Derniers sujets
Nouveau membres avec une 1130 qui démarre pas !
+14
Bock57
MikaBZH
Rhyo
moT42
scalpv
Extlim
Pilou
Escargot FR-22
xanttiki
deny199
bretz64
dom
JH42
Coco.57
18 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau membres avec une 1130 qui démarre pas !
Bonjour a tous , je m'apelle Corentin, j'habite en Moselle. j'ai 20 ans et je viens d'acquérir, une tnt 1130 de 2009, je posséde aussi un speed triple. On ma parlé d'une difference notable des deux machines, j'ai hâte de monté sur ma tnt !!!
Seul probléme c'est que la tnt ne démarre pas, tout le faisceaux éléctrique a étais coupé pour enlevé le compteur, ( trés C... ) mais l'ancien proprio en as remis un finalement. .( Transpondeur ? )
enfin bref il y a de l'électricité quand meme.. On entend la pompe a essence amorce mais il n'y as pas d'essence qui arrive aux bougies, On dirais que la moto est en sécurité, je suis dans l'impasse je sais pas par ou commencé, je ne trouve pas le schéma éléctrique sur internet.. Pour finir on m'as parlé du contacteur de béquille, Avez vous déja eu un cas similaire ??
Je vous en remercie d'avance
Seul probléme c'est que la tnt ne démarre pas, tout le faisceaux éléctrique a étais coupé pour enlevé le compteur, ( trés C... ) mais l'ancien proprio en as remis un finalement. .( Transpondeur ? )
enfin bref il y a de l'électricité quand meme.. On entend la pompe a essence amorce mais il n'y as pas d'essence qui arrive aux bougies, On dirais que la moto est en sécurité, je suis dans l'impasse je sais pas par ou commencé, je ne trouve pas le schéma éléctrique sur internet.. Pour finir on m'as parlé du contacteur de béquille, Avez vous déja eu un cas similaire ??
Je vous en remercie d'avance
Coco.57- Messages : 7
Re: Nouveau membres avec une 1130 qui démarre pas !
As tu des étincelles aux bougies ?
Shunte le contacteur d'embrayage et de béquille.
Et télécharge le manuel d'atelier.
Pour commencer !
Shunte le contacteur d'embrayage et de béquille.
Et télécharge le manuel d'atelier.
Pour commencer !
Salut à toi ,si c est une sport Evo cadre rouge avec un échappement bas tout seul tu n y arrivera pas cette machine a été très bricolée ,si tu as une photo on sera de suite si c est celle là
dom- Messages : 7678
Et le reste dom elle était vers chers moi elle a pas tourner un long moment et divers interventions mécanique fait par un incompétent et les surprises qui vont avec.
bretz64- Messages : 771
Je vais essayé tout ca, je te remerci JH 42
Dom , Pour ce qu'il y es du reste, pas besoin de photo pour dire que c'est celle ci je pense qu'il n'y en as pas des masses avec un pot passage bas, avec un cadre rouge . !
Bretz 64 oui c'est possible elle est immatriculé 64..
Pouvez-vous m'en dire plus ? SVP
C'est une moto connus a ce que je vois
Bon ba ca sent la galére a refaire tout ca.. Mais je vais réussir !!
Merci beaucoup
Dom , Pour ce qu'il y es du reste, pas besoin de photo pour dire que c'est celle ci je pense qu'il n'y en as pas des masses avec un pot passage bas, avec un cadre rouge . !
Merci beaucoup
Bas je pense que tu t'es embarqué dans une sacrée galère il y a eu des problèmes de faixeaux electrique dessus divers pannes moteur je pense que xantiki t'en diras plus car à l'époque on voulez l'achetes pour pieces. Enfin je crois que la moto appartenait a un mec du forom qui je ne sais plus et dernière chose j'espère pour toi que tu ne l'a pas acheter plus de 2000 euros car autrement tu t'es fait avoir . Il me semble que le tarif était de 1800 euros à voir . Bon courage pour la suite .
commence par bruler des cierges
deny199- Administrator
sa va être très dure dure pour lui.
https://www.benelliforumfrance.com/t4370-vendue-vend-1130-tnt-sport-evo-2009-en-panne
https://www.benelliforumfrance.com/t4370-vendue-vend-1130-tnt-sport-evo-2009-en-panne
slt Coco ,
Je ne veux pas te foutre les boules .... mais pour info moi j'étai pret a la reprendre 500€ maxi !
je m'explique , le kilométrage, faut, car aprés mille kms plus de compteur pour mettre la tete de fourche" masque" et crois moi elle en a fait des bornes dans des mains de personne peu respectueuse de la machine
Pour le coup des travaux à y faire, à l'époque quand je l'avais vu, il y avait :
Un faisceau complet à changer, un kit Z25, un embrayage, des bobines et peu être un boitier CDI pour commencer...
Pour les capteurs de béquille et autre embrayage, si tu veux partir sur de bonne base change en premier lieu le faisceau complet!
Ce champion de concess l'avait comme moto de démo et crois moi, fouille un peu sur youtube, tu vas voir les soirées qu'il faisait avec , Eclater des pneus en burnant, faire sortir des flamme par l'échappement etc !!!!
il a baisé son premier acheteur, en lui disant que cette moto était une moto de démo et qu'elle n'avait subis aucune modif, vois un peu l'escrot
C' est pour ces raisons que je l'aurais acheté pour pièces et rien d'autre ( et surtout en sachant que ce même "con cess" m'avait au paravent, mis épave ma première TnT)
Mais si tu as un peu de budget (je dirait maxi 3000€ si tu n'as pas les compétences pour faire la mécanique et l'électronique) je ne ne sais pas pour combien tu l'a eut? Mais sache qu'il y a moyen de la re mettre en service
Et puis ICI tu as des passionnés qui valent des professionnels de la marque !!!! J'exclu bien sûr les "Pro" de la marque qui sont "moteur" sur ce forum, qui sont les premiers à le faire évoluer, et à nous donner les conseils et astuces tous ça gratuitement pour faire de nos brèles des machine de guerre
Je ne veux pas te foutre les boules .... mais pour info moi j'étai pret a la reprendre 500€ maxi !
je m'explique , le kilométrage, faut, car aprés mille kms plus de compteur pour mettre la tete de fourche" masque" et crois moi elle en a fait des bornes dans des mains de personne peu respectueuse de la machine
Pour le coup des travaux à y faire, à l'époque quand je l'avais vu, il y avait :
Un faisceau complet à changer, un kit Z25, un embrayage, des bobines et peu être un boitier CDI pour commencer...
Pour les capteurs de béquille et autre embrayage, si tu veux partir sur de bonne base change en premier lieu le faisceau complet!
Ce champion de concess l'avait comme moto de démo et crois moi, fouille un peu sur youtube, tu vas voir les soirées qu'il faisait avec , Eclater des pneus en burnant, faire sortir des flamme par l'échappement etc !!!!
il a baisé son premier acheteur, en lui disant que cette moto était une moto de démo et qu'elle n'avait subis aucune modif, vois un peu l'escrot
C' est pour ces raisons que je l'aurais acheté pour pièces et rien d'autre ( et surtout en sachant que ce même "con cess" m'avait au paravent, mis épave ma première TnT)
Mais si tu as un peu de budget (je dirait maxi 3000€ si tu n'as pas les compétences pour faire la mécanique et l'électronique) je ne ne sais pas pour combien tu l'a eut? Mais sache qu'il y a moyen de la re mettre en service
Et puis ICI tu as des passionnés qui valent des professionnels de la marque !!!! J'exclu bien sûr les "Pro" de la marque qui sont "moteur" sur ce forum, qui sont les premiers à le faire évoluer, et à nous donner les conseils et astuces tous ça gratuitement pour faire de nos brèles des machine de guerre
xanttiki- Modérateur
Merci xantiki pour ta réponse en espérant que sa va l'aidè un peux malgres qu'il soit très mal partie avec cette machine . Bon courage coco
Tu n'aurais pas simplement le coupe circuit sur le commode activé, ok je sors....
xantiki, tu peux me filer les liens des vidéos steplé !? merci à toi !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Salut Coco, bienvenue sur le fofo!
Bon courage, une Sport Evo, ça en vaut la peine!
Bon courage, une Sport Evo, ça en vaut la peine!
Pilou- Messages : 3279
Escargot FR-22 a écrit:Tu n'aurais pas simplement le coupe circuit sur le commode activé, ok je sors....
slt Escargot,
Donne moi en MP ton mail car j'essai de te répondre en MP mais mon message ne part pas !
xanttiki- Modérateur
voila tu as eu les réponses que tu attendais , perso je lui ai fait une offre pour pister avec car je connaissait plus ou moins la machine et il a refuser me disant qui l'avait vendu au prix indiquée sur l' annonce bon courage mais a ta place voit avec lui pour escroquerieCoco.57 a écrit:Je vais essayé tout ca, je te remerci JH 42
Merci beaucoup
dom- Messages : 7678
si il a vendu le prix indiqué de la moto sur le bon coin ,le mec a fait une sacrée marge dessus ,sachant que le prix d'achat de la machine qui été a Orthez a moins de 2000 euros comme cité plus haut dans le sujet ,il y a au moins 1000 euros de marge nette!!!! bravo vu l’état de la machine j’espère me trompé pour coco.
Je vous remerci pour les renseignements complémentaire sur la machine,.
Surtout Xantiiki ( je vais aller faire un tour sur You tube ! )
Et non je l'ai pas acheté le prix de l'annonce même si je me suis quand même fait arnaqué,!!
J'ai les connaisances pour la re-faire j'y arriverais je pense, même si cela vas peut etre prendre du temps, en plus j'ai une concession qui fait Agent Benelli prés de chez moi, donc on verras bien.
Merci merci merci !!!!
Surtout Xantiiki ( je vais aller faire un tour sur You tube ! )
Et non je l'ai pas acheté le prix de l'annonce même si je me suis quand même fait arnaqué,!!
J'ai les connaisances pour la re-faire j'y arriverais je pense, même si cela vas peut etre prendre du temps, en plus j'ai une concession qui fait Agent Benelli prés de chez moi, donc on verras bien.
Merci merci merci !!!!
Bienvenue
Et bon courage pour ce projet ambitieux
Et bon courage pour ce projet ambitieux
Extlim- Messages : 121
moT42- Messages : 195
Welcome et bon courage pour cette remise en état!
Rhyo- Messages : 172
Bienvenue et bon courage pour la remise en état !
MikaBZH- Messages : 180
Salut coco57,bienvenue à toi ami mosellan je ne sui plus seul,j'éspère que ça va aller pour toi,d'ou es tu exactement?
Bock57- Messages : 17
Voila je viens vous dire que la moto demarre a nouveau je n'ai pas encore roulé avec malheuresement en la remontant, jai fais tomber le reservoir l'arrivé d'essence c'est cassé net !
Je pense que le plus dur est passé !
Salut Bock57,
Tou vas bien ! Je suis de Chateau-Salins je sais pas si ca dis quelque chose
Tou vas bien ! Je suis de Chateau-Salins je sais pas si ca dis quelque chose
Coco.57 a écrit:Voila je viens vous dire que la moto demarre a nouveau je n'ai pas encore roulé avec malheuresement en la remontant, jai fais tomber le reservoir l'arrivé d'essence c'est cassé net !
j'ai en stock ! et te décourages pas, tu vas y arriver
cricri-reaction- Messages : 2282
Page 1 sur 2 • 1, 2