Derniers sujets
quelle carto mettre?
+7
JH42
xanttiki
dom
Vincent25
deny199
msay555
cricri-reaction
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelle carto mettre?
Bonjour à tous,
Je ressort ce post car j'ai des soucis de carto....
Pour situer, mon Tre-k est un modèle 2007 acheté en janvier 2011.
Les valves à l'admission et échappement sont retirées, filtre à air DNA.
Sonde lambda et cata encore sur la moto.
D'après ce que j'ai lu, pour mon modèle, en rapport avec les injecteurs, il faut mettre la MAP103.
Avec cette map, ma brelle démarre mal, le moteur clac à froid et elle n'a pas de reprise jusqu'à 4000 trs/min, mais pendant le roulage, le moteur est à température normal.
J'ai testé la MAP401, elle démarre nikel, reprise d'enfer mais elle chauffe... Surtout au niveau du catalyseur, à 110 - 120 km/H, j'ai le mollet qui chauffe et au moindre ralentissement, les ventillos s'affolent.
Je viens de commander un AFR mais en attendant, pourquoi le cata chauffe avec la MAP401 mais pas avec la 103?
Comment réussir à détecter s'il y a un éventuel cliquetis?
Je ressort ce post car j'ai des soucis de carto....
Pour situer, mon Tre-k est un modèle 2007 acheté en janvier 2011.
Les valves à l'admission et échappement sont retirées, filtre à air DNA.
Sonde lambda et cata encore sur la moto.
D'après ce que j'ai lu, pour mon modèle, en rapport avec les injecteurs, il faut mettre la MAP103.
Avec cette map, ma brelle démarre mal, le moteur clac à froid et elle n'a pas de reprise jusqu'à 4000 trs/min, mais pendant le roulage, le moteur est à température normal.
J'ai testé la MAP401, elle démarre nikel, reprise d'enfer mais elle chauffe... Surtout au niveau du catalyseur, à 110 - 120 km/H, j'ai le mollet qui chauffe et au moindre ralentissement, les ventillos s'affolent.
Je viens de commander un AFR mais en attendant, pourquoi le cata chauffe avec la MAP401 mais pas avec la 103?
Comment réussir à détecter s'il y a un éventuel cliquetis?
Vincent25- Messages : 57
JH42- Modérateur
Re: quelle carto mettre?
oui, valeurs de richesses co et cgi? trop pauvre à mon avis
cricri-reaction- Messages : 2282
CO et CGI à 1 pour les 2 maps
Je viens de recevoir l'AFR, je le monte ce soir, je remet la 401 ajusterai les tables F en fonction.
Par contre, vu que les table I sont assez différentes entre la 401 et la 103, comment être sur d'avoir le bon réglage?
Je viens de recevoir l'AFR, je le monte ce soir, je remet la 401 ajusterai les tables F en fonction.
Par contre, vu que les table I sont assez différentes entre la 401 et la 103, comment être sur d'avoir le bon réglage?
JH42- Modérateur
Je suis en injecteur SAGEM et je suis parti de la 103 retravaillée puisque euro2 et plus de cata.
Elle fonctionne à la perfection et consomme constamment moins de 7,5l/100.
Elle fonctionne à la perfection et consomme constamment moins de 7,5l/100.
Cà y est!! L'AFR est branché, pas eu le temps d'essayer mais au ralenti, je suis entre 16 et 17...
Par contre, j'ai la possibilité de raccorder la sonde lambda à l'ECU via un fil, mais j'ai des doutes sur le branchement!
D'après le schéma, la sonde est raccordée entre la borne 1 et 4. (bizard ma sonde à 4 fils... )
La borne 4 est directement raccordée sur l'ECU (borne B3) et la borne 1 va à la pompe à essence et au relais de la dite pompe.
A votre avis, où doit je raccorder mon fil?
Merci
Par contre, j'ai la possibilité de raccorder la sonde lambda à l'ECU via un fil, mais j'ai des doutes sur le branchement!
D'après le schéma, la sonde est raccordée entre la borne 1 et 4. (bizard ma sonde à 4 fils... )
La borne 4 est directement raccordée sur l'ECU (borne B3) et la borne 1 va à la pompe à essence et au relais de la dite pompe.
A votre avis, où doit je raccorder mon fil?
Merci
c'est pour si tu as un data logger ... à mon avis, ne joue pas trop ! et privilégie l'usage du mode graphique de TuneECU et du glissé de courbe, tu verras, c'est génial ...
En effet, je peux aussi brancher un data logger, mais il existe une fiche pour un retour sur l'ECU.
Je viens de faire 40 kms, et dans l'ensemble jusqu'à 4500trs/min, je suis entre 12.5 et 14.5, donc plutôt bien, au delà de 4500trs/min, c'est moins facile à lire.... mais je tourne plutôt vers les 11/12.
Du coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le cata chauffe à en faire cloquer la peinture du lèche roue!!!! Même la vase d'expansion c'est légèrement déformé!
Cà va finir par un tube décata arrow cette histoire!!
Je viens de faire 40 kms, et dans l'ensemble jusqu'à 4500trs/min, je suis entre 12.5 et 14.5, donc plutôt bien, au delà de 4500trs/min, c'est moins facile à lire.... mais je tourne plutôt vers les 11/12.
Du coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le cata chauffe à en faire cloquer la peinture du lèche roue!!!! Même la vase d'expansion c'est légèrement déformé!
Vincent25 a écrit:En effet, je peux aussi brancher un data logger, mais il existe une fiche pour un retour sur l'ECU.
'lut Vincent25
Parce que le catalyseur est saturé et n'arrive plus à se nettoyer seul....les gaz d'échappement font monter la température interne de la tubulure 250 à 300°C..Il faut te faire un parcours vallonné, chez toi pas de problèmes, plein gaz en montées et les gaz totalement relâchés en de longues descentes... Si çà ne marche pas, c'est le décata...strophe, obligatoirement !
msay555- Messages : 2382
salut msay,
Je n'ai pas encore assez de maitrise de la bête pour rouler plein gaz, çà risque de finir au talus
Je doute que je puisse le nettoyer avec un quelconque produit...
Donc, je vais faire quelque recherche d'un cata sur la toile et remplacer tous çà, j'hésite d'ailleurs à prendre le silencieux Arrow qui va avec...
Je n'ai pas encore assez de maitrise de la bête pour rouler plein gaz, çà risque de finir au talus
Je doute que je puisse le nettoyer avec un quelconque produit...
Donc, je vais faire quelque recherche d'un cata sur la toile et remplacer tous çà, j'hésite d'ailleurs à prendre le silencieux Arrow qui va avec...
tu as l'AFR gauge et tu maîtrises TuneECU, tu as donc les ingrédients pour mettre un tube decat, passer euro2, et dans un premier temps je te conseille de garder le pot d'origine si tu veux une combustion harmonieuse et pas trop difficile à régler !
Le fresco avec chicane est une catastrophe à régler, je vais le supprimer sous peu.
deny199- Administrator
Cà tombe bien, esthétiquement, il ne me plais pas.
Par contre, le pot Arrow est sympa, si quelqu'un a une expérience avec, je suis preneur.
Par contre, le pot Arrow est sympa, si quelqu'un a une expérience avec, je suis preneur.
c' est pourtant se que j' avais sur ma TnT et elle fonctionnait plutôt bien sans réglage particulier
- deny199
Le fresco avec chicane est une catastrophe à régler, je vais le supprimer sous peu.
dom- Messages : 7678
C'est toute la différence entre un réglage empirique où "ça marche plutôt pas mal", mais ça boit, et un réglage parfait où la seconde barette s'éteint à quasi 250 km ... en roulant "vivement".
(Tre-K 1130)
Avec le Fresco j'étais trop riche partout, sauf à ré-écrire complètement la carto, et avec le pot d'origine et une carto à peine appauvrie j'ai ça.
(Tre-K 1130)
Avec le Fresco j'étais trop riche partout, sauf à ré-écrire complètement la carto, et avec le pot d'origine et une carto à peine appauvrie j'ai ça.
C'est le Tre-K , normal ,moins de chevaux que dans une TnT ..... Pourquoi un échappement ferait foiré tant les réglages ??
dom- Messages : 7678
Parce qu'on le constate ! d'inréglable avec le fresco, elle est devenue réglable avec celui d'origine, idem pour deny. Il suffit que les gaz soient freinés plus ou moins et ça fout tout en l'air.
Et sur ma R160 c'est à 200km que le témoin d'essence s'allume.
Et sur ma R160 c'est à 200km que le témoin d'essence s'allume.
Bonsoir JH42 ( docteur es TuneECU entre autre)
Peux tu me dire le tarif que tu pratiquerais à ton cabinet de sorcellerie au Chambon pour régler au petit oignions une TnT Evo
Car avec le matériel et les compétences dont tu disposes le jour où tu voudras te mettre à ton compte je pense que ton atelier de sorcellerie sera plus que complet !!!!!
Je reste rêveur de voir ton compteur afficher 250 Kms et encore une barre ....
PS : Je te signe de suite le devis avec les mentions "lu et approuvé bon pour accort" si tu arrives à faire allumer mon voyant réserve même à 190 Kms
Peux tu me dire le tarif que tu pratiquerais à ton cabinet de sorcellerie au Chambon pour régler au petit oignions une TnT Evo
Car avec le matériel et les compétences dont tu disposes le jour où tu voudras te mettre à ton compte je pense que ton atelier de sorcellerie sera plus que complet !!!!!
Je reste rêveur de voir ton compteur afficher 250 Kms et encore une barre ....
PS : Je te signe de suite le devis avec les mentions "lu et approuvé bon pour accort" si tu arrives à faire allumer mon voyant réserve même à 190 Kms
AhAh ! je ne veux pas piquer le boulot des pros ! mais les amis forumistes de passage dans le coin un WE où je suis désoeuvré peuvent compter sur moi !
Ouah, ça fait rêver!!
Avec la mienne, j'ai fait maxi 190km est sans aucune barrette!!!
C'est vrai quelle doit être réglé riche (fringues qui puent), pourtant elle est mieux réglée qu'au début que je l'avais...
Par contre, la mienne est de 2004, donc pas de sonde lambda...on fait comment pour l'AFR gauge?
Avec la mienne, j'ai fait maxi 190km est sans aucune barrette!!!
C'est vrai quelle doit être réglé riche (fringues qui puent), pourtant elle est mieux réglée qu'au début que je l'avais...
Par contre, la mienne est de 2004, donc pas de sonde lambda...on fait comment pour l'AFR gauge?
Pilou- Messages : 3279
un trou avec le truc dont j'ai donné le lien "douille à lambda et son bouchon"
Merci, c'est bien ce que j'avais compris...
Pilou- Messages : 3279
http://www.vamotorsport.fr/fr/brides-a-souder/34577-douille-sonde-lambda-echappement-v2a-18x15mm-3003457710116.html
http://www.vamotorsport.fr/fr/brides-a-souder/34578-obturateur-douille-sonde-lambda-echappement-v2a-18x15mm-3003457810113.html
http://www.vamotorsport.fr/fr/brides-a-souder/34578-obturateur-douille-sonde-lambda-echappement-v2a-18x15mm-3003457810113.html
Ou alors j'ai mieux a proposer une mutation pour cri-cri dans le sud ouest autre sorcier de la mécanique
Dernière édition par bretz64 le Mar 30 Juin 2015 - 4:49, édité 1 fois
bretz64- Messages : 771
Page 1 sur 2 • 1, 2