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Re: consommation
Ben moi, c'est pareil : 95km et la réserve s'allume (1130).
Avant hier encore, petite ballade avec madame derriere sur la cote catalane. Arrivé au bout : 95km effectué, 9.2L à la pompe !
Bon je reconnais lui avoir un peu arraché la gu... , je m'entraine pour les Cevennes
Avant hier encore, petite ballade avec madame derriere sur la cote catalane. Arrivé au bout : 95km effectué, 9.2L à la pompe !
Bon je reconnais lui avoir un peu arraché la gu... , je m'entraine pour les Cevennes
TST66- Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS
Re: consommation
peut etre que je suis trop gentil avec elle , le moi prochain j'en serait un peu + je vais vraiment pouvoir allumer , le vigeant aproche a grand pas
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: consommation
Toujours en rôdage... 750 kilomètres de parcourus... même à moins de 5.000 trs/mn, rien que du bonheur !!!
Je surveille & surpervise tout !!! Attentif à tout ce qui bouge , fait des bruits ou bien sent mauvais... je surveille & note sur mon calepin !!!
Dont la consommation précise entre deux pleins, kilométrage parcourus par litre d'essence 95 ou 98 ou encore les supercarburants ou Premium dont le RON (indice d'octane recherche) est supérieur, performances supérieures grâce aux qualités uniques de ces carburants : Consommations, réduction des frictions internes, réduction des émissions nocives, amélioration de la performance - exemple Le BP Ultimate SP 98 (contenant jusqu'à 5% d'éthanol) a été le premier supercarburant de ce type à être commercialisé en France en 2004. Par lequel j'ai commencé !
Effet de l'utilisation du SP 98
Pour les 2 roues non compatibles, la solution alternative est d'utiliser des supercarburants RON 98. Étant donné que ce type de carburant ne contient pas plus de 5 % d'éthanol il est adapté au parc de 2 roues.
Toutefois les moteurs essence fonctionnant ' avec du sans-plomb 95 ne sont pas tous compatibles avec le SP 95-E10 et en ce qui concerne les 2 roues, une grande partie du parc de motos et de scooters ne peut donc pas, pour l'instant, utiliser le carburant SP 95-E10.
Quel est l'avantage d'un indice d'octane élevé ?
Afin d'assurer une puissance maximale et une consommation minimale, il est nécessaire d'assurer une synchronisation parfaite de l'étincelle entraînant le processus de combustion. Un indice d'octane moteur élevé assure un allumage et une combustion optimisés.
Donc, je comptabilise additionne, soustrait fait des règles de trois & j'arrive en 750 kms à :
-moins de 9 litres au 100 kms en moyenne : exactement 8 Litres 92 en parcours mixte (ville & Périphérique parfois bien saturés)
-moins de 8 litres au 100 kms en moyenne : exactement 7 Litre 98 sur autoroute à 4.000-4.500 trs/mn par vent de face non négligeable sur les bords du Rhône A7 !!!
D'ici le prochain plein je vous donnerai les chiffres kilomètres parcourus au Litre de 95 & de 98
Voili, voilou ma contribution au topic
Mich'... attention !!! les mouches !!!
Je surveille & surpervise tout !!! Attentif à tout ce qui bouge , fait des bruits ou bien sent mauvais... je surveille & note sur mon calepin !!!
Dont la consommation précise entre deux pleins, kilométrage parcourus par litre d'essence 95 ou 98 ou encore les supercarburants ou Premium dont le RON (indice d'octane recherche) est supérieur, performances supérieures grâce aux qualités uniques de ces carburants : Consommations, réduction des frictions internes, réduction des émissions nocives, amélioration de la performance - exemple Le BP Ultimate SP 98 (contenant jusqu'à 5% d'éthanol) a été le premier supercarburant de ce type à être commercialisé en France en 2004. Par lequel j'ai commencé !
Effet de l'utilisation du SP 98
Pour les 2 roues non compatibles, la solution alternative est d'utiliser des supercarburants RON 98. Étant donné que ce type de carburant ne contient pas plus de 5 % d'éthanol il est adapté au parc de 2 roues.
Toutefois les moteurs essence fonctionnant ' avec du sans-plomb 95 ne sont pas tous compatibles avec le SP 95-E10 et en ce qui concerne les 2 roues, une grande partie du parc de motos et de scooters ne peut donc pas, pour l'instant, utiliser le carburant SP 95-E10.
Quel est l'avantage d'un indice d'octane élevé ?
Afin d'assurer une puissance maximale et une consommation minimale, il est nécessaire d'assurer une synchronisation parfaite de l'étincelle entraînant le processus de combustion. Un indice d'octane moteur élevé assure un allumage et une combustion optimisés.
Donc, je comptabilise additionne, soustrait fait des règles de trois & j'arrive en 750 kms à :
-moins de 9 litres au 100 kms en moyenne : exactement 8 Litres 92 en parcours mixte (ville & Périphérique parfois bien saturés)
-moins de 8 litres au 100 kms en moyenne : exactement 7 Litre 98 sur autoroute à 4.000-4.500 trs/mn par vent de face non négligeable sur les bords du Rhône A7 !!!
D'ici le prochain plein je vous donnerai les chiffres kilomètres parcourus au Litre de 95 & de 98
Voili, voilou ma contribution au topic
Mich'... attention !!! les mouches !!!
Dernière édition par msay555 le Jeu 13 Mai 2010 - 8:50, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: consommation
Lut' mich professeur sans plomb... je te confirme la méme conso en chatouillant ma belle depuis que j ai fait retiré le cata de mon pot elle consome plus et remplie bien mieux mais quand je tords la poignée c est 12L... il faut savoir ce qu on veux ! Mais quelle moteur !
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: consommation
je m'aperçois que pas mal de bécanes ne peuvent pas rester sages sur leurs consos grâce à l'humeur de leurs proprios c'est donc normal de consommer autant mais c'est tellement bon que c'est plus fort que nous
Re: consommation
Je vais faire un suivi de ma conso en fonction de ma conduite et je vous donne le résultat de mon premier plein.
Conduite: Normale (en mode découverte de la moto sur départementale)
Réserve allumé à 122 kms
Plein fait à 143 kms
Quantité de carburant pour refaire le plein 13.54 l
D'où conso de 9.47 l/100
Donc j'aurais pu encore faire 26 kms jusqu'à la panne sèche
Ben ca me change de mon ER6n ou pour la même conduite je faisais 240 kms mais bon c'est pas comparable je sais.
Conduite: Normale (en mode découverte de la moto sur départementale)
Réserve allumé à 122 kms
Plein fait à 143 kms
Quantité de carburant pour refaire le plein 13.54 l
D'où conso de 9.47 l/100
Donc j'aurais pu encore faire 26 kms jusqu'à la panne sèche
Ben ca me change de mon ER6n ou pour la même conduite je faisais 240 kms mais bon c'est pas comparable je sais.
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: consommation
'lut Serval
Il y-a peut-être d'autres explications à tes chiffres de consommation qui me semblent dans la moyenne supérieure du fofo !!!
Tu as peut-être gardé les réflexes de la conduite à la Japoniaise... ... à savoir, chercher le couple en haut des tours... ... rétrograder pour un oui ou pour un non... faire une relance intermédiaire du moulbeef à chaque rentrée de boîte de vitesses... BbbrooOoaaarhhhh...!!!
C'est terminé ce temps là !!!
Maintenant, tu païlotes à l'oreille... ... & tu trouveras fatalement la conduite à tenir pour consommer raisonnablement, à savoir conduire sur le couple de ton bouilloir ; quel qu'il soit !!!
Mich'... en rôdage & en formation oÔossi... mais j'me soigne, ça vient, j'le sens bien... ça va y faire bientôt !!!
Il y-a peut-être d'autres explications à tes chiffres de consommation qui me semblent dans la moyenne supérieure du fofo !!!
Tu as peut-être gardé les réflexes de la conduite à la Japoniaise... ... à savoir, chercher le couple en haut des tours... ... rétrograder pour un oui ou pour un non... faire une relance intermédiaire du moulbeef à chaque rentrée de boîte de vitesses... BbbrooOoaaarhhhh...!!!
C'est terminé ce temps là !!!
Maintenant, tu païlotes à l'oreille... ... & tu trouveras fatalement la conduite à tenir pour consommer raisonnablement, à savoir conduire sur le couple de ton bouilloir ; quel qu'il soit !!!
Mich'... en rôdage & en formation oÔossi... mais j'me soigne, ça vient, j'le sens bien... ça va y faire bientôt !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: consommation
j'ai fait un 6,5L au 100 J'ai fait 105borne et j'ai remis 6,7 litre si c'est pas beau sa, en mixte j'ai fait de la route(110,120km/h) de l'autoroute(140) et un tout petit peut de ville(50 a 70) pour un resultat de 180 kil avant que la jauge ne se mette a clignoter, pas plus tard que se we, d'ailleur
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: consommation
je suis dégouté je veux la même mais je dois dire que je roule un peu plus vite quant même
Re: consommation
question SMJ
si c pas indiscret c 'est la 900 ou la 1130 , et sutrout qu'ellle est ta taille et ton poids ???
car pour ma part je pense que cela doit venir de ma prise au vent si je consomme car avec mon 1metre 83 et mes 115kg ....!
l'autre jour quand j'ai explosé le roulement avant j'ai fini les 200 kmde la ballade a maxi 100km/h et sens trop tirer dessus et je suis arriver a peine en dessous des 10 l/100
si c pas indiscret c 'est la 900 ou la 1130 , et sutrout qu'ellle est ta taille et ton poids ???
car pour ma part je pense que cela doit venir de ma prise au vent si je consomme car avec mon 1metre 83 et mes 115kg ....!
l'autre jour quand j'ai explosé le roulement avant j'ai fini les 200 kmde la ballade a maxi 100km/h et sens trop tirer dessus et je suis arriver a peine en dessous des 10 l/100
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: consommation
bon je sais pas ce que ça vaut mais moi je tourne à 6 - 7L/100 !
ok c'est sur route et surtout en rodage (dépasse pas 5000tr, montées en regimes douces etc...)
mais bon je m'attendais à pire..
ok c'est sur route et surtout en rodage (dépasse pas 5000tr, montées en regimes douces etc...)
mais bon je m'attendais à pire..
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: consommation
on etait deux sur la machine plus ou moins 120kg et je mesure 1M73 et c'est un 899
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: consommation
ok merci pour l''info SMJ
mais la difference doit aussi ce faire sur la cylindré je pense
mais la difference doit aussi ce faire sur la cylindré je pense
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: consommation
phil@87 a écrit:bon je sais pas ce que ça vaut mais moi je tourne à 6 - 7L/100 !
ok c'est sur route et surtout en rodage (dépasse pas 5000tr, montées en regimes douces etc...)
mais bon je m'attendais à pire..
nos bécanes sont en full aussi c'est pour ça que l'on consomme
Re: consommation
bonjour
sur ma Tre-K 1130, sachant que je fais 80kg, si je roule "petit" (sur le mouillé par exemple), je descends en dessous de 7l, et je remets à peine 14l au bout de 200 km quand le témoin s'allume juste, si c'est sec et libre, et que "j'envoie du gros", c'est au bout de 150km que je mets ces 14l, donc à peine 10l. Et ma Tre-K est "full" avec la bonne cartographie ! Franchement, je la trouve plutôt sobre, surtout si je compare à la MV Brutale de mon fiston qui ne sait pas descendre en dessous de 10l ....
sur ma Tre-K 1130, sachant que je fais 80kg, si je roule "petit" (sur le mouillé par exemple), je descends en dessous de 7l, et je remets à peine 14l au bout de 200 km quand le témoin s'allume juste, si c'est sec et libre, et que "j'envoie du gros", c'est au bout de 150km que je mets ces 14l, donc à peine 10l. Et ma Tre-K est "full" avec la bonne cartographie ! Franchement, je la trouve plutôt sobre, surtout si je compare à la MV Brutale de mon fiston qui ne sait pas descendre en dessous de 10l ....
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: consommation
salut a tous
bon, j'ai enfin regardé ma conso
temoin qui s'allume et reste un trait sur la jauge.....
bilan 150 km 3/4 route avec de bonnes vitesse de croisière, de temps en temps en mode je suis un dingue.......meme souvent.......
passage a la pompe 14 litres
bon, j'ai enfin regardé ma conso
temoin qui s'allume et reste un trait sur la jauge.....
bilan 150 km 3/4 route avec de bonnes vitesse de croisière, de temps en temps en mode je suis un dingue.......meme souvent.......
passage a la pompe 14 litres
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: consommation
MÔa ça me dit rien du tout, mon cher Fred & JH42, votre façon de relever vos pleins !!!
Ton réservoir a-t'il été rempli à raz-bord & ce à chaque plein ???
Un plein est un passage à la pompe à l'issu duquel le réservoir est rempli à sa capacité maximum (= un plein complet).
Voici un site sympa, bien fait & très pratique. Je vous laisse découvrir & choisir par vous même. Il en existe d'autres, mais à mon goût moins bien faits.
http://www.zagaz.com/***suivie-consommation***
Dans le tableau, la consommation est l'estimation de la consommation moyenne ENTRE DEUX PLEINS. En effet, il n'est pas possible de calculer cette consommation de manière exacte lorsque l'on ne fait pas le plein complet. Ainsi, entre deux pleins de carburant, la consommation est identique pour tous les passages à la pompe intermédiaires.
La colonne KM réal représente la consommation divisée par le nombre de litres et multipliée par 100 (et non de la différence entre les indications du compteur !). C'est donc le nombre de km que le nombre de litre correspondant sur la ligne a permis de rouler.
A ce moment là, tu connais ta consommation précise.
Reste à renseigner, pour les coupeurs de poils de ulc en quatre comme moi, les conditions de circulation : ville, mixte, autoroute, & la météo : hiver, été, pluie, vent etc... etc...
Mais, Jdçjdr
Mich'... P.S.: Je dis çà, Je dis rien (jçjdr)
Ton réservoir a-t'il été rempli à raz-bord & ce à chaque plein ???
Un plein est un passage à la pompe à l'issu duquel le réservoir est rempli à sa capacité maximum (= un plein complet).
Voici un site sympa, bien fait & très pratique. Je vous laisse découvrir & choisir par vous même. Il en existe d'autres, mais à mon goût moins bien faits.
http://www.zagaz.com/***suivie-consommation***
Dans le tableau, la consommation est l'estimation de la consommation moyenne ENTRE DEUX PLEINS. En effet, il n'est pas possible de calculer cette consommation de manière exacte lorsque l'on ne fait pas le plein complet. Ainsi, entre deux pleins de carburant, la consommation est identique pour tous les passages à la pompe intermédiaires.
La colonne KM réal représente la consommation divisée par le nombre de litres et multipliée par 100 (et non de la différence entre les indications du compteur !). C'est donc le nombre de km que le nombre de litre correspondant sur la ligne a permis de rouler.
A ce moment là, tu connais ta consommation précise.
Reste à renseigner, pour les coupeurs de poils de ulc en quatre comme moi, les conditions de circulation : ville, mixte, autoroute, & la météo : hiver, été, pluie, vent etc... etc...
Mais, Jdçjdr
Mich'... P.S.: Je dis çà, Je dis rien (jçjdr)
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: consommation
Pour ma part je fais le calcul de conso avec le litrage et les kilometres, un roulage en enroulant mais pas en dormant c'est du 8 l et ça peu aller a 13 pour la sortie Cevennes, d'apres le style de pilotage cela varie beaucoup, en aillant discuter avec TST qui a des consos supérieure au mienne pour une vitesse sur route sensiblement égale avec tous les deux un 1130 non cata.
Je pense donc que les conso sont propre a chacun selon les routes et conduite mais en général nos moto aime bien la pompe...
Donc vous pouvez juste marquer la votre mais il y a pas de remede miracle
Je pense donc que les conso sont propre a chacun selon les routes et conduite mais en général nos moto aime bien la pompe...
Donc vous pouvez juste marquer la votre mais il y a pas de remede miracle
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: consommation
deny199 a écrit:(..) mais en général nos moto aime bien la pompe...
Donc vous pouvez juste marquer la votre mais il y a pas de remede miracle
+1 c'est tout à fait subjectif & propre à chacun !!!
Mich'... J'aime pas perdre la maîtrise... surtout quand on parle d'engraisser le mamouth !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: consommation
msay555 a écrit:deny199 a écrit:(..) mais en général nos moto aime bien la pompe...
Donc vous pouvez juste marquer la votre mais il y a pas de remede miracle
+1 c'est tout à fait subjectif & propre à chacun !!!
Mich'... J'aime pas perdre la maîtrise... surtout quand on parle d'engraisser le mamouth !!!
Ca veut dire quoi ta dernière phrase, que tu consommes plus de binouze ou de vinasse que ton brelon?
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: consommation
Moi, y a un truc qui me titille !
Qui peut me dire où est le capteur de vitesse et de kilomètres ? Parce que, si je ne m'abuse, si le capteur est en sortie de boite, le paramêtre du nombre de dents du pignon de sortie de boîte est à prendre en compte pour le kilométrage réel et non affiché, donc ça influe sur notre soi-disant consommation... Par contre, si le capteur est à la roue, on est tous sur le même pied d'égalité...
enfin, moi jdçjdr, je renseigne, c'est tout !
Qui peut me dire où est le capteur de vitesse et de kilomètres ? Parce que, si je ne m'abuse, si le capteur est en sortie de boite, le paramêtre du nombre de dents du pignon de sortie de boîte est à prendre en compte pour le kilométrage réel et non affiché, donc ça influe sur notre soi-disant consommation... Par contre, si le capteur est à la roue, on est tous sur le même pied d'égalité...
enfin, moi jdçjdr, je renseigne, c'est tout !
Invité- Invité
Re: consommation
...sauf si certains n'ont pas le pneu d'origine... voir sont passé en 180
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: consommation
180 ou 190 le diamètre reste le même, donc ne change rien.
TriPack- Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78
Re: consommation
alors le capteur de vitesse est au niveau de la roue arriere
je le sais car je me suis appercu que mon compteur deliré sous la pluie et que le pneu dunlop qualifier qui taille beaucoup plus large en fait touché le fil du capteur et me la bouffé,
donc obliger de le re isoler en attantant d'en acheter un autre car ce la coute la bagatelle de 95€
par contre faite le test pour la conso avec d'autre moto si possible
car j'ai fait une sortie sur trois jours avec un pot , on ce suivait tous le temps on a meme fait le plein en meme temps remis les compteurs a zero et la, a ma surprise !!! je remet 14 L le coup suivant a la pompe, je vais pour remettre mon compteur a zero il affichait 120 km
je pose la question a mon pot et le sien affichait 163 km donc je me demande si au final le compteur et le compte des tours de roue est bon ????
mais c peu etre dut a l'entaille que j'ai dans le fil du capteur ....
si un de vous peu faire le test pour me confirmer ????
je le sais car je me suis appercu que mon compteur deliré sous la pluie et que le pneu dunlop qualifier qui taille beaucoup plus large en fait touché le fil du capteur et me la bouffé,
donc obliger de le re isoler en attantant d'en acheter un autre car ce la coute la bagatelle de 95€
par contre faite le test pour la conso avec d'autre moto si possible
car j'ai fait une sortie sur trois jours avec un pot , on ce suivait tous le temps on a meme fait le plein en meme temps remis les compteurs a zero et la, a ma surprise !!! je remet 14 L le coup suivant a la pompe, je vais pour remettre mon compteur a zero il affichait 120 km
je pose la question a mon pot et le sien affichait 163 km donc je me demande si au final le compteur et le compte des tours de roue est bon ????
mais c peu etre dut a l'entaille que j'ai dans le fil du capteur ....
si un de vous peu faire le test pour me confirmer ????
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: consommation
Merci Xantiki pour la précision ! Donc, nos écarts sont bien dûs à notre façon de piloter...
Ton pote, il avait quoi comme brêle ? parce que ça fait une sacrée différence quand même !
Ton pote, il avait quoi comme brêle ? parce que ça fait une sacrée différence quand même !
Invité- Invité
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