Derniers sujets
une benelli cup pour 2013 et 2014
+30
hsr 59
niafron51
Pilou
polak14
tmarinel
jean-seb
paquy
msay555
BRT
jerome
bitza32
lo34
JAKO
ThierryDeti
primaube12
arnaud0972
JackFy62
jejescorpio
Thorleif
steffouille
dom
DJCOSTE650
Breiznelli
totof 74
JH42
deny199
oasis
les marluches
scalpv
cricri-reaction
34 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
JackFy62 a écrit:cricri-reaction a écrit:c'est rien ca les gars, j'en fais toute l'année... c'est une journée de taf pour les mises aux normes, y'a rien de compliqué et sur un roadster, c'est encore plus facile.
et je rappelle que benelli france proposera un kit pour faciliter tout ca.
Je n'abandonne pas l'idée alors, mais il faut que je me renseigne un peu plus alors...
Je t’appellerai Cricri dès que tu auras plus d'infos, sur ce kit, pour savoir un peu le boulot à effectuer... C'est bon tout ca... hehe
Pour la prépa moteur, ca, du moment que c'est payé, elle reste définitivement, le plus long à mon avis ce sont toutes les commandes à virer ainsi que l'éclairage...
J'ai vu qu'il fallait garder les fourreaux et tubes de fourches d'origine... On peut au moins changer les cartouches alors ?
ouaip, on peut ........... hi, hi, hi et j'ai déja l'amorto en stock
vais chercher quelques sponsors pour aider à réaliser tout ca
et je postule pour l'aide à l'organisation
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
A la place du logo "R160", on met 899, ça s'peut ça ?
On parle de coût; quand bien même pour un heureux propriétaire d'un 899, ça transforme la machine. 150 ch alors qu'elle ne fait pas moins de 30 ch en version libre et ça, sans compromettre la fiabilité qui déjà est un peu aléatoire. Mouais
On parle de coût; quand bien même pour un heureux propriétaire d'un 899, ça transforme la machine. 150 ch alors qu'elle ne fait pas moins de 30 ch en version libre et ça, sans compromettre la fiabilité qui déjà est un peu aléatoire. Mouais
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport
Ce que je vois plutôt c'est que sortir 120 chevaux d'un 899 enfin 898, ça ne fait pas un rapport cylindrée puissance énorme, loin de là, donc en sortir 30 de plus soit 150 pour cette cylindrée, je ne trouve pas que ce soit excessif non plus...
Surtout que le 3 cylindres 898 a une architecture moteur, grâce à sa petite course de 49.2mm, qui lui permet de prendre plus de tours que le 1130, qui ont tous les deux les mêmes alésages au final... Moins d'inertie...
Ce qui me fait le plus douter est la tenue de l'embrayage et de la boite de vitesse, mais là c'est l'augmentation du couple qu'il faut voir...
Tout ca si je ne me trompe pas
Ce que je vois plutôt c'est que sortir 120 chevaux d'un 899 enfin 898, ça ne fait pas un rapport cylindrée puissance énorme, loin de là, donc en sortir 30 de plus soit 150 pour cette cylindrée, je ne trouve pas que ce soit excessif non plus...
Surtout que le 3 cylindres 898 a une architecture moteur, grâce à sa petite course de 49.2mm, qui lui permet de prendre plus de tours que le 1130, qui ont tous les deux les mêmes alésages au final... Moins d'inertie...
Ce qui me fait le plus douter est la tenue de l'embrayage et de la boite de vitesse, mais là c'est l'augmentation du couple qu'il faut voir...
Tout ca si je ne me trompe pas
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
exactement !!! le moteur est celui de la tornado 900 tre. combien de chevaux faisait la RS? rappelez moi
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
Ok les mécanos, je m'incline, va pour un 899, pardon, un 898 fiable de 150 ch.
Cricri, il faudrait que tu nous chiffre tout ça. Budget pour participer à cette aventure pour quelqu'un qui roule tous les jours avec cette machine ?
Cricri, il faudrait que tu nous chiffre tout ça. Budget pour participer à cette aventure pour quelqu'un qui roule tous les jours avec cette machine ?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
JackFy62 a écrit:
Ce qui me fait le plus douter est la tenue de l'embrayage et de la boite de vitesse, mais là c'est l'augmentation du couple qu'il faut voir...
quand je vois ce je met dans le moteur de mon side avec les contrainte de poids en plus, y a pas de raison que l'embrayage ne tienne pas. Enfin après 8000km cette saison il ne donne aucun signe de fatigue
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
il est évident que si on met une machine sur piste, elle ne servira qu'a cela durant la saison. on va pas s'amuser à la remettre sur route après chaque course. faut la bloquer. de plus, si jamais il y a un ennui du genre accident entre deux courses, on est marron pour la saison. va falloir faire un choix.
après saison, par contre, la moto est récupérée avec ou sans prépa, ce sera au choix du proprio.
après saison, par contre, la moto est récupérée avec ou sans prépa, ce sera au choix du proprio.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
remarquez, si le programme 2013 est identique à celui de cette année, les épreuves ne sont pas longues, 1h max pour les "endurances" + les courses sprint.
dans ce cas, on pourrait remettre les motos à la vie civile entre deux courses........
même si je préférerai les préserver pour la course uniquement, je comprend bien que sa propre moto ait son utilité journalière
dans ce cas, on pourrait remettre les motos à la vie civile entre deux courses........
même si je préférerai les préserver pour la course uniquement, je comprend bien que sa propre moto ait son utilité journalière
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
et m****e, je viens de lire sur le réglement que le moteur doit être stock.................
donc pas d'arbre a cames ou autre.....
va falloir se contenter d'une puissance de 130/135 cv en préparation. zut, flute, crotte
donc pas d'arbre a cames ou autre.....
va falloir se contenter d'une puissance de 130/135 cv en préparation. zut, flute, crotte
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
Effectivement, je n'y avais pas pensé... Après tout c'est la même chose, on augmente les contraintes d'un coté ou de l'autre...les marluches a écrit:JackFy62 a écrit:
Ce qui me fait le plus douter est la tenue de l'embrayage et de la boite de vitesse, mais là c'est l'augmentation du couple qu'il faut voir...
quand je vois ce je met dans le moteur de mon side avec les contrainte de poids en plus, y a pas de raison que l'embrayage ne tienne pas. Enfin après 8000km cette saison il ne donne aucun signe de fatigue
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
Stock ? Dans quelle limite...? A savoir comment obtiens-tu 130 135 chevaux en restant "stock" ?cricri-reaction a écrit:et m****e, je viens de lire sur le réglement que le moteur doit être stock.................
donc pas d'arbre a cames ou autre.....
va falloir se contenter d'une puissance de 130/135 cv en préparation. zut, flute, crotte
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
c'est plutot aisé. on a le droit de décatalyser. donc je peux passer à une programmation maison de l'injection et es courbes d'allumage ainsi que du rupteur, le moteur de la 899 étant bridé à ce niveau pour garantir moins d'entretien.
le team prend en charge la révision complete avant et après la saison en tenant compte de ces paramètres.
le team prend en charge la révision complete avant et après la saison en tenant compte de ces paramètres.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
On pourrait pas acheter une 899 à plusieurs ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
Breiznelli a écrit:On pourrait pas acheter une 899 à plusieurs ?
c'est l'une des possibilité, oui.... mais combien sont prêt à donner?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
Et qui sera le pilote ?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
ah ca lll LES pilotes, il en faut plusieurs.
et ca pourrais très bien ne pas être les mêmes à chaque fois.
le proprio de la moto si il y a prêt d'une 899.
et sinon, il y aura une "pilote academie" au début de l'année sur le circuit carole pour sélectionner les candidats.
j'en ai plusieurs sous le coude et je ferai donc des tests sur gex 600
et ca pourrais très bien ne pas être les mêmes à chaque fois.
le proprio de la moto si il y a prêt d'une 899.
et sinon, il y aura une "pilote academie" au début de l'année sur le circuit carole pour sélectionner les candidats.
j'en ai plusieurs sous le coude et je ferai donc des tests sur gex 600
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
moi ça me plait le moteur "stock" ça permet de lutter a armes égale et laisser la place au pilotage, plutôt que la course a l'armement comme au Bol Classic...je serais extrêmement tenté pour 2014
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
j'ai hate de pouvoir gouter a la piste meme si j'ai l'aprehension de mettre la benelli dans le bac a gravier
en tout cas c'est une super initiative cette benelli cup
en tout cas c'est une super initiative cette benelli cup
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
c'est sur, la peur de tomber est là pour tous et ce, quel que soit la moto.... mais heureusement, le team prend tout ca en charge.
mais finalement, les chutes ne sont pas courantes. un bon travail de la partie cycle est même plus important que n'importe quelle préparation moteur. comme dit la pub : sans maitrise, la puissance n'est rien......
l'idéal serait de pouvoir engager 2 motos. une avec pilotes officiels pour la saison et l'autre pour les "invités", soit tous ceux qui veulent faire une vraie course en tant que débutants. ce serait une sorte de location qui, en plus aiderai à financer le tout sans couter cher.
mais finalement, les chutes ne sont pas courantes. un bon travail de la partie cycle est même plus important que n'importe quelle préparation moteur. comme dit la pub : sans maitrise, la puissance n'est rien......
l'idéal serait de pouvoir engager 2 motos. une avec pilotes officiels pour la saison et l'autre pour les "invités", soit tous ceux qui veulent faire une vraie course en tant que débutants. ce serait une sorte de location qui, en plus aiderai à financer le tout sans couter cher.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
tres bonne idée cri cri
primaube12- Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 53
Localisation : rodez
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
alors petit sondage : combien (honnetement) seriez vous prêt à mettre pour participer à une course?
sachant que vous arrivez les mains dans les poches
tout serait compris, fourniture de la moto et équipements, repas et tout
il y a une course "rapide" . 40 kms à parcourir
et une autre mini endurance d'une heure à deux pilotes
sachant que vous arrivez les mains dans les poches
tout serait compris, fourniture de la moto et équipements, repas et tout
il y a une course "rapide" . 40 kms à parcourir
et une autre mini endurance d'une heure à deux pilotes
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
j'ai bouquiné le règlement 2012, pour les inscriptions c'est 500 le championnat plus 310 par course (5) soit 2050 euros ou 360 la course hors championnat.
Principales règles technique:
PIÈCES À RETIRER OBLIGATOIREMENT
- béquilles – klaxon
- clignotants – support de plaque minéralogique
- rétroviseurs – protection de chaîne
- repose pieds passager – barre de maintien passager
- phare et support de phare – poignées de béquillage
- feux arrière – comodo d’éclairage
IL Y A BIEN PLUS A FAIRE DANS LE RÈGLEMENT!
Un kit de départ obligatoire sera vendu à chaque pilote engagé.
Ce kit comprendra :
- Un casque intégral SCORPION
- Les pneumatiques DUNLOP SPORTMAX GP RACER 211
Ligne complète autorisée et gestion moteur
Apparemment on peut changer l'amorto AR mais juste préparer la fourche avant donc matrix interdit?
La formule que tu proposes Cricri est personnelle ou Keeway?
Car pour les prétendants, une organisation de course, c'est beaucoup de matériel (derrick, béquilles, pneus...), personnes, pièces de passe, déplacement...
Et gérer 5 a 10 motos a la fois me semble compliqué...
Principales règles technique:
PIÈCES À RETIRER OBLIGATOIREMENT
- béquilles – klaxon
- clignotants – support de plaque minéralogique
- rétroviseurs – protection de chaîne
- repose pieds passager – barre de maintien passager
- phare et support de phare – poignées de béquillage
- feux arrière – comodo d’éclairage
IL Y A BIEN PLUS A FAIRE DANS LE RÈGLEMENT!
Un kit de départ obligatoire sera vendu à chaque pilote engagé.
Ce kit comprendra :
- Un casque intégral SCORPION
- Les pneumatiques DUNLOP SPORTMAX GP RACER 211
Ligne complète autorisée et gestion moteur
Apparemment on peut changer l'amorto AR mais juste préparer la fourche avant donc matrix interdit?
La formule que tu proposes Cricri est personnelle ou Keeway?
Car pour les prétendants, une organisation de course, c'est beaucoup de matériel (derrick, béquilles, pneus...), personnes, pièces de passe, déplacement...
Et gérer 5 a 10 motos a la fois me semble compliqué...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
carrément super ce projet mais je pence pas pouvoir faudrais déjà que j aille sur un circuit
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: une benelli cup pour 2013 et 2014
deny199 a écrit:j'ai bouquiné le règlement 2012, pour les inscriptions c'est 500 le championnat plus 310 par course (5) soit 2050 euros ou 360 la course hors championnat.
Principales règles technique:
PIÈCES À RETIRER OBLIGATOIREMENT
- béquilles – klaxon
- clignotants – support de plaque minéralogique
- rétroviseurs – protection de chaîne
- repose pieds passager – barre de maintien passager
- phare et support de phare – poignées de béquillage
- feux arrière – comodo d’éclairage
IL Y A BIEN PLUS A FAIRE DANS LE RÈGLEMENT!
Un kit de départ obligatoire sera vendu à chaque pilote engagé.
Ce kit comprendra :
- Un casque intégral SCORPION
- Les pneumatiques DUNLOP SPORTMAX GP RACER 211
Ligne complète autorisée et gestion moteur
Apparemment on peut changer l'amorto AR mais juste préparer la fourche avant donc matrix interdit?
La formule que tu proposes Cricri est personnelle ou Keeway?
Car pour les prétendants, une organisation de course, c'est beaucoup de matériel (derrick, béquilles, pneus...), personnes, pièces de passe, déplacement...
Et gérer 5 a 10 motos a la fois me semble compliqué...
la formule est personnelle. c'est une idée que je lance.
à la base, j'aurai juste aimé faire parti de l'organisation de la cup bénelli. et éventuellement en faire courrir une.
mais là, on n'est pas nombreux. pour le moment nous ne sommes que 3 a avoir dit ok.......
du coup, je me dit qu'une formule à la gentlemen drivers dynamiserai le plateau.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Pour une Benelli au Bol d'or Classic 2013
» Vente Benelli pour l'année 2013
» suite et fin pour moi pour l'année 2014 avec belle
» Système réfléchissant pour 2013...
» Pour les amis du tout terrain 6 et 7/04/2013
» Vente Benelli pour l'année 2013
» suite et fin pour moi pour l'année 2014 avec belle
» Système réfléchissant pour 2013...
» Pour les amis du tout terrain 6 et 7/04/2013
Page 2 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL