Derniers sujets
Système réfléchissant pour 2013...
+14
TNT_38
guisset 748
MacLeod
les marluches
voisin
Pilou
lo34
tornavinceRS
scalpv
neya
Breiznelli
caena
JH42
deny199
18 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Système réfléchissant pour 2013...
http://www.motorevue.com/site/securite-routiere-la-repression-s-intensifie-63879.html
Ils ont pas compris, va falloir leur ré-expliquer, les boulets...et donc un crétin de 17 ans avec son scooter sans lumière, lui n'en a pas besoin on le voit mieux c'est certain, c'est qu'en même inconcevable de pondre des conneries pareille...
Comme toute ces choses qui n'ont aucun sens que l'on arrive a voir, la politique rendrait elle bête? Tien il pourrait faire un sujet la dessus...
Ils ont pas compris, va falloir leur ré-expliquer, les boulets...et donc un crétin de 17 ans avec son scooter sans lumière, lui n'en a pas besoin on le voit mieux c'est certain, c'est qu'en même inconcevable de pondre des conneries pareille...
Comme toute ces choses qui n'ont aucun sens que l'on arrive a voir, la politique rendrait elle bête? Tien il pourrait faire un sujet la dessus...
deny199- Administrator
Re: Système réfléchissant pour 2013...
et on a droit aux grosses plaques dès le premier juillet prochain pour les motos neuves ...
et quand on a un sac à dos va falloir le rendre visible aussi ????
ses mesures ne servent qu'à rapporter de l'argent dans les caisses de l'état. la sécurité passe après.
et puis les mecs qui nous ont pondus ces nouvelles mesures n'ont certainement jamais posé leur séant sur une bécane autrement ils ne sortiraient pas autant de conneries. à ce demander si ils conduisent ailleurs que dans paris aussi
ses mesures ne servent qu'à rapporter de l'argent dans les caisses de l'état. la sécurité passe après.
et puis les mecs qui nous ont pondus ces nouvelles mesures n'ont certainement jamais posé leur séant sur une bécane autrement ils ne sortiraient pas autant de conneries. à ce demander si ils conduisent ailleurs que dans paris aussi
caena- Messages : 159
Je crois qu'on a encore temps avant qu'il ne pondent le système réfléchissant à adopter.....
Va encore falloir se faire entendre !
Va encore falloir se faire entendre !
Breiznelli- Messages : 4070
On va devoir conduire avec des guirlandes de noël accrochées à la bécane et au pilote!!
A le beau sapin!!!!
A le beau sapin!!!!
neya- Messages : 240
tu m'étonnes que ça s'est intensifié: hier flashé, aujourd'hui contrôlé...
à quand le casque Bell fluo obligatoire ? :
comme c'est laid !
comme c'est laid !
AH bein je sais ,maintenant a quoi va me servire cette fiche qui sert a rien, je vais pouvoir brancher ma guirelande , mon giro sur le casque , je vais me fabriqué un gilet , complet a "LED".....................
OUAIS......!!! mais , on a deja du mal avec nos batterie..................... vas falloir etre sur de repartir, ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas des "lumieres"... ............. ces createur de "LOI"....................
OUAIS......!!! mais , on a deja du mal avec nos batterie..................... vas falloir etre sur de repartir, ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas des "lumieres"... ............. ces createur de "LOI"....................
tornavinceRS- Messages : 329
Je vais pas me faire l'avocat du diable (attention je peux choquer), mais quand on voit le nombre de véhicules roulant chaque jours (les incivilités et fautes graves) sans compter les touristes l'été, ben moi je dis que moins de 4000 tués par an, c'est pas beaucoup
des sources...
Nombre de tué 2011 en baisse... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/baisse-du-nombre-de-morts-sur-la-route-en-2011_1068115.html
Statistiques accidents moto: http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/accident.php
4 fois moins de tués en 2010 qu'en 1972 pour 2 fois plus de véhicules...
des sources...
Nombre de tué 2011 en baisse... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/baisse-du-nombre-de-morts-sur-la-route-en-2011_1068115.html
Statistiques accidents moto: http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/accident.php
4 fois moins de tués en 2010 qu'en 1972 pour 2 fois plus de véhicules...
deny199- Administrator
VOTEZ.....................DENIS 199 !!!!!!!!!
tornavinceRS a écrit:VOTEZ.....................DENIS 199 !!!!!!!!!
c'est bon, j'ai assez de travail avec le forum
deny199- Administrator
Et encore Vince, je t'ai pas parlé de la qualité du réseau routier.........................des "rapiéçages" a bas cout......pour couvrir les routes de pièges a motards...
Sans compter le fameux radar automatique installé sur l’autoroute dans un grande descente..............ou le mobile installé a l'entrée d'un village après une grande ligne droite de 10 km pour te choper a 60 avec les maisons 200m plus loin....non mais y a des fois je rêve d’être punk
De toute façon vu le nombres de conducteurs et le niveau de certain (norton F1) on pourra jamais arriver a zéro bobo, faut etre réaliste, enfin ils doivent bien faire plaisir a quelques associations de coincé du c.. qui ne circule qu'en métro...
Sans compter le fameux radar automatique installé sur l’autoroute dans un grande descente..............ou le mobile installé a l'entrée d'un village après une grande ligne droite de 10 km pour te choper a 60 avec les maisons 200m plus loin....non mais y a des fois je rêve d’être punk
De toute façon vu le nombres de conducteurs et le niveau de certain (norton F1) on pourra jamais arriver a zéro bobo, faut etre réaliste, enfin ils doivent bien faire plaisir a quelques associations de coincé du c.. qui ne circule qu'en métro...
Dernière édition par deny199 le Jeu 5 Jan 2012 - 8:35, édité 2 fois
deny199- Administrator
souvent, j'imagine un mouvement"soliraire"..........................des français qui s' arrette.............!!!!!!!!!!!
AH si seulement, ,juste une fois.......... on pouvais tous, mais alors TOUS... stoppppper la france........... d'un coup
plus de consomation, plus de circulation
essence........: 0
gazoil............: 0
peage............; 0
PV.................; 0
stationnement.......; 0
;et alors LA..............lorsqu' il se rendrons compte du"manque a gagné".....ils arettrons de chercher a continué de nous "TAXE"
ALLEZ......je me rend compte que je REVE .avant meme d'etre allez me coucher ............
AH si seulement, ,juste une fois.......... on pouvais tous, mais alors TOUS... stoppppper la france........... d'un coup
plus de consomation, plus de circulation
essence........: 0
gazoil............: 0
peage............; 0
PV.................; 0
stationnement.......; 0
;et alors LA..............lorsqu' il se rendrons compte du"manque a gagné".....ils arettrons de chercher a continué de nous "TAXE"
ALLEZ......je me rend compte que je REVE .avant meme d'etre allez me coucher ............
+1130 fiston !!
et en métro ou avec chauffeur !!!
faudra pas qu'ils s'étonnent de voir de plus en plus de gars ne pas s'arrêter quand on leur en intimera l'ordre...
faudra pas que certains hommes en bleu, zélés de surcroît, s'étonnent de se faire foutre sur la poire en essayant de coller une prune et des points en moins pour un brassard non porté !!!
et en temps que simple usager de la route, le fait qu'on commence à s'immiscer dans ma vie d'automobiliste, m'échauffe sérieusement les oreilles !!! supprimer ceci, interdire cela et pourquoi pas un impôt forfaitaire pour tout le monde, histoire de faire baisser le taux de mortalité sur la route ?!!! au moins ils seraient sûr que l'argent rentrerait dans les caisses de l'état !
car ne vous leurrer pas mes amis, on est bien loin de la protection de l'être humain ( et ce depuis longtemps), on en est à remplir les poches de certains pour qu'ils continuent à se gaver sur notre dos. sinon, expliquez-moi pourquoi on ne combat pas d'une manière plus virulente toutes les autres causes de mortalité en France ( et qui dépassent de loin les scores de la route )
allons-nous continuer longtemps à faire les moutons et à nous laisser tondre impunément ? NON !!!
d'ailleurs, en 2013, j'invite tous les motards à rouler avec ce brassard ... en travers de leur plaque !
Parole de De Quoi Se Plaint-on (Sinsemilia):
De quoi s’plaint on
De quel droit haussons nous l’ton
De quoi s’plaint on
De quel droit ?,
On a tout
Tant rêvent d’autant
Il paraît qu’on devrait s’estimer content
Ici c’est vrai
On mange à notre faim
Souvent d’la merde,mais assaisonnée avec soin
Ici on a tous un abrit
Tous, sauf les sans-abrit
Ref…..
Ici à l’école on t’apprend même un boulot
Payé au smic,mais ho,faut pas en demander trop
Et si tu fais partie des millions de malchanceux
Ils ont pensé à toi,et créé L’ANPE
Où ils t’aident à trouver un métier
Qu’ils trouvent pas ,mais l’important c’est de participer
De quoi s’plaint on
De quoi s’plaint on
Ben d'être pris pour des con !
[youtube][/youtube]
et en métro ou avec chauffeur !!!
faudra pas qu'ils s'étonnent de voir de plus en plus de gars ne pas s'arrêter quand on leur en intimera l'ordre...
faudra pas que certains hommes en bleu, zélés de surcroît, s'étonnent de se faire foutre sur la poire en essayant de coller une prune et des points en moins pour un brassard non porté !!!
et en temps que simple usager de la route, le fait qu'on commence à s'immiscer dans ma vie d'automobiliste, m'échauffe sérieusement les oreilles !!! supprimer ceci, interdire cela et pourquoi pas un impôt forfaitaire pour tout le monde, histoire de faire baisser le taux de mortalité sur la route ?!!! au moins ils seraient sûr que l'argent rentrerait dans les caisses de l'état !
car ne vous leurrer pas mes amis, on est bien loin de la protection de l'être humain ( et ce depuis longtemps), on en est à remplir les poches de certains pour qu'ils continuent à se gaver sur notre dos. sinon, expliquez-moi pourquoi on ne combat pas d'une manière plus virulente toutes les autres causes de mortalité en France ( et qui dépassent de loin les scores de la route )
allons-nous continuer longtemps à faire les moutons et à nous laisser tondre impunément ? NON !!!
d'ailleurs, en 2013, j'invite tous les motards à rouler avec ce brassard ... en travers de leur plaque !
Parole de De Quoi Se Plaint-on (Sinsemilia):
De quoi s’plaint on
De quoi s’plaint on
De quel droit ?,
On a tout
Tant rêvent d’autant
Il paraît qu’on devrait s’estimer content
Ici c’est vrai
On mange à notre faim
Souvent d’la merde,mais assaisonnée avec soin
Ici on a tous un abrit
Tous, sauf les sans-abrit
Ref…..
Ici à l’école on t’apprend même un boulot
Payé au smic,mais ho,faut pas en demander trop
Et si tu fais partie des millions de malchanceux
Ils ont pensé à toi,et créé L’ANPE
Où ils t’aident à trouver un métier
Qu’ils trouvent pas ,mais l’important c’est de participer
De quoi s’plaint on
De quoi s’plaint on
Ben d'être pris pour des con !
[youtube][/youtube]
lo34- Messages : 7938
+ 1130. Comme tout le monde je ne supporte plus ces mesures totalement non constructive et bénéfique pour l'usager de la route.
Moi aussi je rêve d'un grand mouvement populaire pour dire STOP à toutes ces con…
J'irai manifester avec mes camarades motards.
Moi aussi je rêve d'un grand mouvement populaire pour dire STOP à toutes ces con…
J'irai manifester avec mes camarades motards.
Invité- Invité
Bon à la limite, les bandes réfléchissantes peuvent améliorer la sécurité puisqu'elles améliorent la visibilité...par contre, c'est con de les rendent obligatoires alors que le port du blouson, d'un pantalon, de bottes ou de gants n'est pas obligatoire!!!...ainsi, on pourra rouler en short et tong (et pourquoi pas pied nus!!) avec son casque et un brassard fluo....débile quoi!! Si ils veulent améliorer la sécurité des motards, qu'ils écoutent un peu les associations teles que la FFM!! Pis de toutes façon, maintenant, y a plus de mort par accident domestique que sur la route....
Pilou- Messages : 3279
Pour info, quand on lit le texte de loi, le dispositif réfléchissant doit avoir une surface totale de 150 cm² minimum...
Ce qui représente un carré de 12,25 cm X 12,25 cm !!!
Je suis pas sûr que mon blouson Dainese ne les aient pas deja...
Donc si ils veulent jouer au cons, je rajouterai sur mon blouson juste la surface manquante (si nécessaire)
Le texte de loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte&categorieLien=id
Ce qui représente un carré de 12,25 cm X 12,25 cm !!!
Je suis pas sûr que mon blouson Dainese ne les aient pas deja...
Donc si ils veulent jouer au cons, je rajouterai sur mon blouson juste la surface manquante (si nécessaire)
Le texte de loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte&categorieLien=id
voisin- Messages : 317
12.5 par 12.5 ça fait la taille d'un doigt d'honneur fluo ça non
caena- Messages : 159
bizarre, ils ne disent pas si ça doit être devant ou derrière, sinon 150 cm2 ça fait 75 de chaque coté, donc 2 bandes de 5x15, ou 2,5x30, une devant, une derrière ... il y a peut-être bien ça d'origine sur ma Dainese.
et doit-elle rester visible en cas de port de sac à dos ?
par contre je suis volontaire pour en coller sur ma combine de pluie car elle est complètement noire, et quand en plus on n'y voit rien de nuit sous la pluie, je me dis chaque fois que si je tombe on va me rouler dessus !
par contre je suis volontaire pour en coller sur ma combine de pluie car elle est complètement noire, et quand en plus on n'y voit rien de nuit sous la pluie, je me dis chaque fois que si je tombe on va me rouler dessus !
JH42 a écrit:
Et comment ils font les goldwing avec leurs topcase de 200litres
Laurent merci pour ce bon morceau de Lofo ça fait trop longtemps que j'en avais pas écouté!!
Pour ma part c'est décidé à partir d'aujourd'hui c'est slip et tong à partir du moment ou j'ai mes gants , mon casque et mon gilet jaune je ne crains plus rien!!
Pour ma part c'est décidé à partir d'aujourd'hui c'est slip et tong à partir du moment ou j'ai mes gants , mon casque et mon gilet jaune je ne crains plus rien!!
neya- Messages : 240
(si, le froid !)neya a écrit:Laurent merci pour ce bon morceau de Lofo ça fait trop longtemps que j'en avais pas écouté!!
Une TVA réduite sur les équipements de sécurité serait une vrai mesure! Et certain obligatoire
Un réseau routier a la taille du trafic, et en bon état!
Je me demande ce qu'en pense les agents du gouvernement en deux roues...de leurs mesure, eux qui roule fierement le torse bombé en chemisette et bottes de cheval.. .
Un réseau routier a la taille du trafic, et en bon état!
Je me demande ce qu'en pense les agents du gouvernement en deux roues...de leurs mesure, eux qui roule fierement le torse bombé en chemisette et bottes de cheval.. .
deny199- Administrator
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B4518-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Augmentation-de-la-taille-des-plaques-pour-les-motos.html
et plaques 180x200 pour les motos neuves à partir du premier juillet prochain ... ça va être moche !
(au lieu de 130x170 actuellement, 5 cm de plus en hauteur, 3 de plus en largeur, très moche !)
et plaques 180x200 pour les motos neuves à partir du premier juillet prochain ... ça va être moche !
(au lieu de 130x170 actuellement, 5 cm de plus en hauteur, 3 de plus en largeur, très moche !)
la taille des lettres et chiffres augmente aussi?
sinon ça laisse de la place pour coller des trucs.
sinon ça laisse de la place pour coller des trucs.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4