Derniers sujets
TuneECU Benelli
+45
philcorsa
mixedupmotorcycle
les marluches
kanenlot
BOC
Horacio Caine
¤MaX¤
Xavier GRANGE
benelli 51
Fab921
Zinzinjb
Flo 29
fifrelin70
KatanaX
DJCOSTE650
msay555
alex_68
Extlim
Vincent25
darday
raph954
scalpv
bretz64
Breiznelli
Didlaveste
jerome
jean-seb
cf87
maillard
dom
arnaud0972
yoyo31
seb11
polak14
Escargot FR-22
MikaBZH
Meeou
Pilou
xanttiki
JBN
cricri-reaction
Tom_Hamburg
deny199
JH42
Thorleif
49 participants
Page 14 sur 23
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Re: TuneECU Benelli
Rien que le silencieux Devil ça peut provoquer des modif de carburation imprévisibles.
Soude une douille à lambda sur ton échappement pour l'AFR que tu boucheras ensuite, c'est la seul façon de ne pas être empirique.
Méeou a écrit quelque part le rapport AF ideal pour nos motos :
" />
Soude une douille à lambda sur ton échappement pour l'AFR que tu boucheras ensuite, c'est la seul façon de ne pas être empirique.
Méeou a écrit quelque part le rapport AF ideal pour nos motos :
" />
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
pour moi, la valeur au co global (ou CGI) idéale est 1.00 mini, si, à cette valeur, des problèmes apparaissent, c'est ailleurs qu'il faut chercher.
baisser le CGI ne fait que masquer le problème mais ne le résous pas.
voir plutôt côté TPS ou stepper, éventuellement jeu aux soupapes et synchro papillons, me semblent de meilleures mesures
baisser le CGI ne fait que masquer le problème mais ne le résous pas.
voir plutôt côté TPS ou stepper, éventuellement jeu aux soupapes et synchro papillons, me semblent de meilleures mesures
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TuneECU Benelli
Je me demande se qu il nous falloir après l AFR gauge
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
Rien, associé à TuneECU c'est l'arme absolue pour créer la cartographie idéale adaptée à chaque moto.
Et ça dispense d'acheter le CO analyzer.
Et ça dispense d'acheter le CO analyzer.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
L'arme absolue c'est un banc de puissance et là on trouve la puissance max à tous les régimes, après que l'afr indique 12 ou 13 c'est juste pour info. Les chevaux, c'est çà qu'on veut, si le moteur a le max de watt c'est qu'il est réglé au mieux non?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: TuneECU Benelli
Non, le banc c'est pour vérifier que les réglages d'injection sont bons, ce n'est pas lui qui va te dire si à tel régime ou telle position des gaz tu es riche ou pauvre, et un rapport AF parfait à tout régime, toute position TPS c'est la meilleure garantie d'une combustion optimale et donc du max de puissance.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Ton afr t'informe de ton ratio essence/air, c'est bien, çà te permet de voir si tu restes dans les clous, mais il ne te dit pas si ton réglage est optimum alors qu'avec un banc tu as du concret avec les mesures de couple et puissance.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: TuneECU Benelli
Non, les lois de la thermodynamiques nous disent que le rapport stoechiométrique idéal est de 14,7 ... si tu es à 14,7 à tous régimes, toute position TPS tu es proche de la perfection, moyennant les nuances autour du chiffre que Méeou nous a exprimées, et le banc confirmera.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Le 14,7 en afr te garantie une combustion "optimale" pour ne pas polluer mais si l'on cherche la puissance il faut plutôt aller vers 13. Regarde sur les sites où l'on parle de préparation.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Je l'ai lu et il dit la même chose, il faut être plus riche que les 14,7.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: TuneECU Benelli
oui, d'un poil, et avec nos carto standard on est souvent à 11-12 ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
je vient de brancher ma moto a l ordinateur avec l usb mais a chaque foi il me marque que la conecion ne ces pas faite il me demande de rallumer la moto et il y a un rectangle rouge qui clignote en bas a droite et l usb clignote rouge ! Vous avez une idée d ou ça peut venir?
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: TuneECU Benelli
si tout est respecté , branchement , port com bon , et que la connexion ne se fait pas vérifie tes prises , peu être mauvais contact
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
Je pense savoir d'où ça vient quand j'ai mis l usb sur l ordinateur j'ai pas enlève le wifi du coup ça a du me mettre les pilotes automatiquement donc je vais recommencé et sinon je vais regarder ce que tu ma dit merci
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: TuneECU Benelli
Salut !
Je viens de parcourir pas mal de page concernant TUNE ECU, il y a vraiment beaucoup de choses super intéressantes…
Pour quelqu’un comme moi, qui débute la dedans, s’en est limite déconcertant oui je suis fragile je sais !
Du coup cela me fait penser à quelque chose. On a dans ce forum pas mal de gens (super) calé sur le sujet.
Je pense notamment à Jéjé, JH42, Scaplv etc. etc… Désolé pour les autres experts que j’aurais oublié….
Pourquoi ne pas profiter de ce savoir pour créer un sujet spécifique, qui serait quelque part une bible pour les néophytes TUNE ECU !!
Les 23 pages de l’annonce TUNE ECU sont difficiles à comprendre dans leurs globalités.
Un exemple simple : Le jargon TUNE ECU : CGI / CO / TPS / WALBRO etc etc…. pas facile pour les nouveaux !
Dans cette « bible » pourrait y avoir :
Bref, quelque chose d’assez complet, mais surtout pas complexe !
Toutes ces infos réunis dans le même poste permettrait :
Conscient du boulot qu’un tel poste implique, cela ne reste qu’une idée….
Amicalement,
Gabriel
Je viens de parcourir pas mal de page concernant TUNE ECU, il y a vraiment beaucoup de choses super intéressantes…
Pour quelqu’un comme moi, qui débute la dedans, s’en est limite déconcertant oui je suis fragile je sais !
Du coup cela me fait penser à quelque chose. On a dans ce forum pas mal de gens (super) calé sur le sujet.
Je pense notamment à Jéjé, JH42, Scaplv etc. etc… Désolé pour les autres experts que j’aurais oublié….
Pourquoi ne pas profiter de ce savoir pour créer un sujet spécifique, qui serait quelque part une bible pour les néophytes TUNE ECU !!
Les 23 pages de l’annonce TUNE ECU sont difficiles à comprendre dans leurs globalités.
Un exemple simple : Le jargon TUNE ECU : CGI / CO / TPS / WALBRO etc etc…. pas facile pour les nouveaux !
Dans cette « bible » pourrait y avoir :
- une explication des différents termes (les plus courant évidemment)
une explication rapide des fonctionnalités de TUNE ECU, ce qu’il est possible d’optimiser
Les liens pour que nous puissions commander un « kit » TUNE ECU, sans avoir la moindre crainte de se tromper.
Pourquoi pas nous conseiller les cartos efficace selon les machines, avec le lien pour les télécharger.
Les trucs et astuces pour des configurations optimales…
Les pièges à éviter !
Tout ce qui serait positif à la communauté !!
Bref, quelque chose d’assez complet, mais surtout pas complexe !
Toutes ces infos réunis dans le même poste permettrait :
- Eviter des questions récurrentes, posté un peu n’importe ou
Populariser l’utilisation de ce Software (et par conséquent, augmenter les dons !)
Nous faire profiter du savoir et expériences des plus experts
Facilité les « autoréparation »
Vivre toujours mieux avec nos motos favorites
Conscient du boulot qu’un tel poste implique, cela ne reste qu’une idée….
Amicalement,
Gabriel
KatanaX- Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: TuneECU Benelli
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: TuneECU Benelli
On a déjà sérieusement augmenté la lisibilité du sujet en élaguant la moitié des pages, il faut se souvenir que ce sujet est "né" avec TuneECU, et s'est enrichi au fur et à mesure des progrès de l'appli (et des notres).
Et qu'il y a le mode d'emploi de l'appli sur le site TuneECU !
Et qu'il y a le mode d'emploi de l'appli sur le site TuneECU !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
C'était justement l'occasion de faire le point sur les MAJ, rendre le sujet encore plus clair, faciliter la recherche d'information sur le forum.
En tout cas, beau boulot à vous, car en quelques sorte vous êtes des pionniers !
En tout cas, beau boulot à vous, car en quelques sorte vous êtes des pionniers !
KatanaX- Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: TuneECU Benelli
C'est clair, ça a vraiment évolué : y a 5 ans la norme c'était d'avoir une conso de malade et d'avoir les fringues qui puent!!
Pilou- Messages : 3280
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: TuneECU Benelli
Oh que oui! Je suis même monté à 14L/100, mais c'est loin tout ça je fais 7,5 de moyenne maintenant et le moteur reprend assez bas dans les tours
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: TuneECU Benelli
JH42 a écrit:ECU Sagem donc ...
et cable requis :
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=32
yapluka !
ce cable est il bon pour ce connecter à un tnt1130 sport evo de 2008?
Invité- Invité
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
cable injection valbro
ok merci où puis je acheter un câble pour injection valbro ,car j'ai lu sur le site tuneecu qu'il fallait acheter un câble puis le relier à le prise, je voudrais savoir si des câbles déjà prêt à être utiliser sont en vente?
Invité- Invité
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Sujets similaires
» TUNEECU SAGEM BENELLI TORNADO TRE 900
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
Page 14 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:54 par Pilou
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26