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Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
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voisin
deny199
TNT_38
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Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Bonjour,
Il y aurait un CR 1130 qui aurait bénéficié d'une grosse prépa (frouche, freins, moteur, ...) par GaazHall Moto, est-ce quelqu'un du forum ?
Il y aurait un CR 1130 qui aurait bénéficié d'une grosse prépa (frouche, freins, moteur, ...) par GaazHall Moto, est-ce quelqu'un du forum ?
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
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Localisation : Nord Isère
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
TNT_38 a écrit:Bonjour,
Il y aurait un CR 1130 qui aurait bénéficié d'une grosse prépa (frouche, freins, moteur, ...) par GaazHall Moto, est-ce quelqu'un du forum ?
Me semble que jéjé m'avait montrer cette bécanne en prépa, je crois pas qu'il soit du forum
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Ah merdum, je comptais lui demander de lui racheter entre autres le maitre cylindre de frein avant avec son bocal et son levier, pour changer le mien, qui avec son bocal intégré a la durite qui vient en butée sur le compteur depuis que j'ai adopté les demis gudions du CR, pas que cela soit génant pour conduire, on vient jamais en butée, mais à l'arrêt c'est un peu chiant quand même (verrouillage de neimman par ex).
TNT_38- Messages : 123
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Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Trouves en un de Ducat (brembo) sur le bon coin; ça fera pareil...TNT_38 a écrit:Ah merdum, je comptais lui demander de lui racheter entre autres le maitre cylindre de frein avant avec son bocal et son levier, pour changer le mien, qui avec son bocal intégré a la durite qui vient en butée sur le compteur depuis que j'ai adopté les demis gudions du CR, pas que cela soit génant pour conduire, on vient jamais en butée, mais à l'arrêt c'est un peu chiant quand même (verrouillage de neimman par ex).
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Il est vrai que je n'avais regardé qu'en neuf et 300 € pour un Brembo PR19 j'avais trouvé que ca piquait un peu !
TNT_38- Messages : 123
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Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Les PR19 Nissin vont très bien aussi, testé et approuvé sur mon CBR de Piste
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/214518500.htm?ca=2_s
Pas sur que celui-ci soit en 19...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/214518500.htm?ca=2_s
Pas sur que celui-ci soit en 19...
voisin- Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : 16230
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Les raccord nissin nécessitent le changement de flexible car les raccords ne sont pas aux "normes" brembo (lolo peut t'expliquer qu'il a fait faire des durites sur mesures) si tu veux pas trop te prendre la tête et avoir du bon matos, il y a Accossato: http://www.accossato.com/ et c'est Italien "normes Brembo"(revendu par gaazhall).
Ils ont une alternative sympa au pr 19 Brembo RCS: http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=5804 et moins couteuse tu as aussi des PR 18 a 200 euros neuf.
J'envisage de monter un modèle de la marque et vous ferais un retour de satisfaction si je suis le premier!
Ils ont une alternative sympa au pr 19 Brembo RCS: http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=5804 et moins couteuse tu as aussi des PR 18 a 200 euros neuf.
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
pour être plus précis, c'est le passage de 1/2 guidon à guidon droit qui pose le problème de longueur de durite.
le souci ( qui est loin d'être insurmontable ), c'est la vis de banjo qui n'a pas le même pas . il faut donc acheter un nissin et sa vis ( souvent fourni avec)
mes soucis étaient de passer avec deux durites, faites sur mesure, de changer les vis car les banjos étaient un peu plus fins rien de grave, en fait.
j'avais trouvé un pr19 nissin neuf, à 160€, sur le bon coin.
le souci ( qui est loin d'être insurmontable ), c'est la vis de banjo qui n'a pas le même pas . il faut donc acheter un nissin et sa vis ( souvent fourni avec)
mes soucis étaient de passer avec deux durites, faites sur mesure, de changer les vis car les banjos étaient un peu plus fins rien de grave, en fait.
j'avais trouvé un pr19 nissin neuf, à 160€, sur le bon coin.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
pour info
ceux qui ont besoin de durites sur mesure et de raccords spéciaux contactez cette société: http://www.exactfrance.com/index_fr.html
ils sont de montpellier, ils on un choix énormes et des prix hyper interressant
ceux qui ont besoin de durites sur mesure et de raccords spéciaux contactez cette société: http://www.exactfrance.com/index_fr.html
ils sont de montpellier, ils on un choix énormes et des prix hyper interressant
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
@TNT_38:
L'histoire du maître cylindre qui vient en butée, en regardant des photos du 899 CR, ça a pourtant l'air d'être le même maître cylindre et bocal que sur les autres 899.
Vu que j'envisage pour bientôt le kit té+bracelets REM, je veux bien en savoir plus
Edit: d'ailleurs, si possible, une tite photo de ton tableau de bord, pour voir comment ça rend bien
L'histoire du maître cylindre qui vient en butée, en regardant des photos du 899 CR, ça a pourtant l'air d'être le même maître cylindre et bocal que sur les autres 899.
Vu que j'envisage pour bientôt le kit té+bracelets REM, je veux bien en savoir plus
Edit: d'ailleurs, si possible, une tite photo de ton tableau de bord, pour voir comment ça rend bien
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
petite rectification : en passant avec les demi-guidons du CR, il y a des chances qu'un radial vienne en butée sur le tableau de bord. c'est pour cela, je pense, que sur le CR et Tornado, un mc axial a été posé d'origine alors qu'un guidon haut ne pose aucun problème
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Sur le 899 normale et S, c'est bien un maitre cylindre axial ?
j'ai toujours pas compris comment on voit la différence..
j'ai toujours pas compris comment on voit la différence..
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Dam a écrit:Sur le 899 normale et S, c'est bien un maitre cylindre axial ?
j'ai toujours pas compris comment on voit la différence..
voui
le radial donne plus de puissance au freinage ( de par son ergonomie qui donne plus de force à la pression sur le levier) et sur tout plus de feeling au dosage ( on peut se permettre de freiner avec un doigt)
radial :
axial :
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Ah oui ok c'est la position du piston
A chaque fois que j'ai posé la question, la réponse c'était "axial = 2 doigts, alors que radial = 1 doigt !"
donc bon, pour voir la différence...
Donc, c'est ce que tu disais, un mc axial prend moins de place. Mais c'est déjà ce qu'il y a d'origine sur la 899.
A chaque fois que j'ai posé la question, la réponse c'était "axial = 2 doigts, alors que radial = 1 doigt !"
donc bon, pour voir la différence...
Donc, c'est ce que tu disais, un mc axial prend moins de place. Mais c'est déjà ce qu'il y a d'origine sur la 899.
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
On apprend vraiment plein de choses ici.
Invité- Invité
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Dam a écrit:Ah oui ok c'est la position du piston
A chaque fois que j'ai posé la question, la réponse c'était "axial = 2 doigts, alors que radial = 1 doigt !"
donc bon, pour voir la différence...
Donc, c'est ce que tu disais, un mc axial prend moins de place. Mais c'est déjà ce qu'il y a d'origine sur la 899.
C'est effectivement ce qu'il y a, mais avec un bocal prémoulé sur le maître cylindre, un maitre cylindre axial avec bocal séparé devrait être plus court (comme sur les CR 1130).
Je fais des photos ce soir et les poste pour illustrer
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
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Localisation : Nord Isère
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
J'avais le même souci que toi avec mon MC brembo Radial (avec bocal séparé). l'ancien proprio avait tellement modifié la géométrie du train avant (descente des tubes de fourche dans les tés) que dès que je braquais à gauche, ça venait toucher... (sur la photo, on voit bien les tubes de fourche dépasser des tés)
Maintenant que j'ai remonté la fourche, ça ne touche plus
Ta fourche est-elle redescendue ou pas ???
Maintenant que j'ai remonté la fourche, ça ne touche plus
Ta fourche est-elle redescendue ou pas ???
voisin- Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : 16230
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Non, mes tubes de fourche affleurent le Té.
Donc le MC radial n'est pas une bonne idée, cela restreint le périmètre.
Donc le MC radial n'est pas une bonne idée, cela restreint le périmètre.
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Photos, photos, photos
@TNT_38: et sinon, le changement de position ?
je me tâte à prendre le kit té+bracelets de chez maniacmotors à 320e...
@TNT_38: et sinon, le changement de position ?
je me tâte à prendre le kit té+bracelets de chez maniacmotors à 320e...
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: Adaptation de maitre cylindre pour modif en bracelets
Dam a écrit:Photos, photos, photos
@TNT_38: et sinon, le changement de position ?
je me tâte à prendre le kit té+bracelets de chez maniacmotors à 320e...
Le changement de position correspond a ce que je recherchais, legerement en avant, en appui (leger) sur les poignes, on se rapproche d'une sportive, sans pour autant etre extreme.
J'y suis maintenant tout à mon aise.
TNT_38- Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère
mettre cylindre nissin
salut moi j ai mis sur mon café racer un PR 19 nissin radial et il passe juste.il faut quand même repercer le tube pour décaler le détrompeur du comodo de démarrage (environ 5mm) et comme ça il ne touche plus la tête de fourche.
A+
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nikko83- Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : tourves(83)
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