Derniers sujets
MT-09 Je l'ai essayé !
5 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
MT-09 Je l'ai essayé !
Alors, Alors !
Après 30Km de départementales j’arrive à la concession LE BAIL de Pontivy, que je remercies pour l'essai de la moto !
Malheureusement s'était court, 10Mn ! en ville et circulation dense pour ce samedi !
Le précédent paillote arrive ! on discute, il est plutôt content de son essai, (il roule en bandit), je lui dis forcément, c'est une enclume avec le sourire ! on se comprend !
Le jeune homme du bouclar attend un levé de doigts ! preums !
Je demande ousaiconchangelacarto ! je veux du A de suite, même pas peur, je roule en Benelli quand même...
On monte dessus, oula, c'est tout rikiki, mais on est bien, on a le nez sur la route, je vois tout juste la tête de fourche du haut de mon 1m80, le frein arrière est un tantinet difficile à trouver, on est forcé de faire corps avec sa monture, c'est sympa mais on à l'impression d'avoir le guidon collé au ventre avec les poignées sur les côtes, j'exagère bien-sûr mais çà fait un peu cet effet.
Contact, çà tourne rond, çà monte dans les tours mais limité à 6000 dixit le JH !
Je m'attendais à caler ou galérer vu tout ce que je lisais sur le mode A, mais qu' est-ce qu 'ils racontent tous ces essayeurs sur cette carto, c'est souple, un poil moins que la tre-K 899, faut vraiment être velours sur la poignée, sinon c'est comme la première fois ou mémé conduit une voiture à boite manuel, vous y êtes !? mais très, très, loin de l'idée que je m'en faisais et le coup des virgules à l'accélération, elles sont en mousses les routes dans l'est ?
Ensuite, pour être léger, c'est léger, j'ai fais un tas de dépassement que je n'aurais tenté avec la Tre-k en raison de son poids, disons que l'on pourrait le faire, mais avec la MT-09, c'est finger in ze noise ! et j'ai pas mal tâté le frein arrière, çà freineeeeeeeeeeee,
Gauche, droite, gauche, droite, çà balance sans broncher, je ne sais pas si c'est du à la position haute de la tre-k mais la prise d'angle est vraiment minimum en comparaison, sur ce point j'ai été TRES déçu...
Le moteur, çà ne cogne pas du tout comparé à l'italienne, çà gouache déjà bien jusqu'à 6000 avec un petit coup pied au cul vers les 4000, en plus çà monte à 11000 paraît-il !? si c'est plein jusqu'à ce sommet, çà promet !
Confortable ? çà l'est, tous les défauts de la route sont bien aspirés !
Sonorité, avec l'origine c'est un aspirateur, rien de plus.
Maîtrisée, c'est machine sera une tueuse, sauf en vitesse de pointe !
C'est du Pif Paf dans tous les sens du terme, un vrai jouet !
Ca pousse, ca freine, sa se faufile une vraie moto de slalom...un engin de rêve, mais pas dans cette configuration pour moi, je n'y suis pas à l'aise, j'attendrais une version trailster sportif et si en plus elle est belle et pas plus lourde, il y aura de fortes chances que je signe, mais c'est CLAIR, la Benelli, JE LA GARDE.
Si on me la donne contre ma Tre-K ? je dis NON !
Pourquoi ?
La position de conduite, on à un peu l'impression d'être sur une 80 de cross !
La rigidité de l'ensemble !
Le bruit, alors c'est le jour et la nuit !
Pour rien au monde je me priverais des prises d'angles avec la mélodie de ma Tre-K 899 !
Si Benelli sortait la Tre-K avec le même poids, ce serait la meilleure moto au monde...
PS : j'oubliais un truc, esthétiquement, bon ben là y a pas photo, elle est ni belle, ni moche, mais çà n'a rien à voir !
Après 30Km de départementales j’arrive à la concession LE BAIL de Pontivy, que je remercies pour l'essai de la moto !
Malheureusement s'était court, 10Mn ! en ville et circulation dense pour ce samedi !
Le précédent paillote arrive ! on discute, il est plutôt content de son essai, (il roule en bandit), je lui dis forcément, c'est une enclume avec le sourire ! on se comprend !
Le jeune homme du bouclar attend un levé de doigts ! preums !
Je demande ousaiconchangelacarto ! je veux du A de suite, même pas peur, je roule en Benelli quand même...
On monte dessus, oula, c'est tout rikiki, mais on est bien, on a le nez sur la route, je vois tout juste la tête de fourche du haut de mon 1m80, le frein arrière est un tantinet difficile à trouver, on est forcé de faire corps avec sa monture, c'est sympa mais on à l'impression d'avoir le guidon collé au ventre avec les poignées sur les côtes, j'exagère bien-sûr mais çà fait un peu cet effet.
Contact, çà tourne rond, çà monte dans les tours mais limité à 6000 dixit le JH !
Je m'attendais à caler ou galérer vu tout ce que je lisais sur le mode A, mais qu' est-ce qu 'ils racontent tous ces essayeurs sur cette carto, c'est souple, un poil moins que la tre-K 899, faut vraiment être velours sur la poignée, sinon c'est comme la première fois ou mémé conduit une voiture à boite manuel, vous y êtes !? mais très, très, loin de l'idée que je m'en faisais et le coup des virgules à l'accélération, elles sont en mousses les routes dans l'est ?
Ensuite, pour être léger, c'est léger, j'ai fais un tas de dépassement que je n'aurais tenté avec la Tre-k en raison de son poids, disons que l'on pourrait le faire, mais avec la MT-09, c'est finger in ze noise ! et j'ai pas mal tâté le frein arrière, çà freineeeeeeeeeeee,
Gauche, droite, gauche, droite, çà balance sans broncher, je ne sais pas si c'est du à la position haute de la tre-k mais la prise d'angle est vraiment minimum en comparaison, sur ce point j'ai été TRES déçu...
Le moteur, çà ne cogne pas du tout comparé à l'italienne, çà gouache déjà bien jusqu'à 6000 avec un petit coup pied au cul vers les 4000, en plus çà monte à 11000 paraît-il !? si c'est plein jusqu'à ce sommet, çà promet !
Confortable ? çà l'est, tous les défauts de la route sont bien aspirés !
Sonorité, avec l'origine c'est un aspirateur, rien de plus.
Maîtrisée, c'est machine sera une tueuse, sauf en vitesse de pointe !
C'est du Pif Paf dans tous les sens du terme, un vrai jouet !
Ca pousse, ca freine, sa se faufile une vraie moto de slalom...un engin de rêve, mais pas dans cette configuration pour moi, je n'y suis pas à l'aise, j'attendrais une version trailster sportif et si en plus elle est belle et pas plus lourde, il y aura de fortes chances que je signe, mais c'est CLAIR, la Benelli, JE LA GARDE.
Si on me la donne contre ma Tre-K ? je dis NON !
Pourquoi ?
La position de conduite, on à un peu l'impression d'être sur une 80 de cross !
La rigidité de l'ensemble !
Le bruit, alors c'est le jour et la nuit !
Pour rien au monde je me priverais des prises d'angles avec la mélodie de ma Tre-K 899 !
Si Benelli sortait la Tre-K avec le même poids, ce serait la meilleure moto au monde...
PS : j'oubliais un truc, esthétiquement, bon ben là y a pas photo, elle est ni belle, ni moche, mais çà n'a rien à voir !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
comparé à un trek 899, c'est sur que ca pousse. mais à une tnt, j'attend de voir.
mais la partie cycle, bien plus légère, sera un atout pour celui qui l'emmenera sur circuit
mais la partie cycle, bien plus légère, sera un atout pour celui qui l'emmenera sur circuit
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
Ca pousse par rapport à l'ensemble de la moto, mais je ne trouve pas que çà pousse plus que la mienne, au contraire, l'autre est plus légère donc plus facile à emmener, c'est surtout à ce niveau...
J' ai essayé une tre-k 1130, si je compare toujours, je n'ai pas trouvé de grosses différences avec la mienne, à part la souplesse en bas.
Il faudrait que je puisse tester une tnt 899 pour voir si il y a un monde ou c'est parceque t'es près du sol et que t'as l'impression d'aller plus vite, ou elle fait plus de bruit ?
Je m'en vais faire un petit essai de la Triumph 675 en version R dans les jours à venir, et là je me dis que peut-être que...
J' ai essayé une tre-k 1130, si je compare toujours, je n'ai pas trouvé de grosses différences avec la mienne, à part la souplesse en bas.
Il faudrait que je puisse tester une tnt 899 pour voir si il y a un monde ou c'est parceque t'es près du sol et que t'as l'impression d'aller plus vite, ou elle fait plus de bruit ?
Je m'en vais faire un petit essai de la Triumph 675 en version R dans les jours à venir, et là je me dis que peut-être que...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
Merci pour ce CR détaillé, comme quoi, la trek n'a pas à rougir devant cette nouveauté
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
je suis passer la voir vendredi soir , comme tu dit la MT09 n est ni moche ni belle , une finition sympa ,pas trop haute de hauteur de selle je n' est pas pu l' essayer samedi (doigt couper au taf) , peu être la semaine prochaine , mon collègue de la concess Ducati et Triumph ma proposer aussi l' essai de la speed R mais a 15000 le bout je préfère de loin de R160 ,un essai ne coute rien ,on verra
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
Je vais justement aller voir ce concess, tu sais si il y a une street R Grise éventuellement à l'essai ?
Tu parles de patrick ?
De toutes façon j'appellerais dans la semaine !
Tu parles de patrick ?
De toutes façon j'appellerais dans la semaine !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
oui ,Patrick est le mécano ,ancien concess Benelli mais pour les essais tu demande Armel ou Daniel ,fait attention a la street R je l'ai essayé et acheter tout comme la speed 1050 je l'ai prise aussi chez eux ,la dernière essayée chez eux est la streetfighter 848 ça la pas fait ,comment dire .... bin rien
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
Il est temps que tu choisisses une monture Dom, non ????
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
merci pour le cr
ça aurait mérité un petite photo de la bete?
je ne connaissais pas
ça aurait mérité un petite photo de la bete?
je ne connaissais pas
Re: MT-09 Je l'ai essayé !
un pote est sur Paris en ce moment pour voir un 600 piste , après je ne sais pas quoi prendre , un sage ma conseillé un R160 , je ne veux pas de neuf , elle me servira pour balade et arsouille entre collègues , sortie Benelli mais j' éviterai de la mètre de trop sur pistetotof 74 a écrit:Il est temps que tu choisisses une monture Dom, non ????
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Sujets similaires
» J'ai essayé la nouvelle carto
» Quand la concurence essaye de détroner la Tornade
» avez vous essayé de faire fonctionner les 4 ampoules en même temps en feu de route ?
» Quand la concurence essaye de détroner la Tornade
» avez vous essayé de faire fonctionner les 4 ampoules en même temps en feu de route ?
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26