Derniers sujets
Bobine Beru
+12
jean-seb
Flo 29
Thorleif
scalpv
Escargot FR-22
Breiznelli
cricri-reaction
msay555
lo34
dom
deny199
JH42
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bobine Beru
A ce tarif tu ne prends pas trop de risque mais faut être sur de ta prise et du nombres de pins
dom- Messages : 7678
dom a écrit:A ce tarif tu ne prends pas trop de risque mais faut être sur de ta prise et du nombres de pins
Merci pour ton retour !
Pour l'instant elle est chez FR sensation à Brignais car elle roulait sur 2 pattes ... Ils ont un peu de mal a trouver les pièces car l'usine italienne est fermée en aout ...
J'en ai déjà commandé une pour vérifier si ça marche et si c'est OK j'en prendrai 2 autres car il me semble qu'il vaut mieux qu'elle soient identiques ...
Je vous ferai un retour d'expérience quand on aura abouti ...
LOLOPELU- Messages : 38
Le gros soucis sur cette partie du moteur, c'est l'étanchéité des puits...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Escargot FR-22 a écrit:Le gros soucis sur cette partie du moteur, c'est l'étanchéité des puits...
Ok merci pour l'avertissement mais que préconisez vous ?
Bonjour,
Merci pour cette info ;;;
Les liens ne marche plus et je précise pour les autres que la référence est la 5920 (Dans l'adresse du lien mort on peut lire Loctite 5842 qui n'existe pas !)
Ici
Et même en lisant attentivement, je ne trouve pas de description de l'opération d'étanchéification des puits ... où on applique le produit ? sur la garniture caoutchouc ?!?
J'ai une autre interrogation ... En quoi consiste cette étanchéification ? empêcher l'eau venant de l'extérieur d'entrer et de stagner dans le puit ou participer à l'étanchéité interne du moteur ?
Merci pour vos lumières ...
Pour ma part j'ai reçu la bobine d'Aliexpress et elles ont l'air de bonne facture ... Je vous en dirai plus une fois montée et testées ...
Merci pour cette info ;;;
Les liens ne marche plus et je précise pour les autres que la référence est la 5920 (Dans l'adresse du lien mort on peut lire Loctite 5842 qui n'existe pas !)
Ici
Et même en lisant attentivement, je ne trouve pas de description de l'opération d'étanchéification des puits ... où on applique le produit ? sur la garniture caoutchouc ?!?
J'ai une autre interrogation ... En quoi consiste cette étanchéification ? empêcher l'eau venant de l'extérieur d'entrer et de stagner dans le puit ou participer à l'étanchéité interne du moteur ?
Merci pour vos lumières ...
Pour ma part j'ai reçu la bobine d'Aliexpress et elles ont l'air de bonne facture ... Je vous en dirai plus une fois montée et testées ...
Sur les anciennes Tnt, le montage d'origine était avec des bobines Sagem pas étanches. Ça été remplacé par des Beru, étanches. Pas besoin de mettre de la Loctite ou je ne sais quoi. Faut juste prendre la bonne réf.
Je n'ai pas peur de laver ma moto au nettoyeur haute pression.
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:Sur les anciennes Tnt, le montage d'origine était avec des bobines Sagem pas étanches. Ça été remplacé par des Beru, étanches. Pas besoin de mettre de la Loctite ou je ne sais quoi. Faut juste prendre la bonne réf.
Ah OK merci ... Je vais regarder ce qu'il y a sur la mienne mais les chinoises ont un joli joint sous la tête ...
Dernière édition par LOLOPELU le Mar 27 Aoû 2024 - 23:46, édité 1 fois
Merci pour le retour !
Moi j'ai un joint comme sur la photo sur mes chinoises ...
Grosso modo il faut tartiner les lèvres du joint ?!?
Même sur les Béru il y avait le problème ou seulement sur celle avec le connecteur 2 points + masse séparée ?
Pouvez-vous me dire à partir de quelle année ça a été modifié pour quelles soient étanches merci
DAV- Messages : 18
Pilou a écrit:Sur les anciennes Tnt, le montage d'origine était avec des bobines Sagem pas étanches. Ça été remplacé par des Beru, étanches. Pas besoin de mettre de la Loctite ou je ne sais quoi. Faut juste prendre la bonne réf.
Je peux te confirmer ce n'est pas plus étanche...
Bon je suis passé chez le concess' ... Verdict mes bobines étaient en ancien montage 2 fils + masses !
On va reprendre le faisceau pour mettre les nouvelles versions ...
Je vais aussi leur dire de mettre du silicone ...
Je croise les doigts pour qu'elles marchent bien ces chinoises ...
On va reprendre le faisceau pour mettre les nouvelles versions ...
Je vais aussi leur dire de mettre du silicone ...
Je croise les doigts pour qu'elles marchent bien ces chinoises ...
Dernière édition par LOLOPELU le Jeu 29 Aoû 2024 - 9:31, édité 1 fois
hello
en fait le probleme venait de la boite du filtre à air dont le drain tombait juste au dessus de la bobine centrale, il suffit d'enlever le drain en caoutchouc et de changer régulierement les joints de bobines qui sont dispo par l'intermédiaire de cricri, ces joints ont tendance à cuire sur le couvre culasse.
perso je ne met pas de silicone car c'est chiant quand tu changes tes bougies, je graisse (au cuivre) les joints et je n'ai jamais eu aucun problème d'étanchéité sur ma trek, cafe racer ou 900 rs
en fait le probleme venait de la boite du filtre à air dont le drain tombait juste au dessus de la bobine centrale, il suffit d'enlever le drain en caoutchouc et de changer régulierement les joints de bobines qui sont dispo par l'intermédiaire de cricri, ces joints ont tendance à cuire sur le couvre culasse.
perso je ne met pas de silicone car c'est chiant quand tu changes tes bougies, je graisse (au cuivre) les joints et je n'ai jamais eu aucun problème d'étanchéité sur ma trek, cafe racer ou 900 rs
philcorsa- Messages : 98
Escargot FR-22 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3