Derniers sujets
à la recherche de la différence ...
+10
JackFy62
piero26
serguzz191
steffouille
dom
Pilou
lo34
msay555
cricri-reaction
deldel_51
14 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: à la recherche de la différence ...
dimanche j'ai profité de la sortie a ales pour tester la conso du sidecar maintenant que j'ai les chevaux et une bonne carburation, et ben je fait même pas 10l
c'est donc tout a fait réisonable vue le poid et la prise au vent
mon ZX12R tournait à 12-13litres
c'est donc tout a fait réisonable vue le poid et la prise au vent
mon ZX12R tournait à 12-13litres
J'ai l'impression qu'au niveau des conso nous avons de grosses disparitées j'aurais tendance à incriminer la sonde lambda qui dériverait et enverrai de fausses info je vais la débranchée pendant quelques temps pour faire des test qu'en pense tucricri-reaction a écrit:vi concess pour la région parisienne. au moins essaie, c'est gratos
et pis des occas, j'en ai aussi hé !
piero26- Messages : 485
si tu la débranche sans rien faire d'autre, c'est + 25% de conso. la sonde régule à + ou - 25%. en cas de problème, elle se met en défaut à +25.
entre une carto de 1130 2006 (la tnt01). ce programme élimine la fonction lambda et tu peux corriger tes richesses manuellement
entre une carto de 1130 2006 (la tnt01). ce programme élimine la fonction lambda et tu peux corriger tes richesses manuellement
cricri-reaction- Messages : 2282
Moi ce que je trouve étrange ces que certains on des conso égale en roulant tranquilement ou sportif
perso selon la conduite ça va quasiment du simple au double, presque sobre en conduite coulée et titanesque en mode arsouille mais j'ai tendance à trouver ça normal
perso selon la conduite ça va quasiment du simple au double, presque sobre en conduite coulée et titanesque en mode arsouille mais j'ai tendance à trouver ça normal
6.70 L / 100 km grand mini sur un long trajet
11. 00 L / 100 km sur arsouille en montagne
Mange'diot- Messages : 317
Mange'diot a écrit:Moi ce que je trouve étrange ces que certains on des conso égale en roulant tranquilement ou sportif
perso selon la conduite ça va quasiment du simple au double, presque sobre en conduite coulée et titanesque en mode arsouille mais j'ai tendance à trouver ça normal6.70 L / 100 km grand mini sur un long trajet
Mmouhais... faut comparer ce qui est comparable si tu veux avoir des paramètres qui se tiennent... par exemple jacky & toi vous avez la même brêle mais avec des rapports de boîte différents... 1 dent de moins sur le PSB pour l'un & l'autre habite en montagne !!!
Qu'est-ce que vous voulez comparer au niveau consommation ???
msay555- Messages : 2382
Tout à fait !
Les conduites ne sont certainement pas les mêmes non plus ! enfin il y a tellement de paramètres à prendre en compte...
Dur dur de se faire une idée générale...
Mais perso en moyenne je tendrai à dire qu'il faut compter sur du 7 au 100 en moyenne en conduite cool non ? Aux dires de la pupart d'entre nous... Après OUI nous consommons "un peu plus" que le marché actuel... Mais c'est tellement bon ! Hihi
Les conduites ne sont certainement pas les mêmes non plus ! enfin il y a tellement de paramètres à prendre en compte...
Dur dur de se faire une idée générale...
Mais perso en moyenne je tendrai à dire qu'il faut compter sur du 7 au 100 en moyenne en conduite cool non ? Aux dires de la pupart d'entre nous... Après OUI nous consommons "un peu plus" que le marché actuel... Mais c'est tellement bon ! Hihi
JackFy62- Messages : 1738
Ouïe la mienne avec pignon de 15 pas en dessous des 10 litres même tranquille faut vraiment que j'en discute avec ART.
Elle la gamine.
Elle la gamine.
Invité- Invité
les deux conso. donnés étant mon mini et mon max donc je ne parle que de ma pochtronnemsay555 a écrit:Mange'diot a écrit:Moi ce que je trouve étrange ces que certains on des conso égale en roulant tranquilement ou sportif
perso selon la conduite ça va quasiment du simple au double, presque sobre en conduite coulée et titanesque en mode arsouille mais j'ai tendance à trouver ça normal6.70 L / 100 km grand mini sur un long trajet
Mmouhais... faut comparer ce qui est comparable si tu veux avoir des paramètres qui se tiennent... par exemple jacky & toi vous avez la même brêle mais avec des rapports de boîte différents... 1 dent de moins sur le PSB pour l'un & l'autre habite en montagne !!!
Qu'est-ce que vous voulez comparer au niveau consommation ???
Je comprend bien que c'est difficile de comparer la conso de 2 bécanes avec des paramètres différents et utilisé différement ... mais je comprend toujours pas comment ce genre de chose peu arriver :
piero26 a écrit:
Pour la conso que je soit en mode cool ou arsouille ça ne change pas grand chose 8 L tout le temps .
et puis de toute façon c'est pas vraiment la conso. le problème ... enfin pas directement
c'est surtout qu'on est obligé de s'arreter tout les 100 bornes à la pompe !! ils vendent des réservoir 25L pour TNT ?
c'est surtout qu'on est obligé de s'arreter tout les 100 bornes à la pompe !! ils vendent des réservoir 25L pour TNT ?
aucune de mes 3 Benelli ne consomme 10 litres, la TreK tourne autour de 7.5/8, la R160 8/9 et la Tornado 900 faisait 9/10 avec l'ancienne map, sûrement moins maintenant qu'elle est plus pauvre avec la bonne map.
faites les régler moins riche ! vous gaspiller du carburant, vous avez un rendement pas terrible et vous vous plaigniez que vos sapes puent le fuel ...
APPAUVRISSEZ !!
faites les régler moins riche ! vous gaspiller du carburant, vous avez un rendement pas terrible et vous vous plaigniez que vos sapes puent le fuel ...
APPAUVRISSEZ !!
JH42- Modérateur
Je pensais que la sonde en défault le boitier prenait une valeur moyenne, ,je vais mettre la carto 1130 et supprimé la sonde au fait elle donne quoi cette carto sur le 899 a tu des retour d'expérience ?cricri-reaction a écrit:si tu la débranche sans rien faire d'autre, c'est + 25% de conso. la sonde régule à + ou - 25%. en cas de problème, elle se met en défaut à +25.
JH42 a écrit:aucune de mes 3 Benelli ne consomme 10 litres, la TreK tourne autour de 7.5/8, la R160 8/9 et la Tornado 900 faisait 9/10 avec l'ancienne map, sûrement moins maintenant qu'elle est plus pauvre avec la bonne map.
APPAUVRISSEZ !!
je te suis jh
parce que pour moi la conso !!!!!
cricri va me la regler la semaine prochaine
ca devrait etre plus raisonnable
trop riche en haut et trop pauvre en bas
steffouille- Messages : 658
piero26 a écrit:Je pensais que la sonde en défault le boitier prenait une valeur moyenne, ,je vais mettre la carto 1130 et supprimé la sonde au fait elle donne quoi cette carto sur le 899 a tu des retour d'expérience ?cricri-reaction a écrit:si tu la débranche sans rien faire d'autre, c'est + 25% de conso. la sonde régule à + ou - 25%. en cas de problème, elle se met en défaut à +25.
ca donne bien, pas de soucis. ca donne une bonne maitrise de la conso et une bonne puissance
Merçi pour l'info je vais essayercricri-reaction a écrit:piero26 a écrit:Je pensais que la sonde en défault le boitier prenait une valeur moyenne, ,je vais mettre la carto 1130 et supprimé la sonde au fait elle donne quoi cette carto sur le 899 a tu des retour d'expérience ?cricri-reaction a écrit:si tu la débranche sans rien faire d'autre, c'est + 25% de conso. la sonde régule à + ou - 25%. en cas de problème, elle se met en défaut à +25.
ca donne bien, pas de soucis. ca donne une bonne maitrise de la conso et une bonne puissance
et surtout, ca neutralise la sonde lambda et son programme. ce qui laisse la possibilité de faire de vrais réglages qui ne seront plus contrecarrés par l'automatisme de rattrapage du système lambda.
ca y est!!!
une semaine déjà que je l ai....
wahou le moteur est impressionnant, un peu décu par le freinage j ai rapidement remédier au problème.
par contre je pense que la valve d échappement déconne.. je peux te l amener quand cricri?
une semaine déjà que je l ai....
wahou le moteur est impressionnant, un peu décu par le freinage j ai rapidement remédier au problème.
par contre je pense que la valve d échappement déconne.. je peux te l amener quand cricri?
deldel_51- Messages : 17
téléphones moi, 01.30.30.40.64
qu'on regarde ca ensemble
je demande cricri ?cricri-reaction a écrit:téléphones moi, 01.30.30.40.64
voui, exactement
Pour le freinage j'ai été un peu déçu au début, je lui trouvai un petit manque de mordant ! Mais finalement il a largement la puissance nécessaire pour freiner la moto avec un feeling "léger" au début, mais tu verra qu'en appuyant un peu plus le freinage c'est très correcte ! On s'y fait très vite aussi
j ai effectivement cette sensation.
je sens que ca commence à venir (hummmmm)
mais bon trop tard, le PR19 brembo est déjà dans l appart et je vais passer en double durite.
mais bon trop tard, le PR19 brembo est déjà dans l appart et je vais passer en double durite.
deldel_51 a écrit:j ai effectivement cette sensation.
Bon bah au moins comme ça c'est reglé ça devrai aller pas mal
Pour la mienne je pensai à tester d'autres plaquettes que celles d'origine pour commencer, je fais mon timide
en ce qui me concerne : disques pétale, PR19 de GEX, plaquettes Carbone Lorraine sbk5 avant et rx3 à l'ar , durite avia = freinage de trappeur
et la bonne adresse qui va avec : http://www.silverperformance.fr/moto-freinage-c-1_35.html
et la bonne adresse qui va avec : http://www.silverperformance.fr/moto-freinage-c-1_35.html
Dernière édition par lo34 le Jeu 17 Mai 2012 - 9:36, édité 1 fois
lo34- Messages : 7938
lo34 a écrit:en ce qui me concerne : disques pétale, PR19 de GEX, plaquettes Carbone Lorraine sbk5, durite avia = freinage de trappeur
Ah bah la pour sur ça doit freiner
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3