Derniers sujets
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes
+8
chicken38
guisset 748
totof 74
serguzz191
dom
motje
JH42
ludovic21986
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes
Salut à tous,
J'étais venu il y a quelques mois de cela pour me présenter et récolter quelques infos sur la 899 et plus particulièrement la 899 Century Racer.
Je suis retourné hier à Moto Reperes à Angers. Il a une dernière Century Racer neuve et me propose de reprendre mon ER6n ABS de 22 000 km de 2006 à 2500€ + carte grise et mise en circulation gratuite de la 899. La 899 est affichée à 9000€ donc j'aurais 6500€ à remettre. Je pense que l'offre est intéressante car déjà elle est 1000€ moins cher que le prix sur le site officiel Benelli et le prix de reprise de la mienne est satisfaisant. J'ai vraiment pas eu à forcer pour avoir cette proposition, alors soit il arrive pas à vendre de moto en ce moment et à besoin de cash soit il veut se débarrasser de ces Benelli, je suis un peu sceptique.
Par contre plus aucune Benelli à essayer chez lui. Il a juste le Trek et la Century Racer en vente. Et acheter une moto même neuve que je n'ai jamais essayé, je suis pas hyper chaud
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous semble être une bonne offre?
Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/350771739.htm?ca=18_s
Merci par avance pour vos réponses et bon dimanche.
Ludo
J'étais venu il y a quelques mois de cela pour me présenter et récolter quelques infos sur la 899 et plus particulièrement la 899 Century Racer.
Je suis retourné hier à Moto Reperes à Angers. Il a une dernière Century Racer neuve et me propose de reprendre mon ER6n ABS de 22 000 km de 2006 à 2500€ + carte grise et mise en circulation gratuite de la 899. La 899 est affichée à 9000€ donc j'aurais 6500€ à remettre. Je pense que l'offre est intéressante car déjà elle est 1000€ moins cher que le prix sur le site officiel Benelli et le prix de reprise de la mienne est satisfaisant. J'ai vraiment pas eu à forcer pour avoir cette proposition, alors soit il arrive pas à vendre de moto en ce moment et à besoin de cash soit il veut se débarrasser de ces Benelli, je suis un peu sceptique.
Par contre plus aucune Benelli à essayer chez lui. Il a juste le Trek et la Century Racer en vente. Et acheter une moto même neuve que je n'ai jamais essayé, je suis pas hyper chaud
Ludo
ludovic21986- Messages : 56
Re: Besoin de votre avis et expérience amis Benellistes
actuellement c'est la morte saison, rien ne se vend, et au mieux les marchands de moto ne perdent pas trop d'argent ... et en plus "la crise c'est maintenant", et il faut quand même sortir les salaires et payer les charges ... donc il faut du cash ! sur une moto neuve je crois que la concession a 12% (à comparer au 25 sinon plus des marchands de voitures) donc il sacrifie quasi complètement sa marge et se récupèrera sans doute en vendant ton er6N 1000€ de plus qu'il ne te la reprend.
donc vas y !
donc vas y !
JH42 a écrit:actuellement c'est la morte saison, rien ne se vend, et au mieux les marchands de moto ne perdent pas trop d'argent ... et en plus "la crise c'est maintenant", et il faut quand même sortir les salaires et payer les charges ... donc il faut du cash ! sur une moto neuve je crois que la concession a 12% (à comparer au 25 sinon plus des marchands de voitures) donc il sacrifie quasi complètement sa marge et se récupèrera sans doute en vendant ton er6N 1000€ de plus qu'il ne te la reprend.
donc vas y !
Je dirai même plus : vas-y!!
motje- Messages : 1756
fonce et demande un CDS en cadeau
dom- Messages : 7678
Je pense effectivement que l'offre est très appétissante qand j'ai acheté ma 1130 TNT,je n'avais jamais essayé cette moto ni même posé mon postérieur dessus je t'assure que j'ai vraiment apprécié......vas y fonce,une tnt c'est exeptionnel!!
serguzz191- Messages : 247
Je pense aussi que l'offre est intéressante, et tu n'aura surement pas la même au printemps.
Par contre qu'es ce qui t'empêche de l'essayer ??? Tu fais un essaie et ensuite tu la prends ou non.
Par contre qu'es ce qui t'empêche de l'essayer ??? Tu fais un essaie et ensuite tu la prends ou non.
Invité- Invité
L'essai de cette machine est accessoire si tu as dans la tête un tel achat. T'es amoureux ? alors fonce. Lorsque j'ai acheté le 899, l'essai a durer que quelques minutes. Et une année plus tard, le R160 s'est retrouvé dans mon garage sans l'avoir essayé.ludovic21986 a écrit:Salut à tous,
Ludo
Pour le prix, c'est une très bonne proposition.
totof 74- Messages : 2278
Merci à tous pour vos réponses.
Pour te répondre Chouchou elle est neuve donc sans les huiles à l'intérieur je suppose. Si je commence à faire un essai et que je ne la prend pas pour X raisons ça deviendra une moto de démonstration.
Je vais donc craquer, je pense effectivement que c'est une bonne proposition mais je préfèrerai avoir votre avis pour être sûr
Je vais donc l'appeler demain!
Pour te répondre Chouchou elle est neuve donc sans les huiles à l'intérieur je suppose. Si je commence à faire un essai et que je ne la prend pas pour X raisons ça deviendra une moto de démonstration.
Je vais donc craquer, je pense effectivement que c'est une bonne proposition mais je préfèrerai avoir votre avis pour être sûr
ludovic21986 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
lance toi, si tu veux rouler avec une moto différente avec du caractère et un look hors norme, c'est ce qu'il te faut.
mon meilleur ami en a une et c'est un petit bijou.
la seule précaution est d'avoir un concessionnaire à la hauteur.
guisset 748- Messages : 905
Hello,
Pur Info 9000€ il me semble bien qu'il s'agit de son prix normal, car cette machine à été une série limitée de 2011.
Lors de l'achat de la mienne(TNT 899 blanche de 2012) il y avait l'offre avec la tienne et c'était soit 8999€ ou 9999€ je ne me rappel plus bien, quoi qu'il en soit il s'agit d'un modèle 2011, donc qui a 2 ans, donc prix normal, tu pourrai même grappiller quelques accessoires en plus à mon avis.
Pur Info 9000€ il me semble bien qu'il s'agit de son prix normal, car cette machine à été une série limitée de 2011.
Lors de l'achat de la mienne(TNT 899 blanche de 2012) il y avait l'offre avec la tienne et c'était soit 8999€ ou 9999€ je ne me rappel plus bien, quoi qu'il en soit il s'agit d'un modèle 2011, donc qui a 2 ans, donc prix normal, tu pourrai même grappiller quelques accessoires en plus à mon avis.
chicken38- Messages : 142
Salut Chicken
Sur le site de Benelli, elle est encore à 9990€ : http://www.benelli-motos.fr/produit.php?type=moto&id=53
Et la version 2012 à 9990€ : http://www.benelli-motos.fr/produit.php?type=moto&id=49
Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter
Ludo
Sur le site de Benelli, elle est encore à 9990€ : http://www.benelli-motos.fr/produit.php?type=moto&id=53
Et la version 2012 à 9990€ : http://www.benelli-motos.fr/produit.php?type=moto&id=49
Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter
Ludo
La century 899 ne devrait plus être à ce prix la vu que c'est un modèle qui a 2 ans...
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est moins cher même sur leur site.
Pour le capot de selle aucune idée, il me semblais que c'était uniquement les 1130 qui étaient vendu avec
. Ta concession l'a peut être vendu à part pour prendre un peu d'argent...
Par contre au vu des photos sur leur site ce n'est pas les mêmes machines sur chaque photos... Et il me semble qu'il n'y a pas de pièces carbone sur la CR 899 par rapport à la 899 blanche.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est moins cher même sur leur site.
Pour le capot de selle aucune idée, il me semblais que c'était uniquement les 1130 qui étaient vendu avec
. Ta concession l'a peut être vendu à part pour prendre un peu d'argent...
Par contre au vu des photos sur leur site ce n'est pas les mêmes machines sur chaque photos... Et il me semble qu'il n'y a pas de pièces carbone sur la CR 899 par rapport à la 899 blanche.
[quote="scalpv"]pourquoi personne n'attend la BN600?[/quote
Par rapport à la TNT elle est pas très jolie, puis les 600 sont de plus en plus délaissées pour des 750 voir les 800cc.
Pourquoi benelli titille les 4 pattes? Le 3 c'est ce qui fait son charme, d'autant plus quelle ne rivalisera jamais ac les japonaises.
Par rapport à la TNT elle est pas très jolie, puis les 600 sont de plus en plus délaissées pour des 750 voir les 800cc.
Pourquoi benelli titille les 4 pattes? Le 3 c'est ce qui fait son charme, d'autant plus quelle ne rivalisera jamais ac les japonaises.
le capot de selle est toujours une option donc à rajouter : il me semble peut être bien que sur la CR 1130 il y est d'origine mais c'est la seule
le capot de selle est toujours une option donc à rajouter : il me semble peut être bien que sur la CR 1130 il y est d'origine mais c'est la seule
géraldine74- Messages : 403
sur les photos officielles de la R160 il y était toujours aussi et jamais livré avec.
Ludo,
Pour info j'ai acheté ma Century SANS même l'avoir essayé... OK 2 ans plutôt j'avais eu la chance de poser mes fesses sur une 899S, mais c'était 2 ans plus tôt...
La Century je l'ai commandé sur un véritable coup de tête après avoir appelé GAAZHALL sur une éventuelle reprise de mon Hornet à l'époque.
Le prix est super intéressant, je n'ai qu'une chose à dire, fonce !!!!! Du moins si Benelli t'intéresse vraiment...
Pour info, pas de pièces carbone montées d'origine sur les Century, mis à part le garde boue avant... Donc pas de capot de selle, pas de cache alternateur, et pas de sabots...
PS : je n'ai pas trouvé la rubrique dédiée, alors MEILLEURS VOEUX à tous pour cette année 2013 !!!!
Pour info j'ai acheté ma Century SANS même l'avoir essayé... OK 2 ans plutôt j'avais eu la chance de poser mes fesses sur une 899S, mais c'était 2 ans plus tôt...
La Century je l'ai commandé sur un véritable coup de tête après avoir appelé GAAZHALL sur une éventuelle reprise de mon Hornet à l'époque.
Le prix est super intéressant, je n'ai qu'une chose à dire, fonce !!!!! Du moins si Benelli t'intéresse vraiment...
Pour info, pas de pièces carbone montées d'origine sur les Century, mis à part le garde boue avant... Donc pas de capot de selle, pas de cache alternateur, et pas de sabots...
PS : je n'ai pas trouvé la rubrique dédiée, alors MEILLEURS VOEUX à tous pour cette année 2013 !!!!
JackFy62- Messages : 1738
[code]géraldine74 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter
Tout vrai géraldine .....
Et tous les autres ils ont tous copié !!!!!!
Breiznelli- Messages : 4070
géraldine74 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter
que lis-je?!....allélouia!!!! je tombe des nues! bienvenue, bienvenue. content je suis
ce qui est bête est que j'avais trouvé une jolie photo pour toi... pour un éventuel avatar
J'avais cru aussi ça... si seulement, jamais elle ne se séparera de sa véloce (jamais en panne et qui fait la nique à certaines de nos Nellis), tu pourras continué à la chambrer Scalp, avoue que c'est plus drôle comme çascalpv a écrit:géraldine74 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est que la Century racer est montré systématiquement avec le capot de selle sur le site de Benelli et pas sur celle que je vais sans doute acheter
que lis-je?!....allélouia!!!! je tombe des nues! bienvenue, bienvenue. content je suis
ce qui est bête est que j'avais trouvé une jolie photo pour toi... pour un éventuel avatar
totof 74- Messages : 2278
@scalp : tu rêves je garde ma momo!!! tu chanteras tes psaumes plus tard, n'oublies pas je suis une sorcière ça marche pas avec moi tes prières
et un grand merci pour l'avatar quelle bonne idée....
et un grand merci pour l'avatar quelle bonne idée....
ah non non ! pas du tout ressemblante la sorcière: elle sourit !
et tu veux pas d'une moto avec des vraies suspensions ? pas volage de l'avant ? avec une tenue de cap parfaite ? non ? tant pis pour toi mais tu y gagnerais au change sur ces points là (je ne dis pas sur tous !)
et tu veux pas d'une moto avec des vraies suspensions ? pas volage de l'avant ? avec une tenue de cap parfaite ? non ? tant pis pour toi mais tu y gagnerais au change sur ces points là (je ne dis pas sur tous !)
je te rappelle JH, que les belles Veloce sont bien mieux suspendues qu'une jolie benellis ( et là on parle d'amorto arrière qui porte un doux nom de OHLINS........) en plus tu as eu le privilège de faire la montée de frangy avec ( quel chanceux ce JH )JH42 a écrit:ah non non ! pas du tout ressemblante la sorcière: elle sourit !
c'est pour ça que je sais qu'elle a l'avant volage ! comme une MV Brutale.
totof74 t'a bien prêté sa R160, tu as du voir la différence ?
mais c'est vrai qu'elle est très agréable à conduire, mais je suis sûr que les suspensions sont mal accordées avant/arrière.
(mais c'est pas faux de dire que les Benelli ont des amortos bas de gamme tant devant que derrière, mais malgré ça elles tiennent le parquet d'enfer tant leur chassis est rigoureux !)
totof74 t'a bien prêté sa R160, tu as du voir la différence ?
mais c'est vrai qu'elle est très agréable à conduire, mais je suis sûr que les suspensions sont mal accordées avant/arrière.
(mais c'est pas faux de dire que les Benelli ont des amortos bas de gamme tant devant que derrière, mais malgré ça elles tiennent le parquet d'enfer tant leur chassis est rigoureux !)
Merci à tous pour vos avis. Me voilà presque dans LE cercle des Benellistes : j'ai envoyé le chèque d’acompte hier, j'ai jamais été aussi content de faire un chèque
Page 1 sur 2 • 1, 2