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transmission
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Re: transmission
dom a écrit:msay555 a écrit:Ouhais mon pôoovre Dom
T'y coupes pas !!! A première vue, c'est coté couronne qu'il y-a un problème... on ne le voit ou ressent que quand tu mets en charge la transmission la chaîne louvoie fortement. On devine bien que ce sont les silent-blocks qui font le boulot d'où ces retours au centre quand tu relâches les gaz... je parierai gros aussi sur le roulement coté porte-couronne !!!
Vas-y... détrompe-moi en démontant l'ensemble... une caisse en jeu... courage ma poule... suffit de s'y mettre !!!
peu être cette aprem jte promet rien
fait le par étape, vérifie déja l'alignement, c'est vite fait avec une ficelle, je t'ai mis le tuto. Et si ça va pas mieu, démonte la roue comme msay te l'a expliqué
Re: transmission
C'est quand même pas une chaine qui va nous emm......
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
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Localisation : Maizières les metz
Re: transmission
les marluches a écrit:dom a écrit:msay555 a écrit:Ouhais mon pôoovre Dom
T'y coupes pas !!! A première vue, c'est coté couronne qu'il y-a un problème... on ne le voit ou ressent que quand tu mets en charge la transmission la chaîne louvoie fortement. On devine bien que ce sont les silent-blocks qui font le boulot d'où ces retours au centre quand tu relâches les gaz... je parierai gros aussi sur le roulement coté porte-couronne !!!
Vas-y... détrompe-moi en démontant l'ensemble... une caisse en jeu... courage ma poule... suffit de s'y mettre !!!
peu être cette aprem jte promet rien
fait le par étape, vérifie déja l'alignement, c'est vite fait avec une ficelle, je t'ai mis le tuto. Et si ça va pas mieu, démonte la roue comme msay te l'a expliqué
alors démontage fait du jeu nul part ,ni au niveau "moyeu" couronne , ni dans les roulements .J ai fait le montage comme dans le tuto et là bin pas bon je vous envois ça en photo :entre les deux ficelle 184 environ vue que que mon pneu est marqué comme sur la photo 1 apres mise en place et vérif voila le verdict pratiquement 15 mil de décalage je pense que ma machine est bien alignée sinon pour le patin je le trouve nickel même pas une marque je ne voit pas comment rattraper ce jeu inégal car si on joue sur l' axe avec les excentriques et les goupilles ce n' est pas possible de ramener la jante
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
Suffit de virer la goupille sur l'axe côté chaine et là tu règle comme tu veux ... J'ai jamais eu vraiment confiance en leur système de "goupille", il faut un usinage parfait et c'est peut être là le problème ......
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: transmission
Salut dit moi ta chaine est pourrie !
Vérifie l'alignement de ta jante ,tu mais ton mètre sur bras oscillant et contre la jante . Ton pneu est peut-être mal monter ou déformer !
Vérifie l'alignement de ta jante ,tu mais ton mètre sur bras oscillant et contre la jante . Ton pneu est peut-être mal monter ou déformer !
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: transmission
Non, le problème n'est pas tellement la chaine qui touche le pneu, mais la chaine qui bouffe le cadre !!!!
D'abord régler le problème chaine-cadre et peut être que tout sera règlé
D'abord régler le problème chaine-cadre et peut être que tout sera règlé
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: transmission
15mm de décalage à la roue avant, c'est presque rien au excentrique, laisse en un bloqué et bouge l'autre, ta roue devrait revenir
Re: transmission
pour le reste je vais vérifier mais a 1ere vue ça a l' air bonR.one a écrit:Salut dit moi ta chaine est pourrie ! même pas 3000 bornes
Vérifie l'alignement de ta jante ,tu mais ton mètre sur bras oscillant et contre la jante . Ton pneu est peut-être mal monter ou déformer !
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
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Re: transmission
Alors ça donne quoi comme résultat ton histoire
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
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Localisation : Maizières les metz
Re: transmission
blaireauchinois a écrit:Alors ça donne quoi comme résultat ton histoire
nitra , nada , rien pas moyen de réglé latéralement le jante arrière pour pouvoir rattraper le jeu
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
dom a écrit:blaireauchinois a écrit:Alors ça donne quoi comme résultat ton histoire
nitra , nada , rien pas moyen de réglé latéralement le jante arrière pour pouvoir rattraper le jeu
essai en enlevant une clavette de l'axe
Re: transmission
Ben fais toi prêter une roue pour voir si le défaut c'est ta jante ou le bras oscillant ou l'axe .
Regarde pour la clavette .
Regarde pour la clavette .
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: transmission
je l' est fait , j'ai laissée la clavette coté étrier et retirée l'autre ,puis avec une clé allen et une barre en galva creuse de 40mm de diamètre de 2 mètre de long ,forcé comme un fou pour faire bougé la jante rien a faire a part la faire avancé vers l' avant
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
Démonte là entièrement et mets là sur un support avec l'axe, au pire tu l' emmènes à vérifier via une équilibreuse.
Si t'as une attache rapide, pends ta chaîne pour voir si elle n'est pas vrillée !
Tes roulements sont bons ?
Si t'as une attache rapide, pends ta chaîne pour voir si elle n'est pas vrillée !
Tes roulements sont bons ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: transmission
Meuhhhh, tu laisses un côté bloqué et tu bouges l'autre par petits à-coups, voyons.... je le fait tous les jours
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: transmission
cricri-reaction a écrit:Meuhhhh, tu laisses un côté bloqué et tu bouges l'autre par petits à-coups, voyons.... je le fait tous les jours
c'est ce que j'arrette pas du lui dire,
est ce qu'au moins tu a pensé à desserrer le collier qui sert l'excentrique
oui je sais ça peu paraitre idiot, mais bon on est tous mécanicien
Re: transmission
Et aussi de débloquer les 2 vis (allen) en bout d'axe, il faut que les excentriques puissent bouger par rapport à l'axe, sinon tout ça reste d'un seul et même bloc ...
En fait il faut mettre très très légèrement l'axe de travers pour alligner la roue, ensuite resserrer les "colliers" d'exentriques et seulement à la fin bloquer les vis en bout d'axe ............... et laisser la roue tranquille pour le moment
En fait il faut mettre très très légèrement l'axe de travers pour alligner la roue, ensuite resserrer les "colliers" d'exentriques et seulement à la fin bloquer les vis en bout d'axe ............... et laisser la roue tranquille pour le moment
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: transmission
alors : j'ai donc tout desserrer vis allen (4) et l' axe ,coté etrier serrage a toc des vis allen (2) , j' ai enlever la goupille de l' autre coté ,mis une clé allen de 12 (je crois) dans l' axe coté couronne et là quant je veux la faire gagné en latéral il ne se passe rien sinon que la jante avance vers le PSB donc tension de chaîne
1 ere : faut il tapé sur l' excentrique (car je n' est pas l outil de réglage) pour pouvoir décaler la jante vers l' extérieur vus de l' arrière de la machine
pas d'attache rapide , kit complet de 3000 bornes , roulement bon après démontage aucun jeu
1 ere : faut il tapé sur l' excentrique (car je n' est pas l outil de réglage) pour pouvoir décaler la jante vers l' extérieur vus de l' arrière de la machine
pas d'attache rapide , kit complet de 3000 bornes , roulement bon après démontage aucun jeu
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
[quote="dom"]alors : j'ai donc tout desserrer vis allen (4) et l' axe ,coté etrier serrage a toc des vis allen (2) , j' ai enlever la goupille de l' autre coté ,mis une clé allen de 12 (je crois) dans l' axe coté couronne et là quant je veux la faire gagné en latéral il ne se passe rien sinon que la jante avance vers le PSB donc tension de chaîne
Ben oui, si tu veux tourner l'excentrique avec la vis allen de 12 de l'axe, tu rebloques l'axe avec son excentrique !!!!
Tu dois d'abord tourner l'excentrique, avec par ex. une pince que tu met dans un plat de l'excentrique, ( mets un bout de chambre à air pour ne pas marquer l'excentrique ...) de la valeur voulue, le bloquer (l'excentrique) par les 2 petites vis allen et SEULEMENT APRES bloquer les 2 vis de l'axe (clef allen de 12) ...
Si ça ne marche pas, je ne pourrais plus rien pour toi
Ben oui, si tu veux tourner l'excentrique avec la vis allen de 12 de l'axe, tu rebloques l'axe avec son excentrique !!!!
Tu dois d'abord tourner l'excentrique, avec par ex. une pince que tu met dans un plat de l'excentrique, ( mets un bout de chambre à air pour ne pas marquer l'excentrique ...) de la valeur voulue, le bloquer (l'excentrique) par les 2 petites vis allen et SEULEMENT APRES bloquer les 2 vis de l'axe (clef allen de 12) ...
Si ça ne marche pas, je ne pourrais plus rien pour toi
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: transmission
tu vas y arriver Dom, on va pas te laisser comme ça
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: transmission
Alors voila les nouvelles , n'ayant pas réussi a réglée ma jante arriere pour que ma chaine ne puisse plus touchée le cadre a certain moment ,elle est partie faire un stage chez notre magicien :twisted:du forum et la verdict :bras oscillant voilé il me la rattrapé le mieux possible mais il en reste un peu ,je ne suis jamais tombé avec , cette une machine qui en 3 ans et demi a du voir la pluie 3 fois et pourtant en Bretagne il parait qu il pleu ,j' en prend soin le mieux que je peu et quant faut souder la poignée eh bin je soude (enfin j'éssai) cette machine appartenai a un des premiers gonz du forum:| et ne ma jamais dit quelle avait tapée ou été percutee,bref si quelqu un connait quelqu un qui ce débarrasse d'un bras arriere qu il n'hésite pas:face:.Merci d'avance
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
dom a écrit:Alors voila les nouvelles , n'ayant pas réussi a réglée ma jante arriere pour que ma chaine ne puisse plus touchée le cadre a certain moment ,elle est partie faire un stage chez notre magicien :twisted:du forum et la verdict :bras oscillant voilé il me la rattrapé le mieux possible mais il en reste un peu ,je ne suis jamais tombé avec , cette une machine qui en 3 ans et demi a du voir la pluie 3 fois et pourtant en Bretagne il parait qu il pleu ,j' en prend soin le mieux que je peu et quant faut souder la poignée eh bin je soude (enfin j'éssai) cette machine appartenai a un des premiers gonz du forum:| et ne ma jamais dit quelle avait tapée ou été percutee,bref si quelqu un connait quelqu un qui ce débarrasse d'un bras arriere qu il n'hésite pas:face:.Merci d'avance
Ouhaip !!! Ca se tient comme raisonnement... mais, tu sais la caisse est peut-être tombée du chariot élevateur, camion ou du train & personne n'a rien dit ; tout simplement... ni vu ni connu... je t'embrouille !!!
Par contre pour rebondir sur le fait du bras oscillant voilé, je trouve d'autant plus étrange que tu ne t'en sois pas aperçu avant ces derniers temps, que ta chaîne bouffait ton B.O... Tu ne retendais jamais ta chaîne
D'autre part, il existe des équipements, maintenant, qui permettent de tout redresser... même les cadres & châssis motos ; notamment à LYON
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: transmission
J' y avais pensé, mais j'ai préféré ne rien dire histoire de ne pas passer pour un farfelu ou me faire taquiner...dom a écrit:Alors voila les nouvelles , n'ayant pas réussi a réglée ma jante arriere pour que ma chaine ne puisse plus touchée le cadre a certain moment ,elle est partie faire un stage chez notre magicien :twisted:du forum et la verdict :bras oscillant voilé il me la rattrapé le mieux possible mais il en reste un peu ,je ne suis jamais tombé avec , cette une machine qui en 3 ans et demi a du voir la pluie 3 fois et pourtant en Bretagne il parait qu il pleu ,j' en prend soin le mieux que je peu et quant faut souder la poignée eh bin je soude (enfin j'éssai) cette machine appartenai a un des premiers gonz du forum:| et ne ma jamais dit quelle avait tapée ou été percutee,bref si quelqu un connait quelqu un qui ce débarrasse d'un bras arriere qu il n'hésite pas:face:.Merci d'avance
Pas cool, mais çà devrait se trouver un Bras oscillant...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: transmission
@msay555: depuis le début je trouvais que ma machine etait flou meme a vitesse modérée ,je l'ai noté dans un post je ne sais plus ou quant tout les gras du forum disait que cette machine était un rail bon je me suis dit que ça viens de moi et mis ça sur le fait que la transmission était fatiguée et puis cela c' est agraver depuis le changement du kit chaine (peu etre neuf par rapport au vieux ,le temps qu il prenne sa place)
@Escargot FR-22 : comme quoi faut pensé a tout
@Escargot FR-22 : comme quoi faut pensé a tout
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: transmission
Dom, par ici : http://www.ebay.it/itm/BENELLI-TNT-1130-FORCELLONE-POSTERIORE-SWINGARM-/400514963869?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5d408d599d&_uhb=1#ht_767wt_1163
http://www.ebay.it/itm/Forcellone-BENELLI-TNT-1130-Swingarm-Hinterradschwinge-/390604026222?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5af1d0716e&_uhb=1
http://www.ebay.it/itm/Forcellone-BENELLI-TNT-1130-Swingarm-Hinterradschwinge-/390604026222?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5af1d0716e&_uhb=1
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
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