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Message  deny199 Lun 13 Déc 2010 - 11:20

Connaissant d'autres proprio souffrant du même problème, je viens de constater Apres un petit roulage hivernal qu'il est bien plus facile maintenant de trouver ce fameux point mort, donc l'été, une huile plus épaisse améliorerait elle le défaut, affaire a suivre.

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Message  guisset 748 Lun 13 Déc 2010 - 20:56

salut deny, dés le début j' ai eu ce problème avec le résultat à la longue que tu connais .
essaye de contrôler une fois de plus le réglage de la butée d' embrayage et la tension du câble ....
à+ deny
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Message  scalpv Lun 13 Déc 2010 - 21:12

deny199 a écrit:Connaissant d'autres proprio souffrant du même problème, je viens de constater Apres un petit roulage hivernal qu'il est bien plus facile maintenant de trouver ce fameux point mort, donc l'été, une huile plus épaisse améliorerait elle le défaut, affaire a suivre.

quelqu'un m'a dit que le point mort est entre la première et la seconde lol!
bon, c'est naze...
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Message  deny199 Mar 14 Déc 2010 - 7:55

guisset 748 a écrit:salut deny, dés le début j' ai eu ce problème avec le résultat à la longue que tu connais .
essaye de contrôler une fois de plus le réglage de la butée d' embrayage et la tension du câble ....
à+ deny
Ola amis catalan, je pense que se sont deux problème différent pour le pts mort, l'arbre doit tourner un peu même embrayé pour certaine machine, pour ce qui est de ton cas apres ouverture malheureusement tu auras la réponse...

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Message  chigoum Mar 14 Déc 2010 - 12:34

moi j'ai remarqué que lorsque le moteur est chaud la garde de l'embrayage augmente légerement et le point mort est du coup plus difficile a trouver qu'a froid
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Message  deny199 Mar 14 Déc 2010 - 12:52

chigoum a écrit:moi j'ai remarqué que lorsque le moteur est chaud la garde de l'embrayage augmente légerement et le point mort est du coup plus difficile a trouver qu'a froid
Oui, moi aussi, ce qui laisse penser que le point entre totalement embrayé et lègèrement entrainer et faible.
Cet été ayant souffert de petit soucis, j'avais retendu le cable a chaud effectivement, une huile un poil plus épaisse a chaud peut je pense améliorer, la dilatation des matieres doit augmenter la garde, mais certaine pieces surement l'axe de commande ne doivent pas bouger, ce qui explique cette augmentation.
je vais consulter mon fournisseur d'huile et faire des essais.
Quand je dis difficulté c'est voir quasi impossible.

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Message  JH42 Mar 14 Déc 2010 - 12:56

j'ai pris l'habitude de passer au point mort 2 mètres avant l'arrêt sinon c'est foutu ...
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Message  deny199 Mar 14 Déc 2010 - 15:37

JH42 a écrit:j'ai pris l'habitude de passer au point mort 2 mètres avant l'arrêt sinon c'est foutu ...
L'été c'est plus a 2 mais a 50 mètres... Un coup de fil a gazhallmoto ma confirmé une 10w40 en été je suis en 10w60 actuellement

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Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 20:13

Pour ma part aucun souci de point mort avec huile préconisé constructeur
pour info c'est une tnt 899S de 2010/4000KM qui roule toute les semaine.

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Message  Malzak Ven 17 Déc 2010 - 12:06

aaa ses italienne et leur foutu point mort !
t'a pas compris , c'est que enfait elle ne veul pas que sa sarette !
pour ma par je la passe avent l'arret , si non galaire ( si avec un pti coup de gaz ) !
par contre la garde y fais aussi !
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Message  dom Ven 17 Déc 2010 - 12:24

pas de bleme particulier , meme avec une embrayage qui est a changer bientot Rolling Eyes parcontre des que je l'ai eu je le trouvait un peu dur a touvger "le point mort" , vidange avec huile preconiser et depuis nickel Smile
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Message  guilux13 Sam 18 Déc 2010 - 11:39

JH42 a écrit:j'ai pris l'habitude de passer au point mort 2 mètres avant l'arrêt sinon c'est foutu ...

idem Wink je vais même jusqu’à couper le contact en roulant parfois lol
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Message  jethro_gibbs Mer 29 Juin 2011 - 11:58

Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
Pouvez-vous svp m'aider !!!!!!!! Sad
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Message  djjbx Mer 29 Juin 2011 - 15:23

jethro_gibbs a écrit:Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
Pouvez-vous svp m'aider !!!!!!!! Sad

je suis dans le meme cas par froid comme chaud.
pour ma part je vais le resoudre par un embrayage hydraulique
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Message  deny199 Mer 29 Juin 2011 - 15:27

djjbx a écrit:
jethro_gibbs a écrit:Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
Pouvez-vous svp m'aider !!!!!!!! Sad

je suis dans le meme cas par froid comme chaud.
pour ma part je vais le resoudre par un embrayage hydraulique

je ne vois pas en quoi ca va arranger quelque chose si la course est la meme, c'est simplement un confort sur la commande

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Message  arnaud0972 Mer 29 Juin 2011 - 15:32

je suis du meme avis que deny

il faut jouer sur les reglages et les qualités d'huile
Pour ma part vidange avec 5w50 qui a donné un leger mieux
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Message  deny199 Mer 29 Juin 2011 - 15:56

jethro_gibbs a écrit:Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
Pouvez-vous svp m'aider !!!!!!!! Sad

Léger mieux avec la nouvelle huile, peut etre simplement tu as eu un peu d'usure et ton réglage de butée est a refaire. Commencer par régler la butée et apres on verra

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Message  djjbx Mer 29 Juin 2011 - 16:02

deny199 a écrit:
djjbx a écrit:
jethro_gibbs a écrit:Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
Pouvez-vous svp m'aider !!!!!!!! Sad

je suis dans le meme cas par froid comme chaud.
pour ma part je vais le resoudre par un embrayage hydraulique

je ne vois pas en quoi ca va arranger quelque chose si la course est la meme, c'est simplement un confort sur la commande

personnellement l huile ne changera rien pour ma part, pas de point mort moteur tournant meme sans avoir roulé....
d'apres moi c'est simple, soit c'est ma commande d'embrayage qui est mal fabriqué soit le cable trop court, si je tends mon cable je peux passer le point mort sans probleme mais en relachant la poignée, mon embrayage patine legerement si je descends jusqu a supprimé le patinage, je n'ai de nouveau plus mon point mort.
en metant un hydraulique, j'aurai donc la possibilité de regler ma commande independament du recepteur, ce qui me permettra d'accorder plus facilement l amplitude de mouvement de la commande et du recepteur.

j'ai deja vu ça sur ducat, c'est pourquoi je suis convaincu (mais peut etre a tort) d'etre dans la meme situation.
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Message  deny199 Mer 29 Juin 2011 - 16:11

djjbx a écrit:
deny199 a écrit:
djjbx a écrit:
jethro_gibbs a écrit:Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
Pouvez-vous svp m'aider !!!!!!!! Sad

je suis dans le meme cas par froid comme chaud.
pour ma part je vais le resoudre par un embrayage hydraulique

je ne vois pas en quoi ca va arranger quelque chose si la course est la meme, c'est simplement un confort sur la commande

personnellement l huile ne changera rien pour ma part, pas de point mort moteur tournant meme sans avoir roulé....
d'apres moi c'est simple, soit c'est ma commande d'embrayage qui est mal fabriqué soit le cable trop court, si je tends mon cable je peux passer le point mort sans probleme mais en relachant la poignée, mon embrayage patine legerement si je descends jusqu a supprimé le patinage, je n'ai de nouveau plus mon point mort.
en metant un hydraulique, j'aurai donc la possibilité de regler ma commande independament du recepteur, ce qui me permettra d'accorder plus facilement l amplitude de mouvement de la commande et du recepteur.

j'ai deja vu ça sur ducat, c'est pourquoi je suis convaincu (mais peut etre a tort) d'etre dans la meme situation.

Et le réglage de butée dans cette histoire? C'est aussi un réglage de la commande
Tu peux commancer par prendre 5 minutes pour démonter les trois boulons de ton poussoir mécanique et t'assurer que le pivot qui A normalement une arrete vive n'est pas usé, dans ce qu'a tu perdrais le peu de jeux qu'il te manque?

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Message  djjbx Mer 29 Juin 2011 - 16:15

deny199 a écrit:
djjbx a écrit:
deny199 a écrit:
djjbx a écrit:
jethro_gibbs a écrit:Hello à tous, ce we j'ai fait 700 km sur les deux jours, et pour la première fois, impossible de passer le point mord avant l'arrêt, ou très rarement. Avez-vous de nouvelles solutions depuis le problème à Deny199?
Température extérieure 30 à 40 degré, et c'est vrai qu'à froid il y a du plus. Pour réussir à passer le point mord à l'arrêt, il faut dans mon cas obligatoirement arrêter le moteur.
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je suis dans le meme cas par froid comme chaud.
pour ma part je vais le resoudre par un embrayage hydraulique

je ne vois pas en quoi ca va arranger quelque chose si la course est la meme, c'est simplement un confort sur la commande

personnellement l huile ne changera rien pour ma part, pas de point mort moteur tournant meme sans avoir roulé....
d'apres moi c'est simple, soit c'est ma commande d'embrayage qui est mal fabriqué soit le cable trop court, si je tends mon cable je peux passer le point mort sans probleme mais en relachant la poignée, mon embrayage patine legerement si je descends jusqu a supprimé le patinage, je n'ai de nouveau plus mon point mort.
en metant un hydraulique, j'aurai donc la possibilité de regler ma commande independament du recepteur, ce qui me permettra d'accorder plus facilement l amplitude de mouvement de la commande et du recepteur.

j'ai deja vu ça sur ducat, c'est pourquoi je suis convaincu (mais peut etre a tort) d'etre dans la meme situation.

Et le réglage de butée dans cette histoire? C'est aussi un réglage de la commande
Tu peux commancer par prendre 5 minutes pour démonter les trois boulons de ton poussoir mécanique et t'assurer que le pivot qui A normalement une arrete vive n'est pas usé, dans ce qu'a tu perdrais le peu de jeux qu'il te manque?


je vais le verifier de ce pas avec grand espoir que ce ne soit que cela car j'ai cela depuis qu'elle est neuve.... et ça m'epargnerai les frais que j'ai en previsions peut etre pour rien merci Wink
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Message  deny199 Mer 29 Juin 2011 - 16:28

voici pour le réglage butée, l'outil tu peux le faire en coupant une clé plate de 12

https://www.benelliforumfrance.com/t889-reglage-butee-d-embrayage?highlight=but%C3%A9e

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Message  scalpv Mer 29 Juin 2011 - 16:49

moi je dis que le point mort, on le trouve entre la 1ere et la seconde
à de rares exceptions prêt

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Message  JH42 Mer 29 Juin 2011 - 18:57

mon expérience :
- d'abord, la R160 : elle est toute récente, et manifestement à Pesaro ils ont changé des trucs, le point mort se trouve comme sur une Yamaha ou une Honda !
- sur la Tre-K : il faut le chercher avant l'arrêt complet, et parfois à chaud, il est bien dur à trouver, mais la révision approche et SuperGéGé va faire ce qu'il à fait à ma :
- Tornado : alors là, c'est simple, pendant 1500 bornes j'ai cru que je n'avais pas de point mort, puis Gégé à réglé la butée, et maintenant c'est quasi mieux que la Tre-K.

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Message  lo34 Mer 29 Juin 2011 - 20:12

pour ma part ( et je me répète pour ceux qui sont sourds, ou non voyants ...)

depuis l'achat ( d'occaz) de la moto, j'ai toujours eu un peu de mal à trouver le p.m sur mon CR 1130 ( pas encore 15000kms à ce jour). TST66 avait aussi le même problème sur son CR.

je suis passé sur un guidon droit ( donc avec un changement de cable) et une cocote de 600cbr ( avec adaptation) pour l'achat de levier 2@4 ( sachant que mon frein est devenu un pr19 Nissin GEX)
j'avais toujours un peu de souci, mais le trouvais quand même au final.

j'ai amené ma monture à régler chez Powerbike ( carto) et pour un réglage tip-top, on a dû me détendre l'embrayage ( léger creux sur la courbe à 8000tr) mais cela a engendré un p.m introuvable moteur tournant.
j'y suis donc repassé, et Nico ( le mécano) m'a ouvert l'embrayage pour le vérifier (qui était nickel, au passage), m'a réduit un peu la fameuse bague à transformer ( sur les conseils de Gaazhall), a retendu un poil le cable en laissant un minimum de garde.

résultat : retour à la case départ. embrayage trouvable mais pas toujours du 1er coup et souvent de 2 vers 1.

prochaine étape ( lors d'une vidange relai, une huile 10w60 et essai d'une cocote d'embrayage de ZX10 ( forte ressemblance avec la cocote du CR)

pour le récepteur hydraulique, j'ai un doute ... qu'il fasse mieux qu'à l'origine Question ou alors avec un bon mc ( grosse puissance) pour qu'il puisse pousser la butée à fond. mais je dois avouer que je suis loin d'être convaincu Embarassed
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Message  deny199 Mer 29 Juin 2011 - 21:03

Avant de réparer un système, il faut comprendre son fonctionnement !
( c'est pas la force mais longueur, demande aux filles lo)
La chaine de commande se compose:

Levier avec sa garde
Câble
Poussoir mécanique
Axe traversant le moteur
Butée
Plateau d'embrayage

Les jeux se trouvent a la garde et butée, si tout est bien reglé, seul la course du levier que forme le poussoir mécanique ( pièce en bout de câble devant le pignon de sortie de boite) donne la longueur de la poussée sur l'embrayage, donc:
Si votre poussoir hydraulique n'a pas plus de longueur que le levier mécanique ça changera RIEN!
Deny plein le cul des cours de mécanique pour sourd

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