Derniers sujets
injecteur TREK
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
injecteur TREK
...et TNT
on connait via nos amis anglais les references
http://www.benelliforum.com/forum/tornado-tre/7815-1130-fuel-injector-follow-up.html
que je confirme
un site brésilien apprend qu'il s'agirait d'injection de 206 1.4 ou C3 (voire de tiger 955: à vérifier)
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-612436292-bico-injetor-206-c3-14-8v-h001-01f002a-novo-original-sagem-_JM
les chinois disent que c'est une injection pour PEUGEOT 206 8v 1.4i- C3 1.4i - Partner Urbana 1.4i 348001 FUEL INJECTOR TO SUIT: CITROEN BERLINGO 1.4 ( KFW KFX ) C2 1.4 ( KFV ) C3 1.4 ( KFV ) SAXO 1.4 ( KFW KFX ) XSARA 1.4 ( KFW KFX ) PEUGEOT 206 1.4 ( KFW KFZ ) 306 1.4 ( KDX KFW KFX ) 307 1.4 ( KFW ) 1007 1.4 ( KFW ) PARTNER 1.4 ( KFW KFX )
compatible avec du valeo 348006
http://www.piecesauto.fr/valeo-1076532.html
(néanmoins la valeo 348001 a la même tête)
je n'ai pas retrouvé pour notre sagem la Résistance [ohm] et le Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.]: qui permettrait d'être sûr à 100%
photo de la sagem:
si quelqu'un connait un garagiste peugeot qui saurait nous en dire +
on connait via nos amis anglais les references
http://www.benelliforum.com/forum/tornado-tre/7815-1130-fuel-injector-follow-up.html
que je confirme
un site brésilien apprend qu'il s'agirait d'injection de 206 1.4 ou C3 (voire de tiger 955: à vérifier)
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-612436292-bico-injetor-206-c3-14-8v-h001-01f002a-novo-original-sagem-_JM
les chinois disent que c'est une injection pour PEUGEOT 206 8v 1.4i- C3 1.4i - Partner Urbana 1.4i 348001 FUEL INJECTOR TO SUIT: CITROEN BERLINGO 1.4 ( KFW KFX ) C2 1.4 ( KFV ) C3 1.4 ( KFV ) SAXO 1.4 ( KFW KFX ) XSARA 1.4 ( KFW KFX ) PEUGEOT 206 1.4 ( KFW KFZ ) 306 1.4 ( KDX KFW KFX ) 307 1.4 ( KFW ) 1007 1.4 ( KFW ) PARTNER 1.4 ( KFW KFX )
compatible avec du valeo 348006
http://www.piecesauto.fr/valeo-1076532.html
(néanmoins la valeo 348001 a la même tête)
je n'ai pas retrouvé pour notre sagem la Résistance [ohm] et le Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.]: qui permettrait d'être sûr à 100%
photo de la sagem:
si quelqu'un connait un garagiste peugeot qui saurait nous en dire +
Re: injecteur TREK
Ce sont des SAGEM PA6-GF30 qui équipent d'origine nos TreK (c'est écrit dessus, en petit certes !)
Ils équipent des 206 1.4 et des saxo 1.4i je crois ...
Ils équipent des 206 1.4 et des saxo 1.4i je crois ...
Dernière édition par JH42 le Lun 5 Jan 2015 - 8:15, édité 3 fois
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
En passant, y a du nouveau sur l'optimisation de l'injection via des sondes ultra rapide, en tout cas plus perfs que celle d'origine ?
Deny n'avait pas testé çà d' ailleurs ?
Deny n'avait pas testé çà d' ailleurs ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: injecteur TREK
J'ai vu un garagiste Peugeot qui n'arrive pas a sortir de référence technique de ces injecteurs, mais forcément ils n'ont pas été fait que pour Benelli...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: injecteur TREK
@jean:
oui, c'est du sagem. oui la ref est marquée dessus, ainsi que sur le post des anglais.
Ça ne se vend plus, il faut trouver de l'adaptable.
valeo semble la plus adaptée mais pour être sûr à 100% du modèle (348006 ou ...1 ou ...2) il faut la Résistance [ohm] et le Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.] de notre sagem
oui, c'est du sagem. oui la ref est marquée dessus, ainsi que sur le post des anglais.
Ça ne se vend plus, il faut trouver de l'adaptable.
valeo semble la plus adaptée mais pour être sûr à 100% du modèle (348006 ou ...1 ou ...2) il faut la Résistance [ohm] et le Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.] de notre sagem
Re: injecteur TREK
http://www.ebay.fr/itm/Injecteur-Citroen-Berlingo-C2-C3-Saxo-Xsara-1-4-1-4i-1984E0-/271299975596?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f2abd19ac
en tout cas c'est cet aspect !
il faudrait demander à un vendeur de Peugeot d'en monter sur sa Tre-K pour voir !
Le sujet dédié, chez les anglais, concerne plutôt les Tornado 1130, en tout cas c'est rangé dans la rubrique Tornado.
en tout cas c'est cet aspect !
il faudrait demander à un vendeur de Peugeot d'en monter sur sa Tre-K pour voir !
Le sujet dédié, chez les anglais, concerne plutôt les Tornado 1130, en tout cas c'est rangé dans la rubrique Tornado.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
oui on reconnait bien le bordelisme des anglais....
tu n'es pas concentré, l'injecteur que tu as trouvé n'a qu'un troutrou. au lieu de 4 sur le sagem
tu n'es pas concentré, l'injecteur que tu as trouvé n'a qu'un troutrou. au lieu de 4 sur le sagem
Re: injecteur TREK
si, j'ai vu, mais c'est un valéo, pas un sagem, s'ils se montent sur les même citröen/peugeot, c'est qu'ils ont les même débits ...
et sur le lien, c'est marqué "remplacement direct pour un SAGEM"
Sur les miens la résistance est de 13,6 ohms entre les 2 contacts
Et la bonne référence est celle-ci (celle donnée plus haut correspond au matériau de fabrication) :
" />
et sur le lien, c'est marqué "remplacement direct pour un SAGEM"
Sur les miens la résistance est de 13,6 ohms entre les 2 contacts
Et la bonne référence est celle-ci (celle donnée plus haut correspond au matériau de fabrication) :
" />
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
J'ai fait passer un injecteur de Tre-K non grippé à une boîte équipée pour le tester et donner la ref du commerce actuel (Bosch, Delphi, Valeo) auquel il correspond ...
Attendons !
Attendons !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
super! merci bien
l'ami Mich dans son inoubliable post "corps de papillon" avait toutes les valeurs de l'injecteur de Tornado
https://www.benelliforumfrance.com/t3253-corps-de-papillon#61963
injecteur de carburant Denso 36lb/380cc EV6/EV14 avec USCAR connecteur électrique.
CARACTÉRISTIQUES:
Type d'injecteur: Saturé
Résistance: 12.5 Ohms
Débit: 384 cc/min à 3 bars, 36 kg / h à 43,5 PSI
Longueur hors tout: 2,5 ", 63 mm
Joint torique sur le joint torique: 2,1 ", 52 mm
Diamètre: 0,6 ", 15 mm
Joint torique diamètre: 14 mm en haut, en bas
Joint torique: Viton
Pulvérisateur: disque présentant 4 perforations
Schéma de pulvérisation: Cône étroit
Types de carburant: flex-ou multi-combustibles - Tous les types d'essence, E10, E85, etc
l'ami Mich dans son inoubliable post "corps de papillon" avait toutes les valeurs de l'injecteur de Tornado
https://www.benelliforumfrance.com/t3253-corps-de-papillon#61963
injecteur de carburant Denso 36lb/380cc EV6/EV14 avec USCAR connecteur électrique.
CARACTÉRISTIQUES:
Type d'injecteur: Saturé
Résistance: 12.5 Ohms
Débit: 384 cc/min à 3 bars, 36 kg / h à 43,5 PSI
Longueur hors tout: 2,5 ", 63 mm
Joint torique sur le joint torique: 2,1 ", 52 mm
Diamètre: 0,6 ", 15 mm
Joint torique diamètre: 14 mm en haut, en bas
Joint torique: Viton
Pulvérisateur: disque présentant 4 perforations
Schéma de pulvérisation: Cône étroit
Types de carburant: flex-ou multi-combustibles - Tous les types d'essence, E10, E85, etc
Re: injecteur TREK
Ce sont les références d'injecteurs trouvés sur le forum anglais :
http://www.benelliforum.com/forum/trek/9237-great-fuel-injector-caper.html
déjà ils n'ont pas le même connecteur électrique, il faut un adaptateur ...
Comme "nos" injecteurs sont d'un standard de dimension, de connectique, bien courant, ce serait bien la misère qu'on n'en trouve pas un d'identique !
http://www.benelliforum.com/forum/trek/9237-great-fuel-injector-caper.html
déjà ils n'ont pas le même connecteur électrique, il faut un adaptateur ...
Comme "nos" injecteurs sont d'un standard de dimension, de connectique, bien courant, ce serait bien la misère qu'on n'en trouve pas un d'identique !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
JH42 a écrit:Ce sont des SAGEMPA6-GF30qui équipent d'origine nos TreK (c'est écrit dessus, en petit certes !)
Ils équipent des 206 1.4 et des saxo 1.4i je crois ...
salut Jean, j'ai vu que tu as barré les ref, pourtant ce sont bien celles ci qui équipent les trek
as tu eu des nouvelles du testeur d'injecteur? au sujet du débit.
Re: injecteur TREK
PA6-GF30 c'est le matériau
Mon injecteur est en cours de test chez un diéseliste. Parce qu'avec les chiffres écrits dessus, ça ne cause ni à Deny, ni à mon copain Citroën, ni au diéseliste ...
Réponse la semaine prochaine
Mon injecteur est en cours de test chez un diéseliste. Parce qu'avec les chiffres écrits dessus, ça ne cause ni à Deny, ni à mon copain Citroën, ni au diéseliste ...
Réponse la semaine prochaine
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
oui, il va être testé prochainement en comparaison avec ceux d'une 1.4i Citroën, sur le premier voyage chez lui le retour a été seulement : non, avec ces ref je ne peux rien en tirer et oui, il n'est pas en panne ... ce que je savais, mais l'intermédiaire qui le lui a porté (mon garagiste Citroën) a mangé la moitié de sa mission !
là, j'ai remis une couche et ça devrait être fait prochainement ! (à mes frais !)
là, j'ai remis une couche et ça devrait être fait prochainement ! (à mes frais !)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
Merci pour le défraiement JH ^^
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: injecteur TREK
JH42 a écrit:oui, il va être testé prochainement en comparaison avec ceux d'une 1.4i Citroën, sur le premier voyage chez lui le retour a été seulement : non, avec ces ref je ne peux rien en tirer et oui, il n'est pas en panne ... ce que je savais, mais l'intermédiaire qui le lui a porté (mon garagiste Citroën) a mangé la moitié de sa mission !
là, j'ai remis une couche et ça devrait être fait prochainement ! (à mes frais !)
je veux bien participer. tu auras compris que je suis particulièrement intéressé par le résultat
merci
Re: injecteur TREK
Scalpv, en quelques mots les avantages, tu peux STP ,
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: injecteur TREK
remplacer des injecteurs Sagem introuvables ou chers par des injecteurs Valeo trouvable chez Oscaro pour 30€ ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
ok, comme les bobines !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
j'ai tafé comme un roumain aujourd'hui.
en remontant la rampe d'injecteurs (j'ai mis les tiens Christophe) je m'interroge sur le fait que les injecteurs ne rentrent pas bien loin dans l'orifice de l'admission!
c'est quand même un peu bridé par les 2 ergots qui reposent sur l'admission
je me demande bien s'il n' y aurait pas appel d'air
en remontant la rampe d'injecteurs (j'ai mis les tiens Christophe) je m'interroge sur le fait que les injecteurs ne rentrent pas bien loin dans l'orifice de l'admission!
c'est quand même un peu bridé par les 2 ergots qui reposent sur l'admission
je me demande bien s'il n' y aurait pas appel d'air
Re: injecteur TREK
Joints spi neufs et un peu graissés ?
Les clips verticaux en bonne position ... et ça tient bien, les vis loctitées ensuite ...
Les clips verticaux en bonne position ... et ça tient bien, les vis loctitées ensuite ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: injecteur TREK
T'as fait des pare-brises à un feu tricolore?
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» injecteur Sagem ou Bosch ?
» Injecteur code erreur P1203
» pas assez d'essence qui arrive au injecteur
» quel pneu pour la suite
» amortisseur sachs trek 899
» Injecteur code erreur P1203
» pas assez d'essence qui arrive au injecteur
» quel pneu pour la suite
» amortisseur sachs trek 899
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL