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Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
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Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Un produit super efficace pour enlever la teinte jaune des collecteurs , sans y passer des heures : All metal cleaner de chez Marly http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/gamme-moto.aspx par contre pour polir c'est moins efficace que le Belgom
yoyo31- Messages : 469
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Localisation : toulouse
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Moi je comprend pas avec vos jaune pipi, mon collecteur et tout bleu
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Sur la mienne, j'ai nettoyé avec un produit spécial pour l'inox des bateaux qu'un pote m'avait passé (ça doit s'appeler glandol, faut que j'en trouve!), ça à tenus super bien et super longtemps : jusqu'à dimanche en fait, où j'ai rouler trois heures sous la flotte...
Pilou- Messages : 3279
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Localisation : Nantes
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Pilou a écrit:Sur la mienne, j'ai nettoyé avec un produit spécial pour l'inox des bateaux qu'un pote m'avait passé (ça doit s'appeler glandol, faut que j'en trouve!), ça à tenus super bien et super longtemps : jusqu'à dimanche en fait, où j'ai rouler trois heures sous la flotte...
ah oui, toniglandyl, je connais ! c'est vrai, avec ça, mon collecteur, c'est du béton ...
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JH42- Modérateur
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Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Celle là je l'attendais!....avec tout les "clients" du fofo!...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
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Localisation : Nantes
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
JH42 a écrit:Pilou a écrit:Sur la mienne, j'ai nettoyé avec un produit spécial pour l'inox des bateaux qu'un pote m'avait passé (ça doit s'appeler glandol, faut que j'en trouve!), ça à tenus super bien et super longtemps : jusqu'à dimanche en fait, où j'ai rouler trois heures sous la flotte...
ah oui, toniglandyl, je connais ! c'est vrai, avec ça, mon collecteur, c'est du béton ...
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
j'ai nettoyé toute ma ligne et ça donne plutôt bien j'ai supprimé la valve mais j'ai toujours mon cata avez-vous un adaptateur qui le remplace ou quelqu'un vend peut être un bout de pot
allez résultat en photos
allez résultat en photos
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
sinon, il y a ça : http://fresco-exhaust.com/suppression-du-catalyseur-tnt-1130-p-292.html mais je trouve ça cher pour un bout de tube...
ou ça http://www.devil-exhaust.com/BENELLI~1130%20TNT~2005-%24.street-scooter.exhaust
quelques infos par là https://www.benelliforumfrance.com/t1298-cata-or-not-cata
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Oh put... ça le fait superbe travail.
Invité- Invité
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Pensez a le revendre votre catalyseur , ca peux se négocier jusqu'a 200€
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Dernière édition par Escargot FR-22 le Jeu 13 Oct 2011 - 0:55, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
magnifique paquy ta fait ça avec quoi
dom- Messages : 7679
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Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
GregM a écrit:Pensez a le revendre votre catalyseur , ca peux se négocier jusqu'a 200€
imaginez que la loi sur les 100 CV tombe mais qu'en échange on nous impose un contrôle technique ... c'est dans l'air, vous le savez, donc ça m'apparaît prudent de garder le catalyseur dans un coin du garage pour au cas !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Oui surtout vu le prix que ça coute.
Invité- Invité
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
dom a écrit:magnifique paquy ta fait ça avec quoi
alors déjà il faut faire le plein d'huile de coude et de patience
j'ai pris du belgom alu avec sorte de tampon gex marron indice n°1 et j'ai frotté après je l'ai passé au WD40 ensuite belgom chrome avec tampon gex vert indice n°00 et j'ai encore frotté + chiffon doux ensuite belgon chrome avec laine d'acier et quartz ensuite lustrage avec chiffon de coton pour arriver à ce résultat j'y ai passé quelques heures pendant 2 semaines je faisais le soir et j'ai aussi eu un début de tentinite à l'épaule niveau deltoïde alors bon courage à vous je n'ai pas pris de perceuse ou autres de peur d'abîmer le pot.
merci pour le lien du tube de remplacement du cata quelqu'un à le fresco mon tnt est de 2008
JH42 à raison c'est pour ça que je ne veux pas exploser mon cata au cas ou il faudrait le remettre
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
paquy,ta machine est de 2008 ,mise en circ ou fabric? la mienne est mise en cir en 2008 et elle est pas catalyser
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
c'est une 2008 fabrication 2008 c'est une sport évo et elle sort 139cv à la roue arrière j'aimerai enlevé le cata pour voir comment elle pourrait me boter le cul
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Bonjour,
Je sais que je déterre un vieux poste, mais qui correspond à mes questions. Si vous préférez que j'en créai un nouveau pas de soucis, dites le moi.
Concernant cette fameuse valve d'échappement. Depuis un moment j'ai des problèmes de ralentit irrégulier et surtout régulièrement des à coups à bas régime quand je veux relancer la moto ou même en coupant les gaz elle ne tourne pas rond!!!!!. Aucun problème de fonctionnement au-dessus d'environ 5 ou 6 000 tours/mn, du moins quand j'ouvre en grand elle part bien. Mais compliqué à gérer en agglomération!!!
Aujourd'hui je me suis aperçu que le câble qui gère cette vanne était enlevé du logement, par contre le système fonctionne car quand je démarre la moto on voit que le câble bouge, ce raccourcit pour fermer la vanne. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme cela.
Je n'arrive pas à bouger la vanne manuellement, est-ce normal? Le ressort de rappel est-il placé à l'opposé de la fixation du câble, de l'autre côté de l'échappement?
L'écrou frein qui maintient la pièce où doit être fixé le câble n'est pas bloqué contre la pièce, elle ne parait donc pas bridé par l'écrou. De l'autre côté c'est une simple vis fendu, qui maintient un cache cylindrique qui bouge, peut-être protection ressort.
J'ai vue que certains d'entre vous l'avez enlevé cette fameuse valve, mais avec pour certains au détriment d'un confort d'utilisation moteur à bas régime.
Je voudrais bien tester de replacer le câble, afin de voir s'il y a une différence de fonctionnement. Mais avant je voudrais m'assurer que la valve n'est pas bridé.
Est-ce que pour la faire tourner manuellement il faut que je desserre et enlève cette vis fendu où il doit y avoir le ressort?
Merci de votre retour.
Je sais que je déterre un vieux poste, mais qui correspond à mes questions. Si vous préférez que j'en créai un nouveau pas de soucis, dites le moi.
Concernant cette fameuse valve d'échappement. Depuis un moment j'ai des problèmes de ralentit irrégulier et surtout régulièrement des à coups à bas régime quand je veux relancer la moto ou même en coupant les gaz elle ne tourne pas rond!!!!!. Aucun problème de fonctionnement au-dessus d'environ 5 ou 6 000 tours/mn, du moins quand j'ouvre en grand elle part bien. Mais compliqué à gérer en agglomération!!!
Aujourd'hui je me suis aperçu que le câble qui gère cette vanne était enlevé du logement, par contre le système fonctionne car quand je démarre la moto on voit que le câble bouge, ce raccourcit pour fermer la vanne. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme cela.
Je n'arrive pas à bouger la vanne manuellement, est-ce normal? Le ressort de rappel est-il placé à l'opposé de la fixation du câble, de l'autre côté de l'échappement?
L'écrou frein qui maintient la pièce où doit être fixé le câble n'est pas bloqué contre la pièce, elle ne parait donc pas bridé par l'écrou. De l'autre côté c'est une simple vis fendu, qui maintient un cache cylindrique qui bouge, peut-être protection ressort.
J'ai vue que certains d'entre vous l'avez enlevé cette fameuse valve, mais avec pour certains au détriment d'un confort d'utilisation moteur à bas régime.
Je voudrais bien tester de replacer le câble, afin de voir s'il y a une différence de fonctionnement. Mais avant je voudrais m'assurer que la valve n'est pas bridé.
Est-ce que pour la faire tourner manuellement il faut que je desserre et enlève cette vis fendu où il doit y avoir le ressort?
Merci de votre retour.
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Complique de t'aider vu que pratiquement ce qui en avait l on supprimer mais en décrochant le câble qui reste ,tu doit pouvoir la faire manœuvrer . Ou alors démonter et vérifier mais j'ai des systèmes complet si il te manque quelque chose
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Pour commencer, je doute fortement que la cause de tes soucis soit cette valve, mais tout simplement une mauvaise cartographie ou un mauvais calage du TPS.
La valve doit être libre. Si elle ne tourne pas, c'est peut être qu'elle a été retirée. De toute façon, il va falloir tomber la ligne que ce soit pour une raison ou une autre.
Va voir un spécialiste de la marque, il saura facilement la régler, ce sera bien plus facile et moins prise de tête
La valve doit être libre. Si elle ne tourne pas, c'est peut être qu'elle a été retirée. De toute façon, il va falloir tomber la ligne que ce soit pour une raison ou une autre.
Va voir un spécialiste de la marque, il saura facilement la régler, ce sera bien plus facile et moins prise de tête
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, même si Cricri tu ne penses pas que cela viens de là. Dommage, cela paraissais trop simple!!!!
Très sympa Dom de proposer des pièces, mais apparemment j'ai tout.
Du coup je vous joints des photos. J'ai réussi à la faire bouger avec l'écrou frein et clés de 13, surement grippé, mais en forçant un tout petit peu cela à bougé. Maintenant elle est presque libre. Par contre l'ergot dans le guide frotte sur le bords supérieur de la lumière, il y a 2 points dure qui empêche le ressort de la replacer dans sa position initiale. D'ailleurs j'ai été surpris que le ressort ne sois pas plus puissant, je trouve qu'il exerce une faible force pour le retour du clapet, peut-être à régler.
Comme tu le dit Cricri il va falloir surement démonter cette partie pour voir ce qui ce passe dans l'échappement et vérifier l'état du clapet. Tout comme la pièce où est fixé le câble je vais voir pour soit modifier la lumière, soit modifié l'ergot. Par contre je trouve dure à desserrer l'écrou de 13, comme il est sur l'axe du clapet et qu'il pivote quand je tourne l'écrou j'ai peur quand desserrant l'écrou, cela torde le clapet. En + ce qui m'étonne c'est que l'écrou n'est pas contre la pièce, il y a de l'espace entre les 2!!!!!
Qu'est ce que vous en pensez, je peu forcer?
Je vais déjà essayé de remettre en ordre cela, mais j'ai bien compris ton message Cricri, ensuite je prévois de faire faire un réglage carto. Au départ je pensai l’amener vers chez moi qui ce sont mis à faire Benelli, mais surement plus judicieux de l’emmener chez Arts Moto, qui la suit depuis que je l'ai. Il a déjà eu fait un régalage carto, mais c'était une vraiment une cata, ça veut dire que cela a bougé. Pas bon signe si cela ce dérègle!!!! En fait plutôt moteur chaud, j'ai du mal à rouler avec un filet de gaz, sinon à coups relativement important, par contre pas de soucis quand j'ouvre un peu fort les gaz!!!!!
Encore merci de vos lumière.
Merci beaucoup pour vos réponses, même si Cricri tu ne penses pas que cela viens de là. Dommage, cela paraissais trop simple!!!!
Très sympa Dom de proposer des pièces, mais apparemment j'ai tout.
Du coup je vous joints des photos. J'ai réussi à la faire bouger avec l'écrou frein et clés de 13, surement grippé, mais en forçant un tout petit peu cela à bougé. Maintenant elle est presque libre. Par contre l'ergot dans le guide frotte sur le bords supérieur de la lumière, il y a 2 points dure qui empêche le ressort de la replacer dans sa position initiale. D'ailleurs j'ai été surpris que le ressort ne sois pas plus puissant, je trouve qu'il exerce une faible force pour le retour du clapet, peut-être à régler.
Comme tu le dit Cricri il va falloir surement démonter cette partie pour voir ce qui ce passe dans l'échappement et vérifier l'état du clapet. Tout comme la pièce où est fixé le câble je vais voir pour soit modifier la lumière, soit modifié l'ergot. Par contre je trouve dure à desserrer l'écrou de 13, comme il est sur l'axe du clapet et qu'il pivote quand je tourne l'écrou j'ai peur quand desserrant l'écrou, cela torde le clapet. En + ce qui m'étonne c'est que l'écrou n'est pas contre la pièce, il y a de l'espace entre les 2!!!!!
Qu'est ce que vous en pensez, je peu forcer?
Je vais déjà essayé de remettre en ordre cela, mais j'ai bien compris ton message Cricri, ensuite je prévois de faire faire un réglage carto. Au départ je pensai l’amener vers chez moi qui ce sont mis à faire Benelli, mais surement plus judicieux de l’emmener chez Arts Moto, qui la suit depuis que je l'ai. Il a déjà eu fait un régalage carto, mais c'était une vraiment une cata, ça veut dire que cela a bougé. Pas bon signe si cela ce dérègle!!!! En fait plutôt moteur chaud, j'ai du mal à rouler avec un filet de gaz, sinon à coups relativement important, par contre pas de soucis quand j'ouvre un peu fort les gaz!!!!!
Encore merci de vos lumière.
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
J'ai retrouvé le produit que j'avais utilisé : Glanzol.
J'en ai donc acheté, ainsi que du Herdblank.
Voici ma ligne avant nettoyage (ça faisait quelques années qu'elle n'y avait pas eu le droit):
Un coup d'Herdblank sur le premier tube (pour enlever le plus gros) :
Finition avec le Glanzol (pour faire briller) :
L'ensemble une fois fini (c'est pas parfait, mais vu d'où je partait...) :
J'en ai donc acheté, ainsi que du Herdblank.
Voici ma ligne avant nettoyage (ça faisait quelques années qu'elle n'y avait pas eu le droit):
Un coup d'Herdblank sur le premier tube (pour enlever le plus gros) :
Finition avec le Glanzol (pour faire briller) :
L'ensemble une fois fini (c'est pas parfait, mais vu d'où je partait...) :
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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