Derniers sujets
Comparatif filtres à huile
+5
scalpv
dom
JH42
arnaud0972
blaireauchinois
9 participants
Page 1 sur 1
Comparatif filtres à huile
Après une discussion entre "pros" filtre à huile d'origine et les autres, j'ai ouvert un filtre "Iflo" et un filtre "Benelli" pour voir s'ils sont différents ... Le Benelli est à droite, papier jaune clair :
Moins de trous dans le blindage intérieur de l'origine, mais + gros, et avec un effet spirale .
Notez le pliage papier qui ne va pas jusqu'au blindage par intervales réguliers sur le "Iflo", ce qui garde les"plis" + compactes.
Là on voit mieux ... J'ai pas fait attention, j'ai coupé le clapet de l'original .
Désolé j'arrive pas à faire pivoter la photo, mais on voit que le papier "Iflo" est un peu + long, j'aurais parié le contraire
Difficile je pense de déclarer un "gagnant"
Il faudrait mesurer la préssion d'huile au démarrage et + .... et faire une analyse d'huile après 10 000 bornes ... Non ???
Moins de trous dans le blindage intérieur de l'origine, mais + gros, et avec un effet spirale .
Notez le pliage papier qui ne va pas jusqu'au blindage par intervales réguliers sur le "Iflo", ce qui garde les"plis" + compactes.
Là on voit mieux ... J'ai pas fait attention, j'ai coupé le clapet de l'original .
Désolé j'arrive pas à faire pivoter la photo, mais on voit que le papier "Iflo" est un peu + long, j'aurais parié le contraire
Difficile je pense de déclarer un "gagnant"
Il faudrait mesurer la préssion d'huile au démarrage et + .... et faire une analyse d'huile après 10 000 bornes ... Non ???
blaireauchinois- Messages : 1236
Re: Comparatif filtres à huile
merci dom
les clapets ont l'air bien différents : le ressort parait plus costaud sur le filtre hiflo donc ouverture plus haut en pression
cela risque de faire chuter la pression d'huile en cas de filtre colmaté.
le papier plus long sur le hiflo laisse aussi penser que le filtre soit plus restrictif que le filtre d'origine.
ce n'est que mon avis mais pour quelqu'un qui fait la vidange tous les 5000 kms , cela ne doit pas changer grand chose mais pour celui qui fait ses vidanges comme le preconise le constructeur , il vaut mieux le filtre d'origine.
les clapets ont l'air bien différents : le ressort parait plus costaud sur le filtre hiflo donc ouverture plus haut en pression
cela risque de faire chuter la pression d'huile en cas de filtre colmaté.
le papier plus long sur le hiflo laisse aussi penser que le filtre soit plus restrictif que le filtre d'origine.
ce n'est que mon avis mais pour quelqu'un qui fait la vidange tous les 5000 kms , cela ne doit pas changer grand chose mais pour celui qui fait ses vidanges comme le preconise le constructeur , il vaut mieux le filtre d'origine.
arnaud0972- Messages : 489
Très bien pour l'autopsie !
Ca apporte surtout l'information ignorée à ce jour que ce n'est pas HiFlo qui fabrique les filtres Benelli d'origine ! Parce que ça aurait bien pu être le cas.
Et puisqu'il y a une inconnue quant au tarage du clapet, et à la porosité du papier filtre, ça fait une bonne raison de ne pas prendre un risque bête pour un truc à 15/25€.
Bravo encore !
Ca apporte surtout l'information ignorée à ce jour que ce n'est pas HiFlo qui fabrique les filtres Benelli d'origine ! Parce que ça aurait bien pu être le cas.
Et puisqu'il y a une inconnue quant au tarage du clapet, et à la porosité du papier filtre, ça fait une bonne raison de ne pas prendre un risque bête pour un truc à 15/25€.
Bravo encore !
Je serais curieux d'aller jusqu'au bout avec prise de pression et analyse d'huile !!!! Mais bon, vu le prix d'un filtre, je vais en rester là
Par contre je vais peut être essayer de monter un mano de pression d'huile au niveau du raccord (en bas) du flexible qui remonte à la culasse ... Vous avez dit masturbation ???????
Merci à vous pour vos réponses
Par contre je vais peut être essayer de monter un mano de pression d'huile au niveau du raccord (en bas) du flexible qui remonte à la culasse ... Vous avez dit masturbation ???????
Merci à vous pour vos réponses
c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir l'indication de la pression d'huile ( je regarderais à ca cet hiver peut être )
La qualité de l'huile utilisée est aussi importante
nb : je dois avoir ce qu'il faut pour les analyses d'huile
La qualité de l'huile utilisée est aussi importante
nb : je dois avoir ce qu'il faut pour les analyses d'huile
arnaud0972- Messages : 489
Perso , je fait ce que cricri dit et je pense être le solution pour nos machines , mètre une filtre d'origine .Merci pour l' info dom
dom- Messages : 7678
comme ça on est fixé, merci Blaireauchinois
tu nous diras avec lequel tu attrapes le plus de mouches
Ouais, mais faut mettre du sperme de blaireau dessus ...scalpv a écrit:comme ça on est fixé, merci Blaireauchinois
L'ouverture du clapet de décharge semble plus grande sur le benelli , est-ce le cas ?
Thorleif- Messages : 535
A vue d'oeil c'est semblable, si tu parles du passage au fond du filtre ...
Sympa le comparatif il tombe bien car j aller le changer et prendre un hiflo car il on que sa sur silver performance mais je pense chercher un d origine car je veux pas flingué ma bene pour un filtre
DJCOSTE650- Messages : 600
je crois que c'est plus sage en effet...DJCOSTE650 a écrit:Sympa le comparatif il tombe bien car j aller le changer et prendre un hiflo car il on que sa sur silver performance mais je pense chercher un d origine car je veux pas flingué ma bene pour un filtre
Invité- Invité
Bon. Je le ferai faire a la révision vu qu'il faut que je la fasse
Il y a aussi les filtres champion je ces pas si vous connaissez
C est peut être eu qui fabrique ce de benelli
alors juste pour dire que c est pas la marque champion qui les fabrique car c est les même que les hiflo, vous mettez combien de litre d huile quand vous faite la vidange ?
je pense effectivement que prendre un origine est plus sage. Difficile de prouver que les adaptables ne sont pas aux normes. Mais s'il y a problème il est au niveau du bypass.
prenez quelques secondes pour lire cet article , il est édifiant http://www.problemauto.com/?828/Filtres-a-huile-de-moteurs-Renault-type-F9Q-incidents-de-montage
prenez quelques secondes pour lire cet article , il est édifiant http://www.problemauto.com/?828/Filtres-a-huile-de-moteurs-Renault-type-F9Q-incidents-de-montage
cf87- Messages : 146
Merci pour le lien cf87
Au changement du filtre à huile le mois dernier, je me suis aperçu que celui d'origine est + gros (diamètre extérieur) car il ne rentrait pas dans le collier "anti-desserrage" ...
Sur le V4 Aprilia, parait qu'il ont mis un filtre un peu + gros pour "passer" plus facilement l'huile à très haut régime (voir sur-régime) cause de casses moteurs
Au changement du filtre à huile le mois dernier, je me suis aperçu que celui d'origine est + gros (diamètre extérieur) car il ne rentrait pas dans le collier "anti-desserrage" ...
Sur le V4 Aprilia, parait qu'il ont mis un filtre un peu + gros pour "passer" plus facilement l'huile à très haut régime (voir sur-régime) cause de casses moteurs
il semblerait que le filtre soit de la marque ISON
en cherchant des infos sur ces filtres,je suis tombé la dessus:
C'est le filtre que j'ai reçu pour ma R1200S, suite a une commande chez Silverperformance.
Il y a pas mal de similitudes avec le filtre " expertisé" de la BENELLI
http://www.ison-filters.com/html/elements/index.html
en cherchant des infos sur ces filtres,je suis tombé la dessus:
C'est le filtre que j'ai reçu pour ma R1200S, suite a une commande chez Silverperformance.
Il y a pas mal de similitudes avec le filtre " expertisé" de la BENELLI
http://www.ison-filters.com/html/elements/index.html
moT42- Messages : 195