Derniers sujets
Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
+10
gros78700
cricri-reaction
Izno
totof 74
cle
les marluches
JH42
dom
Breiznelli
Pilou
14 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
les marluches a écrit:http://www.reactionmoto.com/
mais dépêche toi car le 15 juin monsieur Cricri part en vacance au usa
en vacances, en vacances................................ ouais, ben voui quand même, hein? !!!!!!!!!!!!!
mais pour la pièce, faut que je regarde mon stock..... je me demande si l'un d'entre vous ne me l'a pas déja piqué récemment
cricri-reaction- Messages : 2282
Merci cri-cri
Izno- Messages : 200
Cest sure que la vente de benelli va reculer ce mois de juin en ile de france .
Bonnes vacances à toi cri-cri.
Bonnes vacances à toi cri-cri.
gros78700- Messages : 61
Je viens d'appeler le concessionnaire Benelli de Podensac.
Il n'a pas ça en stock, je dois y passer pour la commander.
Il n'a pas ça en stock, je dois y passer pour la commander.
tu as déjà étais à podensac ?
moi une fois avant d'acheter la r160 super bien reçu équipe sympa la 1130 evo du patron est vraiment bien même eu droit de l'essayer
et samedi 11 juin 2016 ils organisent une journée avec grillade offerte si remis de mon lumbago j'y ferai un saut
j'espère que tu trouvera ta pièce rapidement
tu fais entretenir ta moto ou ?
moi une fois avant d'acheter la r160 super bien reçu équipe sympa la 1130 evo du patron est vraiment bien même eu droit de l'essayer
et samedi 11 juin 2016 ils organisent une journée avec grillade offerte si remis de mon lumbago j'y ferai un saut
j'espère que tu trouvera ta pièce rapidement
tu fais entretenir ta moto ou ?
nicof0610- Messages : 93
Je reviens de Podensac, et j'ai, en effet, était bien reçu.
Ils ne m'ont pas parlé du barbeuk de samedi et rien non plus sur leur page facebook.
Sinon la pédale de frein complète n'est pas donnée, l'excentrique seul ne me suffisant pas. 179€ tout de même...
Par contre ils connaissent bien ma moto et ils me disent qu'elle est en full avec la cartographie GPR soit environ 120ch pour eux. (115 du 899 en full + 5 pot et carto)
Je vais peut être aller la faire passer au banc chez Poupiz Performance pour faire vérifier ça du coup.
Ils me disent que sur une moto bridée la poignée d'accélérateur ne tourne pas beaucoup à cause de la clavette et que du coup c'est un bon moyen de vérifier si elle est en full ou pas. Vous en pensez quoi ?
Pour ce qui est de l'entretien, je fais quasiment tout moi même, mais a priori High Tech Moto, à Bordeaux Lac, connait bien les Benelli puisqu'il a était concessionnaire de la maque.
Ils ne m'ont pas parlé du barbeuk de samedi et rien non plus sur leur page facebook.
Sinon la pédale de frein complète n'est pas donnée, l'excentrique seul ne me suffisant pas. 179€ tout de même...
Par contre ils connaissent bien ma moto et ils me disent qu'elle est en full avec la cartographie GPR soit environ 120ch pour eux. (115 du 899 en full + 5 pot et carto)
Je vais peut être aller la faire passer au banc chez Poupiz Performance pour faire vérifier ça du coup.
Ils me disent que sur une moto bridée la poignée d'accélérateur ne tourne pas beaucoup à cause de la clavette et que du coup c'est un bon moyen de vérifier si elle est en full ou pas. Vous en pensez quoi ?
Pour ce qui est de l'entretien, je fais quasiment tout moi même, mais a priori High Tech Moto, à Bordeaux Lac, connait bien les Benelli puisqu'il a était concessionnaire de la maque.
si ta poignée tourne a fond ou long c' est que la cale a été enlevée
dom- Messages : 7678
Je ne sais pas ce que vous appelez long, mais je pense qu'elle est débridée car :
1- Le garage l'a connait bien, c'est eux qui ont posé le pot GPR et mis la Carto donc ils doivent savoir de quoi ils parlent.
2- Si je veux tourner la poignée à fond, il faut que je m'y reprenne à 2 fois idéalement, ce qui d'apres le concess et Dom signifierai qu'elle est en full.
En gros ça donne ça :
Vous en pensez quoi ?
1- Le garage l'a connait bien, c'est eux qui ont posé le pot GPR et mis la Carto donc ils doivent savoir de quoi ils parlent.
2- Si je veux tourner la poignée à fond, il faut que je m'y reprenne à 2 fois idéalement, ce qui d'apres le concess et Dom signifierai qu'elle est en full.
En gros ça donne ça :
Vous en pensez quoi ?
Le truc c'est que le trek 899 n'est pas bridé puisqu'il sort 106 cv en full.......
Ben vi, c'est le modèle le plus calme de la gamme ; )
Ben vi, c'est le modèle le plus calme de la gamme ; )
cricri-reaction- Messages : 2282
Ils m'ont dit 115ch en full, et c'est ce que je trouve aussi sur motoplanete.
Rendez vous pris le 23 juillet pour un passage au banc, j'en aurais le coeur net.
Rendez vous pris le 23 juillet pour un passage au banc, j'en aurais le coeur net.
Suite à l'information donné par Cricri, j'ai mis mon CD-Rom Benelli pour voir si je trouvais l'info, et il avait raison.
Merci Cricri
Merci Cricri
La pédale de frein est arrivée mais elle est noire au lieu de gris...
Il y a deux références, ou je n'avais pas le choix de la couleur ?
Il y a deux références, ou je n'avais pas le choix de la couleur ?
Aujourd'hui j'ai essayé d'améliorer l'éclairage de ma moto.
Du coup j'ai ajouté 2 longues portées à LED que j'ai fixé sur mes tampons de protections.
Branchés sur le + après contact disponible que la prise coté gauche de la colonne de direction, et avec un interrupteur au guidon
Un petit rendu en vidéo, sur lequel vous pourrez voir les 3 modes de fonctionnement, 2 continus d'intensité différente et 1 mode flash.
Du coup j'ai ajouté 2 longues portées à LED que j'ai fixé sur mes tampons de protections.
Branchés sur le + après contact disponible que la prise coté gauche de la colonne de direction, et avec un interrupteur au guidon
Un petit rendu en vidéo, sur lequel vous pourrez voir les 3 modes de fonctionnement, 2 continus d'intensité différente et 1 mode flash.
jolie boulot et ça à l'air efficace
nicof0610- Messages : 93
Où là !!! L'euphorie du 14 Juillet, c'est ça ?
Non, j'déconne mais nos machines éclairent déjà bien d'origine. Avec un tel matériel, t'es équipé pour faire des rallyes
Mais tu as raison,la nuit en 2 roues, c'est souvent chaud, Ton système a l'air efficace.
Non, j'déconne mais nos machines éclairent déjà bien d'origine. Avec un tel matériel, t'es équipé pour faire des rallyes
Mais tu as raison,la nuit en 2 roues, c'est souvent chaud, Ton système a l'air efficace.
totof 74- Messages : 2278
Je ne trouve pas que l'éclairage de la trek soit top surtout vers le bas-côté. Et puis si en feu de croisement c'est pas mal, en feu de route j'ai le voyant de tableau de bord qui m'éblouit tellement il flash la gueule...
Dernière édition par Izno le Sam 23 Juil 2016 - 10:20, édité 1 fois
le problème de ces feux lenticulaire est qu'ils n'éclairent que sur une surface très réduite. et ils creer des zone sombres.
En rallye on utiles des leds de 10w
de ce type: http://www.bulldogpreparation.com/product_info.php?cPath=24_137&products_id=896
ou des multis leds de 3w chacun, car ils projettent une grande surface d'éclairage.
http://www.bulldogpreparation.com/product_info.php?cPath=24_138&products_id=619
et tu devrais ajouter un relais
En rallye on utiles des leds de 10w
de ce type: http://www.bulldogpreparation.com/product_info.php?cPath=24_137&products_id=896
ou des multis leds de 3w chacun, car ils projettent une grande surface d'éclairage.
http://www.bulldogpreparation.com/product_info.php?cPath=24_138&products_id=619
et tu devrais ajouter un relais
Le TreK éclaire bien devant mais pas assez sur les cotés à mon gout, c'est feux sont là pour éclairer les bas cotés de la route et pour le look baroudeur aussi :p
Izno a écrit:Rendez vous pris le 23 juillet pour un passage au banc, j'en aurais le coeur net.
Alors entre temps je suis retourné chez mon concess Benelli pour récupérer ma pédale de frein.
Du coup je lui ai reposé la question de la puissance de ma moto, et il me redit 115ch, je lui dis alors que non, le TreK 899 fait 106ch en full.
C'est alors qu'il m'explique que quand ils ont monté la ligne GPR pour l'ancien proprio, ils ont mis la cartographie qui allait avec, et que ma moto sort donc 115ch.
Ce matin j'avais rendez vous pour le passage au banc, et final mon concessionnaire connait bien ma moto et avait raison.
Je sors 103ch à la roue donc entre 115 et 120 au vilo. Par contre je suis réglé trop riche, mais de ce que j'ai compris pour une Benelli c'est réglé comme ça d'origine. Bref le préparateur me déconseille de touché à quoi que ce soit. C'est un peu riche, mais ça marche bien comme ça. Il a même était étonné qu'elle marche si bien pour une cartographie généraliste et non sur mesure.
77
Pour info la config c'est TreK 899 avec PSB 15 + Ligne et Carto GPR.
Ton mécano s'y connait et il a donc aussi raison pour la richesse. On ne peux pas tout avoir, le caractère, les perfs sans contre partie comme la conso. Pour affiner au mieux il faudrait connecter un afr gauge comme l'a fait JH pour avoir le bon ratio sur toute la plage régime du moteur.
jean-seb- Messages : 1412
Aujourd'hui j'ai fait 280km avec une Royale Enfield 500 classic et son moteur gorgé de 27 poneys.
Du coup je n'ai jamais plus plus de 2 chiffres sur mon compteur analogique, mais j'ai établi une conso record à 7,1L
Du coup je n'ai jamais plus plus de 2 chiffres sur mon compteur analogique, mais j'ai établi une conso record à 7,1L
Bienvenue au club des Tre-K 899, cherches pas, la plus belle c'est la mienne
Alors c'est 106 en Full, c'est vrai que la fourche si tu roules sport !? çà se tord dans tous les sens, mais c'est marrant de contre-braquer sur le bitume pour que çà reste collé...
Et c'est vrai que la version 1130 a quand même nettement plus de niak, mais çà cogne encore plus en bas ! j'ai un petit regret de ce coté ayant un peu l'habitude avec cette monture !
La presse une bande de vendu, forcément, il suffit de voir la façon dont il parle de la MT-09, MOI, je l'ai essayé et la 899 c'est du caviar en comparaison niveau injection, pour les MV je ne sais pas mais sûrement pire, mais là on parle de caractère !
D'ailleurs pour passer de la version 899 à 1130 il suffirait de faire quoi à part changer le moulin !
Par contre je la vois bien avec un moteur de R-160 , si un jour j'en touche un "pas cher mon fils"...Je le fais mettre dedans !
Alors c'est 106 en Full, c'est vrai que la fourche si tu roules sport !? çà se tord dans tous les sens, mais c'est marrant de contre-braquer sur le bitume pour que çà reste collé...
Et c'est vrai que la version 1130 a quand même nettement plus de niak, mais çà cogne encore plus en bas ! j'ai un petit regret de ce coté ayant un peu l'habitude avec cette monture !
La presse une bande de vendu, forcément, il suffit de voir la façon dont il parle de la MT-09, MOI, je l'ai essayé et la 899 c'est du caviar en comparaison niveau injection, pour les MV je ne sais pas mais sûrement pire, mais là on parle de caractère !
D'ailleurs pour passer de la version 899 à 1130 il suffirait de faire quoi à part changer le moulin !
Par contre je la vois bien avec un moteur de R-160 , si un jour j'en touche un "pas cher mon fils"...Je le fais mettre dedans !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Escargot FR-22 a écrit:Bienvenue au club des Tre-K 899, cherches pas, la plus belle c'est la mienne
Tu auras quand meme du mal en m'en convaincre
Depuis que j'ai mis les Xénon en feux de croisement, je m'émerveille de l'éclairage de ma Tre-K.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3