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Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
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Elle est partie
Après 100 bornes le week-end dernier, et des saccades omniprésentes sous les 5000 trs à régime constant, je me suis enfin décidé à la mettre chez le concess.
Ce WE étant chargé pour moi, je n'aurai pas pu rouler de toute façon.
Je la laisse la semaine et vous tiens au courant.
Je suis déjà impatient
Bonne route à vous par ce beau temps.
@+
Patrice
Ce WE étant chargé pour moi, je n'aurai pas pu rouler de toute façon.
Je la laisse la semaine et vous tiens au courant.
Je suis déjà impatient
Bonne route à vous par ce beau temps.
@+
Patrice
patricewillems- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 56
Localisation : LILLE
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Patrice c est donc toi que j ai vu chez castel motos cet apres midi
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
'lut les Listeux
Ca y est, me revoilà retombé dans les affres d'une recolonisation de gremlins Benellisateurs des réglages d'un moteur à la dérive. Ratatouillages, broutages & autres ratages de toutes sortes avec calages intempestifs à chaque fois que l'on relâche la poignée des gaz... combles du bonheur les gremlins de l'anti-demarrage à chaud aussi. Ainsi que la batterie qui renonce dans sa fonction à assurer le re-demarrage quand on en a besoin !!!
Ce qui m'a valu, hier matin, une séance de poussette dans les monts du Lyonnais dont je me serais bien passé. En plein cagnard, tout plein fait Mich' il a crâché sa Valda. Sué sang & eau pour faire les trois kilomètres qui le séparaient de chez lui. 220 kg de Tornado 1130 FE, ça parle dans les côtes à 10% & 200 mètres de dénivellation !!!
En fait, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, une semaine avant les JH42's days au cours d'un énième Pit stop pour de vilaines vibrations à 4.000 trs/mn & un frein moteur inexistant au rétrogradage mon mécano préféré a découvert que ma butée du carter avait disparue... bouffée par le roulement d'axe d'alternateur !!!
Pour ne pas louper la petite sauterie organisée par JH42 & ne pas gâcher ma belle saison motarde qui s'annonçait, on a décidé mon mécano & moi-même de coller le roulement sur la portée restante & de reporter le changement de carter pour cet hiver... au coin du feu. Au vu & su des délais d'approvisionnement des dites pièces par notre SAV préféré. A l'occasion axe, roulement ont été remplacés ! Bref, 400 euros de révision & de bricolage...
Résultats, après seulement 800 kms passés correctement ! Paf... le chien !!! Après trois ou quatre coups de démarreur la batterie renonce... clic, clic, clic... Dddjjjiii... voyant défaut moteur orange... silence presque total puisque les ventilos trouvent suffisamment d'électricité dans cette satanée batterie & tournent encore... avec insistance quelques réinitialisations & coups de démarreur plus tard ; rien, nada, niente. Comme je suis dans une côte, idée de génie, je change de sens la #@µ? 'tin de Tornado & me lance dans la descente éfreinée... seconde, j'embraye racassage de l'embrayoir à sec mais aucune compression moteur pour espérer un démarrage... première... idem... incroyable ! Enfer & damnation, je suis fait ! me dis-je en bas de la côte...
Me reste plus qu'une tentative de démarrage après avoir laissé refroidir le moulbeef... Hmmmuuhh !!!
Une heure & quelques coups de téhou plus tard... re-tentative, mais vu le cagnard 34° en plein soleil, rien à faire... la batterie n'en peu, mais.
Deux heures de poussette , quatre heures de recharge bienfaitrices, plus tard... contact, démarreur &... le Tre s'ébroue au premier coup ! mais drôles de bruits quand même... débrayage... Wwwwouiiiiihhhh (sifflement de l'embrage) anormal même pour un embrayoir à sec d'une Benelli...
Bon ! Vih, vih, vih... on insiste pas... retour garage dans un ralenti accéléré pas très catholique & dodo la Tornado !!!
Je me vois mal, faire plus de cent bornes pour rejoindre GaazHall, dans cet état semi comateux... déjà que ma confiance en cette machine était tout à fait limitée depuis le dernier bricolage !
Mich'... crevé, mais content d'avoir pu re-démarrer le Tre en économisant un troisième dépannage sur plateau !!!
Ca y est, me revoilà retombé dans les affres d'une recolonisation de gremlins Benellisateurs des réglages d'un moteur à la dérive. Ratatouillages, broutages & autres ratages de toutes sortes avec calages intempestifs à chaque fois que l'on relâche la poignée des gaz... combles du bonheur les gremlins de l'anti-demarrage à chaud aussi. Ainsi que la batterie qui renonce dans sa fonction à assurer le re-demarrage quand on en a besoin !!!
Ce qui m'a valu, hier matin, une séance de poussette dans les monts du Lyonnais dont je me serais bien passé. En plein cagnard, tout plein fait Mich' il a crâché sa Valda. Sué sang & eau pour faire les trois kilomètres qui le séparaient de chez lui. 220 kg de Tornado 1130 FE, ça parle dans les côtes à 10% & 200 mètres de dénivellation !!!
En fait, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, une semaine avant les JH42's days au cours d'un énième Pit stop pour de vilaines vibrations à 4.000 trs/mn & un frein moteur inexistant au rétrogradage mon mécano préféré a découvert que ma butée du carter avait disparue... bouffée par le roulement d'axe d'alternateur !!!
Pour ne pas louper la petite sauterie organisée par JH42 & ne pas gâcher ma belle saison motarde qui s'annonçait, on a décidé mon mécano & moi-même de coller le roulement sur la portée restante & de reporter le changement de carter pour cet hiver... au coin du feu. Au vu & su des délais d'approvisionnement des dites pièces par notre SAV préféré. A l'occasion axe, roulement ont été remplacés ! Bref, 400 euros de révision & de bricolage...
Résultats, après seulement 800 kms passés correctement ! Paf... le chien !!! Après trois ou quatre coups de démarreur la batterie renonce... clic, clic, clic... Dddjjjiii... voyant défaut moteur orange... silence presque total puisque les ventilos trouvent suffisamment d'électricité dans cette satanée batterie & tournent encore... avec insistance quelques réinitialisations & coups de démarreur plus tard ; rien, nada, niente. Comme je suis dans une côte, idée de génie, je change de sens la #@µ? 'tin de Tornado & me lance dans la descente éfreinée... seconde, j'embraye racassage de l'embrayoir à sec mais aucune compression moteur pour espérer un démarrage... première... idem... incroyable ! Enfer & damnation, je suis fait ! me dis-je en bas de la côte...
Me reste plus qu'une tentative de démarrage après avoir laissé refroidir le moulbeef... Hmmmuuhh !!!
Une heure & quelques coups de téhou plus tard... re-tentative, mais vu le cagnard 34° en plein soleil, rien à faire... la batterie n'en peu, mais.
Deux heures de poussette , quatre heures de recharge bienfaitrices, plus tard... contact, démarreur &... le Tre s'ébroue au premier coup ! mais drôles de bruits quand même... débrayage... Wwwwouiiiiihhhh (sifflement de l'embrage) anormal même pour un embrayoir à sec d'une Benelli...
Bon ! Vih, vih, vih... on insiste pas... retour garage dans un ralenti accéléré pas très catholique & dodo la Tornado !!!
Je me vois mal, faire plus de cent bornes pour rejoindre GaazHall, dans cet état semi comateux... déjà que ma confiance en cette machine était tout à fait limitée depuis le dernier bricolage !
Mich'... crevé, mais content d'avoir pu re-démarrer le Tre en économisant un troisième dépannage sur plateau !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
un pote a eu ça sur ça 955 Triumph (calage intempestif des qu il coupais) c' était juste un joint défectueux a 3 euros sur l' injection ,peu être rechercher de ce coté là
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
mince ... tu as une remorque ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
dom a écrit:un pote a eu ça sur ça 955 Triumph (calage intempestif des qu il coupais) c' était juste un joint défectueux a 3 euros sur l' injection ,peu être rechercher de ce coté là
'lut Dom
Merci du tuyau, je soumettrai à l'intéressé dès que je le verrai (Jéjé si tu nos lis depuis le fin fond de ta zone industrielle...)
Mais au vu & su des infos des concess' sur la garantie contractuelle je ne touche à rien tant qu'une réponse ne me sera pas donnée à ma question posée il y-a... Heu... déjà deux mois !!!
Mich' ... Jésus, Marie, Joseph... !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
JH42 a écrit:mince ... tu as une remorque ?
'lut JH42
C'est ballot, ballot... ni l'un, ni l'autre (l'attache avec sa boule) Vais p'têtre y venir à force de louer des fourgonnettes !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
T as regardé tes bougies ?
j ai eu les memes symptomes au début avec le CR
broutage , calage et impossible de démarrer par la suite ....
j ai eu les memes symptomes au début avec le CR
broutage , calage et impossible de démarrer par la suite ....
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
msay555 a écrit:'lut les Listeux
Ca y est, me revoilà retombé dans les affres d'une recolonisation de gremlins Benellisateurs des réglages d'un moteur à la dérive. Ratatouillages, broutages & autres ratages de toutes sortes avec calages intempestifs à chaque fois que l'on relâche la poignée des gaz... combles du bonheur les gremlins de l'anti-demarrage à chaud aussi. Ainsi que la batterie qui renonce dans sa fonction à assurer le re-demarrage quand on en a besoin !!!
Ce qui m'a valu, hier matin, une séance de poussette dans les monts du Lyonnais dont je me serais bien passé. En plein cagnard, tout plein fait Mich' il a crâché sa Valda. Sué sang & eau pour faire les trois kilomètres qui le séparaient de chez lui. 220 kg de Tornado 1130 FE, ça parle dans les côtes à 10% & 200 mètres de dénivellation !!!
En fait, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, une semaine avant les JH42's days au cours d'un énième Pit stop pour de vilaines vibrations à 4.000 trs/mn & un frein moteur inexistant au rétrogradage mon mécano préféré a découvert que ma butée du carter avait disparue... bouffée par le roulement d'axe d'alternateur !!!
Pour ne pas louper la petite sauterie organisée par JH42 & ne pas gâcher ma belle saison motarde qui s'annonçait, on a décidé mon mécano & moi-même de coller le roulement sur la portée restante & de reporter le changement de carter pour cet hiver... au coin du feu. Au vu & su des délais d'approvisionnement des dites pièces par notre SAV préféré. A l'occasion axe, roulement ont été remplacés ! Bref, 400 euros de révision & de bricolage...
Résultats, après seulement 800 kms passés correctement ! Paf... le chien !!! Après trois ou quatre coups de démarreur la batterie renonce... clic, clic, clic... Dddjjjiii... voyant défaut moteur orange... silence presque total puisque les ventilos trouvent suffisamment d'électricité dans cette satanée batterie & tournent encore... avec insistance quelques réinitialisations & coups de démarreur plus tard ; rien, nada, niente. Comme je suis dans une côte, idée de génie, je change de sens la #@µ? 'tin de Tornado & me lance dans la descente éfreinée... seconde, j'embraye racassage de l'embrayoir à sec mais aucune compression moteur pour espérer un démarrage... première... idem... incroyable ! Enfer & damnation, je suis fait ! me dis-je en bas de la côte...
Me reste plus qu'une tentative de démarrage après avoir laissé refroidir le moulbeef... Hmmmuuhh !!!
Une heure & quelques coups de téhou plus tard... re-tentative, mais vu le cagnard 34° en plein soleil, rien à faire... la batterie n'en peu, mais.
Deux heures de poussette , quatre heures de recharge bienfaitrices, plus tard... contact, démarreur &... le Tre s'ébroue au premier coup ! mais drôles de bruits quand même... débrayage... Wwwwouiiiiihhhh (sifflement de l'embrage) anormal même pour un embrayoir à sec d'une Benelli...
Bon ! Vih, vih, vih... on insiste pas... retour garage dans un ralenti accéléré pas très catholique & dodo la Tornado !!!
Je me vois mal, faire plus de cent bornes pour rejoindre GaazHall, dans cet état semi comateux... déjà que ma confiance en cette machine était tout à fait limitée depuis le dernier bricolage !
Mich'... crevé, mais content d'avoir pu re-démarrer le Tre en économisant un troisième dépannage sur plateau !!!
mon ami, que de désagréments....
t'as dû sacrément souffrir dans cette côte sous le cagnard j'étais même pas là pour te prêter ma peau de chamois..
allez, un coup de patafix dans le carter et ça repartira
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
'lut scalpV
Vi, vi, viiiihhhh ... Merci scalpV !!! Comme tu dis...
Mais... nous le valons bien... n'est-ce pas !!!
Vi, vi, viiiihhhh ... Merci scalpV !!! Comme tu dis...
Mais... nous le valons bien... n'est-ce pas !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
pauvre Mich', je compatis
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Vouhi... merci... c'est bien agréable de se sentir soutenu moralement par au moins ses amis !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
alors, quoi d'neuf l'ami??? chez gazz?
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Bah !!! C'est les vacances... alors, plus rien ne se passe... on attend le bon vouloir des uns & des autres... alors, la Tornado est au clou, pour l'instant... pour la énième fois !!!
La suite en septembre... peut-être ???
La suite en septembre... peut-être ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
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