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TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
les premiers à avoir réfléchi à utiliser la réflexion des ondes pour optimiser le rendement d'un moteur sont les allemands de l'est avec les 2 temps et l'invention du pot de détente.
sinon, il y a des MV F4 modernes à admission variable aussi.
sinon, il y a des MV F4 modernes à admission variable aussi.
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
En attente de la bobine et de la batterie, demain çà devrait être bon, il restera les pneus...
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Batterie reçue !
915 Grammes ! je donnerais le poids de l'autre plus tard.
915 Grammes ! je donnerais le poids de l'autre plus tard.
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Et voilà la suite des aventures d'escargot et sa moto, Youpiiiiiiii !!! ya...
La bobine toute belle est arrivée, mais dans la ville d’accoté ils ont tout gravillonnés, c'est quasi impossible de circuler dans toute la ville sans ruiner sa machine ou se ruiner tout court, j'ai jamais vu çà, c'est une opération anti-escargot...
Heureusement sa belle est en maintenance et d'ici là, les 4 roues auront absorbés toutes ces créatures inertes, ennemies juré des motards....
Pour bien étanchéifier le tout, j'ai pris de la Pâte à joint moteur compétition CAF1 silicone RTV
La bobine toute belle est arrivée, mais dans la ville d’accoté ils ont tout gravillonnés, c'est quasi impossible de circuler dans toute la ville sans ruiner sa machine ou se ruiner tout court, j'ai jamais vu çà, c'est une opération anti-escargot...
Heureusement sa belle est en maintenance et d'ici là, les 4 roues auront absorbés toutes ces créatures inertes, ennemies juré des motards....
Pour bien étanchéifier le tout, j'ai pris de la Pâte à joint moteur compétition CAF1 silicone RTV
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
je prends ça :
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?iname=Loctite+5920&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SJ
testé et éprouvé en compétition ! un des rares silicones qui résiste au chaud (350°).
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?iname=Loctite+5920&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SJ
testé et éprouvé en compétition ! un des rares silicones qui résiste au chaud (350°).
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Pourquoi me le dis-tu que maintenant ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:Pourquoi me le dis-tu que maintenant ?
il l'a déja dit
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
C'est étrange de ne pas le dire lorsqu'on le demande, mais de le dire une fois que l'on à commandé un autre produit.
En conclusion, soit t'as pas vu que je le demandais, mais te connaissant çà m'étonnerai beaucoup, soit tu t'es dis il se démerde, car si c'est oui à la première hypothèse, ok pas de soucis, sinon c'est forcément la deuxième hypothèse qui s'applique confirmée par la troisième hypothèse qui est juste là pour bien te narguer en te disant qu'au final c'est celle que tu aurais du prendre, point de fonction recherche à balancer en réponse, sinon qu'elle serait la raison de la troisième hypothèse venant confirmer celle de la deuxième...
Mais là !? mieux vaut dire que tu ne pas vu ma demande et dans ce cas je considérerais que tu es une personne bienveillante plutôt qu'un pervers !
Suis-je FOU !?
En conclusion, soit t'as pas vu que je le demandais, mais te connaissant çà m'étonnerai beaucoup, soit tu t'es dis il se démerde, car si c'est oui à la première hypothèse, ok pas de soucis, sinon c'est forcément la deuxième hypothèse qui s'applique confirmée par la troisième hypothèse qui est juste là pour bien te narguer en te disant qu'au final c'est celle que tu aurais du prendre, point de fonction recherche à balancer en réponse, sinon qu'elle serait la raison de la troisième hypothèse venant confirmer celle de la deuxième...
Mais là !? mieux vaut dire que tu ne pas vu ma demande et dans ce cas je considérerais que tu es une personne bienveillante plutôt qu'un pervers !
Suis-je FOU !?
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
ah non ,je n'avais pas lu en détail tes demandes ! et je pense avoir déjà répondu avec bienveillance désintéressée à bien de tes questions !
là c'est juste que tu as posté un lien sur un produit, qui va peut-être d'ailleurs très bien, que je rapporte mon expérience avec ce loctite doré qui ne craint pas le chaud qu'un copain coureur m'a conseillé jadis et dont on avait parlé sur le topic "étanchéité des échappements" ...
là c'est juste que tu as posté un lien sur un produit, qui va peut-être d'ailleurs très bien, que je rapporte mon expérience avec ce loctite doré qui ne craint pas le chaud qu'un copain coureur m'a conseillé jadis et dont on avait parlé sur le topic "étanchéité des échappements" ...
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
No soucis ^_^
Ce sont des restes de paranos ! je peux rien n'y faire
Ce sont des restes de paranos ! je peux rien n'y faire
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Vous faites bien d'en parler , j'avais loupé le post sur étancheification de tubes d’échappement , lorsque j'ai remonté mes tubes après les avoir consciencieusement nettoyé, lustré, et fait brillé, je les ai assemblé ( comme un con ) avec de la graisse au cuivre ( très haute température ) et dés que j'ai mis le contact , ça a crachouillé et bavé de partout , ça m' a tout dégueulassé
yoyo31- Messages : 469
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
graisse au cuivre je mets ça sur les bouchons à douille à lambda, ou les lambda du temps où j'en avais encore !
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
JH42 a écrit:graisse au cuivre je mets ça sur les bouchons à douille à lambda, ou les lambda du temps où j'en avais encore !
Oui oui c'est ça et sur le filetage des bougies aussi
yoyo31- Messages : 469
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Le loctite classique résiste a 250 degrés, largement suffisant pour être posé sur le cache culbuteur, l'autre on s'en sert surtout pour les turbos en auto, flexible de graissage ou ceux refroidis par eau, sur nos motos a par pour l'echap je vois pas trop l
Intérêt surtout qu'il est pas prévus pour le froid, le normal -55, c'est plus utile quand c'est posé a l'extérieur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
250°C c'est pas un peu juste pour l’échappement ?
yoyo31- Messages : 469
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
yoyo31 a écrit:250°C c'est pas un peu juste pour l’échappement ?
Je veux dire + 250 et -55 c'est parfait pour entancheifier la partie supérieure de la bobine
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Oui en effet deny199 mais JH42 parle d'étancheifier les tubes d’échappement pour cet usage c'est un peu juste , il y a dans les 400 °C la dedans non ?
yoyo31- Messages : 469
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
yoyo31 a écrit:Oui en effet deny199 mais JH42 parle d'étancheifier les tubes d’échappement pour cet usage c'est un peu juste , il y a dans les 400 °C la dedans non ?
Oui je pense meme bien plus il me semble,mais escargot et JH parlent a la base des bobines pour protéger de l'eau non?
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deny199- Administrator
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
C'est bien çà.
La première reste un bon choix, la loctite permet plus d’utilisations, qui peut le plus peut le moins.
La première reste un bon choix, la loctite permet plus d’utilisations, qui peut le plus peut le moins.
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
Enfin tout est arrivé, les bougies NGK Iridium CR9EIX commandées le 24 en UK sont arrivées ce matin !
Les 4 pour 34.49 EUR Livrées...
N'ayant pas passé commande sur le site pour la pâte à joint que j'avais trouvée, le détaillant pièce auto du coin avait la Loctite 5920.
Un peu de gaines thermorétractable pour le puits sous la boite à air + les différents câbles à isoler de meilleure manière... et je vais pouvoir remonter tout çà, le soucis et que je n'arrive plus à mettre la main sur mes clés dynamométrique... c'est bêteeee....
Enfin tout est arrivé, les bougies NGK Iridium CR9EIX commandées le 24 en UK sont arrivées ce matin !
Les 4 pour 34.49 EUR Livrées...
N'ayant pas passé commande sur le site pour la pâte à joint que j'avais trouvée, le détaillant pièce auto du coin avait la Loctite 5920.
Un peu de gaines thermorétractable pour le puits sous la boite à air + les différents câbles à isoler de meilleure manière... et je vais pouvoir remonter tout çà, le soucis et que je n'arrive plus à mettre la main sur mes clés dynamométrique... c'est bêteeee....
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
la bougie se visse à la main et quand arrivé au taquet, tu bloques modérément avec la clé.
c'est quoi d'ailleurs le couple de serrage sur trek?
c'est quoi d'ailleurs le couple de serrage sur trek?
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
1,2 (en direct de Creg Ny Baa isle of Man)
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
Je rappel, la bécane à environs 14000Km
Merci pour les renseignements, étant un peu court ce WE, je n'ai fais qu'une partie et vous verrez de jolies surprises en photos...
Les clés dynamométriques sont retrouvées, youpi trop belle la vie !
Je vous demanderais éventuellement comment çà marche car je n'en ai jamais utilisées... y a un début à tout et on est tous passé par là, hein !? j'avais pas de manuel fourni sinon je ne viendrais pas vous taquinez les corooonesses ^_^
Le coupable qui commençait à cisailler le câble électrique du moteur des papillons de la boite à air, est au mitard !
En ce qui concerne les bobines crayons, celle du milieu à carrément morflée, mais les deux autres ont de légères dégradations et je voulais connaître vôtre sur avis ce point.
Les papillons décâblés :
La partie câblée au niveau du moteur de la commande à démonter :
Ici nous avons le câble électrique du moteur ci-dessus qui commençait à être attaqué par je ne sais quoi...
Le responsable est le collier de serrage situé en dessous...
Les puits de bougies, du 3 au 1 :
Les bobines crayons, de 3 à 1 :
Les bougies des puits 3 à 1 :
Vue d'ensemble après un petit nettoyage :
Pour les bobines un peu abimées, est-ce qu'adjoindre de la gaine thermo + stoch isolant très haute température est une bonne idée ?
Et c'est tout pour ce soir les enfants, bonne nuit.
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
merci pour ces photos.
sales gueules les bougies..
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