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transmission
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Re: transmission
Plus je regarde ta photo et plus je trouve cette usure impressionnante car vraiment excentrée par rapport au passage naturel de la chaîne !
Tu n'entends vraiment aucun bruit en roulant ?
Tu as observé ce phénomène sur piste ou en usage normal ?
Tu n'entends vraiment aucun bruit en roulant ?
Tu as observé ce phénomène sur piste ou en usage normal ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: transmission
j ai une gopro et des que je trouve 2 minutes j 'en fait une ,pour le patin de chaîne faut que je démonte pour le bruit j' ai toujours des vibration a partir de 3500 jeme demande si ce n' est pas ça car apres 4500 je ne l' est ressent plus ,peu etre aussi essayer une chaine neuve je vais aussi vérifié mon maillon rapide un pistard a Fontenay le trouvais bizarre
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
Lu Dom,
tu (prends) une bonne vidéo sur une route bien tape cul ! puis une tranquille ou tu peux monter dans les tours, çà ce passe peut-être aussi au niveau du freinage mais comme ce n'est pas un bas oscillant traditionnel, la roue ne peut pas se décaler...
tu (prends) une bonne vidéo sur une route bien tape cul ! puis une tranquille ou tu peux monter dans les tours, çà ce passe peut-être aussi au niveau du freinage mais comme ce n'est pas un bas oscillant traditionnel, la roue ne peut pas se décaler...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: transmission
Escargot FR-22 a écrit: mais comme ce n'est pas un bas oscillant traditionnel, la roue ne peut pas se décaler...
là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Entre l'axe, les excentriques, et les bagues de serrages soudées sur le bras oscillant, c'est un ensemble de pièces mécaniques qui on entre elles des jeux de fabrication et de fonctionnement, donc tu peu tourner plus un excentrique que l'autre et ta roue est de travers. Il se peu aussi que les bagues de serrages des excentriques soit mal soudées ou décalées et même si ton repère est bon, ta roue est de travers.
j'ai eu de nombreuses Kawasaki, montées avec des excentrique et jamais je ne me fiait aux repères. Une simple ficelle et un réglet ou un mètre à ruban te permettre de contrôler l'alignement assez précisément
voila un exemple de contrôle: http://www.bmwrt.free.fr/old/thumbnails.php?album=1
Re: transmission
Oui, j'y ai pensé après coup, les vis qui serrent la plus grand roue "gris alus", à l’accélération et/ou au freinage qui se (vrillerait) et pourrait causer le problème (entre autre).
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: transmission
je pense à un truc d'un seul coup, vérifie si l'une des 2 bagues de serrage des excentriques n'est pas cassée, car c'est déjà arrivée (Scalp) et ça pourrait faire bouger ta roue en roulant; Mais bon je pense que tu le sentirais, mais vérifie quand même
Re: transmission
merci toutes ces vérifs vont être fait des que possible
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
obligé que tu trouves
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: transmission
je l' espère y a pas de raison
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
vous en pensez quoi https://www.youtube.com/watch?v=gQMDSeAp1Ig
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
ta roue est de travers, la chaine est courbe a l'arret et en route elle va toujours a droite
donc comme je t'ai dit verifie l'alignement
donc comme je t'ai dit verifie l'alignement
Re: transmission
ok je vais voir ça
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
*dom a écrit:vous en pensez quoi https://www.youtube.com/watch?v=gQMDSeAp1Ig
Bah ! Pas grand'chose... çà ne marche plus !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: transmission
comment ça ça na marche plus
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
moi j'arrive a la voir encore
d’ailleurs on vois bien à partir de 25 secondes le phénomène ou la chaine part d'un seul coup vers la gauche et touche le bossage.
en fait je pense que si la roue n'est pas alignée, la chaîne sous tension force latéralement et use ses axes, et donc quand tu relâche les gaz, elle part à gauche
d’ailleurs on vois bien à partir de 25 secondes le phénomène ou la chaine part d'un seul coup vers la gauche et touche le bossage.
en fait je pense que si la roue n'est pas alignée, la chaîne sous tension force latéralement et use ses axes, et donc quand tu relâche les gaz, elle part à gauche
Re: transmission
les marluches a écrit:ta roue est de travers, la chaine est courbe a l'arret et en route elle va toujours a droite
donc comme je t'ai dit verifie l'alignement
Yesss !!! Pareil... tu peux changer tes guides chaines après réalignement de ta couronne et / ou de ta roue...
Vérifier... Contrôler... que la bride de fixation de la couronne ne présente pas de cassure ou une usure excessive.
Si nécessaire, effectuer son remplacement..
Il faut retirer le moyeu porte couronne & les silent blocs ou "joints flexibles", Vérifier l'état cylindrique de l'axe roue arrière, des roulements... qui peuvent provoquer un mauvais fonctionnement.
ATTENTION:
Durant la procédure suivante, éviter la chute de
l'entretoise interne, si le démontage des roulements
est prévu.
Enlever les cinq joints flexibles (7).
Enlever le seeger (9).
Extraire les roulements ( sur les deux côtés.
Une fois démontés, les roulements doivent être remplacés.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: transmission
rien que ça ??? bon courage Dom
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: transmission
wouaaaa la vache je vais déja essayé de réalignée la roue mais n'étant pas mécano du tout je vais prévoir ça avec quelqu un qui s y connait beaucoup mieux que moi et elle sera en pleine forme pour le Troféo ,merci a tous pour vos messages
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
Ouhais mon pôoovre Dom
T'y coupes pas !!! A première vue, c'est coté couronne qu'il y-a un problème... on ne le voit ou ressent que quand tu mets en charge la transmission la chaîne louvoie fortement. On devine bien que ce sont les silent-blocks qui font le boulot d'où ces retours au centre quand tu relâches les gaz... je parierai gros aussi sur le roulement coté porte-couronne !!!
Vas-y... détrompe-moi en démontant l'ensemble... une caisse en jeu... courage ma poule... suffit de s'y mettre !!!
T'y coupes pas !!! A première vue, c'est coté couronne qu'il y-a un problème... on ne le voit ou ressent que quand tu mets en charge la transmission la chaîne louvoie fortement. On devine bien que ce sont les silent-blocks qui font le boulot d'où ces retours au centre quand tu relâches les gaz... je parierai gros aussi sur le roulement coté porte-couronne !!!
Vas-y... détrompe-moi en démontant l'ensemble... une caisse en jeu... courage ma poule... suffit de s'y mettre !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: transmission
Oui, alignement pourri de la roue ....
Et regarder aussi un éventuel faut rond de la couronne ou du pignon de SDB !!!!!
J'ai dû changer mon pignon de Sortie De Boite lors du dernier kit chaine, ça donnait une telle différence de tension qu'à partir de 140 ça commençait à faire vibrer toute la moto, à tel point que lors d'une pointe à 180, j'ai cru que quelque chose allait me pèter à la gu......
Remplacé sans discussion par mon concess (heureusement que je l'avais pris chez lui !!!)
Et regarder aussi un éventuel faut rond de la couronne ou du pignon de SDB !!!!!
J'ai dû changer mon pignon de Sortie De Boite lors du dernier kit chaine, ça donnait une telle différence de tension qu'à partir de 140 ça commençait à faire vibrer toute la moto, à tel point que lors d'une pointe à 180, j'ai cru que quelque chose allait me pèter à la gu......
Remplacé sans discussion par mon concess (heureusement que je l'avais pris chez lui !!!)
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: transmission
suffit de si mettre ??? après une telle énumération, je prends une boite de valium, arrosée d'une demie ( voir entière) bouteille de Jack et je pars en hibernation !
le explications d'Msay sont claires et precises mais ça calme grave
le explications d'Msay sont claires et precises mais ça calme grave
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: transmission
[quote="lo34"]suffit de si mettre ??? après une telle énumération, je prends une boite de valium, arrosée d'une demie ( voir entière) bouteille de Jack et je pars en hibernation !
Et aussi de tirer sur ton bout d'tripe (comme en bas de tes messages !!)
Et aussi de tirer sur ton bout d'tripe (comme en bas de tes messages !!)
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: transmission
[quote="blaireauchinois"]
aussi !
lo34 a écrit:suffit de si mettre ??? après une telle énumération, je prends une boite de valium, arrosée d'une demie ( voir entière) bouteille de Jack et je pars en hibernation !
Et aussi de tirer sur ton bout d'tripe (comme en bas de tes messages !!)
aussi !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: transmission
blaireauchinois a écrit:Oui, alignement pourri de la roue ....
Et regarder aussi un éventuel faut rond de la couronne ou du pignon de SDB !!!!!
J'ai dû changer mon pignon de Sortie De Boite lors du dernier kit chaine, ça donnait une telle différence de tension qu'à partir de 140 ça commençait à faire vibrer toute la moto, à tel point que lors d'une pointe à 180, j'ai cru que quelque chose allait me pèter à la gu......
Remplacé sans discussion par mon concess (heureusement que je l'avais pris chez lui !!!)
a haute vitesse je ne ressent rien plus de 235 sur piste et tout baigne c'est pour ça que ça parait bizarre
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
msay555 a écrit:Ouhais mon pôoovre Dom
T'y coupes pas !!! A première vue, c'est coté couronne qu'il y-a un problème... on ne le voit ou ressent que quand tu mets en charge la transmission la chaîne louvoie fortement. On devine bien que ce sont les silent-blocks qui font le boulot d'où ces retours au centre quand tu relâches les gaz... je parierai gros aussi sur le roulement coté porte-couronne !!!
Vas-y... détrompe-moi en démontant l'ensemble... une caisse en jeu... courage ma poule... suffit de s'y mettre !!!
peu être cette aprem jte promet rien
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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