Derniers sujets
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur
5 participants
Page 1 sur 1
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur
Messieurs bonjour !
Etant l'heureux propriétaire d'une tnt 899s de 2010, je ne connais pas encore très bien la moto et mes connaissances en mécanique sont, comment dire, très modestes (en plus j'ai du mal à trouver le manuel technique de la machine, ça va pas aider).
J'ai donc deux petites questions.
J'ai remarqué derrière le bloc moteur, un petit cylindre dont je joins la photo (cercle rouge), j'ai un peu honte, mais qu'est ce que c'est ?
D'autant plus qu'il y a une connection électrique à ce cylindre, et qui était vous ne le croirez pas débranchée !!
Une fois rebranché je ne vois pas de différence ..
Ma deuxième question est toujours liée à cette photo, sur laquelle on voit un magnifique cache alternateur en carbone, qui vient de chez un fabriquant Allemend : ManiacMotors (http://www.maniacmotors.de/artikelanz.php?idx=&idy=&marke=0&gruppe=13), est ce que quelqu'un connait ce fabriquant ? Bonne expérience ?
Merci pour vos réponses.
On m'avait prévenu, avec les motos italiennes, tu vas devenir complètement a accro .... J'ai bien peur que ce soit le cas ...
Etant l'heureux propriétaire d'une tnt 899s de 2010, je ne connais pas encore très bien la moto et mes connaissances en mécanique sont, comment dire, très modestes (en plus j'ai du mal à trouver le manuel technique de la machine, ça va pas aider).
J'ai donc deux petites questions.
J'ai remarqué derrière le bloc moteur, un petit cylindre dont je joins la photo (cercle rouge), j'ai un peu honte, mais qu'est ce que c'est ?
D'autant plus qu'il y a une connection électrique à ce cylindre, et qui était vous ne le croirez pas débranchée !!
Une fois rebranché je ne vois pas de différence ..
Ma deuxième question est toujours liée à cette photo, sur laquelle on voit un magnifique cache alternateur en carbone, qui vient de chez un fabriquant Allemend : ManiacMotors (http://www.maniacmotors.de/artikelanz.php?idx=&idy=&marke=0&gruppe=13), est ce que quelqu'un connait ce fabriquant ? Bonne expérience ?
Merci pour vos réponses.
On m'avait prévenu, avec les motos italiennes, tu vas devenir complètement a accro .... J'ai bien peur que ce soit le cas ...
Richard09- Messages : 19
Re: Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur
Regarde dans la rubrique "Archives, documentation technique" tu trouveras tout dans le détail comme là:https://dl.dropboxusercontent.com/u/35177464/Benelli/Katalog-d%C3%ADl%C5%AF-TNT-899-MY-08.pdf
Pièce 21 page 59, c'est l'électro-aimant qui commande le volet dans l'échappement (et ceux de l'admission quand ils y sont encore), débranché il laisse ce volet ouvert.
Maniac motors est un site connu de vente par correspondance, je n'ai pas d'avis dessus...
Pièce 21 page 59, c'est l'électro-aimant qui commande le volet dans l'échappement (et ceux de l'admission quand ils y sont encore), débranché il laisse ce volet ouvert.
Maniac motors est un site connu de vente par correspondance, je n'ai pas d'avis dessus...
jean-seb- Messages : 1412
C
Tout est dit, maniac motors est un site très sérieux
Bienvenue par là Richard09
Bienvenue par là Richard09
totof 74- Messages : 2278
jean-seb, totof74, encore Merci !!
Salut à toi & bienvenue sur fofo
géraldine74- Messages : 403
Salut Géraldine74 !
Ce volet dans l'échappement n'a bien sûr rien à voir avec le bridage de la machine ?
Ce volet dans l'échappement n'a bien sûr rien à voir avec le bridage de la machine ?
Richard09 a écrit:Salut Géraldine74 !
Non il ne bride rien c'est juste une source d'emmerde supplémentaire.
Il rend le moteur plus civilisé en accordant (accord acoustique) l'échappement permettant à certains régime que l'onde de dépression revienne avant la fermeture de la soupape d'échappement pour favoriser le vidage.
plus de volet = égal vibration à certains régimes
cf87- Messages : 146