Derniers sujets
durite boite a air
+3
cricri-reaction
les marluches
yoyo31
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: durite boite a air
En démontant les bougies tu pourras peut être voir une différence de couleur sur l'une d'en elle et dans ce cas cibler le problème...enfin c'est toujours plus facile derrière le clavier, deny il en c.... des fois avec les voitures...
La dernière en date, voiture qui pétarade comme tu dis au ralentis avec un défaut raté cylindre 4
essai bougies, rien
bobine, rien
inverser injecteur, rien
finalement une porté de soupapes...a 28000 km... car les nouveaux sièges sont tellement costaux que quand on roule peu, il s’oxyde...arf le progrès des économies...
La dernière en date, voiture qui pétarade comme tu dis au ralentis avec un défaut raté cylindre 4
essai bougies, rien
bobine, rien
inverser injecteur, rien
finalement une porté de soupapes...a 28000 km... car les nouveaux sièges sont tellement costaux que quand on roule peu, il s’oxyde...arf le progrès des économies...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: durite boite a air
et bé.. on se prend la tête, hein ? !!!!
je te rappelle que tu neutralisé la valve d'échappement........ la valve d'admission idem ou pas?
bref, réglages à faire et surement une map à adapter et à travailler, car vu qu'il y a une sonde lambda, t'aura beau régler ce que tu veux, la sonde corrigera suivant ce qu'elle enregistre (pisser dans un violon, quelqu'un connait?)
les réglages aident surtout pour le démarrage et le temps que la sonde agisse
je te rappelle que tu neutralisé la valve d'échappement........ la valve d'admission idem ou pas?
bref, réglages à faire et surement une map à adapter et à travailler, car vu qu'il y a une sonde lambda, t'aura beau régler ce que tu veux, la sonde corrigera suivant ce qu'elle enregistre (pisser dans un violon, quelqu'un connait?)
les réglages aident surtout pour le démarrage et le temps que la sonde agisse
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: durite boite a air
yoyo31 a écrit:En tout cas ça ne vient probablement pas des bobines j'ai mesuré la résistance interne des primaires et des secondaires et j'ai troué le même résulta pour les 3 ( je n'ai pas trouvé les caractéristiques des Beru sur internet ) , par contre je n'ai pas pu mesurer l'inductance à l’oscillo car je n'avais pas de condensateur assez gros sous la main pour déterminer la fréquence de résonance
manuel d'atelier, recherche avec le mot clef "reel" :
[img][/img]
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: durite boite a air
cricri-reaction a écrit:et bé.. on se prend la tête, hein ? !!!!
je te rappelle que tu neutralisé la valve d'échappement........ la valve d'admission idem ou pas?
bref, réglages à faire et surement une map à adapter et à travailler, car vu qu'il y a une sonde lambda, t'aura beau régler ce que tu veux, la sonde corrigera suivant ce qu'elle enregistre (pisser dans un violon, quelqu'un connait?)
les réglages aident surtout pour le démarrage et le temps que la sonde agisse
Plus de valves ni a l’échappement ni a l'admission même plus de solénoïde
Quand a la sonde lambda on peut la désactiver avec Tune Ecu , j'ai essayé ça aussi sans résulta, map0 avec la TNTR402 et map1 avec la même TNTR402 et sonde désactivée
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: durite boite a air
@JH42 oui j'ai trouvé ça aussi sur mon manuel d'atelier le seul problème c'est que sur nos R160 le manufacturier des bobines a change , ce sont des BERU
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: durite boite a air
cricri-reaction a écrit:et bé.. on se prend la tête, hein ? !!!!
je te rappelle que tu neutralisé la valve d'échappement........ la valve d'admission idem ou pas?
bref, réglages à faire et surement une map à adapter et à travailler, car vu qu'il y a une sonde lambda, t'aura beau régler ce que tu veux, la sonde corrigera suivant ce qu'elle enregistre (pisser dans un violon, quelqu'un connait?)
les réglages aident surtout pour le démarrage et le temps que la sonde agisse
Cricri, tu dis que la gestion moteur du R160 est celle du Tornado... il y a une sonde lambda sur le Tornado 1130 ?
Pour info il a fallu seulement 6.000 km (en 3 mois et demi) sur mon Tornado pour que le moteur se dérègle en richesse et se mette à pétarader.
MikaBZH- Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc
Re: durite boite a air
nan, pas de sonde lambda pour le tornado même s'il est catalysé d'origine. mais la gestion du temps d'injection via l'air forcé reste la même.
donc, pour décatalyser les modèles 2010, map de tornado....
pour les 2011, c'est pas tip top encore vu les nouveaux injecteurs bosh. les temps d'injection ne sont pas tout a fait les mêmes.
j'y ai travaillé cet été, et là, je pense avoir une map pas mal. je dirai tout ca après de longs tests
donc, pour décatalyser les modèles 2010, map de tornado....
pour les 2011, c'est pas tip top encore vu les nouveaux injecteurs bosh. les temps d'injection ne sont pas tout a fait les mêmes.
j'y ai travaillé cet été, et là, je pense avoir une map pas mal. je dirai tout ca après de longs tests
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» durite de frein avant
» Tre-K et durite de frein avant
» Vends durite avia TNT 1130
» Outils démontage durite réservoir .
» remplacer durite origine par de l avia
» Tre-K et durite de frein avant
» Vends durite avia TNT 1130
» Outils démontage durite réservoir .
» remplacer durite origine par de l avia
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL