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quel pneu pour la suite
Salut, je suis pour le moment satisfait des dunlops, mais j'aimerais connaitre vos experiences avec d'autre marque, la longeviter, le comportement etc apparemment les michelin 2ct sont plus interessant que Q RR alors a voir
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: quel pneu pour la suite
Hello SMJ !
Pour ma part je trouve ceux d'origine sur la TnT pas mal du tout mais je dois avouer que j'ai toujours eu une préférence pour les Michelin Pilot Power !
Je les ai mis sur une Triumph Speed Triple 1050 et sur un Yamaha FZ1....
J'ai toujours adoré ces pneus car ils ont une tenue de route remarquable, ils chauffent vite et qui plus est, ils ont une longévité plus que bonne !!!
Ce sera sans hésiter pour moi lors du prochain changement de train de pneus : des Pilot Power !
Pour ma part je trouve ceux d'origine sur la TnT pas mal du tout mais je dois avouer que j'ai toujours eu une préférence pour les Michelin Pilot Power !
Je les ai mis sur une Triumph Speed Triple 1050 et sur un Yamaha FZ1....
J'ai toujours adoré ces pneus car ils ont une tenue de route remarquable, ils chauffent vite et qui plus est, ils ont une longévité plus que bonne !!!
Ce sera sans hésiter pour moi lors du prochain changement de train de pneus : des Pilot Power !
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
Moi je ne jure que par le Dunlop d 208 RR
pour la route et la piste il sont top, pour la durée ca va ca tiens bien moi je trouve, j'ai fait peut etre 3000 km avec et surtout j'ai fait 2 journée de piste et il sont usé qu'a moitier!!! peut etre une super serie lol
pour la route et la piste il sont top, pour la durée ca va ca tiens bien moi je trouve, j'ai fait peut etre 3000 km avec et surtout j'ai fait 2 journée de piste et il sont usé qu'a moitier!!! peut etre une super serie lol
Re: quel pneu pour la suite
Le Q RR est très bien, bronche pas, tiens bien dans le temps, chauffe vite. Le power 2 ct, j'ai essayé sur piste sur la dernière R1. assez équivalent au Q RR mais pas le même feeling avec, je me sentait moins à la réaccel, moins d'accroche, des petite dérives....
Enfin goûts perso. Aujourd'hui il n"y pas pratiquement plus de mauvais pneus
Enfin goûts perso. Aujourd'hui il n"y pas pratiquement plus de mauvais pneus
Invité- Invité
Re: quel pneu pour la suite
J'opte pour le Q RR car temps de chauffe rapide et grip trés bon en montagne que du bohneur !!
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: quel pneu pour la suite
pour ma part je change le pneu AR cette semaine et je met du michelin 2 CT sans hésiter j'en avait sur mon speed avant et j'en était super content
seb²- Messages : 117
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : orléans
Re: quel pneu pour la suite
ca y est j'ai changer mon pneu hier pour un 2 CT comme prévu ca fait plaisir de ne plus voir "Monica" crevée
mais c'est un plaisir qui coute cher 208.5 euros avec la pose (heureusement)
mais c'est un plaisir qui coute cher 208.5 euros avec la pose (heureusement)
seb²- Messages : 117
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : orléans
Re: quel pneu pour la suite
quand on aime on... quoique ca depend je prefere mettre 200e dans ma moto que sur ma femme
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: quel pneu pour la suite
pour ma part les pneus sont essentiel et il n'est pas question pour moi de mettre du "pas cher" et de me retrouver par terre
seb²- Messages : 117
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : orléans
Re: quel pneu pour la suite
petite question technique quelle est la pression des pneus car sur la notice de la moto ce n'est pas exprimer en kg ??
par avance merci
par avance merci
seb²- Messages : 117
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : orléans
Re: quel pneu pour la suite
pour le michelin c'est un power 2ct ou un road 2 ct ? sur mon fz1 j'avais un road 2 ct et c'était un trés bon compromis entre les kms et le grip.
cyrille40- Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 55
Localisation : 40 landes
Re: quel pneu pour la suite
Je reprends le topic.
Ma TNT 899 S est vieille de 4000km, et le pneu arrière d'origine (Dunlop Qualifier RR) commence à donner des signes de faiblesse. Dans 2000 km max, il va falloir le changer. Je commence donc à me renseigner sur ma future monte.
Je n'ai pas une grande expérience des pneus. J'ai testé :
Dunlop D252 : première monte sur FZ6, très endurants mais ils n'ont que ça pour eux. Je les ai changé à 4000 km alors qu'ils étaient à 40% d'usure. Une vraie pourriture.
Dunlop Roadsmart : très bon pneu sport-touring, durée de vie exceptionnelle (environ 14000 km sur FZ6). Pneu raison mais permet de bonnes performances dans les virages et rassurant sur le mouillé.
Pirelli Diablo : pas fait beaucoup de km avec, mais aptitude sur le mouillé qui m'avait bluffé. Rien de spécial.
Pirelli Corsa III : pneu assez rassurant mais difficile d'exploiter toute la surface du pneu à cause de son profil rond. Encaisse bien et plutot résistant (environ 10000 km sur un bi de 750), mais glisse à froid et met du temps à chauffer.
Dunlop Qualifier RR : très bon sur le sec, chauffe vite, mais glisse facilement si la chaussée est trempée. Mon premier pneu en 190, pas réussi à supprimer totalement la bande de peur malgré de bonnes prises d'angle en Chevreuse.
En ce moment je m'oriente donc vers un pneu sport pour une utilisation quotidienne, y compris sur le mouillé en ville. Petite sélection préliminaire de ce qui se fait actuellement (je suis adepte de tester de nouveaux pneus) :
Dunlop Qualifier II
Dunlop Sportsmart
Michelin Power Pure
Pirelli Diablo Rosso Corsa
Je n'ai pas mis le Bridgestone BT-16 car d'après plusieurs tests il semble en retrait par rapport à la concurrence. Il y a par contre deux références chez Dunlop qui se recoupent dans le même segment et qui sont sorties récemment.
Voilà, si vous deviez mettre un pneu pour tous les jours parmi ceux là, vous choisiriez quoi ? pourquoi ?
Et sinon, vous roulez avec quoi aujourd'hui ? pourquoi ?
Ma TNT 899 S est vieille de 4000km, et le pneu arrière d'origine (Dunlop Qualifier RR) commence à donner des signes de faiblesse. Dans 2000 km max, il va falloir le changer. Je commence donc à me renseigner sur ma future monte.
Je n'ai pas une grande expérience des pneus. J'ai testé :
Dunlop D252 : première monte sur FZ6, très endurants mais ils n'ont que ça pour eux. Je les ai changé à 4000 km alors qu'ils étaient à 40% d'usure. Une vraie pourriture.
Dunlop Roadsmart : très bon pneu sport-touring, durée de vie exceptionnelle (environ 14000 km sur FZ6). Pneu raison mais permet de bonnes performances dans les virages et rassurant sur le mouillé.
Pirelli Diablo : pas fait beaucoup de km avec, mais aptitude sur le mouillé qui m'avait bluffé. Rien de spécial.
Pirelli Corsa III : pneu assez rassurant mais difficile d'exploiter toute la surface du pneu à cause de son profil rond. Encaisse bien et plutot résistant (environ 10000 km sur un bi de 750), mais glisse à froid et met du temps à chauffer.
Dunlop Qualifier RR : très bon sur le sec, chauffe vite, mais glisse facilement si la chaussée est trempée. Mon premier pneu en 190, pas réussi à supprimer totalement la bande de peur malgré de bonnes prises d'angle en Chevreuse.
En ce moment je m'oriente donc vers un pneu sport pour une utilisation quotidienne, y compris sur le mouillé en ville. Petite sélection préliminaire de ce qui se fait actuellement (je suis adepte de tester de nouveaux pneus) :
Dunlop Qualifier II
Dunlop Sportsmart
Michelin Power Pure
Pirelli Diablo Rosso Corsa
Je n'ai pas mis le Bridgestone BT-16 car d'après plusieurs tests il semble en retrait par rapport à la concurrence. Il y a par contre deux références chez Dunlop qui se recoupent dans le même segment et qui sont sorties récemment.
Voilà, si vous deviez mettre un pneu pour tous les jours parmi ceux là, vous choisiriez quoi ? pourquoi ?
Et sinon, vous roulez avec quoi aujourd'hui ? pourquoi ?
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: quel pneu pour la suite
je pense que quelque soit le choix des pneus que tu fait il seront bon, pour ma part je vais partir sur du power pur pour la prochaine monte, apres les Q RR son vraiment bien et je trouve sa etonnant que tu est encore une zone de peur car la moto se pose toute seul sur l'angle
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: quel pneu pour la suite
je roule avec des continental attack avant & arrière
j'ai presque 4000 Km a mon actif (sisi quand même) & ils sont a 50% usure....
sur le sec tip top temps de chauffe rapide et bonne tenue, je trouve que c'est un régal a mettre sur les flancs (géométrie assez pointue donc prise d'angle rapide)
pour la pluie bof bof les pneus ne chauffe pas ou en tout cas pas très bien & je conduis sur les œufs....
de toutes façon je n'ai jamais aimé roulé sous la flotte, d'ailleurs si quelqu'un en connait un de motard qui aime ca faites moi signe.....
sous la flotte je suis toujours très prudent & on va dire que avec ces pneus la je le suis encore plus....
mais bon on peut quand même rouler sans avoir peur de se foutre en l'air a chaque virage...
juste il faut eviter les grosse accel en plus non cocottes sont gavées de couple....
sinon moi je les aime bien parce que :
sur le sec il tienne & chauffe très bien
bonne sensation sur les flancs (rassurant)
mise sur l'angle rapide
pneu économe
je les aime pas :
sous la pluie pas très rassurant.
peut être le prix (car je les aient eu neuf quand j'ai acheté la moto donc pas payé).
@ touuuuuuuuut
j'ai presque 4000 Km a mon actif (sisi quand même) & ils sont a 50% usure....
sur le sec tip top temps de chauffe rapide et bonne tenue, je trouve que c'est un régal a mettre sur les flancs (géométrie assez pointue donc prise d'angle rapide)
pour la pluie bof bof les pneus ne chauffe pas ou en tout cas pas très bien & je conduis sur les œufs....
de toutes façon je n'ai jamais aimé roulé sous la flotte, d'ailleurs si quelqu'un en connait un de motard qui aime ca faites moi signe.....
sous la flotte je suis toujours très prudent & on va dire que avec ces pneus la je le suis encore plus....
mais bon on peut quand même rouler sans avoir peur de se foutre en l'air a chaque virage...
juste il faut eviter les grosse accel en plus non cocottes sont gavées de couple....
sinon moi je les aime bien parce que :
sur le sec il tienne & chauffe très bien
bonne sensation sur les flancs (rassurant)
mise sur l'angle rapide
pneu économe
je les aime pas :
sous la pluie pas très rassurant.
peut être le prix (car je les aient eu neuf quand j'ai acheté la moto donc pas payé).
@ touuuuuuuuut
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: quel pneu pour la suite
SMJ a écrit: je pense que quelque soit le choix des pneus que tu fait il seront bon, pour ma part je vais partir sur du power pur pour la prochaine monte, apres les Q RR son vraiment bien et je trouve sa etonnant que tu est encore une zone de peur car la moto se pose toute seul sur l'angle
Quand je dis qu'il reste une bande de peur, c'est pas 5cm sur chaque coté hein
A l'arrière doit y avoir 1 cm maxi. Pourtant j'ai vraiment l'impression de tourner dans les virages. A l'avant, alors là il reste vraiment de la marge. Je vois mal comment on peut aller jusqu'au bout ! (de toute facon j'ai jamais réussi à supprimer complètement une bande de peur à l'avant)
Je me pose la question de l'influence du profil sur la prise d'angle... En fait j'ai surtout eu des pneus ronds alors le profil plus triangulaire me fait un peu peur...
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: quel pneu pour la suite
te pose pas de question sur le profil d'un pneu le mieux de toute facon c'est de les tester
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: quel pneu pour la suite
J'ai un peu de mal à mettre 300€ dans un train de pneu juste pour tester :S
Mais c'est sur c'est comme ça qu'on a le meilleur avis !
Je pense pas qu'il y aie de meilleur pneu à mon niveau. Sur le sec j'atteins surement mes limites avant celles de la machine et/ou du pneu... Et comme beaucoup de motards, c'est le mouillé qui me fait peur...
Mais c'est sur c'est comme ça qu'on a le meilleur avis !
Je pense pas qu'il y aie de meilleur pneu à mon niveau. Sur le sec j'atteins surement mes limites avant celles de la machine et/ou du pneu... Et comme beaucoup de motards, c'est le mouillé qui me fait peur...
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: quel pneu pour la suite
bah fais comme moi évites les gouttes ou mieux évites de la sortir quand il pleut.... bon ok des fois t'as pas le choix surtout en ce moment avec les averses....
mais bon moi je deviens un peu le motard en sucre qui aime pas la pluie...
de mon coté pour avoir essayer un pneu avec une géométrie assez franche comme sur ma Tnt & des géométrie plus plate comme sur ce que j'avais sur ma hornet bah je préfère les géométries bien franche...plus rassurant je trouve quand tu es sur l'angle...
mais bon moi je deviens un peu le motard en sucre qui aime pas la pluie...
de mon coté pour avoir essayer un pneu avec une géométrie assez franche comme sur ma Tnt & des géométrie plus plate comme sur ce que j'avais sur ma hornet bah je préfère les géométries bien franche...plus rassurant je trouve quand tu es sur l'angle...
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: quel pneu pour la suite
J'aimerais bien, malheureusement la moto est mon moyen de déplacement principal.
J'ai une vingtaine de bornes aller retour à faire pour aller au travail et je roule par tous les temps, tant que la température est positive. Si ça passe en dessous de zéro, je ne tente pas le diable sur deux roues, je prends la voiture même si je dois me taper des bouchons.
Il me faut donc tenir compte du cas "route mouillée" dans mon choix de pneus. Du coup, je ne peut pas aller vers des gommes hyper tendres (Power one, BT-003 RS, D209 RR etc), sans quoi dès qu'il flotte je glisse ! Et ça arrive souvent en RP !
De toute facon je me connais, je vais regarder mille tests sur internet et je ne ferais le choix qu'une fois le moment venu de changer vraiment.
Où faites-vous changer vos pneus ? Pour l'instant je n'ai été qu'à Cardy à Coignières et dans un petit garage de campagne. Mais j'ai un peu peur pour l'excentrique de la TNT
J'ai une vingtaine de bornes aller retour à faire pour aller au travail et je roule par tous les temps, tant que la température est positive. Si ça passe en dessous de zéro, je ne tente pas le diable sur deux roues, je prends la voiture même si je dois me taper des bouchons.
Il me faut donc tenir compte du cas "route mouillée" dans mon choix de pneus. Du coup, je ne peut pas aller vers des gommes hyper tendres (Power one, BT-003 RS, D209 RR etc), sans quoi dès qu'il flotte je glisse ! Et ça arrive souvent en RP !
De toute facon je me connais, je vais regarder mille tests sur internet et je ne ferais le choix qu'une fois le moment venu de changer vraiment.
Où faites-vous changer vos pneus ? Pour l'instant je n'ai été qu'à Cardy à Coignières et dans un petit garage de campagne. Mais j'ai un peu peur pour l'excentrique de la TNT
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: quel pneu pour la suite
bonjour
sur ma Tre-K 1130 quand je suis passé des bridge BT16/14 au michelin pilot power 2CT, j'ai gagné beaucoup en vivacité-précision du train avant, et en "ressenti" de l'adhérence sur le mouillé. Et ce dernier point est super important pour l'agrément de conduite quand il pleut (1 jour sur 2 chez moi !)
amitiés
sur ma Tre-K 1130 quand je suis passé des bridge BT16/14 au michelin pilot power 2CT, j'ai gagné beaucoup en vivacité-précision du train avant, et en "ressenti" de l'adhérence sur le mouillé. Et ce dernier point est super important pour l'agrément de conduite quand il pleut (1 jour sur 2 chez moi !)
amitiés
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
non mais se que je veut dire c'est qu'un mauvais pneu n'exciste pas, un pneu peut convenir a une personne et pas a une autre et pareil pour la moto
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: quel pneu pour la suite
et bien justement, je viens de faire monter cet après-midi 2 michelin 2CT neufs, et de faire 70 km de petites routes de haute-loire sous le déluge, et d'habitude, je suis plutôt "sur des oeufs", et là, la confiance est venue et j'en suis arrivé à me faire plaisir en pilotage et à doubler les caisses quasi comme sur le sec .... bien agréable !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: quel pneu pour la suite
du road 2 , c' est bon pour les vieux , ça met un temps fou a chauffer , un temps fou a s' user et pendant ce temps tu te fais peur !!!cyrille40 a écrit:pour le michelin c'est un power 2ct ou un road 2 ct ? sur mon fz1 j'avais un road 2 ct et c'était un trés bon compromis entre les kms et le grip.
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
bizare comme quoi , d' une machine a l' autre y a rien a voir .... avant j' avais du bt 14 résultat pneu arr rinçé en 2000 kms !!!mais la bécane c' était un rail , un pneu bouffé meme aux limites des épaulements !!!JH42 a écrit:bonjour
sur ma Tre-K 1130 quand je suis passé des bridge BT16/14 au michelin pilot power 2CT, j'ai gagné beaucoup en vivacité-précision du train avant, et en "ressenti" de l'adhérence sur le mouillé. Et ce dernier point est super important pour l'agrément de conduite quand il pleut (1 jour sur 2 chez moi !)
amitiés
je monte des power et la machine qui élargi , confort dégradé , et de plus j' ai une impréssion de manque de grip sur l' avant au freinage !!! alors que sur la ducat tu fais 2500 kms en power 2ct et la tout va bien , mais y a moins de chevaux !! peut etre le nouveau power pure , faut voir , mais je crois qu' il est un peu cher .... je suis déçu sur la tornado car j' ai toujours était michelin et la pour moi c' est pas top .. peut etre du diablo corsa , mais la ça risque d' etre le dejeuner de soleil ...
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: quel pneu pour la suite
Je trouve que les pneus du segment sport-touriung ont beaucoup progressé ces dernières années. Je n'ai testé que le Dunlop Roadsmart qui est tout à fait similaire au Road 2, et je l'ai trouvé excellent.
Biensur, on n'est pas au niveau d'un pneu sport, mais pour la majorité des gens, monter des pneus sports n'a aucun sens selon moi : c'est très difficile d'en trouver les limites. La plupart du temps, les gens mettent en cause les pneus d'une marque et disent "plus jamais xxx", alors qu'en fait, c'est une simple erreur de pilotage ou une tache de mazout qui les as mis au tas.
Je vais quand même mettre un pneu sport, parce que ca me rassure. Je veux qu'il monte plus vite en température car je fais des trajets courts, et le pneu touring n'est pas adapté dans ce cas précis... Peu importe de les bouffer vite, c'est la sécurité qui est en jeu. Un train de pneu c'est 300€, une chute beaucoup plus !
La TNT 899S est montée d'origine en Qualifier RR, ce n'est pas pour rien !
Biensur, on n'est pas au niveau d'un pneu sport, mais pour la majorité des gens, monter des pneus sports n'a aucun sens selon moi : c'est très difficile d'en trouver les limites. La plupart du temps, les gens mettent en cause les pneus d'une marque et disent "plus jamais xxx", alors qu'en fait, c'est une simple erreur de pilotage ou une tache de mazout qui les as mis au tas.
Je vais quand même mettre un pneu sport, parce que ca me rassure. Je veux qu'il monte plus vite en température car je fais des trajets courts, et le pneu touring n'est pas adapté dans ce cas précis... Peu importe de les bouffer vite, c'est la sécurité qui est en jeu. Un train de pneu c'est 300€, une chute beaucoup plus !
La TNT 899S est montée d'origine en Qualifier RR, ce n'est pas pour rien !
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
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