Derniers sujets
Ding Dong première panne :)
+9
JH42
cricri-reaction
Thorleif
les marluches
totof 74
dom
Bjip
scalpv
KTeaM
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ding Dong première panne :)
Salut les pilotes,
ça y est, maintenant je fais vraiment partie des Benelistes!!
Et oui, ma première panne, une bonne occasion d'arroser ça !
l'histoire : Depuis le mois de juillet, j'avais mis en commande chez Pif-Paf moto (ille et Vilaine), le carter de chaîne. Et au fur et à mesure du temps qui passe (sans recevoir le tant désiré carter), quelques anomalies c'étaient déclarées :
Le tout bien sur sous garantie. Patrick me dit qu'il montera le tout quand il aura reçu le carter, vu que j'habite quand même à 60 km de son magasin.
La semaine dernière, n'en pouvant plus d'attendre que Pif-Paf reçoive le carter (5 mois), j'annule la commande, en passe une sur le site dont vous parlez pour les pièces en carbone et prend RDV afin qu'il me monte ce qu'il a reçu.
Ce matin c'est chose faite, paf je me rend là-bas et attend sagement pendant la matinée que Olivier finisse de tout monter, régler et contrôler. Une fois que tout est en place, prêt à repartir, je démarre la bête et m'aperçois qu'un voyant rouge clignote!!! Damned! Je retourne avec la moto à l’atelier et là, Olivier me dit : "ben c'est le voyant batterie, mais c'est normal, on l'a démarré plusieurs fois, rentre chez toi, ça va recharger et s'arrêter." Bon, obéissant que je suis, j'enfourche et hop direction la maison. Effectivement, 5 km plus tard, le voyant cesse de clignoter... pendant... 5 km! et hop c'est reparti, pour ne plus s'arrêter! au bout de 30 km, je décide de sortir de la 4 voies et de faire demi tour et là... c'est le drame! lol Tout s'allume comme un sapin de noël, le voyant batterie, l'affichage BATT, le voyant injection... et lorsque je décélère, le moteur se met à brouter et finit par caler!
Bon ben voilà, suis sur le bord de la route, il est 13h... le magasin ne rouvre pas avant 14... hors de question que je laisse ma belle seule sur le bord de la route. J'attend donc sagement, appelle Pif-Paf et Olivier est venu me chercher pour charger Le R160 et me déposer chez moi.
J'attends demain qu'il ai le temps de voir d'où ça peut venir, la batterie est comme la moto, elle a un peu plus d'un an, et comme je m'en sert pas tous les jours mais presque, ce n'est pas un problème "normal" de charge. Donc soit la batterie, soit l'alternateur, soit le Z25.
Pour info, lorsqu'Olivier est arrivé, il a remis le contact et là, sur l'écran est apparu les indications suivantes :
DAT 51
SOF 1.3
si ça parle à quelques-uns d'entre vous... on ne sait jamais
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites des événements.
@ peluche les furieux
ça y est, maintenant je fais vraiment partie des Benelistes!!
Et oui, ma première panne, une bonne occasion d'arroser ça !
l'histoire : Depuis le mois de juillet, j'avais mis en commande chez Pif-Paf moto (ille et Vilaine), le carter de chaîne. Et au fur et à mesure du temps qui passe (sans recevoir le tant désiré carter), quelques anomalies c'étaient déclarées :
- Contacteur d'appel de phare HS
Joint du hublot niveau d'huile sorti de son logement
Jauge à essence (données aléatoires et fantaisistes)
Le tout bien sur sous garantie. Patrick me dit qu'il montera le tout quand il aura reçu le carter, vu que j'habite quand même à 60 km de son magasin.
La semaine dernière, n'en pouvant plus d'attendre que Pif-Paf reçoive le carter (5 mois), j'annule la commande, en passe une sur le site dont vous parlez pour les pièces en carbone et prend RDV afin qu'il me monte ce qu'il a reçu.
Ce matin c'est chose faite, paf je me rend là-bas et attend sagement pendant la matinée que Olivier finisse de tout monter, régler et contrôler. Une fois que tout est en place, prêt à repartir, je démarre la bête et m'aperçois qu'un voyant rouge clignote!!! Damned! Je retourne avec la moto à l’atelier et là, Olivier me dit : "ben c'est le voyant batterie, mais c'est normal, on l'a démarré plusieurs fois, rentre chez toi, ça va recharger et s'arrêter." Bon, obéissant que je suis, j'enfourche et hop direction la maison. Effectivement, 5 km plus tard, le voyant cesse de clignoter... pendant... 5 km! et hop c'est reparti, pour ne plus s'arrêter! au bout de 30 km, je décide de sortir de la 4 voies et de faire demi tour et là... c'est le drame! lol Tout s'allume comme un sapin de noël, le voyant batterie, l'affichage BATT, le voyant injection... et lorsque je décélère, le moteur se met à brouter et finit par caler!
Bon ben voilà, suis sur le bord de la route, il est 13h... le magasin ne rouvre pas avant 14... hors de question que je laisse ma belle seule sur le bord de la route. J'attend donc sagement, appelle Pif-Paf et Olivier est venu me chercher pour charger Le R160 et me déposer chez moi.
J'attends demain qu'il ai le temps de voir d'où ça peut venir, la batterie est comme la moto, elle a un peu plus d'un an, et comme je m'en sert pas tous les jours mais presque, ce n'est pas un problème "normal" de charge. Donc soit la batterie, soit l'alternateur, soit le Z25.
Pour info, lorsqu'Olivier est arrivé, il a remis le contact et là, sur l'écran est apparu les indications suivantes :
DAT 51
SOF 1.3
si ça parle à quelques-uns d'entre vous... on ne sait jamais
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites des événements.
@ peluche les furieux
Dernière édition par KTeaM le Jeu 14 Nov 2013 - 8:57, édité 1 fois
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
Bienvenue au club!!!
un dépucelage
jamais vu ces codes, dis nous quoi quand tu sauras, qu'on puisse répertorier dans notre boite à panne
et bon courage aussi
un dépucelage
jamais vu ces codes, dis nous quoi quand tu sauras, qu'on puisse répertorier dans notre boite à panne
et bon courage aussi
Re: Ding Dong première panne :)
Il m'est arrivé la même mésaventure sur une deux fois deux voies!
Avec une batterie chargée à bloc et un alternateur qui ne fait pas son travail tu fais effectivement entre 30 et 40 kms avant de rester au bord de la route!
Mais ça ne veut pas dire que ton alternateur soit HS, dans mon cas il était juste mal serré (mon "mécano" dixit!.)
Rien de grave, je pense.
Quant aux inscriptions, je dirais qu'il s'agit là d'informations fantaisistes de cristaux liquides ayant perdu la raison!
Avec une batterie chargée à bloc et un alternateur qui ne fait pas son travail tu fais effectivement entre 30 et 40 kms avant de rester au bord de la route!
Mais ça ne veut pas dire que ton alternateur soit HS, dans mon cas il était juste mal serré (mon "mécano" dixit!.)
Rien de grave, je pense.
Quant aux inscriptions, je dirais qu'il s'agit là d'informations fantaisistes de cristaux liquides ayant perdu la raison!
Bjip- Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 58
Localisation : 47
Re: Ding Dong première panne :)
Pif Paf va te refaire tout ça nickel et ça va repartir
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Ding Dong première panne :)
Toutes différentes ces pannes. Nos motos, notre marque, n'a rien à faire du conventionnell. Les pannes chez benelli, sont presques toutes, malgré leur diversitées et le niveau de compétence des concessions, issuent des mêmes causes. On ne s'improvise pas expère d'une marque comme celle-ci, on le devient par passion. Le prix à payer... Peut-être, ou la chance d'avoir un pro à ses côtés.. Pas sûr non plus, caractérielles ces belles bestioles
Jamais vu ces codes non plus. Désolé. Tu nous en dira plus demain.
Au fait, combien de bornes ta R?
Jamais vu ces codes non plus. Désolé. Tu nous en dira plus demain.
Au fait, combien de bornes ta R?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Ding Dong première panne :)
oui c'est certain, dès que j'en sais plus, je vous redis et serais fier et honoré d'avoir participé à la boite à panne
à Bjip : heuuuuuuuuu que ce soit aléatoire je veux bien, mais à ce moment là, c'est un exorciste qu'il faut, pas un mécano!! parce que d'un écran lcd sur lequel des millions de possibilités sont possibles à l'inscription, en arriver à :
DAT 51
SOF 1.3
de façon bien aligné... je sais pas... moi je dis ça, j'dis rien
ou alors ce sont les codes nucléaires!!!
à scalpv, me faire dépuceler à 46 ans... je suis béat et tout excité
à totof74, ma belle fleurte maintenant avec les 10000 (déjà plus de 5000km depuis juillet) et des frais sont à prévoir bientôt. Mon deuxième train de pneu (suis presqu'en slick), la cloche d'embrayage commence à être marquée, et les plaquettes sont à mi-usure.
à Bjip : heuuuuuuuuu que ce soit aléatoire je veux bien, mais à ce moment là, c'est un exorciste qu'il faut, pas un mécano!! parce que d'un écran lcd sur lequel des millions de possibilités sont possibles à l'inscription, en arriver à :
DAT 51
SOF 1.3
de façon bien aligné... je sais pas... moi je dis ça, j'dis rien
ou alors ce sont les codes nucléaires!!!
à scalpv, me faire dépuceler à 46 ans... je suis béat et tout excité
à totof74, ma belle fleurte maintenant avec les 10000 (déjà plus de 5000km depuis juillet) et des frais sont à prévoir bientôt. Mon deuxième train de pneu (suis presqu'en slick), la cloche d'embrayage commence à être marquée, et les plaquettes sont à mi-usure.
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
Olivier vient de m'appeler, le verdict est tombé.
C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!
c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).
Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.
C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!
c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).
Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
je ne comprend pas bien, car l'alternateur n'est pas en contact avec le Z25, puisque c'est les 4 silentblocs qui l'isole de la flasque qui est fixée au Z25;KTeaM a écrit:Olivier vient de m'appeler, le verdict est tombé.
C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!
c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).
Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.
Ou alors les silentblocs ce sont bouffés, ce qui a donné beaucoup de jeu et ça a cassé les 4 ailettes d’entraînements ?
vraiment étonnant comme casse
Re: Ding Dong première panne :)
j'ai soudain très peur...
en fait hier, lorsqu'Olivier a changé le hublot du niveau d'huile, il a déposé le carter derrière l'embrayage pour contrôler le joint d'arbre d'embrayage et là sur la grande couronne, nous avons vu de la limaille de fer...
se peut il que les dents de la cloche de l'alternateur se soient décomposées et dispersées dans l'huile moteur?
Si c'est le cas, il faut un démontage complet du moteur pour le nettoyer de tous les résidus de limaille qui risquent à terme de me ruiner mon moulin.
qu'en pensez-vous?
ça y est je tremble!
en fait hier, lorsqu'Olivier a changé le hublot du niveau d'huile, il a déposé le carter derrière l'embrayage pour contrôler le joint d'arbre d'embrayage et là sur la grande couronne, nous avons vu de la limaille de fer...
se peut il que les dents de la cloche de l'alternateur se soient décomposées et dispersées dans l'huile moteur?
Si c'est le cas, il faut un démontage complet du moteur pour le nettoyer de tous les résidus de limaille qui risquent à terme de me ruiner mon moulin.
qu'en pensez-vous?
ça y est je tremble!
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
de quels silentblocs tu parles? parce que ceux du Z25 ont été changé avec l'écrou il y a 2000 km environles marluches a écrit:je ne comprend pas bien, car l'alternateur n'est pas en contact avec le Z25, puisque c'est les 4 silentblocs qui l'isole de la flasque qui est fixée au Z25;KTeaM a écrit:Olivier vient de m'appeler, le verdict est tombé.
C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!
c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).
Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.
Ou alors les silentblocs ce sont bouffés, ce qui a donné beaucoup de jeu et ça a cassé les 4 ailettes d’entraînements ?
vraiment étonnant comme casse
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
je viens d'envoyer un fax à PIF PAF pour lui faire part de mon inquiétude et voici sa réponse :
J'ai passé la garantie en mettant la main d'oeuvre et les pièces nécessaires pour la dépose du carter inférieur d'huile, afin de nettoyer la partie basse du moteur + la crépine de pompe a huile + le contrôle de la pompe a huile. J'attends l'accord global de la garantie et te tiens informé
cordialement
olivier
plutôt rassurant non?
J'ai passé la garantie en mettant la main d'oeuvre et les pièces nécessaires pour la dépose du carter inférieur d'huile, afin de nettoyer la partie basse du moteur + la crépine de pompe a huile + le contrôle de la pompe a huile. J'attends l'accord global de la garantie et te tiens informé
cordialement
olivier
plutôt rassurant non?
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
oui c'est ceux làKTeaM a écrit:de quels silentblocs tu parles? parce que ceux du Z25 ont été changé avec l'écrou il y a 2000 km environles marluches a écrit:je ne comprend pas bien, car l'alternateur n'est pas en contact avec le Z25, puisque c'est les 4 silentblocs qui l'isole de la flasque qui est fixée au Z25;KTeaM a écrit:Olivier vient de m'appeler, le verdict est tombé.
C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!
c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).
Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.
Ou alors les silentblocs ce sont bouffés, ce qui a donné beaucoup de jeu et ça a cassé les 4 ailettes d’entraînements ?
vraiment étonnant comme casse
Re: Ding Dong première panne :)
super, il est très proKTeaM a écrit:je viens d'envoyer un fax à PIF PAF pour lui faire part de mon inquiétude et voici sa réponse :
J'ai passé la garantie en mettant la main d'oeuvre et les pièces nécessaires pour la dépose du carter inférieur d'huile, afin de nettoyer la partie basse du moteur + la crépine de pompe a huile + le contrôle de la pompe a huile. J'attends l'accord global de la garantie et te tiens informé
cordialement
olivier
plutôt rassurant non?
Re: Ding Dong première panne :)
Je pense qu'il pourra rajouter la pompe a huile dans les pièces
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Ding Dong première panne :)
je pense qu'il attend de démonter pour voir...
mais le haut moteur et cylindres et pistons, segmentations... ne risquent ils pas d'être endommagés?
mais le haut moteur et cylindres et pistons, segmentations... ne risquent ils pas d'être endommagés?
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
la crépine est là pour ça, je ne pense pas qu'il y est de problèmeKTeaM a écrit:je pense qu'il attend de démonter pour voir...
mais le haut moteur et cylindres et pistons, segmentations... ne risquent ils pas d'être endommagés?
une fois j'ai explosé le pignon de 3eme sur une boite de vitesse de zx12r lors d'un moto tour et j'ai fait 200kms comme ça pour rejoindre l'assistance. Et bien le haut moteur n'avait rien, tous était dans le carter d'huile
Re: Ding Dong première panne :)
Bon, je reviens de chez PifPaf...
voici la pièce en question, les silent-blocs sont en parfait état (puisque changés il y a 2000 km) mais tout le reste est HS!
Olivier n'arrive pas à expliquer cela... à suivre.
Pour la réparation, ils doivent avoir le feu vert de l'importateur ET de Benelli Italie...
autant dire que je risque d'attendre ma moto jusqu'au printemps!
voici la pièce en question, les silent-blocs sont en parfait état (puisque changés il y a 2000 km) mais tout le reste est HS!
Olivier n'arrive pas à expliquer cela... à suivre.
Pour la réparation, ils doivent avoir le feu vert de l'importateur ET de Benelli Italie...
autant dire que je risque d'attendre ma moto jusqu'au printemps!
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
déja vu !!!
lorsque que le mécano, au remontage, engage mal cette pièce.
en effet, il faut bien veiller à ce que les cannelures du Z25 soient bien rentrées dans l'entraineur, sinon le Z25 fait office de perceuse, cqfd...
les demandes de garantie fonctionnent plutot bien et ce n'est pas trop long. à part un TPS que la DIP m'avait égaré (retrouvé chez JF, ART moto) ca ne se passe pas trop mal.
ce sont les commandes classiques de pièces où ca traine encore.
lorsque que le mécano, au remontage, engage mal cette pièce.
en effet, il faut bien veiller à ce que les cannelures du Z25 soient bien rentrées dans l'entraineur, sinon le Z25 fait office de perceuse, cqfd...
les demandes de garantie fonctionnent plutot bien et ce n'est pas trop long. à part un TPS que la DIP m'avait égaré (retrouvé chez JF, ART moto) ca ne se passe pas trop mal.
ce sont les commandes classiques de pièces où ca traine encore.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ding Dong première panne :)
quelqu'un a essayé le TPS de chez BMW que j'ai posté quelque-part et qui vaut 30€ ?
(plutôt que d'attendre 1 mois la pièce via la DIP)
(plutôt que d'attendre 1 mois la pièce via la DIP)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ding Dong première panne :)
cricri-reaction a écrit:déja vu !!!
lorsque que le mécano, au remontage, engage mal cette pièce.
en effet, il faut bien veiller à ce que les cannelures du Z25 soient bien rentrées dans l'entraineur, sinon le Z25 fait office de perceuse, cqfd...
les demandes de garantie fonctionnent plutot bien et ce n'est pas trop long. à part un TPS que la DIP m'avait égaré (retrouvé chez JF, ART moto) ca ne se passe pas trop mal.
ce sont les commandes classiques de pièces où ca traine encore.
dès que j'ai des news, je vous dis
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: Ding Dong première panne :)
et bin ça doit pas être partout pareil, car ça fait un mois que Motorenard a fait la demande pour mon cadre et culasse et toujours aucune nouvellecricri-reaction a écrit:.
les demandes de garantie fonctionnent plutot bien et ce n'est pas trop long. à part un TPS que la DIP m'avait égaré (retrouvé chez JF, ART moto) ca ne se passe pas trop mal.
ce sont les commandes classiques de pièces où ca traine encore.
Re: Ding Dong première panne :)
Pour le délai piece classique 1 mois on va dire !!! ( je cofirme ), je pense que cela ira mieux début d'année . Pour le TPS sujet intéressant si sa peux évité d'attendre 1 mois y'a pas photo .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Ding Dong première panne :)
Oui moi , à référence exact ça marche parfaitement sur mon 900 SagemJH42 a écrit:quelqu'un a essayé le TPS de chez BMW que j'ai posté quelque-part et qui vaut 30€ ?
(plutôt que d'attendre 1 mois la pièce via la DIP)
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Ding Dong première panne :)
Commandé chez un bosch autoJH42 a écrit:quelqu'un a essayé le TPS de chez BMW que j'ai posté quelque-part et qui vaut 30€ ?
(plutôt que d'attendre 1 mois la pièce via la DIP)
https://www.benelliforumfrance.com/t3810-panne-capteur-tps-position-papillon?highlight=Capteur
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Ding Dong première panne :)
tarif oscaro ici 56.82 euros
http://www.oscaro.com/capteur-position-du-papillon-febi-bilstein-26373-1834954-1352-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=43269868731&utm_campaign=15267971451&utm_content=sbg0JLoVD_dc!pcrid!15267971451!plid!&gclid=COyH-oeK9LoCFWzItAod51UAYg
http://www.oscaro.com/capteur-position-du-papillon-febi-bilstein-26373-1834954-1352-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=43269868731&utm_campaign=15267971451&utm_content=sbg0JLoVD_dc!pcrid!15267971451!plid!&gclid=COyH-oeK9LoCFWzItAod51UAYg
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Première panne...
» Premiere panne moteur
» Première panne... roue libre de démarreur...?
» une première à 59 ans
» Première révision
» Premiere panne moteur
» Première panne... roue libre de démarreur...?
» une première à 59 ans
» Première révision
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL