Derniers sujets
Capteur point mort boite de vitesse
5 participants
Page 1 sur 1
Capteur point mort boite de vitesse
Bonjour,
j'ai mon capteur de point mort qui est ...mort, et j'ai bien reçu un capteur neuf (merci Cricri!), mais par contre je n'arrive pas à le situer sur la moto! Sur la doc d'atelier il y a une photo où l'on voit l'amortisseur et la cosse du capteur et il est écrit que le capteur se trouve à l'arrière du moteur côté gauche....mais moi je ne vois pas grand-chose...
Quelqu'un pourrais m'aider SVP!
Quels éléments démonter pour accéder au capteur (pour l'instant j'ai juste viré le réservoir)?
Une photo m'aiderai pas mal!
Grazie!
j'ai mon capteur de point mort qui est ...mort, et j'ai bien reçu un capteur neuf (merci Cricri!), mais par contre je n'arrive pas à le situer sur la moto! Sur la doc d'atelier il y a une photo où l'on voit l'amortisseur et la cosse du capteur et il est écrit que le capteur se trouve à l'arrière du moteur côté gauche....mais moi je ne vois pas grand-chose...
Quelqu'un pourrais m'aider SVP!
Quels éléments démonter pour accéder au capteur (pour l'instant j'ai juste viré le réservoir)?
Une photo m'aiderai pas mal!
Grazie!
Pilou- Messages : 3279
Re: Capteur point mort boite de vitesse
Le capteur est à l'arrière du moteur. En bas à droite. Juste derrière le bras oscillant. Il est chiant à avoir. Et surtout avoir ou se fabriquer un outil dédié à atteindre la base du capteur.
cricri-reaction- Messages : 2282
quel était le symptôme de ton capteur mort le miens reste allumé sur tous les rapports , quelque fois il s' éteint mais c'est rare c' est grave docteur
dom- Messages : 7678
vérifies que le fil du capteur de point mort ne soit pas pincé ou écrasé quelque part.
c'est une mise à la masse (1 seul fil) et ca touche le moteur ou le cadre, ca reste allumé là haut.
sinon c'est surement ton capteur. dévisses le et mets une rondelle moins épaisse (les possesseurs de cb500 savent de quoi je parle )
c'est une mise à la masse (1 seul fil) et ca touche le moteur ou le cadre, ca reste allumé là haut.
sinon c'est surement ton capteur. dévisses le et mets une rondelle moins épaisse (les possesseurs de cb500 savent de quoi je parle )
cricri-reaction- Messages : 2282
Merci pour vos réponses, je vais essayé de trouver ça....sinon ça sera pour toi cricri!
Mon symptôme est que le voyant de neutre ne s'affiche pas (pas grave), mais je ne peut pas démarrer le moulin avec la béquille en place (le système ignore si je suis au point mort ou pas!).
Sinon avant j'avais une CB500, mais je n'ai pas eu ce pb, elle était seulement moche et n'avançait pas!!
Mon symptôme est que le voyant de neutre ne s'affiche pas (pas grave), mais je ne peut pas démarrer le moulin avec la béquille en place (le système ignore si je suis au point mort ou pas!).
Sinon avant j'avais une CB500, mais je n'ai pas eu ce pb, elle était seulement moche et n'avançait pas!!
merci a vous je vérifie ça si je suis capable
dom- Messages : 7678
Apparemment le capteur serai tout en bas à l'arrière du bloc devant le vase d'expansion, c'est bien ça?
Ba je sais pas trop comment y accéder!! A moins de démonter le vase d'expansion. Je sais pas trop si je vais le faire moi-même...
Ba je sais pas trop comment y accéder!! A moins de démonter le vase d'expansion. Je sais pas trop si je vais le faire moi-même...
J'ai poursuivi mes investigations! Voilà une photo où l'on aperçoit le capteur derrière l'amorto...pas facile d'accès! J'y arrive pas, je vais demander à ma copine si avec ses petites mains elle y arrive...
J'ai démonté pas mal de trucs pour facilité l'accès!
J'ai démonté pas mal de trucs pour facilité l'accès!
J'ai démonté le réservoir pour l'accès à la connectique, j'ai devisé le vase d'expansion pour le libérer et j'ai démonté le garde-boue pour l'accès au capteur...
J'ai changé mon capteur récemment, pour avoir un accès correct j'ai démonté le garde boue et l'amortisseur. Un bon conseil avant de remplacer le capteur passer un coup de taraud en diamètre 8 par 100 pour enlever les traces de pâte à joint qui m'empêchait de mettre correctement le neuf. Ma boîte de vitesse était retirée (la 3eme sautait) pour être remplacée c'était facile de ne pas mettre des cochonneries en taraudant.
jean-seb- Messages : 1412
KTeaM aime ce message