Derniers sujets
journée dunlop
+3
Pilou
cricri-reaction
RAVEN 37
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
journée dunlop
Salut a tous , je reviens vers vous aprés ma journée dunlop a magny cours.
tout d' abord je voudrais remercier cricri réaction, pour sa disponibilité, quelqu' un de passionné , qui a fait de ma r 160 , une balle.
depose du cata , remplacement par un coude d' origine de tnt 2007 qui tourne autour de l' amorto, beaucoup plus jolie que le cata .
le map qui va bien, type piste, et voila je repars direction magny cours samedi soir ( merci pascal pour les réglages , c'est une autre moto, il y a des watts, comme tu m' avais dis surtout vers 6,7 milles.
dimanche matin ciel trés couvert, mais pas d' eau , pas d' autre benelli , beaucoup de ducat, me tourne autour
vraimment un grand plaisir, trés beau circuit, grande courbe, gros freinage, je connaissais pas le circuit.
trois sessions de 30 minutes, la premiére , j' ai essayé d' apprendre le circuit, la deuxiéme de me faire plaisir sans trop regardé le chrono.
la troisiéme , je suis parti en mode chrono, sa tombe bien la tnt et équipée , je fini ma séance avec un temps de 2.11, 2.10 , je pense qu' avec une ou deux séances de plus , je pouvais descendre sous les 2.10.
Seul probléme rencontré , en bout de la ligne droite d' adélaide , j' arrivais a 240 freinage 150 métres, le freinage avant brouté un peu en fin de séance, sans doute les plaquettes, le mécano de cricri réaction m' avais prévenu.
les dunlops sont vraimment top dans ses conditions, voila super journée, il y a une autre journée avec le team delétang le 28 avril , je crois que je vais craqué!
A+ RAVEN 37
tout d' abord je voudrais remercier cricri réaction, pour sa disponibilité, quelqu' un de passionné , qui a fait de ma r 160 , une balle.
depose du cata , remplacement par un coude d' origine de tnt 2007 qui tourne autour de l' amorto, beaucoup plus jolie que le cata .
le map qui va bien, type piste, et voila je repars direction magny cours samedi soir ( merci pascal pour les réglages , c'est une autre moto, il y a des watts, comme tu m' avais dis surtout vers 6,7 milles.
dimanche matin ciel trés couvert, mais pas d' eau , pas d' autre benelli , beaucoup de ducat, me tourne autour
vraimment un grand plaisir, trés beau circuit, grande courbe, gros freinage, je connaissais pas le circuit.
trois sessions de 30 minutes, la premiére , j' ai essayé d' apprendre le circuit, la deuxiéme de me faire plaisir sans trop regardé le chrono.
la troisiéme , je suis parti en mode chrono, sa tombe bien la tnt et équipée , je fini ma séance avec un temps de 2.11, 2.10 , je pense qu' avec une ou deux séances de plus , je pouvais descendre sous les 2.10.
Seul probléme rencontré , en bout de la ligne droite d' adélaide , j' arrivais a 240 freinage 150 métres, le freinage avant brouté un peu en fin de séance, sans doute les plaquettes, le mécano de cricri réaction m' avais prévenu.
les dunlops sont vraimment top dans ses conditions, voila super journée, il y a une autre journée avec le team delétang le 28 avril , je crois que je vais craqué!
A+ RAVEN 37
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: journée dunlop
ahhh, bien content que tu ais pris ton pied à magny-cours avec ta belle !!!
et alors, tu t'es pas fais piégé dans l'escargot? lol
(et au fait mon prénom, c'est bien Christian, d'où le "cri-cri", pas Pascal )
et alors, tu t'es pas fais piégé dans l'escargot? lol
(et au fait mon prénom, c'est bien Christian, d'où le "cri-cri", pas Pascal )
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: journée dunlop
Impec!!
Ca donne envie!! Faut que j'attende encore....jusqu'à ce w-e pour retrouvé ma belle chez Cricri et d'aller pister!!!
Ca donne envie!! Faut que j'attende encore....jusqu'à ce w-e pour retrouvé ma belle chez Cricri et d'aller pister!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: journée dunlop
D 211 les Dunlop ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: journée dunlop
Salut cricri-réaction , excuse moi je croyais que cricri était ton collégue derriére le comptoire. j'avais cru entendre qui t' avais appeler pascal.
Milles excuses encore, l'escargot et un virage qui plonge sur la gauche légèrement en descente et qui se referme très fort, ca va quand tu rentre dedans bien sur l' extérieur pour allé chercher l' intérieur ca passe pas mal avec beaucoup d' angle, quel pied, mais c'est vraie qu il et piégeux.
Sur trois sessions j'ai vu par deux fois des gars allés a la faute , direction le bac a graviers, des jeunes .
Sur la route je pensais que la tnt serait moins agréable a piloté, comme tu me la mis en mode circuit , mais non ca va, elle reprend bien en bas et puis après c'est space montaine, je pense que le cata supprimé avec le réglage du grand manitou , c'est ce que ma benelli attendée, merci docteur cricri.
Dommage que tu habite un peu loin , je viendrais te voir souvent pour parlé mécanique, remarque c'est peu etre pas une bonne idée , la bene de pilou avance pas pendant ce temps la!
Les dunlops 211 sont remplacés par des 212 je crois .Le pueu avant 212 a un profile en banane, avec des flancs moins tombant, d' après les gars de Dunlop.Exclusivié Dunlop.
Je vous dis A+
Milles excuses encore, l'escargot et un virage qui plonge sur la gauche légèrement en descente et qui se referme très fort, ca va quand tu rentre dedans bien sur l' extérieur pour allé chercher l' intérieur ca passe pas mal avec beaucoup d' angle, quel pied, mais c'est vraie qu il et piégeux.
Sur trois sessions j'ai vu par deux fois des gars allés a la faute , direction le bac a graviers, des jeunes .
Sur la route je pensais que la tnt serait moins agréable a piloté, comme tu me la mis en mode circuit , mais non ca va, elle reprend bien en bas et puis après c'est space montaine, je pense que le cata supprimé avec le réglage du grand manitou , c'est ce que ma benelli attendée, merci docteur cricri.
Dommage que tu habite un peu loin , je viendrais te voir souvent pour parlé mécanique, remarque c'est peu etre pas une bonne idée , la bene de pilou avance pas pendant ce temps la!
Les dunlops 211 sont remplacés par des 212 je crois .Le pueu avant 212 a un profile en banane, avec des flancs moins tombant, d' après les gars de Dunlop.Exclusivié Dunlop.
Je vous dis A+
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: journée dunlop
Comment ça elle avance pas ma Belle Nelly? Je vais la chercher après-demain!!
Enfin, je fait confiance à Cricri il te ressuscite une Benelli en moins d'une journée!!
Enfin, je fait confiance à Cricri il te ressuscite une Benelli en moins d'une journée!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
UP RACING
Salut a tous, j'espére que vous allez bien, surtout pour ceux qui sont en vacances, pour les autres comme moi encore un peu d' effort avant le grand repos.
malgré le travail , j'ai pris une journée, lundi 21 juillet, pour une séance de roulage à Magny Cours circuit F1 avec UP RACING, c'est la première fois que je passe par cette équipe qui fait de l' endurance.
Basée à Annecy , il on l' air très pro, d' ailleurs suite à cette journée , je repars avec eux au MANS sur le bugatti le 05 aout.
La journée se découpe par 7 sessions de 20 minutes , ils ont un camion atelier avec tout pour ta belle si elle a un souci, en plus ils te donnent des conseils sur ton pilotage après t' avoir suivi sur le circuit , tout ça bénévolement.
Je croise les doigts avec ce temps orageux
bravo paquy pour ton achat , une belle rsv;. Je pense me diriger vers une moto de circuit prochainement, mais sans le bruit de r 160 et le plaisir de piloter cette moto très saine au niveau du chassis comme le dit deny 199, ça va être dur de changer de marque. Ou alors je replonge pour une TNT exclusivement circuit!
A bientôt sur le site pour des nouvelles de la journée roulage......
malgré le travail , j'ai pris une journée, lundi 21 juillet, pour une séance de roulage à Magny Cours circuit F1 avec UP RACING, c'est la première fois que je passe par cette équipe qui fait de l' endurance.
Basée à Annecy , il on l' air très pro, d' ailleurs suite à cette journée , je repars avec eux au MANS sur le bugatti le 05 aout.
La journée se découpe par 7 sessions de 20 minutes , ils ont un camion atelier avec tout pour ta belle si elle a un souci, en plus ils te donnent des conseils sur ton pilotage après t' avoir suivi sur le circuit , tout ça bénévolement.
Je croise les doigts avec ce temps orageux
bravo paquy pour ton achat , une belle rsv;. Je pense me diriger vers une moto de circuit prochainement, mais sans le bruit de r 160 et le plaisir de piloter cette moto très saine au niveau du chassis comme le dit deny 199, ça va être dur de changer de marque. Ou alors je replonge pour une TNT exclusivement circuit!
A bientôt sur le site pour des nouvelles de la journée roulage......
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: journée dunlop
tu es de Tours ,donc pas bien loin de Fontenay (2 heures ) si 1 de ces 4 tu est paré a rouler la bas ,fait signe
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
résumé
Salut a tous,
avant tout, désolé dom pour tes problémes de moteur sur ton café racer, j' espére que tu vas trouver une solution .
Merci pour l' invite sur le circuit de fontenay , je connais pas , c'est pas trop loin pour moi , alors j'espére une fois tes soucis de moto passés , pouvoir trouvé une date de roulage avec toi.
Ma journée roulage c'est relativement bien passer, la premiére séance avec une piste humide, autant dire que j'ai roulé avec prudence.
Le reste des sessions sur le sec, hormis la derniére sous des trombes d'eau.
c'était pas plus mal , j' avais le poigné gauche défoncer par la dureté de l' embrayage, si vous connaissais une solution je suis preneur.
j'ai aussi un probléme de frein avant, a 240 au bout de la ligne droite d' adélaide, quand je prend les freins j'ai une grosse vribration qui remonte dans le levier de frein ?
Probléme de disque, de plaquette? avez vous rencontrer se souci ?
A part ca ma tinetine a tournée comme une horloge,merci a qui ( CRI CRI ) elle a maintenant 3500 kilométres.
J' arrive pas a descendre sous les 2 minutes, 2.05 mon meilleur chrono en intermedaire.
C'est la premiére fois que je passé par UP RACING , une équipe trés pro, le boss met en avant la sécurité, avant de parlé argent ou chrono, il a refusé 2 motos , pour poignée d' accélérateur qui ne revenais pas , et l' autre pour un bruit de boite de vitesse qui et sur le point de laché.
Vivement le 5 aout sur le bugatti avec la meme équipe, j' attend de vos nouvelles pour mes petits soucis, a bientot .
PS: bonne vacance a tous , surtout a toi dom, jamais facile de partir avec une nouvelle désagréable. A+
avant tout, désolé dom pour tes problémes de moteur sur ton café racer, j' espére que tu vas trouver une solution .
Merci pour l' invite sur le circuit de fontenay , je connais pas , c'est pas trop loin pour moi , alors j'espére une fois tes soucis de moto passés , pouvoir trouvé une date de roulage avec toi.
Ma journée roulage c'est relativement bien passer, la premiére séance avec une piste humide, autant dire que j'ai roulé avec prudence.
Le reste des sessions sur le sec, hormis la derniére sous des trombes d'eau.
c'était pas plus mal , j' avais le poigné gauche défoncer par la dureté de l' embrayage, si vous connaissais une solution je suis preneur.
j'ai aussi un probléme de frein avant, a 240 au bout de la ligne droite d' adélaide, quand je prend les freins j'ai une grosse vribration qui remonte dans le levier de frein ?
Probléme de disque, de plaquette? avez vous rencontrer se souci ?
A part ca ma tinetine a tournée comme une horloge,merci a qui ( CRI CRI ) elle a maintenant 3500 kilométres.
J' arrive pas a descendre sous les 2 minutes, 2.05 mon meilleur chrono en intermedaire.
C'est la premiére fois que je passé par UP RACING , une équipe trés pro, le boss met en avant la sécurité, avant de parlé argent ou chrono, il a refusé 2 motos , pour poignée d' accélérateur qui ne revenais pas , et l' autre pour un bruit de boite de vitesse qui et sur le point de laché.
Vivement le 5 aout sur le bugatti avec la meme équipe, j' attend de vos nouvelles pour mes petits soucis, a bientot .
PS: bonne vacance a tous , surtout a toi dom, jamais facile de partir avec une nouvelle désagréable. A+
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: journée dunlop
Salut Raven, tout ce que je peux te dire c'est que concernant l'embrayage le mien aussi est super dur, je le sens passer quand je fais de la ville, c'est viril...Même en changeant le liquide rien n'y fait. A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: journée dunlop
J'ai déplacé le levier sur le guidon, en raprochant l' ensemble de 2 cm vers le centre de la potence , pour avoir plus de prise en bout de levier.
Car j' avais rencontrer le probléme au vigeant.
Avec une moyenne de 20 fois pour rétrogradé par tour , je compte pas le passage des vitesses en montant puisque je les passent a la volé, avec 12 tours par sessions multiplier par 6 ou 7 sessions, ( 20 fois 12 = 240 fois 6 = 1440 fois, voila le poignée et dans le sac pour trois , quartre jours.
j'ai mis le moins de garde possible pour avoir moins a tiré sur le levier. j'ai pris le levier d' une rc 8 ktm , impressionnant la différence, sur une journée de piste , t' es comptant quand t' arrive a la derniére sessions.
C'est vrai aussi que j'ai des poignés gros comme une gonzesse.
Car j' avais rencontrer le probléme au vigeant.
Avec une moyenne de 20 fois pour rétrogradé par tour , je compte pas le passage des vitesses en montant puisque je les passent a la volé, avec 12 tours par sessions multiplier par 6 ou 7 sessions, ( 20 fois 12 = 240 fois 6 = 1440 fois, voila le poignée et dans le sac pour trois , quartre jours.
j'ai mis le moins de garde possible pour avoir moins a tiré sur le levier. j'ai pris le levier d' une rc 8 ktm , impressionnant la différence, sur une journée de piste , t' es comptant quand t' arrive a la derniére sessions.
C'est vrai aussi que j'ai des poignés gros comme une gonzesse.
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: journée dunlop
merci a toi j' ai jamais fait attention a la dureté du levier sur les mienne ,pourtant j' embraye a chaque fois pour descendre et monter les rapports
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: journée dunlop
merci raven
ha magny-cours j'adore un circuit super sympas dans la ligne droite j'ai des potes qui prennent +300
mon virage préféré le 180
tu vas voir le mans le circuit est grand et comme magny-cours
je vais au mans en septembre 8 et 9 magny-cours je pense les 16 et 17 août ou 20 / 21 / 22 septembre
pour ton levier pour monter les vitesses tu ne débrayes une coupure de gaz et ça passe pour les descendre prend l'habitude de débrayer 1cm environ pas plus tu vas voir les vitesses vont passées rapidement tu vas gagner du temps et surtout de la distance de freinage
autrement quand tu vas au vigeant fait moi signe
ha magny-cours j'adore un circuit super sympas dans la ligne droite j'ai des potes qui prennent +300
mon virage préféré le 180
tu vas voir le mans le circuit est grand et comme magny-cours
je vais au mans en septembre 8 et 9 magny-cours je pense les 16 et 17 août ou 20 / 21 / 22 septembre
pour ton levier pour monter les vitesses tu ne débrayes une coupure de gaz et ça passe pour les descendre prend l'habitude de débrayer 1cm environ pas plus tu vas voir les vitesses vont passées rapidement tu vas gagner du temps et surtout de la distance de freinage
autrement quand tu vas au vigeant fait moi signe
Re: journée dunlop
Salut paguy, merci pour les conseils , moi je prenais 240 au bout d' adélaide, après tu peux aller peut etre plus vite, mais je roule avec une petite marge de sécurité.
j'ai pas trop envie de finir au tapis, il y avait 4 gars de la région parisienne, 2 sont repartis avec les moto morte, une hayabusa et bmw rr,
m
Mais j'ai pensé a toi , il y avait 2 belle rsv en expert , les gars tournés fort.
A bientôt, peut etre sur un circuit. A+
j'ai pas trop envie de finir au tapis, il y avait 4 gars de la région parisienne, 2 sont repartis avec les moto morte, une hayabusa et bmw rr,
m
Mais j'ai pensé a toi , il y avait 2 belle rsv en expert , les gars tournés fort.
A bientôt, peut etre sur un circuit. A+
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: journée dunlop
cool les rsv
je prenais 240 max avec l'mv dans la ligne droite je trouvais le temps long surtout quand les copains te double l'avantage c'est que tu prends les freins plus loin qu'eux aux 150m je suis en 1.59 à magny-cours avec l'mv je verrai avec la rsv
1.55 au vigeant toujours avec l'mv
je prenais 240 max avec l'mv dans la ligne droite je trouvais le temps long surtout quand les copains te double l'avantage c'est que tu prends les freins plus loin qu'eux aux 150m je suis en 1.59 à magny-cours avec l'mv je verrai avec la rsv
1.55 au vigeant toujours avec l'mv
Re: journée dunlop
1,55 au vigeant .......Mon rêve (je l'aurai un jour je l 'aurai)
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: journée dunlop
Bravo paquy , 1.59 a Magny cours ,7 secondes de moins que moi au tours
Mais bon , c'étais la deuxiéme fois que je tourné sur ce circuit, il y avait une fille avec une 600 gss r , elle tournée aussi en 1.59, elle fait de la piste depuis 4 ans.
Je roule aussi avec une marge sous le coude,mais de la a prendre 7 secondes c'est plus de la marge au vigeant de mémoire je suis aussi au dessus des 2 .00 minutes.
Si un jour on tournent ensembles , il me restera plus qu'a essayer de te suivre
A+ RAVEN 37
Mais bon , c'étais la deuxiéme fois que je tourné sur ce circuit, il y avait une fille avec une 600 gss r , elle tournée aussi en 1.59, elle fait de la piste depuis 4 ans.
Je roule aussi avec une marge sous le coude,mais de la a prendre 7 secondes c'est plus de la marge au vigeant de mémoire je suis aussi au dessus des 2 .00 minutes.
Si un jour on tournent ensembles , il me restera plus qu'a essayer de te suivre
A+ RAVEN 37
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: journée dunlop
sous les 2 mn au Vigeant c' est déca très bien
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: journée dunlop
dom a écrit:sous les 2 mn au Vigeant c' est déca très bien
quand tu le connais ça va mieux
Re: journée dunlop
Tu roule vite et en plus tu te léve tot
Moi a 6h36 :sleep ,: cette nuit , j'ai revais de faire le freinage a adélaide a une certaine paquy.
Vraiment mon ego en a pris un coup avec ses chronos.
A+
Moi a 6h36 :sleep ,: cette nuit , j'ai revais de faire le freinage a adélaide a une certaine paquy.
Vraiment mon ego en a pris un coup avec ses chronos.
A+
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: journée dunlop
suivre Paquy c' est pas facile a haute saintonge il nous colle 3" comme de le dire faut dire qu il y roule souvent mais quant même
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: journée dunlop
je me lève tous les matins vers 6h sans réveil c'est comme ça
après pour rouler et bien ça dépend des jours il y en a avec et d'autres sans je roule aussi souvent avec des potes qui roulent plus vite que moi c'est comme ça que tu fais des chronos regarde dom quand tu prends ma roue tu progresses après faut une bécane où tu peux te lâcher
moi aussi je rêve d'adélaïde
après pour rouler et bien ça dépend des jours il y en a avec et d'autres sans je roule aussi souvent avec des potes qui roulent plus vite que moi c'est comme ça que tu fais des chronos regarde dom quand tu prends ma roue tu progresses après faut une bécane où tu peux te lâcher
moi aussi je rêve d'adélaïde
Re: journée dunlop
Oui c'est ca , se laché c'est le mot
Je vais essayer mardi prochain au mans
Je vais essayer mardi prochain au mans
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» journée MV à Ales
» DUNLOP DAYS !
» Journée 100 ans benelli
» Bonne Journée !
» 125 leonccino cross 1971
» DUNLOP DAYS !
» Journée 100 ans benelli
» Bonne Journée !
» 125 leonccino cross 1971
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL