21986
ludovic21986

Message  chicken38 Lun 7 Jan 2013 - 19:49

La century 899 ne devrait plus être à ce prix la vu que c'est un modèle qui a 2 ans...
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est moins cher même sur leur site.
Pour le capot de selle aucune idée, il me semblais que c'était uniquement les 1130 qui étaient vendu avec
. Ta concession l'a peut être vendu à part pour prendre un peu d'argent...
Par contre au vu des photos sur leur site ce n'est pas les mêmes machines sur chaque photos... Et il me semble qu'il n'y a pas de pièces carbone sur la CR 899 par rapport à la 899 blanche.

chicken38

Message  scalpv Lun 7 Jan 2013 - 20:04

pourquoi personne n'attend la BN600?
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  chicken38 Lun 7 Jan 2013 - 20:09

[quote="scalpv"]pourquoi personne n'attend la BN600?[/quote
Par rapport à la TNT elle est pas très jolie, puis les 600 sont de plus en plus délaissées pour des 750 voir les 800cc.
Pourquoi benelli titille les 4 pattes? Le 3 c'est ce qui fait son charme, d'autant plus quelle ne rivalisera jamais ac les japonaises.

chicken38

Message  géraldine74 Mar 8 Jan 2013 - 6:36

Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter Sad
le capot de selle est toujours une option donc à rajouter : il me semble scratch peut être bien que sur la CR 1130 il y est d'origine mais c'est la seule
géraldine74
géraldine74

Message  JH42 Mar 8 Jan 2013 - 7:02

sur les photos officielles de la R160 il y était toujours aussi et jamais livré avec.

Modérateur
Modérateur

Message  JackFy62 Mar 8 Jan 2013 - 9:34

Ludo,
Pour info j'ai acheté ma Century SANS même l'avoir essayé... OK 2 ans plutôt j'avais eu la chance de poser mes fesses sur une 899S, mais c'était 2 ans plus tôt...
La Century je l'ai commandé sur un véritable coup de tête après avoir appelé GAAZHALL sur une éventuelle reprise de mon Hornet à l'époque.

Le prix est super intéressant, je n'ai qu'une chose à dire, fonce !!!!! Du moins si Benelli t'intéresse vraiment...
Pour info, pas de pièces carbone montées d'origine sur les Century, mis à part le garde boue avant... Donc pas de capot de selle, pas de cache alternateur, et pas de sabots...

PS : je n'ai pas trouvé la rubrique dédiée, alors MEILLEURS VOEUX à tous pour cette année 2013 !!!! bounce bounce
JackFy62
JackFy62

Message  Breiznelli Mar 8 Jan 2013 - 16:39

géraldine74 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter Sad
le capot de selle est toujours une option donc à rajouter : il me semble scratch peut être bien que sur la CR 1130 il y est d'origine mais c'est la seule
[code]

Tout vrai géraldine ..... Twisted Evil
Et tous les autres ils ont tous copié !!!!!! What a Face
Breiznelli
Breiznelli

Message  scalpv Mar 8 Jan 2013 - 18:28

géraldine74 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter Sad

que lis-je?!....allélouia!!!! je tombe des nues! bienvenue, bienvenue. content je suis

ce qui est bête est que j'avais trouvé une jolie photo pour toi... Sad pour un éventuel avatar

Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes Img_1210
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  totof 74 Mar 8 Jan 2013 - 18:52

scalpv a écrit:

que lis-je?!....allélouia!!!! je tombe des nues! bienvenue, bienvenue. content je suis

ce qui est bête est que j'avais trouvé une jolie photo pour toi... Sad pour un éventuel avatar

Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes Img_1210
J'avais cru aussi ça... si seulement, jamais elle ne se séparera de sa véloce (jamais en panne et qui fait la nique à certaines de nos Nellis), tu pourras continué à la chambrer Scalp, avoue que c'est plus drôle comme ça
totof 74
totof 74

Message  géraldine74 Mar 8 Jan 2013 - 18:53

@scalp : tu rêves je garde ma momo!!! tu chanteras tes psaumes plus tard, n'oublies pas je suis une sorcière ça marche pas avec moi tes prières
et un grand merci pour l'avatar Wink quelle bonne idée.... Twisted Evil
géraldine74
géraldine74

Message  JH42 Mar 8 Jan 2013 - 19:04

ah non non ! pas du tout ressemblante la sorcière: elle sourit !
Very Happy Very Happy Very Happy
et tu veux pas d'une moto avec des vraies suspensions ? pas volage de l'avant ? avec une tenue de cap parfaite ? non ? tant pis pour toi mais tu y gagnerais au change sur ces points là (je ne dis pas sur tous !)

Modérateur
Modérateur

Message  géraldine74 Mar 8 Jan 2013 - 19:15

JH42 a écrit:ah non non ! pas du tout ressemblante la sorcière: elle sourit !
Very Happy Very Happy Very Happy
et tu veux pas d'une moto avec des vraies suspensions ? pas volage de l'avant ? avec une tenue de cap parfaite ? non ? tant pis pour toi mais tu y gagnerais au change sur ces points là (je ne dis pas sur tous !)
je te rappelle JH, que les belles Veloce I love you sont bien mieux suspendues qu'une jolie benellis ( et là on parle d'amorto arrière qui porte un doux nom de OHLINS........) en plus tu as eu le privilège de faire la montée de frangy avec ( quel chanceux ce JH )
géraldine74
géraldine74

Message  JH42 Mar 8 Jan 2013 - 19:20

c'est pour ça que je sais qu'elle a l'avant volage ! comme une MV Brutale.
totof74 t'a bien prêté sa R160, tu as du voir la différence ?
mais c'est vrai qu'elle est très agréable à conduire, mais je suis sûr que les suspensions sont mal accordées avant/arrière.
(mais c'est pas faux de dire que les Benelli ont des amortos bas de gamme tant devant que derrière, mais malgré ça elles tiennent le parquet d'enfer tant leur chassis est rigoureux !)

Modérateur
Modérateur

Message  ludovic21986 Mer 9 Jan 2013 - 20:43

Merci à tous pour vos avis. Me voilà presque dans LE cercle des Benellistes : j'ai envoyé le chèque d’acompte hier, j'ai jamais été aussi content de faire un chèque Very Happy
ludovic21986
ludovic21986

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant