Derniers sujets
pignon de 15?
+10
paquy
Judex74
Boudeix19
dom
totof 74
Pilou
jean-seb
JH42
les marluches
Cyril74
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pignon de 15?
Salut à tous.
j'aurais aimé avoir vos avis sur le PSB en 15 (à la place du 16 d'origine).
Je ne cherche pas plus de pèche ou quoi, simplement peut-être un peu plus de souplesse à bas régime (ce qui n'est pas le fort des tnt ). Le pignon de 15 améliore-t-il ce point là ?
j'aurais aimé avoir vos avis sur le PSB en 15 (à la place du 16 d'origine).
Je ne cherche pas plus de pèche ou quoi, simplement peut-être un peu plus de souplesse à bas régime (ce qui n'est pas le fort des tnt ). Le pignon de 15 améliore-t-il ce point là ?
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: pignon de 15?
Cyril74 a écrit:Salut à tous.
j'aurais aimé avoir vos avis sur le PSB en 15 (à la place du 16 d'origine).
Je ne cherche pas plus de pèche ou quoi, simplement peut-être un peu plus de souplesse à bas régime (ce qui n'est pas le fort des tnt ). Le pignon de 15 améliore-t-il ce point là ?
vas y, la moto est complètement changée en mieu
Re: pignon de 15?
cool! je pense le faire monter à la révision des 1000.
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: pignon de 15?
Cyril74 a écrit:cool! je pense le faire monter à la révision des 1000.
quelques concessionnaires le propose
Re: pignon de 15?
Avec ART y aura pas de soucis
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: pignon de 15?
sur quelle moto ?
@les marluches : on est dans la rubrique TnT, pas TreK.
la TreK bénéficie grandement du pignon de 15, sur ma R160 je n'ai pas jugé utile de changer la démultiplication d'origine qui est bien.
@les marluches : on est dans la rubrique TnT, pas TreK.
la TreK bénéficie grandement du pignon de 15, sur ma R160 je n'ai pas jugé utile de changer la démultiplication d'origine qui est bien.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pignon de 15?
JH42 a écrit:sur quelle moto ?
@les marluches : on est dans la rubrique TnT, pas TreK.
la TreK bénéficie grandement du pignon de 15, sur ma R160 je n'ai pas jugé utile de changer la démultiplication d'origine qui est bien.
ah pardon j'ai pas fait gaffe à la rubrique, heureusement que tu est la pour regrouper les brebis égarer
Re: pignon de 15?
Ca ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai acheté ma R160 équipée d'un PSB de 15, donc impossible de comparer avec le 16. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle n'est pas souple et qu'elle ne demande qu'a lever, à un point que je ne comprend d'ailleurs pas ceux qui installent un tirage rapide...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: pignon de 15?
Qu'elle ne demande qu'a levé c'est pas un problème (on après j'ai pas un R160 non plus).
Simplement si je peux éviter de trop jouer de l'embrayage ça m'arrange!
Simplement si je peux éviter de trop jouer de l'embrayage ça m'arrange!
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: pignon de 15?
La mienne est équipée d'un pignon de 15...évidement tu perd en vitesse de pointe et en conso, mais j'ai essayé une 899 en config' d'origine et j'ai été surpris de rouler à plus de 90km/h en 1ère! C'est deux philosophies différentes : soit tu peut rouler facilement en 2nd ou 3ème en ville, soit tu à une 1ère exploitable...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: pignon de 15?
Pas grand intéret sur une 1130 TNT (en tout cas sur ma R), elle "tire déjà assez cours". Plus nerveuse soit, mais cela accentue la brutalité de la machine qui déjà n'est pas très agréable à conduire en ville. Par contre, sur la trek, je le conseille vivement. Sur une 899, la démultiplication est sans doute différente.
Bien- sûr, c'est une question d'appréciation personnel...
Bien- sûr, c'est une question d'appréciation personnel...
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: pignon de 15?
raaaah vous me faites douter du coup! ^^
Nan, en tout cas merci pour vos avis. Je vais réfléchir à la chose, voir même en discuter directement avec Jeff.
Nan, en tout cas merci pour vos avis. Je vais réfléchir à la chose, voir même en discuter directement avec Jeff.
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: pignon de 15?
+1 le 1130 tire deja couren 16 enfin je trouve et au niveau nervositée elle risque de devenir violente
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: pignon de 15?
j'ai un 899. le rapport n'est pas le même sauf erreur.
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: pignon de 15?
16 x 36 pour les 1130
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: pignon de 15?
ça dépend aussi de l'usage que tu fais de ta moto, si tu ne fais que de l'arsouille sur virolos, tirer court est agréable, si tu traverses la France sur autoroute limitée, il faut viser pour qu'à 145 compteur (130 chrono) on ne soit pas dans la plage des vibrations.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pignon de 15?
oui c'est à voir. Je vais déjà finir le rodage. J'aviserai après.
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: pignon de 15?
J'arrive un peu tard! J'ai monté cette semaine ce fameux PSB de 15 sur un 899. Après quelques kilomètres: c'est juste indispensable pour conduite hors autoroute!!! Pour même pas 20 Euros et 1/2 de bricolage y a pas meilleur rapport qualité prix
Boudeix19- Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze
Re: pignon de 15?
Alors pourquoi tu ne l'a pas fait avant? timide?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: pignon de 15?
pour ma part : 899cc
j'ai commencé avec le 16 pendant le rodage je kiffais grave le roulage sur le couple, en col en rodage j'enroulais et posais les jap's des potos.
à la révision des 1000 j'ai mis le 15, j'ai perdu cette sensation d'enrouler sur le couple, plus dans la nervosité.
depuis JF m'a remis le 16 vers les 9000 kil. Je préfère sans hésitation ça va fort en souplesse moins dans les tours.
voilà mon ressenti.
j'ai commencé avec le 16 pendant le rodage je kiffais grave le roulage sur le couple, en col en rodage j'enroulais et posais les jap's des potos.
à la révision des 1000 j'ai mis le 15, j'ai perdu cette sensation d'enrouler sur le couple, plus dans la nervosité.
depuis JF m'a remis le 16 vers les 9000 kil. Je préfère sans hésitation ça va fort en souplesse moins dans les tours.
voilà mon ressenti.
Judex74- Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 51
Localisation : Gaillard Haute Savoie
Re: pignon de 15?
totof 74 a écrit:Alors pourquoi tu ne l'a pas fait avant? timide?
Non, feignant!!
Boudeix19- Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze
Re: pignon de 15?
Le pignon de 15 m'a changé la vie avec la 899 pour ma part... et je vais de ce pas vous dire au revoir comme il se doit !
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: pignon de 15?
Sur le 899 S vous avez tous en origine du 16 / 41 ceux qui sont passé en 15 / 41 ?
Besoin d'avis.
Besoin d'avis.
Rotary57- Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : moselle 57970
Re: pignon de 15?
Avec ma Century en 16/41, fond de 5eme, un gros 260 km/h, la 6ème n'apportait rien de plus et faisait même baisser légèrement.
Avec le pignon de 15, la 6ème était bien plus utile, et surtout ça apporte un bel agrément de conduite sur tous les autres rapports. les rapports sont beaucoup trop longs d'origine sur le 899, il ne faut pas hésiter à enlever une dent sur le PSB !
Fonce, petit investissement pour grande satisfaction
Avec le pignon de 15, la 6ème était bien plus utile, et surtout ça apporte un bel agrément de conduite sur tous les autres rapports. les rapports sont beaucoup trop longs d'origine sur le 899, il ne faut pas hésiter à enlever une dent sur le PSB !
Fonce, petit investissement pour grande satisfaction
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ou commander écrou frein pignon de boite de vitesse 899 tnt S
» pignon de 15
» Pignon trk502
» vend pignon sortie de boite 16
» Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
» pignon de 15
» Pignon trk502
» vend pignon sortie de boite 16
» Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26