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Message  JH42 Ven 6 Juil 2012 - 14:12

vote concernant les amateurs de bocal Rizoma :
1 on les émascule
2 on les castre
3 on leur coupe les c.....
Laughing
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Message  Tomahawk59 Ven 6 Juil 2012 - 15:43

JH42 a écrit:vote concernant les amateurs de bocal Rizoma :
1 on les émascule
2 on les castre
3 on leur coupe les c.....
Laughing

4 Si chez Benelli ils avaient mis des bocaux qui on de la gueule sur les CR on auraient pas envie de les changer !!! lol!

steffouille a écrit:Tu as fait cela ou dans le nord car j aimerais bien le faire aussi
mais maintenant j aprehende .....
J ai regardé hier apres 60 kms le bocal plastoc arriere n etait pas tres chaud

Je l'ai fait chez Mcom moto à Seclin. Il les avaient en stock et il y a 15% sur Rizoma pendant les soldes. J'ai aussi craqué pour les poignées Lux et maintenant elle a de la gueule. affraid
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Message  lo34 Ven 6 Juil 2012 - 17:41

JH42 a écrit:vote concernant les amateurs de bocal Rizoma :
1 on les émascule
2 on les castre
3 on leur coupe les c.....
Laughing

on leur coupe les c..... cheveux ? What a Face
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Message  steffouille Ven 6 Juil 2012 - 18:23

En tout cas y a les pour et les contres What a Face
l esthetique ok
efficacité de freinage identique a priori !
pas de controle de la couleur du liquide
temperature a verifier entre les deux
voila ce que je retiens du debat ...
un pro peut il y mettre son grain de sel
cricri t en pense quoi
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Message  deny199 Ven 6 Juil 2012 - 18:24

Essayer d'apprendre aux sourds a entendre épisode 2

Petit rappel de la différence entre théorie et loi physique oui car chacun y va de sa théorie.
Théorie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie
loi physique: la chaleur monte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Convection
Quelques idées des températures atteintes et fausses idées comme l’efficacité de plaquettes type compétition sur route:
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/freinage.php

Pour nos revenir a nos moutons What a Face ...
Prenons l'exemple d'un mec, pas de chance il roule en Benelli, pas de chance encore il va faire un stage chez ce blaireau de Serge Nuques (oui se blaireau, il a pas était champion du monde lui) qui reçoit donc que 800 pilotes par an pour écouter ses âneries et prodigue donc des conseils d'utilisation de frein AR (le fou), bon c'est pas comme s'il avait était champion de rally routier une discipline qui se rapproche des possibles arsouille en Benelli, je suis con, les Benelli, ça fait que de l'autoroute quand c'est pas en panne, ou du bouchon en ville (pardon scalpv).
Bref ce pauvre mec suit le stage, et en plus il l'écoute, quelques wk après il part en sortie montrer a ses copines qu'il sait bien roulé maintenant, et puis ils descendent un col, plein de lacets, l'endroit ou tu te fais chier quoi, et il enchaine virage, freinage, petite ligne droite avant la prochaine épingle, vas y que je freine un peu de l'ar pour éviter le transfert de masse sur l'avant avant de rentrer comme un ouf, il se jette dans le virage, resserre l'intérieur grace a son frein AR, bref il arrête pas une trentaine de lacets! truc impossible quoi. Encore que il y en a qui disent que c'est pas pour leur niveau, mais c'est peu être en s'en donnant la peine qu'on évolue What a Face
Tien il me vient une idée folle, c'est de l'imagination, du féérique, la plaquette frotte sur le disque a de multiple reprise ce qui provoque un échauffement transmis par le piston au liquide, (petit rappel encore une invention la chaleur monte) en plus guidé par le flexible type aviation qui mène au bocal en hauteur! Ah oui ce bocal en vulgaire plastique qui fond pas devant l’échappement! c'est donc que ça chauffe pas. ou pas What a Face car il y a plastique et plastique, celui qui reçoit votre liquide de frein pouvant rentrer en ébullition et donc supporter des températures bien supérieure a votre bouteille évian, ou encore contenir un liquide très agressif capable de vous faire sauter n'importe quelle peinture.
Ah, un autre exemple pour les aveugles, pour ceux qui savent ce que c'est que la cuisine, pas la cuisinière celle qu'on prend par d...
les spatules plastique pouvant résister a la chaleur et puis la même spatule en inox,
je frotte la poêle avec la spatule plastique la pose et par inattention une minute après la touche avec mon bras.
je frotte la poêle avec la spatule inox la pose et par inattention une minute après la touche avec mon bras.
Avec laquelle je risque plus de me bruler?
Oui je sais lolo c'est des bocaux en alu et l'alu a un fort pouvoir d'échange thermique, c'est pour cela qu'on en fait des radiateurs ou échangeurs, mais on a rarement vu de pot d’échappement devant un radiateur sinon on en fait un chauffage avec:face:
Je ne parle même pas des qualités translucide essentielle au contrôle du liquide.

Bref, tout ceci est un fake et de purs mensonges, continué a vous servir de votre frein AR pour garer votre moto dans votre garage et vous pouvez éventuellement fixer votre bocal Rizoma directement sur l'échappement a l'aide d'une patte souder.

Il love Serge: http://www.sergei.fr/
Je sens que vous allez m'aimer

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Message  JH42 Ven 6 Juil 2012 - 18:35

bocal de gauche dont le fluide est exposé à la chaleur du moteur :
[img]bocal frein arrière "or" Rizoma  - Page 3 Photo_15[/img]
bocal arrière protégé par un film thermique (qui a besoin d'être changé) :
[img]bocal frein arrière "or" Rizoma  - Page 3 Photo_16[/img]
bocal de frein avant dont le fluide a été changé en même temps que celui d'embrayage :
[img]bocal frein arrière "or" Rizoma  - Page 3 Photo_17[/img]
réalisé sans truquage !
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Message  lo34 Ven 6 Juil 2012 - 19:15

allez, on va remettre du charbon dans la chaudière .

le liquide qui se trouve sollicité par l'étrier est-il plus chaud que celui dans le bocal alu qui se trouve devant l'échappement, le tout en roulant bien sûr ?
le liquide de frein en partie basse ( étrier, maître cylindre, etc...) est-il continuellement renouvelé avec celui du haut ?
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Message  deny199 Ven 6 Juil 2012 - 19:19

lo34 a écrit:allez, on va remettre du charbon dans la chaudière .

le liquide qui se trouve sollicité par l'étrier est-il plus chaud que celui dans le bocal alu qui se trouve devant l'échappement, le tout en roulant bien sûr ?
le liquide de frein en partie basse ( étrier, maître cylindre, etc...) est-il continuellement renouvelé avec celui du haut ?

L'eau chaude contenue dans une casserole est elle plus chaude en haut ou en bas What a Face


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Message  les marluches Ven 6 Juil 2012 - 19:22

de toute façon y a que les lâches qui freine lol!
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Message  lo34 Ven 6 Juil 2012 - 19:27

deny199 a écrit:
lo34 a écrit:allez, on va remettre du charbon dans la chaudière .

le liquide qui se trouve sollicité par l'étrier est-il plus chaud que celui dans le bocal alu qui se trouve devant l'échappement, le tout en roulant bien sûr ?
le liquide de frein en partie basse ( étrier, maître cylindre, etc...) est-il continuellement renouvelé avec celui du haut ?

L'eau chaude contenue dans une casserole est elle plus chaude en haut ou en bas What a Face


l'eau chaude sortant de ma chaudière, l'est moins une fois arrivée dans mon radiateur en alu ... What a Face
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Message  deny199 Ven 6 Juil 2012 - 19:32

Pourtant les phots de JH sont parlantes...

- Il doit être résistant à la température : Les freins chauffent et font chauffer le liquide. Un liquide qui chauffe peut être porté à ébullition, dégager alors des vapeurs... qui elles, sont compressibles.

Outre la qualité du liquide de frein par elle-même, le circuit hydraulique doit être non seulement parfaitement étanche mais TOTALEMENT purgé d'air. En clair, il ne doit contenir aucune bulle de gaz. Le maître mot de l'efficacité : INCOMPRESSIBILITE !

On l'a vu, pour être efficace, le liquide doit être incompressible. Malheureusement, ce liquide est très friand d'eau, et il l'absorbe, avec le temps. Le problème est que l'eau boue à une température inférieure à celle des freins, elle dégage alors de la vapeur, qui elle, est compressible. Voici ce qu'on appelle le "vapor lock", soit la présence de gaz en température qui fait s'évanouir le freinage...
Le meilleur moyen d'éviter cela est de remplacer le liquide usagé par du neuf, précisons bien NEUF : Oui, le liquide qui a dormi un an dans votre garage a absorbé de l'eau et devient donc, de ce fait, inutilisable. Vous voulez des chiffres ? Du concret ? Du sérieux ? En voici donc, tirés des normes définissant les qualités des différents liquides.

Avec un taux d'humidité proche de 0, les températures d'ébullition pour trois qualités de liquides différentes sont :

- DOT 3 : environ 220 °C
- DOT4 : près de 240 °C
- DOT 5 : supérieure à 250 °C

Avec 1% d'eau :
- DOT 3 : environ 170 °C
- DOT4 : moins de 200 °C
- DOT 5 : à peine 230°C

Avec 3% d'eau :
- DOT 3 : environ 130 °C
- DOT4 : moins de 160 °C
- DOT 5 à peine 185°C

Il faut savoir qu'une étude statistique réalisée dans notre beau pays à partir de prélèvements sur véhicules montre qu'après deux ans, la teneur en eau après est en moyenne de 3%... Convaincus ? Je vous vois déjà courir chez votre concessionnaire pour faire le plein de liquide neuf !!!!

source: http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html

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Message  lo34 Ven 6 Juil 2012 - 19:55

bon, ça n'empêche qu'avec toutes vos conneries de marmites à frites, le bocal est vendu.
il faut vite retrouver le nouvel acquéreur pour le mettre hors de danger.
PRADEL, ON A BESOIN DE TOI !!!
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Message  JH42 Ven 6 Juil 2012 - 19:55

si vous trouvez que le bocal d'origine est moche montez ça :
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=DR-OTR1&id_rubrique=388
on doit pouvoir l'éloigner de l'échappement et le planquer

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Message  lo34 Ven 6 Juil 2012 - 19:57

ça voudrait dire que tout le liquide contenu dans le bocal ne sert à rien ?... What a Face
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Message  JH42 Ven 6 Juil 2012 - 20:02

juste qu'une durite de 1 cm de diamètre et 15 cm de long à la même capacité qu'un bocal classique, et en terme d'échange thermique c'est très bon, mieux refroidi puisque bien plus grande surface de contact avec l'extérieur.
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Message  dom Ven 6 Juil 2012 - 21:39

JH42 a écrit:si vous trouvez que le bocal d'origine est moche montez ça :
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=DR-OTR1&id_rubrique=388
on doit pouvoir l'éloigner de l'échappement et le planquer

perso je préfère ça bocal frein arrière "or" Rizoma  - Page 3 Rizoma10
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Message  JH42 Sam 7 Juil 2012 - 6:04

Dom : on cause surtout bocal arrière à cause de sa proximité du pot !
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Message  lo34 Sam 7 Juil 2012 - 9:09

pour ceux qui veulent déplacer leur bocal ( alu bien sûr... Laughing sachant que d'une euro 2 à une euro 3, le tube d'échappement est plus ou moins proche Wink ) voici un peu de matos : http://www.ulteambike.com/accessoires-freinage-moto,fr,3,19.cfm.

ce qui mettra fin à notre concours de plus grosse b*** de l'été bocal frein arrière "or" Rizoma  - Page 3 76472772
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Message  deny199 Jeu 6 Sep 2012 - 18:48

Pas un message deuis 7h27 ce matin, alors je vais remettre une couche pour réveiller tout cela!
Nan, je déconne What a Face

Sinon, j'ai appris un "secret" de ce qui roule devant en TT oui je sais Deny, on fait pas du TT sur la route, on appuis pas la TNT sur les caniveaux comme dans une orniere MAIS, les motos TT sont souvent recommandées en DOT4, comme notre chere Benelli
Alors on m'a parlé de se produit utilisé donc par les meilleurs, mais personne ne dit rien...le jour et la nuit fini le levier qui s'enfonce!
Je sais ça arrive pas sur la route mais dans notre cas vu le positionement du pot ça peut aider les kékémans a mettre des girlandes.
Et en plus c'est pas exiceif, je vais bientot tester, plus de 100° par rapport a un DOT 4 classique:

http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/590/RBF%20600%20Factory%20Line%20%28F%29.pdf?1302536608

le lien chez les mecs a qui j'ai commandé le disque AR Braking depuis le 3 juillet et toujours pas reçu...
http://www.silverperformance.fr/motul-factory-line-racing-liquide-freins-500ml-p-562.html


Dernière édition par deny199 le Jeu 6 Sep 2012 - 20:56, édité 1 fois

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Message  lo34 Jeu 6 Sep 2012 - 20:41

deny199 a écrit:Pas un message deuis 7h27 ce matin, alors je vais remettre une couche pour réveiller tout cela!
Nan, je déconne What a Face

Sinon, j'ai appris un "secret" de ce qui roule devant en TT oui je sais Deny, on fait pas du TT sur la route, on appuis pas la TNT sur les caniveaux comme dans une orniere MAIS, les motos TT sont souvent recommandées en DOT4, comme notre chere Benelli
Alors on m'a parlé de se produit utilisé donc par les meilleurs, mais personne ne dit rien...le jour et la nuit fini le levier qui s'enfonce!
Je sais ça arrive pas sur la route mais dans notre cas vu le positionement du pot ça peut aider les kékémans a mettre des girlandes.
Et en plus c'est pas exiceif, je vais bientot tester, plus de 100° par rapport a un DOT 4 classique:

http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/590/RBF%20600%20Factory%20Line%20%28F%29.pdf?1302536608

le lien chez les mecs a qui j'ai commandé le disque AR Braking depuis le 3 juillet et toujours pas reçu...
http://www.silverperformance.fr/motul-factory-line-racing-liquide-freins-500ml-p-562.html

affraid affraid affraid tu les as appeler ? qu'est-ce qu'ils t-ont dit ?
c'est des gens sérieux d'habitude ... scratch
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Message  deny199 Jeu 6 Sep 2012 - 21:04

Tout d'abord j'ai essayé d'avoir le disque pour le Trofeo, impossible d'avoir une date...ensuite j'ai voulu compléter la commande....impossible...j'ai commencé à être désagréable en prétextant qu'un paimant par carte au téléphone, et rajouter mon colis n'était pas une opération insurmontable...
Je laisse passer le moi d'août et leur demande s'il pense que je vais recevoir mon colis un jour?
Réponse disque dispo à partir du 15 sep, vous voulez annuler?
Je suis plus à 15 jours mais la prochaine fois je commanderais plus chez eux, je connais les problèmes de disponibilité mais c'est la façon de faire...


Sinon essayez le liquide motul, c'est de la Bombe!

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Message  JackFy62 Ven 7 Sep 2012 - 7:34

deny199 a écrit:Pas un message deuis 7h27 ce matin, alors je vais remettre une couche pour réveiller tout cela!
Nan, je déconne What a Face

Sinon, j'ai appris un "secret" de ce qui roule devant en TT oui je sais Deny, on fait pas du TT sur la route, on appuis pas la TNT sur les caniveaux comme dans une orniere MAIS, les motos TT sont souvent recommandées en DOT4, comme notre chere Benelli
Alors on m'a parlé de se produit utilisé donc par les meilleurs, mais personne ne dit rien...le jour et la nuit fini le levier qui s'enfonce!
Je sais ça arrive pas sur la route mais dans notre cas vu le positionement du pot ça peut aider les kékémans a mettre des girlandes.
Et en plus c'est pas exiceif, je vais bientot tester, plus de 100° par rapport a un DOT 4 classique:

http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/590/RBF%20600%20Factory%20Line%20%28F%29.pdf?1302536608

le lien chez les mecs a qui j'ai commandé le disque AR Braking depuis le 3 juillet et toujours pas reçu...
http://www.silverperformance.fr/motul-factory-line-racing-liquide-freins-500ml-p-562.html
???
Comprends pô là... J'dois me sentir visé ou pas ?


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Message  JH42 Ven 7 Sep 2012 - 7:41

chez Motul il y a le RBF 660 (325°) et le RBF600 (310°), c'est ce que j'ai sur ma petite voiture anglaise, il faut tout bien purger car non miscible avec le DOT5.1
je le prends là : http://www.lir-racing.fr/
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Message  deny199 Ven 7 Sep 2012 - 10:54

@JH tu pourras donc en mettre aussi dans la Benelli si ce n'est déjà fait.
@Jack je voulais dire mettre cet appendices anti mécanique en préférant l’esthétisme a la performance, bon les gouts et les couleurs on va pas y revenir dessus.

Mais donc au dire d'un amis qui fait le France, c'est le jour et la nuit, vu le prix je pense qu'a l'occasion d'un changement de liquide c'est un bonne solution et quand même 100 degrés de plus qu'un DOT classique!

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Message  JH42 Ven 7 Sep 2012 - 12:29

@deny199 : déjà mis coté embrayage où le DOT5.1 devient noir en mille km, et bien avec le Motul ... pareil !! Cool
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