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Message  steffouille Dim 22 Juil 2012 - 15:08

Y a pas eu d avis suite a cette courbe ....
Bon les photos montrent clairement le soucis la on est daccord
mais je me repete pour moi seul le moteur doit etre changé
j ai un ami qui a acheté une voiture dernierement
le moteur a eu un soucis, on lui a changé celui ci et pas la voiture
et je precise c est une allemande sportive ....
Quand au prix on a ici plus ou moins laché des euros faut pas se voiler la face
on a tous parcouru le forum et on savait tous en ame et conscience les defauts des benelli
La plupart des amis motards que j ai encore maintenant me disent que je suis frappadingue
de rouler en benelli

On remarque qu ici il y a ceux qui ont d innombrables soucis et d autres un peu moins
comme en voiture sur certaines series
Sur les com sur le forum ceux vendu cette année pour les 899 sont touchées ainsi que toi
tomahank qui a celle juste apres toi par rapport au numero de chassis n a rien
pour le moment
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Message  JAKO Dim 22 Juil 2012 - 17:42

Tu lui as fais faire un banc de puissance avant d'avoir terminer le rodage si je comprends bien?? C'est violent un banc tu pousses la machine à fond donc il vaut mieux y aller avec une machine qui est parfaitement rodée. En règle générale, il faut respecter les préconisations du constructeurs sinon il y a un risque. Pour la Benelli, c'est 2500km. La garantie impose aussi le respect du rodage?

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Message  Shaka Dim 22 Juil 2012 - 18:57

JAKO a écrit:Tu lui as fais faire un banc de puissance avant d'avoir terminer le rodage si je comprends bien?? C'est violent un banc tu pousses la machine à fond donc il vaut mieux y aller avec une machine qui est parfaitement rodée. En règle générale, il faut respecter les préconisations du constructeurs sinon il y a un risque. Pour la Benelli, c'est 2500km. La garantie impose aussi le respect du rodage?

Non la machine n as pas été poussée a fond pas de rupture ou autre je l ai fait passée au banc car elle venait de passer en full power plus pot mais je sentait deja qu il y avait pb en roulant avec perso je suis un maniaque et j ai respecter scrupuleusement les tr/min vs km !!! et vu la casse ca n a rien a voir avec le rodage mais a un mecanique !!!
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Message  Thorleif Dim 22 Juil 2012 - 20:15

lo34 a écrit:sans vouloir occulter les problèmes actuels, tu ne peux pas comparer BMW et Benelli Evil or Very Mad tu prends n'importe quelle concession Nippone et tu n'auras pas non plus la même chose que chez BMW .

c'est comme comparer une concession Ferrari et une concession Fiat ...

Pourquoi je peux pas comparer Benelli et BMW , Benelli joue bien sur son image italienne , la qualité , l'europe et le savoir faire racing de la marque ? nan ?

tout est là :

http://www.benelli.com/eng/

Hormis le fait que BMW ai très très bon SAV (distribution des concessions), les Nippons et Triumph (pour citer européen) sont pas mal non plus , perso avec mes Japs et mes Triumph j'ai jamais eu de pb de SAV même sur les motos achetés d'occase et avec quelques km .

En plus une Benelli à 14.000 boules on peut pas la comparer à une Fiat ...... la BMW vends le S1000RR sans option 16500 euros ...... on est loin de la différence Fiat / Ferrari

Je sais que c'est un forum de passionnés , mais faut ouvrir les yeux , Benelli cumule les calamités et ne réagit pas ......... heureusement qu'il y a des concessions comme celle de Christian pour relever le niveau et ratrapper les conneries usine...

Le Z25 c'est un probleme récurant depuis plusieurs années....... et y'a encore le problème sur des modèles 2012 ???? ils font quoi les ingés chez Benelli à part se secouer le manche ...... ???

ok chui un raleur , Benelli a un reel problème de fond , ou le SAV France est vraiment pourri Question Question Question




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Message  lo34 Dim 22 Juil 2012 - 20:29

"Le Z25 c'est un probleme récurant depuis plusieurs années....... et y'a encore le problème sur des modèles 2012 ???? ils font quoi les ingés chez Benelli à part se secouer le manche ...... ??? "

et tu veux pas comparer Benelli à fiat ? ben, je te comprends pas alors ??? pourtant niveau finition, qualité des pièces, etc ... on se rapproche plus de Fiat que de Ferrari Rolling Eyes

"Hormis le fait que BMW ai très très bon SAV (distribution des concessions), les Nippons et Triumph (pour citer européen) sont pas mal non plus , perso avec mes Japs et mes Triumph j'ai jamais eu de pb de SAV même sur les motos achetés d'occase et avec quelques km ."

j'ai jamais dit le contraire Evil or Very Mad encore que tu n'auras pas la même qualité de sav chez les Jap, Anglaises et autres par rapport à BMW
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Message  Thorleif Dim 22 Juil 2012 - 20:41

Je vais finir par en fâcher ici Laughing Laughing Laughing Laughing

bah Ferrari : 200.000 euros Fiat 30.000 euros ....

Benelli TNT 14.000 euros / BMW S1000RR 16500 euros / GSXR 14.000 euros.

Dans cette gamme de prix moto le client devrait quand même avoir le droit à un SAV digne de ce nom.

je le dis parce que je trouve que mon tornado est une moto super attachante sur tout les points (moteur , design , partie cycle etc..) , mais depuis que je l'ai j’arrête pas d'être à l’arrêt a cause de petites merdes qui me pourrissent la vie ...... , un moto de 30.000km et avec un moteur qui à 3000 km ??? (suite au bris de la chaîne de distrib , petite blague de 3000 euros....)

Je vais finir par me ranger du coté de mes potes qui me disent de la revendre ............ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message  JAKO Dim 22 Juil 2012 - 20:52

Shaka a écrit:
JAKO a écrit:Tu lui as fais faire un banc de puissance avant d'avoir terminer le rodage si je comprends bien?? C'est violent un banc tu pousses la machine à fond donc il vaut mieux y aller avec une machine qui est parfaitement rodée. En règle générale, il faut respecter les préconisations du constructeurs sinon il y a un risque. Pour la Benelli, c'est 2500km. La garantie impose aussi le respect du rodage?

Non la machine n as pas été poussée a fond pas de rupture ou autre je l ai fait passée au banc car elle venait de passer en full power plus pot mais je sentait deja qu il y avait pb en roulant avec perso je suis un maniaque et j ai respecter scrupuleusement les tr/min vs km !!! et vu la casse ca n a rien a voir avec le rodage mais a un mecanique !!!


Je comprends pas l'intérêt de faire un banc alors Question . Le mieux est de prendre le nouveau moteur comme on te la dit car c'est une bonne proposition. Si certain préfère BMW, il y a des forums spécifique pour cette marque. Vous verrez que ce n'est pas sans défaut et que certains seraient bien content d'avoir une Benelli.

Je pense que pour éviter au maximum les problèmes, faut simplement faire les révisions chez un concessionnaire qui connait ces bécanes. Ca limite les risques.

Bonne soirée

JAKO

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Message  Thorleif Dim 22 Juil 2012 - 21:04

Bah ça y est , ça c'est fait , j'en ai fâché un Laughing Laughing Laughing Laughing

bien sur qu'il y a aussi des problème chez BMW , comme chez tout les autres constructeurs (j'ai d'ailleurs eu un BMW qui m'a fait que des merdes passé 100.000km ... , je l'ai vendue pour pièce ).

Ce que je veux dire c'est que si Benelli veut continuer à vendre des motos , va falloir améliorer le SAV . Un peu à l'image de Triumph qui a nettement améliorer le sien.

Forcement si on lui propose un moteur il va le prendre ..... il n'aura pas d'autre choix si il veut rouler avec la meule ... sinon c'est l'immobilisation.
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Message  lo34 Dim 22 Juil 2012 - 21:23

si BWM faisait des trois pattes aussi vivaces et vivant que nos brèles, avec un design de "ouf" à l"image de nos TnT, te tout sur une partie cycle aussi jouissive que nos montures... bien sûr que oui, je serais client BMW !!!

et oui nos bécanes manquent de qualité dans la finition, oui elles ne sont pas fiables et fiabilisées ( malgré la première mouture sortie en 2004 : scandaleux!!), oui le sav Italien traîne la patte, oui on manque de concess et de compétences mais quoi acheter d'autre quand on a mis le cul sur une TnT ?
moi j'ai pas la réponse Sad Sad Sad
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Message  Thorleif Dim 22 Juil 2012 - 21:48

lo34 a écrit:si BWM faisait des trois pattes aussi vivaces et vivant que nos brèles, avec un design de "ouf" à l"image de nos TnT, te tout sur une partie cycle aussi jouissive que nos montures... bien sûr que oui, je serais client BMW !!!

et oui nos bécanes manquent de qualité dans la finition, oui elles ne sont pas fiables et fiabilisées ( malgré la première mouture sortie en 2004 : scandaleux!!), oui le sav Italien traîne la patte, oui on manque de concess et de compétences mais quoi acheter d'autre quand on a mis le cul sur une TnT ?
moi j'ai pas la réponse Sad Sad Sad

bah voila Very Happy

+ 900 (tornado) Exclamation
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Message  meran Dim 22 Juil 2012 - 23:55

Je vois que je ne suis pas le seul (et loin de la) a perdre patience et a m'orienter vers une solution juridique et je comprends bien .

juste dans la comparaison benelli/bmw, fiat/ferrari : une seule chose est certaines : les 4 ont tous les mêmes obligations légales !

un véhicule est acheté pour rouler tout les jours, si un défaut ou sa conception empêche cette utilisation, on rentre dans une garantie légale contre les vices cachés et les conséquences qui vont avec ... (on peut en demander le remboursement)

Par ailleurs toutes immobilisations durant la garantie dépassant un certain délais (souvent 7 jours) doit OBLIGATOIREMENT donner droit à une rallonge égale de la même durée sur la garantie. a priori jamais proposé par Keeway/benelli.

Il est clair que nos machines ne sont pas fiables et il est clair que le SAV de Keeway/benelli est très loin d'être à la hauteur pour satisfaire le peu de client qu'ils ont (moins de 100 immat par an pour les motos benelli en France).

A un moment donné , il faudra que les chinois ou les italiens ou les français prennent leur responsabilités, on a pas bossé pour gagner de l'argent et le mettre dans des motos qui encombrent nos concessionnaires ... Et de toutes façons keeway/benelli a des obligations légales !

Vu le nombre de personne qui sont à deux doigts d'entamer des procédures, je pense qu'il n'est même plus exclu d'entamer une action collective ....

a suivre ....
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Message  steffouille Lun 23 Juil 2012 - 0:21

Les francais ont ils une influence quelconque sur benelli "maison mére"c est a voir Ils ne sont qu importateur et distributeur?
En tout cas acheter une moto et ne pas rouler on est tous daccord sur cela c est intolerable ....
au vu de l année de sortie des premiers modeles, les soucis et pannes ne peuvent qu etre connues
on est tous aussi daccord sur ce point de vue là
Generalement quand on a des soucis dans de grosses boites on mets en place des actions de correction !!!
Maintenant le plan d action si il y a ou eu doit venir de la firme elle meme en Italie Vu le prix d une benelli, la qualité doit etre là pour la fiabilitée surtout et utiliser des materiaux peu resistant ou peu fiables ou moins cher c est certes surement plus margeant en termes de profits mais a force de tirer comme cela
benelli se taille est s est taillé excusez du peu une réput de MERDE
Certains d entre nous passent entre les mailles des pannes et soucis et d autres les accumulent
POURQUOI!!! il doit bien y avoir une raison ...
Elles sortent de la meme chaine et apparemment on y monte les memes pieces
C est de là que tout part ..
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Message  meran Lun 23 Juil 2012 - 0:43

je sais pas si les français ont une influence, mais nous on ne peut se retourner que contre eux , mais il faut savoir que la dirigeante de keeway France SAS n'est autre qu'une des dirigeantes de chine !

pour preuve : la rubrique dirigeants :
http://www.societe.com/societe/keeway-france-sas-487715500.html

et si vous voulez savoir qui est cette dirigeante de keeway France (Mme Yan HAIMEI)
http://www.motorcyclistonline.com/newsandupdates/motorcycle_news/122_1201_5_questions_with_yan_haimei/

keeway France n'a pas des chiffres très retentissantes, (de toutes façons, il vaut mieux pour eux ne pas faire les benefs en France vu la fiscalité), par contre il faut savoir que derrière c'est pas des petits malheureux, alors que nous on pleur pour que nos machines roulent , la patronne de Keeway France s’enorgueillit de vendre 1.5 millions de 2 roues motorisés dans le monde !

PS : p*tain que je préférai rouler avec ma moto que me prendre la tête avec ça !SmileSmileSmile
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Message  cricri-reaction Lun 23 Juil 2012 - 10:14

Shaka a écrit:ci joint la courbe de puissance apres passage au banc quand elle est passée en full + pot et decata devil : ca parle direct il y avait deja un pb dessus ...

Ca y est c est fait !! - Page 3 Img_2210

heu mais tu es au courant là que tu te saborde tout seul?
décata + pot et en full...... qui veux faire une action en justice si bénelli tombe sur ce post? moteur retouché (y a t'il eu une map adaptée?) ca veux dire, juridiquement, abandon de la garantie........
bénelli à pris en garantie le moteur complet, moi je dis chapeau bas. j'ai déja vu Honda et aprilia refuser un moteur sous garantie pour la même chose........
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Message  Shaka Lun 23 Juil 2012 - 10:38

cricri-reaction a écrit:
Shaka a écrit:ci joint la courbe de puissance apres passage au banc quand elle est passée en full + pot et decata devil : ca parle direct il y avait deja un pb dessus ...

Ca y est c est fait !! - Page 3 Img_2210

heu mais tu es au courant là que tu te saborde tout seul?
décata + pot et en full...... qui veux faire une action en justice si bénelli tombe sur ce post? moteur retouché (y a t'il eu une map adaptée?) ca veux dire, juridiquement, abandon de la garantie........
bénelli à pris en garantie le moteur complet, moi je dis chapeau bas. j'ai déja vu Honda et aprilia refuser un moteur sous garantie pour la même chose........


Salut cricri

je ne me sabotes pas tous seul , je ne voit pas le rapport entre la casse meca et le passage en full la courbe montre simplement qu il y avait un pb a la base sur le moteur !!! et je vient d appeller ma protection juridique pour l instant c est pas moi qui suis en tord !!! je vous tiens au jus des prochaines news ! en attendant merci benelli 30° et je suis condamné a rouler en bar alorsq que la moto n a pas 2 mois !
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Message  cricri-reaction Lun 23 Juil 2012 - 11:00

ben si, fais gaffe. moi, c'est un conseil hein !!
le fait que tu ais modifié le moteur de ta moto, juridiquement parlant, te pénalise. c'est par expérience que je t'en parle.
si tu attaque en justice, on te le ressortira que ta moto n'est pas en conformité donc tu n'aura plus que les yeux pour pleurer.
y'a jurisprudence là dessus, y'aura même pas à négocier.
sans dec, un moteur neuf, c'est un méga geste de la part du sav.
le nombre de mecs qui ont cassés leur moteur aprilia RSV1000 suite à un changement d'échappement par leurs soins, tu peux pas imaginer. les soupapes explosaient parceque mélange trop pauvre. il m'en reste 3 de moteurs HS sur mes étagères. et le sav aprilia avait gagné tous les procès........
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Message  Shaka Lun 23 Juil 2012 - 11:14

cricri-reaction a écrit:ben si, fais gaffe. moi, c'est un conseil hein !!
le fait que tu ais modifié le moteur de ta moto, juridiquement parlant, te pénalise. c'est par expérience que je t'en parle.
si tu attaque en justice, on te le ressortira que ta moto n'est pas en conformité donc tu n'aura plus que les yeux pour pleurer.
y'a jurisprudence là dessus, y'aura même pas à négocier.
sans dec, un moteur neuf, c'est un méga geste de la part du sav.
le nombre de mecs qui ont cassés leur moteur aprilia RSV1000 suite à un changement d'échappement par leurs soins, tu peux pas imaginer. les soupapes explosaient parceque mélange trop pauvre. il m'en reste 3 de moteurs HS sur mes étagères. et le sav aprilia avait gagné tous les procès........
. Salut cricri tout d abord merci pour ses informations , je tiens à préciser que tous mes accès pot clignos decata ont été monter par mon concessionnaire pareil pour le réglage !
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Message  cricri-reaction Lun 23 Juil 2012 - 11:38

oui mais, hélas, tout cela est de ta responsabilité et ne change pas le fait que la moto ait été modifiée. et c'est cela qu'un tribunal retiendra.
c'est bête à dire, mais regarde pour les 50cc, quand t'y mets un pot et que tu serres le moulbif, c'est pour ta pomme, même si c'est neuf. les tribunaux ont déja légiférer la dessus et comme cela s'applique à l'ensemble des 2 roues, ben voilà....
sans dec, te proposer un moulbif neuf, c'est carrement byzance et, de mon point de vue, un putain de beau geste de la part du sav.
ce serai dommage de tout perdre si tu tentes le tribunal.
perso je préfère remonter les moteurs, comme ca, je peux tout controler et tout ajuster. c'est plus fiable (ca fait quasiment une métrologie moteur).
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Message  polak14 Lun 23 Juil 2012 - 11:53

cricri-reaction a écrit:
perso je préfère remonter les moteurs, comme ca, je peux tout controler et tout ajuster. c'est plus fiable (ca fait quasiment une métrologie moteur).
c'est peut-être même préférable en effet...

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Message  caena Lun 23 Juil 2012 - 12:44

je lit avec intéret tous vos post sur la fiabilité et je suis sur le cul.

1000 bornes et déjà en panne. et au vu des photos, il y a un gros problème de montage ou de qualité ou les 2. comment expliqué que l'un n'est que des problèmes et que pour d'autre tous roule.

le pauvre SAV dans tous ça doit quand même sarracher les cheveux. il n'a pas toujours été à la hauteur à vous lire. mais depuis quelque temps c'est nettement amèlioré. je trouve quand même qu'ils n'ont pas chipoté et ont proposé un échange moteur rapidement. chapeau pour le SAV. j'en connait qui ont du négocié ferme et longtemps pour avoir gain de cause (que ce soit en voiture ou en moto).

shaka je comprend que tu soit en colère et que tu ai envis d'attaquer le couteau entre les dents benelli et keewey. mais ne fonce pas tête baissé car tu risque de te cogné très fort la tête et d'avoir mal au porte feuille. tu as pour lemoment un échange moteur pris en garantie ASSURE.
si tu entame une procédure en justice, tu risque de tous perdre. tu as modifié les caractéristiques de ta moto en changeant le pot et la cartographie. donc ta moto n'est plus conforme au tipe mine de ta carte grise. (ne serai-ce qu'avec le feu arrière à LED et cligno intégré qui ne sont pas homologué).
si tribunal il y a, benelli n'a même pas besoin de se déplacer car le tribunal va te débouter et tu te retrouvera avec une moto que tu devra remettre en état à tes frais. comme te la dit cricri et en tant que professionnel tu peu lui faire confiance. prend le moteur rode le en 100 bourins fait les modifs et soit patient. ne met pas la charue avant les boeufs


pour en revenir à la fiabilité, je ne comprend pas comment des pièces fragiles sont encore sur les chaines de montage.
il n'y a pas de retour du SAV ou les chinois s'en foute. ils ont pris ce dont ils avaient besion, cet à dire un savoir faire et le reste n'a pas d'importance. on peu se poser la question. je suis de plus en plus dans l'insertitude à savoir si un jour je serai un heureux ou malheureux pocesseur d'une tornado. wait and see

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Message  steffouille Lun 23 Juil 2012 - 19:33

cricri n a pas tort meme sur le contrat d assurance tu as cette petite phrase
qui veut tout dire Crying or Very sad
Arrow Le véhicule n a subi aucune modification de puissance ou de cylindrée non autorisée
Sincerement change le moteur, fais toi plaisir et tu verras aprés ce que tu fais
Soit tu la garde soit tu la revends Wink
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Message  lo34 Lun 23 Juil 2012 - 21:25

steffouille a écrit:cricri n a pas tort meme sur le contrat d assurance tu as cette petite phrase
qui veut tout dire Crying or Very sad
Arrow Le véhicule n a subi aucune modification de puissance ou de cylindrée non autorisée
Sincerement change le moteur, fais toi plaisir et tu verras aprés ce que tu fais
Soit tu la garde soit tu la revends Wink

+ 1130 !!!

en full, tu es hors la loi, donc pas recevable. c'est aussi simple que ça !
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Message  Shaka Mar 24 Juil 2012 - 2:23

Salut

Ceci est valable pour l assurance en cas de litige pour ma part j envisageai de faire de la piste ! Pour ce qui en ai du bridage il faut savoir que cela appartient uniquement à la France si t achète une benelli en Italie in te la livre en full ! Donc je voit pas le rapport ? C est benelli qui a merder ! Rien a voir avec la législation française !
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Message  cricri-reaction Mar 24 Juil 2012 - 10:14

tétu le garcon.... si, si, ca a voir. en france, toute modification par rapport à son homologation francaise annule toute réclamation. c'est la loi. et envisager une utilisation piste c'est bien mais là tu l'utilises sur la route donc hors la loi. as tu une licence piste au moins?
maintenant si tu as envi de tout perdre, ben vas-y.. tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu Rolling Eyes
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Message  Shaka Mar 24 Juil 2012 - 17:36

cricri-reaction a écrit:tétu le garcon.... si, si, ca a voir. en france, toute modification par rapport à son homologation francaise annule toute réclamation. c'est la loi. et envisager une utilisation piste c'est bien mais là tu l'utilises sur la route donc hors la loi. as tu une licence piste au moins?
maintenant si tu as envi de tout perdre, ben vas-y.. tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu Rolling Eyes



Salut cricri ! oui têtu le garcon comme tu dis lol !! et ca paye il me propose un R160 neuf !!! ça c est un geste !!! maintenant j avais 2/3 questions quand meme il est clair que je vais accepter Smile

Quelle différences mise a part les perfs moteur ??
Possibilité de monter les bracelets ?
Que vaut il mieux faire ? mettre mon devil + decata ou laisser le pot carbone d origine ? est ce un officine le pot d origine ?
Peut on mettre les bracelet sur le R160?
Quelle coloris existent pour le R160 ? j ai pas trouvé a part le rouge ?


Merci a vous et a vite !!
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