Derniers sujets
Sliderman est demandé au parloir STP
+5
guisset 748
Benouz
lo34
sliderman1130
msay555
9 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sliderman est demandé au parloir STP
'lut Sliderman
Un p'tit C.R. pour le Mich' alias msay555 !!!
Un p'tit C.R. pour le Mich' alias msay555 !!!
msay555- Messages : 2382
Re: Sliderman est demandé au parloir STP
Un CR papy ? 899 ou 1130 ? Alors Christophe m a effectivement parlè d un grand lyonnais baleze sympathique et passionnè qui bavait sur la Tornado il espere bien sur que tu choisiras la sienne et m a confiè qu il te ferait une offre globale que tu ne devrais pas refuser je vous laisse negocier entre hommes pour les essais MV j avais la meme banane que toi en descendant des belles
sliderman1130- Messages : 1635
ça y est Msay555 a craqué !!!
félicitation mon chère
la preuve en image ( avec l'aide de notre bon Sliderman )
félicitation mon chère
la preuve en image ( avec l'aide de notre bon Sliderman )
lo34- Messages : 7938
Merci Lo ! Bon on va attendre que Papy se remette de ses èmotions et il nous racontera tout ça
heu il faut qu'il revende aussi son cuir ducati car sur une benelli ca fait tache....
Benouz- Messages : 151
C'est quoi ce blouson ???
Elle est superbe cette Tornado, en tous cas !
Invité- Invité
trés beau bb notre msay , on a presque le meme gabarit .... il nous ont trop gardés dans la couveuse .... en tout les cas , en voila un gars heureux !!!! ah ça on l'a tous vus régale toi bien @+
guisset 748- Messages : 905
au fait combien le cuir benelli , et en qu' elle taille l' as tu pris ? Pour moi en dainese si c' est pas 60 ça rentre pas ...
sliderman1130 a écrit: Merci Lo ! Bon on va attendre que Papy se remette de ses èmotions et il nous racontera tout ça
Vouhais... Aller, c'est parti !!! Mardi 06/04 de notre ère 18:00 parking du GaazHallMoto de bourg lès Valence. Temps magnifique, température idéale 21°C.
Elle est dehors, gentillement garée, elle prend son premier bain de soleil purificateur. Elle m'attend, on ne s'est vu qu'une seule fois mais j'en suis devenu raide dingue & je crois que c'est réciproque : "PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN !!!"
J'en fais le tour deux, trois enfin je ne sais plus, je suis assez fier de mon achat ! Vraiment chouette !!! Aller, hop,hop... j'achète !!! Où est-ce qu'on paie ??? Tavernier !!!
Ils sont là, derrière leur comptoir ils s'agitent. L'un au téléphone Christophe, l'autre Vincent à l'ordinateur. Ah !!! Ca y-est, c'est mon tour. Chaleureux accueil des deux compères, puis on rentre dans le vif du sujet. Tu l'as vu ??? Elle te plait ??? En me remettant les papiers administratifs, les livrets du propriétaire, les clés sans oublier les doubles, le bloc-disque à alarme & enfin... la facture !!!
A la lecture, tout-y-est comme convenu à la négociation. Le pot Officine, l'amortisseur de direction & même quelque petits trucs en plus pour le plaisir d'offrir uniquement !!! Une belle plaque Ar, un bouchon de remplissage d'huile en ergal... le plein complet... Sympathique !!!
Signature du chèque "illico presto" dans la foulée & sans aucuns regrets, aucuns.
Voilà, comme j'aime la communication avec la concession & les concessionnaires. Calme, tranquillité efficace pas d'affolements inutiles, le sourire constamment vissé aux lèvres de tous. Même Jérôme est venu me faire découvrir sa prépa ; spéciale Gégé-Tornado Tre.
Que du plaisir dans l'accomplissement du travail bien fait dans un total respect mutuel : "Je fais des affaires, nous faisons affaire ensemble"... Pas de coup de fusil au coin du bois !
J'ai pas franchement l'habitude de passer la brosse à reluire, mais dans ce cas précis ça mérite un grand coup de châpeau ! Je le dis bien haut ! Messieurs vous m'avez épaté !!!
La tension mutuelle est tombée au vu des mines réjouies. La glace est définitivement brisée. Arrive sur l'entrefait un autre Jérôme aka Sliderman. Tout heureux de se présenter lui & sa brêle qu'il a garé à coté de la mienne ; à l'heure qu'il est. Moments délicieux figés à jamais par des photos soleil couchant sur les Tornado Tre Benelli flambant neuve. J'ai apprécié ta présence franchement sympathique & de bon aloi, de plus personnage très attachant.
Discrètement Christophe prend congés, c'est la fermeture du show-room, les brêles en expo sont rentrées. Allez, Mich' tu peux y aller maintenant mais doucement tu es en rôdage, patience !!!
Alors, avant tout il faut préciser que j'ai acheté sans essayer la Tornado. Parce que je le rappelle : "NOUS LE VALONS BIEN". Alors, sa tourne !!! Le moulbeef ronronne gaillardement. Sur les conseils judicieux d'un autre proprio de Tornado, Slider, première enclenchée je fais légèrement cirer "l'embrayoir à sec" ce sont mes premiers tours de roues. Je vous dis pas l'émotion. J'en câle au premier stop à la sortie du parking ! Relance par un coup de démarreur nerveux & c'est parti pour 100 bornes d'autocroute auto-limitées à 4000 trs/mn suivant les instructions paternelles de Christophe & des Jérômes.
Donc, sur le ruban, j'ai eu le temps de contempler le paysage ma foi fort sympathique mais aussi de me prendre les chicane ambulantes que représentent les innombrables milles pattes qui y circulent.
Premières impressions sur le confort : Spartiate dirons-nous !!! Les reprises de goudron, les ornières on les sent bien au niveau fessier. Un poil trop gonflé ??? Je vérifierai à l'arrivée !
Par contre, niveau fourche, avec l'amortisseur c'est du costaud ça ne bouge pas d'un poil, ni mauvaises réactions genre amorce de guidonnage aux changements de revêtement. J'apprécie !!!
Au niveau des oreilles, quel régal : accélération, décélération - bon frein moteur par ailleurs - c'est la Calas !!! Mazette quel organe ce Titane !!! Au niveau reprise bah... surprise ça reprend pas mal en 6 oh bien sûr faut pas trop en demander en rôdage. mais on sent la bonne volonté poindre.
Déjà Lyon, la raffinerie , le port fuvial comme le temps a passé vite ! Tant mieux ! Petits ralentissement avant de passer Fourvière, remontage de file faufilages légers parce qu'on sent rapidement que la dextérité de la direction surtout du rayon de braquage n'est pas de rigueur.
Mais bon, grâce au ralenti légèrement accéléré de Jérôme ça passe sans encombres jusqu'au garage où je gare la miss pour la première fois en la grimpant sur sa béquille d'atelier. Fastoche avec ses diabolos & les fourchettes qui équipent la béquille. Aller !!! Dodo... demain après-midi, boulot par des petits chemins que je connais bien. Joli comparatif en perspective.
Alors, 16:00 ce jour, au programme : rattrapage pour contournement de Lyon, du périphérique, avant de se taper de la ville avec ses embouteillages & ses feux tricolores. Mais avant tout çà un petit col à descendre, la traversée de la Saône par l'île Barbe & re-petit col pour rejoindre Caluire avant de redescendre rattraper la bretelle du Périph'... 24 kilomètres intéressant même en rôdage... Miam !!!
Conclusion toute fraîche émoulue : Bah !!! que du bon !!! premier col en descente avec circonspection, on s'aperçoit que la belle ne prend pas l'angle sans efforts. Il faut jouer de tout le corps, les pieds sur les repose-pieds... mouhais...ça aide, mais ça marche nettement mieux en impulsant un semblant de déhanché appuyé par un contre-braquage de bon escient.
Le temps est au sec, couvert mais sec... je m'active pour voir si je fais ce qu'il faut & je commence à m'amuser. On est vraiment au contact de la route avec ces bracelets, juste au-dessus de la fourche la tête dans le guidon... Arffff !!! c'est bon, c'est excellent même pour une première... encore !!! J'en veux encore !!! La montée du col maintenant ! Attaquage des premiers virages de contournement serrés sans freiner uniquement au moteur sortie de virage à l'accélération broooaarrh !!!
les D208 RR se tiennent bien malgré leurs 150 premiers kms, de la cire de démoulage ainsi que des tétines encore présentes. Mais, le 190 AR mériterait d'être sous-dimensionné en une deuxième monte comportant un profil plutôt "triangulaire" pour faciliter le travail du païlote.
Voili, voilou... résumée cette somptueuse journée d'avril. A suivre très bientôt !!!
Mich'... conquis !!!
Dernière édition par msay555 le Jeu 8 Avr 2010 - 7:21, édité 1 fois
ET çA NE FAIT QUE COMMeNCER MON GARS , tu vas voir la musique quand t' aura fini le rodage
guisset 748 a écrit: au fait combien le cuir benelli , et en qu' elle taille l' as tu pris ? Pour moi en dainese si c' est pas 60 ça rentre pas ...
'lut Guisset
Pour le prix on ne sait pas encore puisque la collection Benelli 2010 n'est pas encore sortie. Le prix dépend pour beaucoup du niveau de protection (épaules, coudes & dorsale) soit le prix de ton Dainese + le logo BENELLI... Idem DUCATI Corse !!!
Pour la taille on a du avoir un moule similaire : Catalan / Bourguignon donc en Dainese taille 60 itou !!!
Cool on ne rate pas une miette de ce recit et juste en rodage ...promet moi Papy de te faire poser un pacemaker avant de depasser les 8000tr/min
tiens moi au jus quand meme , car j' ai bien envie de m' en acheter un moi aussi!!! quand au moule catalan / bourguignon , on leur répondra a tous !! que quand les gros seront maigres , les maigres seront morts et qu' il vaut mieux faire envie que pitié !! vont etre tous jaloux car on a trouvé une putain de cantine !!msay555 a écrit:guisset 748 a écrit: au fait combien le cuir benelli , et en qu' elle taille l' as tu pris ? Pour moi en dainese si c' est pas 60 ça rentre pas ...
'lut Guisset
Pour le prix on ne sait pas encore puisque la collection Benelli 2010 n'est pas encore sortie. Le prix dépend pour beaucoup du niveau de protection (épaules, coudes & dorsale) soit le prix de ton Dainese + le logo BENELLI... Idem DUCATI Corse !!!
Pour la taille on a du avoir un moule similaire : Catalan / Bourguignon donc en Dainese taille 60 itou !!!
YESsss !!!
Dès que j'ai l'info je te la transmets !!!
Dès que j'ai l'info je te la transmets !!!
Dernière édition par msay555 le Jeu 8 Avr 2010 - 7:23, édité 1 fois
Qui ne saute pas, n'est pas Lyonnais !
Oupsssssssssss, je me trompe de forum là !
Féloches pour cette belle acquisition et ce récit... On a tous des yeux de gosses à Noel quand on pose son séant sur une nouvelle brêle !
Oupsssssssssss, je me trompe de forum là !
Féloches pour cette belle acquisition et ce récit... On a tous des yeux de gosses à Noel quand on pose son séant sur une nouvelle brêle !
Invité- Invité
'lut Abra'
Vi... Merci... c'est sympa !!!
En effet, il faut garder ses yeux de "gone" (gosse en Lyonnais) pour savoir jouir des bons moments !
& surtout ça aide à garder l'esprit "gone"... éternel bain de jouvence...
Mich'... toujours "gone"...
Vi... Merci... c'est sympa !!!
En effet, il faut garder ses yeux de "gone" (gosse en Lyonnais) pour savoir jouir des bons moments !
& surtout ça aide à garder l'esprit "gone"... éternel bain de jouvence...
Mich'... toujours "gone"...
SPLENDIDE...............
tu va voir que du bonheur
tornado-fred- Messages : 390
tornado-fred a écrit:SPLENDIDE...............
Merki, merki... c'est vraiment sympa ces voeux. Je les prends tous pour la chance qu'ils peuvent m'apporter !!!
@ Slider : Comme convenu mardi dernier, j'ai pris rendez-vous avec Yoan de "Plein Pot" pour déposer la Ducat' Mardi 13/04 fin d'AM. Révise & prêt d'une brêle jusqu'au lendemain fin d'AM mercredi14/04.
T'as un peu de temps devant toi ??? Histoire de boire un pot qu'on a pas pris mardi soir !!!
Les ceusses qui passent dans le coin sont les bienvenus à St Martin d'Hères au Ducati Store
Mich'... Aboyeur...
Bravo pour ton acquisition msay555
tu confirmes tout le bien que je pensais de GAZZHALLMOTO
je vais d'ailleurs certainement aller faire un tour Samedi apres-midi.
de lyon en passant par Beaurepaire ça fera une petite ballade
un bicylindre MOTO MORIN CORSARO sera sur leur Parkinfg
A +
tu confirmes tout le bien que je pensais de GAZZHALLMOTO
je vais d'ailleurs certainement aller faire un tour Samedi apres-midi.
de lyon en passant par Beaurepaire ça fera une petite ballade
un bicylindre MOTO MORIN CORSARO sera sur leur Parkinfg
A +
alain69- Messages : 45
Cool j y serais aussi samedi aprem nous y ferons connaissance
sliderman, tu dors pas la nuit?
deny199- Administrator
deny199 a écrit:sliderman, tu dors pas la nuit?
vu son metier il doit dormir quand il peut
Merci les gars de vous inquietez de mon sommeil oui cette nuit au volant du camion rouge a donf comme avè la Tré
avec plaisir sliderman
une mousse nous fera le + grand bien
Soleil au rdv à priori
tu me reconnaitras facilement (corsaro)
et toi comme sur ton avatar ?
A demain
personne d'autres...........
une mousse nous fera le + grand bien
Soleil au rdv à priori
tu me reconnaitras facilement (corsaro)