Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Alexterieur

» Nouveaux trekiste 1130
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
transmission  - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

transmission

+8
JackFy62
Escargot FR-22
CappieBis
msay555
lo34
jean-seb
les marluches
dom
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

transmission  - Page 3 Empty Re: transmission

Message  les marluches Dim 2 Juin 2013 - 7:20

dom a écrit:
msay555 a écrit:Ouhais mon pôoovre Dom Smile

T'y coupes pas !!! What a Face A première vue, c'est coté couronne qu'il y-a un problème... on ne le voit ou ressent que quand tu mets en charge la transmission la chaîne louvoie fortement. On devine bien que ce sont les silent-blocks qui font le boulot d'où ces retours au centre quand tu relâches les gaz... je parierai gros aussi sur le roulement coté porte-couronne !!!

Vas-y... détrompe-moi en démontant l'ensemble... une caisse en jeu... courage ma poule... suffit de s'y mettre !!! What a Face What a Face What a Face

peu être cette aprem Crying or Very sad jte promet rien Very Happy

fait le par étape, vérifie déja l'alignement, c'est vite fait avec une ficelle, je t'ai mis le tuto. Et si ça va pas mieu, démonte la roue comme msay te l'a expliqué
les marluches
les marluches

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  blaireauchinois Dim 2 Juin 2013 - 7:24

C'est quand même pas une chaine qui va nous emm...... lol!
blaireauchinois
blaireauchinois

Message  dom Dim 2 Juin 2013 - 12:20

les marluches a écrit:
dom a écrit:
msay555 a écrit:Ouhais mon pôoovre Dom Smile

T'y coupes pas !!! What a Face A première vue, c'est coté couronne qu'il y-a un problème... on ne le voit ou ressent que quand tu mets en charge la transmission la chaîne louvoie fortement. On devine bien que ce sont les silent-blocks qui font le boulot d'où ces retours au centre quand tu relâches les gaz... je parierai gros aussi sur le roulement coté porte-couronne !!!

Vas-y... détrompe-moi en démontant l'ensemble... une caisse en jeu... courage ma poule... suffit de s'y mettre !!! What a Face What a Face What a Face

peu être cette aprem Crying or Very sad jte promet rien Very Happy

fait le par étape, vérifie déja l'alignement, c'est vite fait avec une ficelle, je t'ai mis le tuto. Et si ça va pas mieu, démonte la roue comme msay te l'a expliqué

alors démontage fait What a Face du jeu nul part ,ni au niveau "moyeu" couronne , ni dans les roulements .J ai fait le montage comme dans le tuto et là bin pas bon je vous envois ça en photo :entre les deux ficelle 184 environ vue que que mon pneu est marqué comme sur la photo 1transmission  - Page 3 110 apres mise en place et vérif voila le verdict pratiquement 15 mil de décalage affraid transmission  - Page 3 210transmission  - Page 3 310 je pense que ma machine est bien alignée transmission  - Page 3 410 sinon pour le patin je le trouve nickel même pas une marque Evil or Very Mad transmission  - Page 3 Dsc00511je ne voit pas comment rattraper ce jeu inégal scratch car si on joue sur l' axe avec les excentriques et les goupilles ce n' est pas possible de ramener la jante Suspect Exclamation Crying or Very sad
dom
dom

Message  blaireauchinois Dim 2 Juin 2013 - 13:06

Suffit de virer la goupille sur l'axe côté chaine et là tu règle comme tu veux ... J'ai jamais eu vraiment confiance en leur système de "goupille", il faut un usinage parfait et c'est peut être là le problème ......
blaireauchinois
blaireauchinois

Message  R.one Dim 2 Juin 2013 - 13:21

Salut dit moi ta chaine est pourrie ! Shocked
Vérifie l'alignement de ta jante ,tu mais ton mètre sur bras oscillant et contre la jante . Ton pneu est peut-être mal monter ou déformer !
R.one
R.one

Message  blaireauchinois Dim 2 Juin 2013 - 13:31

Non, le problème n'est pas tellement la chaine qui touche le pneu, mais la chaine qui bouffe le cadre !!!!

D'abord régler le problème chaine-cadre et peut être que tout sera règlé Laughing
blaireauchinois
blaireauchinois

Message  les marluches Dim 2 Juin 2013 - 15:07

15mm de décalage à la roue avant, c'est presque rien au excentrique, laisse en un bloqué et bouge l'autre, ta roue devrait revenir
les marluches
les marluches

Message  dom Dim 2 Juin 2013 - 15:19

R.one a écrit:Salut dit moi ta chaine est pourrie ! Shocked même pas 3000 bornes What a Face
Vérifie l'alignement de ta jante ,tu mais ton mètre sur bras oscillant et contre la jante . Ton pneu est peut-être mal monter ou déformer !
pour le reste je vais vérifier mais a 1ere vue ça a l' air bon
dom
dom

Message  blaireauchinois Mar 4 Juin 2013 - 20:26

Alors ça donne quoi comme résultat ton histoire Question Question
blaireauchinois
blaireauchinois

Message  dom Mer 5 Juin 2013 - 5:27

blaireauchinois a écrit:Alors ça donne quoi comme résultat ton histoire Question Question

nitra , nada , rien No pas moyen de réglé latéralement le jante arrière pour pouvoir rattraper le jeu scratch
dom
dom

Message  les marluches Mer 5 Juin 2013 - 6:17

dom a écrit:
blaireauchinois a écrit:Alors ça donne quoi comme résultat ton histoire Question Question

nitra , nada , rien No pas moyen de réglé latéralement le jante arrière pour pouvoir rattraper le jeu scratch

essai en enlevant une clavette de l'axe
les marluches
les marluches

Message  R.one Mer 5 Juin 2013 - 9:10

Ben fais toi prêter une roue pour voir si le défaut c'est ta jante ou le bras oscillant ou l'axe .
Regarde pour la clavette .
R.one
R.one

Message  dom Mer 5 Juin 2013 - 10:54

je l' est fait , j'ai laissée la clavette coté étrier et retirée l'autre ,puis avec une clé allen et une barre en galva creuse de 40mm de diamètre de 2 mètre de long ,forcé comme un fou pour faire bougé la jante No rien a faire a part la faire avancé vers l' avant pale
dom
dom

Message  Escargot FR-22 Mer 5 Juin 2013 - 11:39

Démonte là entièrement et mets là sur un support avec l'axe, au pire tu l' emmènes à vérifier via une équilibreuse.

Si t'as une attache rapide, pends ta chaîne pour voir si elle n'est pas vrillée !

Tes roulements sont bons ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Message  cricri-reaction Mer 5 Juin 2013 - 12:08

Meuhhhh, tu laisses un côté bloqué et tu bouges l'autre par petits à-coups, voyons.... je le fait tous les jours Razz
cricri-reaction
cricri-reaction

Message  les marluches Mer 5 Juin 2013 - 12:14

cricri-reaction a écrit:Meuhhhh, tu laisses un côté bloqué et tu bouges l'autre par petits à-coups, voyons.... je le fait tous les jours Razz

c'est ce que j'arrette pas du lui dire, scratch
est ce qu'au moins tu a pensé à desserrer le collier qui sert l'excentrique Question
oui je sais ça peu paraitre idiot, mais bon on est tous mécanicien Very Happy
les marluches
les marluches

Message  blaireauchinois Mer 5 Juin 2013 - 17:37

Et aussi de débloquer les 2 vis (allen) en bout d'axe, il faut que les excentriques puissent bouger par rapport à l'axe, sinon tout ça reste d'un seul et même bloc ...

En fait il faut mettre très très légèrement l'axe de travers pour alligner la roue, ensuite resserrer les "colliers" d'exentriques et seulement à la fin bloquer les vis en bout d'axe ............... et laisser la roue tranquille pour le moment Wink
blaireauchinois
blaireauchinois

Message  dom Mer 5 Juin 2013 - 19:22

alors : j'ai donc tout desserrer vis allen (4) et l' axe ,coté etrier serrage a toc des vis allen (2) , j' ai enlever la goupille de l' autre coté ,mis une clé allen de 12 (je crois) dans l' axe coté couronne et là quant je veux la faire gagné en latéral il ne se passe rien sinon que la jante avance vers le PSB Suspect donc tension de chaîne
1 ere : faut il tapé sur l' excentrique (car je n' est pas l outil de réglage) pour pouvoir décaler la jante vers l' extérieur vus de l' arrière de la machine Question

pas d'attache rapide , kit complet de 3000 bornes , roulement bon après démontage aucun jeu
dom
dom

Message  blaireauchinois Mer 5 Juin 2013 - 20:04

[quote="dom"]alors : j'ai donc tout desserrer vis allen (4) et l' axe ,coté etrier serrage a toc des vis allen (2) , j' ai enlever la goupille de l' autre coté ,mis une clé allen de 12 (je crois) dans l' axe coté couronne et là quant je veux la faire gagné en latéral il ne se passe rien sinon que la jante avance vers le PSB Suspect donc tension de chaîne

Ben oui, si tu veux tourner l'excentrique avec la vis allen de 12 de l'axe, tu rebloques l'axe avec son excentrique !!!!

Tu dois d'abord tourner l'excentrique, avec par ex. une pince que tu met dans un plat de l'excentrique, ( mets un bout de chambre à air pour ne pas marquer l'excentrique ...) de la valeur voulue, le bloquer (l'excentrique) par les 2 petites vis allen et SEULEMENT APRES bloquer les 2 vis de l'axe (clef allen de 12) ...

Si ça ne marche pas, je ne pourrais plus rien pour toi Embarassed
blaireauchinois
blaireauchinois

Message  lo34 Mer 5 Juin 2013 - 20:22

tu vas y arriver Dom, on va pas te laisser comme ça bounce
lo34
lo34

Message  dom Ven 21 Juin 2013 - 19:39

Alors voila les nouvelles😢 , n'ayant pas réussi a réglée ma jante arriere pour que ma chaine ne puisse plus touchée le cadre a certain moment Evil or Very Mad,elle est partie faire un stage chez notre magicien :twisted:du forum et la verdict :bras oscillant voilé Mad il me la rattrapé le mieux possible mais il en reste un peu ,je ne suis jamais tombé avec , cette une machine qui en 3 ans et demi a du voir la pluie 3 fois et pourtant en Bretagne il parait qu il pleu ,j' en prend soin le mieux que je peu et quant faut souder la poignée eh bin je soude (enfin j'éssai) cette machine appartenai a un des premiers gonz du forum:| et ne ma jamais dit quelle avait tapée ou été percutee,bref si quelqu un connait quelqu un qui ce débarrasse d'un bras arriere qu il n'hésite pas:face:.Merci d'avance
dom
dom

Message  msay555 Ven 21 Juin 2013 - 21:09

dom a écrit:Alors voila les nouvelles😢 , n'ayant pas réussi a réglée ma jante arriere pour que ma chaine ne puisse plus touchée le cadre a certain moment Evil or Very Mad,elle est partie faire un stage chez notre magicien :twisted:du forum et la verdict :bras oscillant voilé Mad il me la rattrapé le mieux possible mais il en reste un peu ,je ne suis jamais tombé avec , cette une machine qui en 3 ans et demi a du voir la pluie 3 fois et pourtant en Bretagne il parait qu il pleu ,j' en prend soin le mieux que je peu et quant faut souder la poignée eh bin je soude (enfin j'éssai) cette machine appartenai a un des premiers gonz du forum:| et ne ma jamais dit quelle avait tapée ou été percutee,bref si quelqu un connait quelqu un qui ce débarrasse d'un bras arriere qu il n'hésite pas:face:.Merci d'avance

Ouhaip !!! Ca se tient comme raisonnement... mais, tu sais la caisse est peut-être tombée du chariot élevateur, camion ou du train & personne n'a rien dit ; tout simplement... ni vu ni connu... je t'embrouille !!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Par contre pour rebondir sur le fait du bras oscillant voilé, je trouve d'autant plus étrange que tu ne t'en sois pas aperçu avant ces derniers temps, que ta chaîne bouffait ton B.O...QuestionQuestionQuestion Tu ne retendais jamais ta chaîne What a FaceWhat a FaceWhat a Face

D'autre part, il existe des équipements, maintenant, qui permettent de tout redresser... même les cadres & châssis motos ; notamment à LYON
msay555
msay555

Message  Escargot FR-22 Ven 21 Juin 2013 - 21:20

dom a écrit:Alors voila les nouvelles😢 , n'ayant pas réussi a réglée ma jante arriere pour que ma chaine ne puisse plus touchée le cadre a certain moment Evil or Very Mad,elle est partie faire un stage chez notre magicien :twisted:du forum et la verdict :bras oscillant voilé Mad il me la rattrapé le mieux possible mais il en reste un peu ,je ne suis jamais tombé avec , cette une machine qui en 3 ans et demi a du voir la pluie 3 fois et pourtant en Bretagne il parait qu il pleu ,j' en prend soin le mieux que je peu et quant faut souder la poignée eh bin je soude (enfin j'éssai) cette machine appartenai a un des premiers gonz du forum:| et ne ma jamais dit quelle avait tapée ou été percutee,bref si quelqu un connait quelqu un qui ce débarrasse d'un bras arriere qu il n'hésite pas:face:.Merci d'avance
J' y avais pensé, mais j'ai préféré ne rien dire histoire de ne pas passer pour un farfelu ou me faire taquiner...

Pas cool, mais çà devrait se trouver un Bras oscillant...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Message  dom Sam 22 Juin 2013 - 7:08

@msay555: depuis le début je trouvais que ma machine etait flou meme a vitesse modérée ,je l'ai noté dans un post je ne sais plus ou quant tout les gras du forum disait que cette machine était un rail Suspect bon je me suis dit que ça viens de moi et mis ça sur le fait que la transmission était fatiguée et puis cela c' est agraver depuis le changement du kit chaine (peu etre neuf par rapport au vieux ,le temps qu il prenne sa place)
@Escargot FR-22 : comme quoi faut pensé a tout
dom
dom

Message  lo34 Sam 22 Juin 2013 - 12:21

Dom, par ici : http://www.ebay.it/itm/BENELLI-TNT-1130-FORCELLONE-POSTERIORE-SWINGARM-/400514963869?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5d408d599d&_uhb=1#ht_767wt_1163

http://www.ebay.it/itm/Forcellone-BENELLI-TNT-1130-Swingarm-Hinterradschwinge-/390604026222?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5af1d0716e&_uhb=1
lo34
lo34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant