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Re: consommation
c'est vrai qu'elle est belle mais les ventillos sans protections gaffe au doigts
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: consommation
sliderman1130 a écrit:'lut papy ! A ma connaissance le moteur 900 a toujours cubè 897.6 88/49,2 et je n ai jamais vu affichè de 903 que ce soit le LE,Tre,Rs ou SBK peux tu m en dire plus ?
'lut Slider
Ok pourquoi pas... Le mieux c est qu'on en reparle mardi
Mich' ... Taquin !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: consommation
msay555 a écrit:sliderman1130 a écrit:'lut papy ! A ma connaissance le moteur 900 a toujours cubè 897.6 88/49,2 et je n ai jamais vu affichè de 903 que ce soit le LE,Tre,Rs ou SBK peux tu m en dire plus ?
'lut Slider
Ok pourquoi pas... Le mieux c est qu'on en reparle mardi
Mich' ... Taquin !!!
Allez !!! Tiens ma poule... un avant goût !!!
http://www.benelli.co.uk/_bikes/tornado_903RS/tornado_903RS.php
merki... ki... ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: consommation
Histoire de remettre les pendules à l'heure, voici comment convertir, et lire la puissance des véhicules:
KW CEE: Ch CEE(HP): Ch DIN(ch):
-100,000 >> 134,102 >>> 135,962
Soit en résumé :
1 ch DIN = 0.735 Watt
1 kW = 1.360 ch DIN
1 HP / CEE = 0.746 Watt
1 kW = 1.341 HP / CEE
Et le meilleur pour la fin: Les exemples
Observez bien comme les constructeurs sont de beaux enfoirés :
C3 1,4 HDI 70 : 51 kw ; 68 ch CEE ; 69 ch DIN
Golf TDI 90 / C3 1,4 HDI 16v 92 : 66 kw ; 88,5 ch CEE ; 90 ch DIN
Scenic dCI 105 : 75 kw ; 100,5 ch CEE ; 102 ch DIN
Laguna 1,6 16v 110 : 80 kw ; 107 ch CEE ; 109 ch DIN
Golf TDI 115 : 84,5 kw ; 113 ch CEE ; 115 ch DIN
406 2,2 HDI 136 : 99,5 kw ; 133 ch CEE ; 135 ch DIN
206 S16 : 101,5 kw ; 136 ch CEE ; 138 ch DIN
BMW 525 tds : 105 kw ; 141 ch CEE ; 143 ch DIN
Vel Satis V6 3,5l 241 : 175 kw ; 235 ch CEE ; 238 ch DIN
Par ces exemples, on comprend une incohérence certaine qui amène toujours à vérifier la puissance en KW :
-En France tout d´abord : Les constructeurs français et allemands donnent la puissance en chevaux DIN avec un peu d´optimisme en supplément pour les français...
-En Allemagne : Les constructeurs français donnent la puissance en kW et son équivalent en chevaux CEE / HP.
Les allemands trichent donc sur leur propre marché en donnant toujours la puissance en KW et son équivalent en Chevaux DIN, qui est moins utilisé maintenant en Allemagne que les chevaux CEE.
Conclusion : ou comment noyer le poisson... dans l'eau du bain... en jetant le bébé !!!
KW CEE: Ch CEE(HP): Ch DIN(ch):
-100,000 >> 134,102 >>> 135,962
Soit en résumé :
1 ch DIN = 0.735 Watt
1 kW = 1.360 ch DIN
1 HP / CEE = 0.746 Watt
1 kW = 1.341 HP / CEE
Et le meilleur pour la fin: Les exemples
Observez bien comme les constructeurs sont de beaux enfoirés :
C3 1,4 HDI 70 : 51 kw ; 68 ch CEE ; 69 ch DIN
Golf TDI 90 / C3 1,4 HDI 16v 92 : 66 kw ; 88,5 ch CEE ; 90 ch DIN
Scenic dCI 105 : 75 kw ; 100,5 ch CEE ; 102 ch DIN
Laguna 1,6 16v 110 : 80 kw ; 107 ch CEE ; 109 ch DIN
Golf TDI 115 : 84,5 kw ; 113 ch CEE ; 115 ch DIN
406 2,2 HDI 136 : 99,5 kw ; 133 ch CEE ; 135 ch DIN
206 S16 : 101,5 kw ; 136 ch CEE ; 138 ch DIN
BMW 525 tds : 105 kw ; 141 ch CEE ; 143 ch DIN
Vel Satis V6 3,5l 241 : 175 kw ; 235 ch CEE ; 238 ch DIN
Par ces exemples, on comprend une incohérence certaine qui amène toujours à vérifier la puissance en KW :
-En France tout d´abord : Les constructeurs français et allemands donnent la puissance en chevaux DIN avec un peu d´optimisme en supplément pour les français...
-En Allemagne : Les constructeurs français donnent la puissance en kW et son équivalent en chevaux CEE / HP.
Les allemands trichent donc sur leur propre marché en donnant toujours la puissance en KW et son équivalent en Chevaux DIN, qui est moins utilisé maintenant en Allemagne que les chevaux CEE.
Conclusion : ou comment noyer le poisson... dans l'eau du bain... en jetant le bébé !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: consommation
Pour en revenir au sujet initial (la consommation, on oublierai presque le sujet du topic).
Hier j'ai été faire un grand tour en vallée de Chevreuse avec ma TNT 899S (full). J'ai bien allumé, et j'ai consommé 10.84L pour 109km. Soit 9.9L/100 km.
Voilà donc ce que je retiens comme chiffres :
Ville - conduite agressive : 11.5L/100 km
Ville - conduite économique : 8.5L/100 km
Route - conduite agressive : 10L/100 km
Route - conduite économique : pas testé et pas envie de tester
Et vous ca donne quoi ?
Hier j'ai été faire un grand tour en vallée de Chevreuse avec ma TNT 899S (full). J'ai bien allumé, et j'ai consommé 10.84L pour 109km. Soit 9.9L/100 km.
Voilà donc ce que je retiens comme chiffres :
Ville - conduite agressive : 11.5L/100 km
Ville - conduite économique : 8.5L/100 km
Route - conduite agressive : 10L/100 km
Route - conduite économique : pas testé et pas envie de tester
Et vous ca donne quoi ?
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: consommation
avant de casser mon roulement de roue
je fait un aller retour viroflay / pacy sur eure avec l'aller par l'autoroute & le retour par de la petite départementale....
l'aller vitesse de croisière 140-150 (bon plus souvent 150)
& le retour bah de la petite départementale & comme la route était sèche j'ai envoyé....
donc j'ai fait en tout 166 Km (le témoin de réserve était allumé) & j'ai remis 12,85 L soit une conso
de 7.8 L pas mal hein !!!!
mais bon je pense que l'autoroute m'a pas mal aider a baisser ma conso..... mais bon comme quoi nos belles bah des fois elle ne consomme pas tant que ca....
juste cette put..... de jauge qui arrive a la réserve alors que tu a encore plus de 5L dans le réservoir
c'est un peu chiant car tu flippes pour rien...
je fait un aller retour viroflay / pacy sur eure avec l'aller par l'autoroute & le retour par de la petite départementale....
l'aller vitesse de croisière 140-150 (bon plus souvent 150)
& le retour bah de la petite départementale & comme la route était sèche j'ai envoyé....
donc j'ai fait en tout 166 Km (le témoin de réserve était allumé) & j'ai remis 12,85 L soit une conso
de 7.8 L pas mal hein !!!!
mais bon je pense que l'autoroute m'a pas mal aider a baisser ma conso..... mais bon comme quoi nos belles bah des fois elle ne consomme pas tant que ca....
juste cette put..... de jauge qui arrive a la réserve alors que tu a encore plus de 5L dans le réservoir
c'est un peu chiant car tu flippes pour rien...
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: consommation
dis moi benouz d'aprés toi on peut faire combien avec la reserve ?
cyrille40- Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 55
Localisation : 40 landes
Re: consommation
Bah il y a 16L dans le réservoir. Une fois que tu as consommé 11L, la réserve s'allume (assez précis je trouve).
Si tu comptes 10L/100 km, avec les 5L restants tu peux faire 50 km quand même. Mais perso après une trentaine de bornes je flippe trop et je vais à la pompe direct !
Si tu comptes 10L/100 km, avec les 5L restants tu peux faire 50 km quand même. Mais perso après une trentaine de bornes je flippe trop et je vais à la pompe direct !
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: consommation
bah pareil....
bon peut être qu'elle est pas si deconnante que ca ma jauge.....
alors putain ils auraient pu mettre un réservoir un poil plus gros car ca revient vite le plein....
bon peut être qu'elle est pas si deconnante que ca ma jauge.....
alors putain ils auraient pu mettre un réservoir un poil plus gros car ca revient vite le plein....
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: consommation
Pour éviter le stress de la panne sèche, y'a la solution de prendre un jerrican style en sac à dos en + ça sera du plus belle effet
Invité- Invité
Re: consommation
Pourquoi pas carrément une remorque avec une citerne derrière mdr
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: consommation
Ouais la remorque avec la citerne pourquoi pas c'est juste un peu chiant pour se faufiler entre les bagnoles mais dans les grosses descentes ça doit être super ! tu peux gagner de la vitesse si la remorque passe devant
Invité- Invité
Re: consommation
Bon j'ai pris RDV pour samedi matin à Limoges, j'ai fait 86 km avec le plein je pense savoir pourquoi cela vient certainement de mon embrayage qui mouline de trop et de plus en plus ça accroche progressivement, je prends des tours sans rien ou pas grand chose, ça m'énerve un peu enfin faut que je me calme mon conces ni est pour rien, vivement les consos de Benouz.
Re: consommation
Je ressors les vieux dossiers (j'ai pas pu le faire avant because je pouvais pas rouler).
Ce dimanche sortie avec les potos, conduite sportive sur 185 km dans chemins de campagne étroits et départementales viroleuses : j'ai relevé une moyenne aux alentours de 7.7 lites/100 km (j'ai fait le plein après 135 km parce que je ne connais pas encore bien le comportement de la jauge à jus et j'ai tanké 10.38 litres) - avec le TNT 1130. A noter que chez les fritteux on roule en full, pas de restriction de puissance (sauf fiscale).
Dans les chemins étroits de campagne, les premiers 50km, pas moyen d'ouvrir en grand les gaz mais rythme soutenu, puis +/- 100 km de départementale viroleuse à rythme soutenu entre 5000 et 8000 tours, et finalement +/- 30 km de nationale beaucoup en ligne droite et à vitesse légale.
J'avais fait une sortie l'année dernière quasi que départementales viroleuses et j'avais constaté une moyenne à l'époque, si j'ai bonne mémoire, environ 8.6 l/100 km.
Avec le même style de conduite, le Speed Triple 1050 que j'avais consommait une moyenne de 6.7 à 7.3 litres / 100 km mais son couple se situe beaucoup plus bas en TM et pas toujours besoin de monter en tours pour bien enrouler.
Ce dimanche sortie avec les potos, conduite sportive sur 185 km dans chemins de campagne étroits et départementales viroleuses : j'ai relevé une moyenne aux alentours de 7.7 lites/100 km (j'ai fait le plein après 135 km parce que je ne connais pas encore bien le comportement de la jauge à jus et j'ai tanké 10.38 litres) - avec le TNT 1130. A noter que chez les fritteux on roule en full, pas de restriction de puissance (sauf fiscale).
Dans les chemins étroits de campagne, les premiers 50km, pas moyen d'ouvrir en grand les gaz mais rythme soutenu, puis +/- 100 km de départementale viroleuse à rythme soutenu entre 5000 et 8000 tours, et finalement +/- 30 km de nationale beaucoup en ligne droite et à vitesse légale.
J'avais fait une sortie l'année dernière quasi que départementales viroleuses et j'avais constaté une moyenne à l'époque, si j'ai bonne mémoire, environ 8.6 l/100 km.
Avec le même style de conduite, le Speed Triple 1050 que j'avais consommait une moyenne de 6.7 à 7.3 litres / 100 km mais son couple se situe beaucoup plus bas en TM et pas toujours besoin de monter en tours pour bien enrouler.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: consommation
a cette jauge! pour info on peut encore rouler (a 100km/h sans tire dessu comme un malade) sur 10KM avec la jauge SANS BARRETTE j'ai fait le teste en allant faire le plein je m'etais rempli un bidon de 5L mis dans un sac a dos
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: consommation
Moi ca me pose un gros probleme par rapport au groupe/club dans lequel je suis, car l'organisateur prévoie toujours des ravitaillements tout les 150 kms et cela n'a jamais gêné personne.
Maintenant si je dois faire arrêter 35 bécanes tout les 100 kms à cause de moi, je vais faire chier tout le monde.
Dès que je peux je vais voir Benelli pour voir s'il peut me faire un réglage qui me ferais gagner plusieurs kilomètres.
Je veux une conso comme Benouz
Ou Jerome
Ou comme Parou
Je vous tiendrez au courant de la réponse de Benelli
Maintenant si je dois faire arrêter 35 bécanes tout les 100 kms à cause de moi, je vais faire chier tout le monde.
Dès que je peux je vais voir Benelli pour voir s'il peut me faire un réglage qui me ferais gagner plusieurs kilomètres.
Benouz a écrit: ...l'aller vitesse de croisière 140-150 (bon plus souvent 150)
& le retour bah de la petite départementale & comme la route était sèche j'ai envoyé....
donc j'ai fait en tout 166 Km (le témoin de réserve était allumé) & j'ai remis 12,85 L soit une conso
de 7.8 L pas mal hein !!!! ...
Je veux une conso comme Benouz
parou a écrit:...Voilà donc ce que je retiens comme chiffres :
Ville - conduite agressive : 11.5L/100 km
Ville - conduite économique : 8.5L/100 km
Route - conduite agressive : 10L/100 km
Route - conduite économique : pas testé et pas envie de tester ..
Ou Jerome
jerome a écrit: ...140 km en 899,,ok situ roules comme un porc sinon c'est trop(env 180km en conduite raisonnable)
Ou comme Parou
Je vous tiendrez au courant de la réponse de Benelli
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: consommation
Ce matin, sortie avec deux potos (Gus en Z1000 et LeGelbe en RSV 1000) pour une balade sportive dans la campagne ... ai consommé une moyenne de 7.7 litres / 100 km (j'ai fait le plein à pile 130 kms et j'ai mis 10.05 litres).
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: consommation
Alors pour resumer : Afin de passer sous les 8 littres avec nos belles... 1- Rouler bridé ou Actionner le power control... 2-Echappement catalysé obigatoire... 3-Surveiller l éxes de rotation de son poignet droit... MERCI QUI ?
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: consommation
euh ? ... miss maaf ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: consommation
sliderman1130 a écrit:Alors pour resumer : Afin de passer sous les 8 littres avec nos belles... 1- Rouler bridé ou Actionner le power control... 2-Echappement catalysé obigatoire... 3-Surveiller l éxes de rotation de son poignet droit... MERCI QUI ?
Zyva, dis que je roule comme une tapette tant que t'y es!!
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: consommation
à l'aller par les départementales au circuit de bresse, 7.5l/100, au retour par l'autoroute: 7.4l/100...en roulant tranquille, ou tapette comme vous dites...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: consommation
je ne pouvais pas rouler tranquille avec mes potos alors j'ai fait 92km et la réserve c'est allummée, je refais le plein mais cette fois je le fais tranquille
Re: consommation
92 bornes c'est + de l'essorage de poignée que tu fait c'est du "tordage" .Combien d'essence tu remet ? Peut etre que ta jauge deconne ?
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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