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valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. - Page 2 Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  jerome Jeu 19 Nov 2009 - 19:11

La valve est légèrement tordue pour eviter qu'en position fermée elle bloque completement le passage des gaz.Cette valve ainsi que celle de la boite a air nécessite d'etre supprimée afin d'améliorer légèrement le rendement a moyen et haut régime ,il ne faut pas oublier que ces valves ne servent qu'a passer les normes d'homologation.Sur les trek (ainsi que sur les tnt pourvu d'un pot) la suppression des valves provoque des "peteradages "a la décélération inoffensif pour le moteur a par peut être pour le cata (vous l'avez encore !!!)
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valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. - Page 2 Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  jerome Jeu 19 Nov 2009 - 19:44

Pour ceux qui preferent mettre un vis ,faire attention a ce que celui-ci ne soit pas trop long coté gauche car vous risquez une fois la ligne posée ne plus pouvoir acceder au demontage du bouchon de vidange.Apres suppression de toutes les valves certaines benelli necessitent un petit reglage de co ,avec la supression du cata c'est necessaire.
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Message  sliderman1130 Jeu 19 Nov 2009 - 20:29

Bon le cata est une cata pour nos moteur alors ! scratch ...j ai deja pris rdv au printemps avec mon mecano favoris pour qu il me vire cette bride Basketball
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Message  polak14 Sam 21 Nov 2009 - 15:38

bon ça y est, j'ai remonté ma ligne d'échappement.
ça monte vite dans les tours, 2 semaines que je ne l'avais pas utilisé, quel moteur!!! fabuleux. doudiou!
Cool
j'ai une fuite d'échappement entre les collecteurs et la "chambre de récupération des gaz" -celle qui contenait le clapet-. j'avais sans doute cette fuite avant.
vous avez cela aussi?

polak14

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Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 8:20

pas de fuite chez moi.
une petite question,
le collecteur est il dur a demonter?
(au niveau du moteur)
merci pour vos reponse sur le clapet d'echapement.

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Message  polak14 Dim 22 Nov 2009 - 8:44

c'est aussi facile que de dévisser 2*3 écrous...tu en as pour 2mn30 pour l'ensemble.

polak14

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Message  jice42 Dim 22 Nov 2009 - 10:41

jerome a écrit:La valve est légèrement tordue pour eviter qu'en position fermée elle bloque completement le passage des gaz.Cette valve ainsi que celle de la boite a air nécessite d'etre supprimée afin d'améliorer légèrement le rendement a moyen et haut régime ,il ne faut pas oublier que ces valves ne servent qu'a passer les normes d'homologation.Sur les trek (ainsi que sur les tnt pourvu d'un pot) la suppression des valves provoque des "peteradages "a la décélération inoffensif pour le moteur a par peut être pour le cata (vous l'avez encore !!!)

OUAIS je confirme les pétaradages à la décélération comme un problème d'allumage....émouvant rien que d'y penser!!!
effectivement lors de la suppression de cette valve la moto présente + d'à coup à la reprise et à la coupure des gaz. Je n'ai pas senti + de pluissance.

mais le bruit WWWAAAOOUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH! J'adore !!
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Message  polak14 Dim 22 Nov 2009 - 11:31

des à coups à la reprise?? => mélange + pauvre qu'avant? faut refaire le co? si tu n'avais pas cela avant, cela veut dire que la dépression à l'échappement est maintenant plus importante. tu as cela même avant les 4000 tours?

polak14

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Message  tomotoma2007 Dim 22 Nov 2009 - 12:43

effectivement, c'est très simple à tomber la ligne...6 écrous, un ressort, et c'est par terre...

Bon, un peut de news de mon côté. Je viens de terminer ma ligne complète ainsi que le remontage de celle-ci. je suis plutôt satisfait du résultat après tout de même quelques heures de boulot. Le tout maintenant c'est de faire en sorte qu'elle reste dans cet état. J'ai également profité du démontage pour refaire la laine de roche du silencieux. ( tant qu'à faire... autant tout faire comme il faut! )

Place aux photos:

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Message  tomotoma2007 Dim 22 Nov 2009 - 12:51

polak14 a écrit:magnifique!!! j'avais fait cela sur mon sv1000....j'en ai pleuré quand il m'a fallu rouler sous la pluie....
beau boulot en tout cas!
par curiosité, tu peux prendre une photo de tes conduits d'échappement du bloc moteur? ont-ils tous la même couleur ?

dsl polak, j'avais pas vu ce message...

Maintenant que c'est remonté, je ne vais pas tout redémonter mais oui, mes conduits sont tout les 3 de la même couleur ( Blanc ) en sortie d'échappement. Je pense que c'est dû à la qualité de l'essence. J'usqu'à maintenant, je tournais avec du SP95, mais je vais maintenant mettre du SP98, de meilleur qualité. Il faut surtout éviter le SP95 E10 je pense...
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Message  jice42 Dim 22 Nov 2009 - 13:06

polak14 a écrit:des à coups à la reprise?? => mélange + pauvre qu'avant? faut refaire le co? si tu n'avais pas cela avant, cela veut dire que la dépression à l'échappement est maintenant plus importante. tu as cela même avant les 4000 tours?

le probleme c'est que je n'ai fait que 300 Km avant de l'amener en révision. Je n'ai pas forcément noté des a coups + prononcés qu'avant. Il s'agit juste de bien gérer la rotation des gaz.Il n'y a apas forcément une relation de cause à effet.

par contre je me demande si le fait de poncer ses échappement, on ne risque pas une oxydation plus rapide. Et comment conserver ce polissage assez longtemps avant un changement de couleur dûe , je pense, aux hautes températures....comme sur ancienne BMW???
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Message  tomotoma2007 Dim 22 Nov 2009 - 13:17

Le jaunissement de la ligne est inévitable (haute température oblige!), en revanche ce que l'on peut éviter, c'est l'apparition de taches par un entretient régulier de la ligne...
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Message  polak14 Dim 22 Nov 2009 - 14:20

pour la photo de la sortie du bloc moteur, pas grave, t'inquiètes pas.
le résultat est magnifique. vraiment chapeau bas. par contre tu vas utiliser bcp d'huile de coude pour la maintenir en l'état....

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Message  polak14 Ven 27 Nov 2009 - 9:29

après pls km sans cette valve, la moto est + réactive et elle pete moins.
donc que du bonheur.

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Message  sprioux Mar 9 Mar 2010 - 13:27

Bon, ce soir je fais tomber les collecteurs pour démarrer le polissage.

Petite question, les joints haut moteur sont-ils à changer systématiquement ? Si oui, savez-vous où on peut trouver ces petites bébettes ?
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Message  tomotoma2007 Mar 9 Mar 2010 - 16:55

tu peux y aller sans problème, il n'y a rien à remplacer... Bon courage par contre, moi j'y ai passé quelques heures...
Si tu veux, j'ai de la laine d'acier en rab...
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Message  sprioux Mar 9 Mar 2010 - 17:15

Oui je viens de voir, y'a pas de joints... scratch

Bon, y'a plus qu'à attaquer maintenant que c'est démonté...
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Message  Benouz Mar 9 Mar 2010 - 18:15

bon je réactive ce vieux post....car contrairement a vous je n'ai pas fait mon collecteur durant l'hiver (ok ok un peu de fainéantise), mais la je vais m'y attaquer surement ce week end....
par contre je voulais savoir si sur les TNT 900 S il y avait aussi un cata (je pense que oui) & si c'était simple a virer....
merci d 'avance pour vos réponses.
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Message  polak14 Mar 9 Mar 2010 - 20:39

je crois que malzak a réussi a vider son cata...

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Message  polak14 Mar 9 Mar 2010 - 20:41

Malzak a écrit:Pour ceux qui veul vidée le cata !
Vous aller en chié grave , je l'ai fais sur une ligne achetté expré pour modif et c'est tendu du slip !
Mais bon ca se fait ! clown

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Message  Benouz Mar 9 Mar 2010 - 21:40

bon bah malzak si tu passes par la pour nous expliquer la methode....
& puis sinon ca sera jsute suppressiond e la valve & briquage
j'ai pas envie que ma moto soit non dispo pendant longtemps les beaux jours reviennent....
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Message  polak14 Mer 10 Mar 2010 - 7:29

si tu vides le cata, il y a un reglage moteur à faire après...don't forget it

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Message  Malzak Mer 10 Mar 2010 - 7:40

pour le cata §
Y a 2 métode ou 3 si tu tu achette bun dé cataliseur ( qui vo chére pour un tub ) /
1er ,si tu connet un bon soudeur , tu coupe ton cata a chaque éxrémitée du boudin et tu le remplace par un tub inox !
2éme ( la miène ) tu le démonte ; tu prend une bonne perceuse un ou pluseur long foret ( qui puisse aller de lotre cotée ) , un long burin bien éguisée pour coupée les deux croie ( qui sont décalée de 45°) qui tienne les feuille du cata et d'une peince lon bec !

la métode consiste a arachée les feuilles du nid d'abeille en les enroulent autoure du foret , tu eléve du foret des petit bou par petit bou , pour le débus tu peux faire le sagouin pour émiettée la feraille ,
dé que tu vois ou que tu sent la cois en feraille , tu la coupe avec le burin a ras le tub ( fais pas de trous au tube ) !
et avec baupour de passience tu arive a vidée petit a petit ton cata et une fois remontée sa ne se vois pas !

Ps : attention au poiget , et je trouve qu'un foret a beton arache mieux ( a vous de voir )

Wink
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Message  Malzak Mer 10 Mar 2010 - 7:47

pour ceux qui on bloquée ou virée la vanne !
débranchée ou viré l'éléctro aiment qui tir les cable , car sa consomme 100 W ( environ 7 A ) donc c'est mieux pour la charge du ralenti a 3000tr et pour la conso de ventilos !
sa fais toujour ca en plus pour eux !

je l'ai fais sur une , et sa ne fais pas de défaus moteur !

mois de pois , mois de conso éléctrique donc mois de résistance au moteur , meilleur charge au ralenti !
donc que du bon ! Smile

a méditée pour les septique !
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Message  Malzak Mer 10 Mar 2010 - 12:21

pour le réglage moteur aprés c'est a voir !
normalement la sond lambda corige si l'injection n'est pas trop pirmitive !
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