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Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:@msay555, c'est bien ça, es-tu sûr que c'est la bonne connectique ? C2AP l'appellent t'ils, parce que ça veut dire que la bobine à 150€ on peut la faire à moitié prix ...
Bah... Ouhaip ! Faut rajouter une cosse ronde & une gaine isolante + une autre thermorétractable ; quand même !!! Pas moitié prix mais presque, avec la M.O.
En cherchant du Chinois sur le web, je suis tombé sur çà :
Nos collègues Britons ont la mémoire courte... Ils y avaient pensé avant nous !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Bobine Beru
Le message de 04:40 ayant disparu miraculeusement... je complète & donne mes sources :
- "Bah... Ouhaip ! Quand même !!! Pas moitié prix mais presque, avec la M.O. de la modification & la nouvelle connectique !"
Il faut & il suffit de se séparer de la connectique SAE 3 points d'origine & de rajouter une cosse ronde pour le fil de masse sur gaine isolante + une autre gaine thermorétractable, celle-là, puis insérer & souder les contacts & la cosse ronde.
Merci à nos amis du Benelliforum.com de nous l'avoir soufflé avant l'heure ; dédicaces spéciales à Laurencewhite & aux souffrances & malheurs de Heathen1971
Thank you to our friends of Benelliforum.com us "have blown before the hour" specials dedications to Laurencewhite & suffering & woes Heathen1971
- "Bah... Ouhaip ! Quand même !!! Pas moitié prix mais presque, avec la M.O. de la modification & la nouvelle connectique !"
Il faut & il suffit de se séparer de la connectique SAE 3 points d'origine & de rajouter une cosse ronde pour le fil de masse sur gaine isolante + une autre gaine thermorétractable, celle-là, puis insérer & souder les contacts & la cosse ronde.
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msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Bobine Beru
lo34 a écrit:j'arrive plus à vous suivre les gars ... JH a un problème avec sa bobine ou avec sa pin ...
C'est vrai qu'on peut se méprendre...
Mais, la bobine BERU ne change pas ! D'où, la référence unique... C'est une fabrication spéciale BENELLI... RAh !!! Ces Italiens, un peu bordélique dans la gestion des pièces détachées. Je suppose que la modification de la terminaison par connecteur 3 points, se fait en coupant l'existant en deux longueurs.
- D'une part : le fil blanc & rouge sur connecteur 2 points COP
- D'autre part : le fil noir (la masse électrique) sur cosse ronde pour attraper la masse mécanique la plus proche (différence de potentiels à l'origine)
C'est donc sur la terminaison de ces 3 fils que la différence se fait... pas sur la bobine elle-même, qui elle, ne fait pas l'objet d'une quelconque modification.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Bobine Beru
c'est donc ce que j'ai fait : une bobine avait sans doute pris l'eau, était oxydée, et au ralenti ça tournait parfois sur 2 cylindres, par contre RAS à haut régime.Bobine beru à 75€, récupération de la connectique d'origine, fils rouge jaune noir coupés, rouge et jaune ressoudés à l'ancienne prise 2 pins, prise de masse de l'ancienne soudée sur le noir ... et voilà ! 3 cylindres à nouveau !!
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:c'est donc ce que j'ai fait : une bobine avait sans doute pris l'eau, était oxydée, et au ralenti ça tournait parfois sur 2 cylindres, par contre RAS à haut régime.Bobine beru à 75€, récupération de la connectique d'origine, fils rouge jaune noir coupés, rouge et jaune ressoudés à l'ancienne prise 2 pins, prise de masse de l'ancienne soudée sur le noir ... et voilà ! 3 cylindres à nouveau !!
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Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Bobine Beru
donc les bobines Beru de la R160 sont un progrès par rapport à l'ancienne génération, mais quand même :
à 17000 km : témoin orange, code erreur tuneECU : bobine 1
changée
à 19000 km : pas de témoin, mais ça ratatouille à bas régime, les sorties d'épingle sont pénibles, ralenti instable, RAS à haut régime.
je démonte : un peu d'humidité sur le puits de bougie 1
je refais l'étanchéité non seulement entre bobine et puits de bougie mais surtout entre l'entretoise noire enfoncée dans le puits de bougie et ce dernier (il y a là 2 joints toriques qui sont fendillés), le tout avec du silicone Loctite doré bien connu, et 2 nouveaux joints toriques.
pas mieux.
changement de bougies : pas mieux.
au hasard je change la bobine 2, qui avait bonne allure, bien sèche, non oxydée, et nickel, à nouveau douce comme un agneau à bas régime, ralenti stable, j'en profite pour faire une nouvelle synchro (déjà faite avant le TT), mais ça n'a quasi pas bougé, et pour nettoyer les bypass (démontage, bombe de nettoyant à frein), et bien sûr un reset de TPS.
donc ça veut quand même dire que ces bobines ont du mal à dépasser ce kilométrage.
et qu'il faut en avoir d'avance !
et qu'il ne faut pas jeter les vieilles puisqu'on doit repêcher dessus la connectique pour l'adapter aux Beru du commerce.
à 17000 km : témoin orange, code erreur tuneECU : bobine 1
changée
à 19000 km : pas de témoin, mais ça ratatouille à bas régime, les sorties d'épingle sont pénibles, ralenti instable, RAS à haut régime.
je démonte : un peu d'humidité sur le puits de bougie 1
je refais l'étanchéité non seulement entre bobine et puits de bougie mais surtout entre l'entretoise noire enfoncée dans le puits de bougie et ce dernier (il y a là 2 joints toriques qui sont fendillés), le tout avec du silicone Loctite doré bien connu, et 2 nouveaux joints toriques.
pas mieux.
changement de bougies : pas mieux.
au hasard je change la bobine 2, qui avait bonne allure, bien sèche, non oxydée, et nickel, à nouveau douce comme un agneau à bas régime, ralenti stable, j'en profite pour faire une nouvelle synchro (déjà faite avant le TT), mais ça n'a quasi pas bougé, et pour nettoyer les bypass (démontage, bombe de nettoyant à frein), et bien sûr un reset de TPS.
donc ça veut quand même dire que ces bobines ont du mal à dépasser ce kilométrage.
et qu'il faut en avoir d'avance !
et qu'il ne faut pas jeter les vieilles puisqu'on doit repêcher dessus la connectique pour l'adapter aux Beru du commerce.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bobine Beru
La bobine empruntée des Peugeot V6 , bien a l'abris de l'eau, ainsi que les bobines de mégane série une sont bien connu pour être défaillante...
Si entre la Peugeot et la Benelli, il y a que l'enveloppe qui change, en somme, c'est normal...
Si entre la Peugeot et la Benelli, il y a que l'enveloppe qui change, en somme, c'est normal...
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Bobine Beru
ça c'est la ZS347 des anciennes Benelli, désormais ce sont les ZS377
à D ancienne, à G nouvelle
dans les 2 cas il faut bidouiller, scier le plastique en trop sur l'ancienne, modifier la connectique sur la nouvelle.
et les ZS377 sont réputées plus durables ! ce ne sont pas celles des Peugeot V6
à D ancienne, à G nouvelle
dans les 2 cas il faut bidouiller, scier le plastique en trop sur l'ancienne, modifier la connectique sur la nouvelle.
et les ZS377 sont réputées plus durables ! ce ne sont pas celles des Peugeot V6
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bobine Beru
A titre indicatif, les bobines NGK U5008 sont aussi compatible après modif, pour les TNT et TREK première génération.
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deny199- Administrator
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: Bobine Beru
Merci,
Sacrée différence de tarifs...
Sacrée différence de tarifs...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Bobine Beru
y'a des bobines Beru qui ont aussi leurs défauts... faut bien choisir le modèle
quand on tire dessus pour les enlever, ca fait cela :
n'est ce pas mon scalpounet !
et les petites ouvertures sur le capuchon laisse l'eau entrer dedans et ca noie avec les faux contacts qui vont avec....
bien choisir !
quand on tire dessus pour les enlever, ca fait cela :
n'est ce pas mon scalpounet !
et les petites ouvertures sur le capuchon laisse l'eau entrer dedans et ca noie avec les faux contacts qui vont avec....
bien choisir !
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Bobine Beru
c'est bien connu: la berou pète
celle ci a été fragilisée par mon choc mystique, en plein au milieu, paf
celle ci a été fragilisée par mon choc mystique, en plein au milieu, paf
Re: Bobine Beru
non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.
ça sent le vécu
Re: Bobine Beru
JH42 a écrit:non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.
Oui les bobines sont juste clippée , j'ai collé les mienne à l'époxy et depuis plus de soucis
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Bobine Beru
Et bien avec tout çà, nouvelles modifications, on va opter pour les versions NGK qui j'espère vivront plus longtemps car çà fait deux fois avec les zs377 !
Par contre obligé de faire l'opération inverse.
Ca ne pose pas problème de faire le raccord nomal deux points sur la bobine avec le bon connecteur AES qui va bien, puis la cosse ronde masse à fixer sous l'écrou du clapet alu qui maintient la bobine ?
Par contre obligé de faire l'opération inverse.
Ca ne pose pas problème de faire le raccord nomal deux points sur la bobine avec le bon connecteur AES qui va bien, puis la cosse ronde masse à fixer sous l'écrou du clapet alu qui maintient la bobine ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Bobine Beru
Salut, je viens de commander deux bobines pour ma 899s mais je viens de les recevoir et elles ont une prise avec deux piques hors ma moto en a trois.... D'après les commentaires précédent j'ai cru comprendre que elles sont pour les anciennes benelli mais es que on peut les adapter? Je n'ai pas tout suivi sur les commentaires précédent...
Flo 29- Messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 32
Localisation : Finistére
Re: Bobine Beru
t les as commandées où ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Bobine Beru
Je les ai commandé sur ebay http://m.ebay.fr/itm/2x-BENELLI-TORNADO-TnT-amp-TRE-K-STICK-IGNITION-COIL-IC502-/271016884361?txnId=1719549789017
Je suis entrain de voir si je ne peux pas les ramener
Je suis entrain de voir si je ne peux pas les ramener
Flo 29- Messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 32
Localisation : Finistére
Re: Bobine Beru
c' est bizarre en allant sur son profil d'évaluation , les personnes qui en ont acheter , en sont content .......
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bobine Beru
100 euros les deux, ça va.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Bobine Beru
Hello, petite correction après une longue recherche du connecteur mâle 2 pins installé par Benelli sur les bobines BERU ZS 377 ou autrement dénommés 0 040 104 006 ce ne sont pas les C2AP ou AS mais bien les FCI/DELPHI 211PL022S0049 cités par un bienveillant britannique et qu'a relayé msay555 dans ce post. Donc si vous voulez que se soit plug and play...Vérifiez aussi que les contacts à sertir soient fournis.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bobine Beru
Moi je les acheté chez Benelli mes bobines... c'est pas donné, mais ça ne se change pas souvent !
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Bobine Beru
Je veux bien faire l'effort quand il y a une petite différence mais sur trois bobines j'économise 210 euros.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bobine Beru
Bonjour,
J'ai vu cela sur Aliexpress ...
ICI
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Apparemment c'est une 3 pins ... vous pensez que cela ira sur ma Tre-K de 2007 ?
Merci d'avance pour vos éclairages ...
Laurent
J'ai vu cela sur Aliexpress ...
ICI
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Apparemment c'est une 3 pins ... vous pensez que cela ira sur ma Tre-K de 2007 ?
Merci d'avance pour vos éclairages ...
Laurent
LOLOPELU- Messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : Pelussin (Loire)
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