Derniers sujets
Extinction moteur en roulant ?!?
+3
msay555
canneton
sprioux
7 participants
Page 1 sur 1
Extinction moteur en roulant ?!?
Salut à tous,
hier, première surprise au niveau du fonctionnement de ma bête (TNT 1130 cafe racer) : en plein rond point en 3ème, sur un filet de gaz, coupure moteur d'un seul coup, sans aucune raison apparente.
Sur l'angle, en roue libre, serrage d'embrayage et coup de démarreur, et ça repart...
Etrange, non ?
C'est déjà arrivé à l'un de vous ?
hier, première surprise au niveau du fonctionnement de ma bête (TNT 1130 cafe racer) : en plein rond point en 3ème, sur un filet de gaz, coupure moteur d'un seul coup, sans aucune raison apparente.
Sur l'angle, en roue libre, serrage d'embrayage et coup de démarreur, et ça repart...
Etrange, non ?
C'est déjà arrivé à l'un de vous ?
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
canneton a écrit:ca arrive quand la moto est trop pauvre
+1 Canneton... Surtout quand la sonde "Lambada" corrige l'enrichissement du mélange, sur le tard. Comme par exemple, dans un rond-point en pleine décélération...
Mich'... Enrichisseur sur le tard... Canneton m'a fait l'intérieur !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
canneton a écrit:ca arrive quand la moto est trop pauvre
Ca peut aussi arriver quand le pilote est trop pauvre...
... pour remettre du pétrole dans le tank !
Invité- Invité
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
Trop drôle !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
Merci les gars, je vais demander de revoir le réglage de richesse en même temps que la révision des 20000 que je dois me taper maintenant...
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
sprioux a écrit:Merci les gars, je vais demander de revoir le réglage de richesse en même temps que la révision des 20000 que je dois me taper maintenant...
Vouhais... si révision 20 000 kms c'est d'office dans le programme de révision !!!
Dans ton cas, callage en décélération, ça peut-être un réglage & rattrapage de jeux aux soupapes d'échappement qui s'impose... Là aussi, c'est dans le programme de révision.
Après une telle révision tu ne vas pas reconnaitre ta brêle ni ton porte-feuille ;
car il était grand temps !!!
Mich'... Taquin !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
J’ai un problème qui ressemble au tient.
Parfois, quand je suis au point mort, ou quand je débraye en 1ere, le moteur coupe d’un seul coup.
Après divers examens, cartographies, et démontage du capteur de béquille latérale, rien ne change !
Certains me disent que ça peut être l’alarme qui me joue des tours…
Parfois, quand je suis au point mort, ou quand je débraye en 1ere, le moteur coupe d’un seul coup.
Après divers examens, cartographies, et démontage du capteur de béquille latérale, rien ne change !
Certains me disent que ça peut être l’alarme qui me joue des tours…
TriPack- Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
Bonjour à tous,
Je me permet de déterrer cet ancien poste car j'ai semble-t-il le même problème.
Ma 899 de 2011 (acheté neuve en 2013 - 2000 km) a eu deux fois ce problème de coupure moteur à peut-prêt dans les mêmes conditions : arrivée tranquille à un rond point : freinage ...rétrogradage en 2ème et hop....plus rien
Je me suis arrêté les deux fois, remise au point mort et ça repart mais c'est assez déstabilisant!
Avez-vous des infos sur ce problème car moi ma révision des 20 000 km c'est pas demain la veille!
Merci
Ludo
Je me permet de déterrer cet ancien poste car j'ai semble-t-il le même problème.
Ma 899 de 2011 (acheté neuve en 2013 - 2000 km) a eu deux fois ce problème de coupure moteur à peut-prêt dans les mêmes conditions : arrivée tranquille à un rond point : freinage ...rétrogradage en 2ème et hop....plus rien
Je me suis arrêté les deux fois, remise au point mort et ça repart mais c'est assez déstabilisant!
Avez-vous des infos sur ce problème car moi ma révision des 20 000 km c'est pas demain la veille!
Merci
Ludo
ludovic21986- Messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Le Mans
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
ton ralenti n' est il pas trop bas
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
Salut Dom,
Effectivement mon ralenti est bas, revu à la baisse lors de la révision des 1000 km. Il est aux alentours des 1500 - 1700 trs je crois, je vais vérifier demain.
Je ne connais rien en mécanique, donc question conne : pourquoi le ralenti peut être la cause? Je pensais que c'était juste au démarrage quand la moto n'est pas chaude que le ralenti jouait son rôle
Effectivement mon ralenti est bas, revu à la baisse lors de la révision des 1000 km. Il est aux alentours des 1500 - 1700 trs je crois, je vais vérifier demain.
Je ne connais rien en mécanique, donc question conne : pourquoi le ralenti peut être la cause? Je pensais que c'était juste au démarrage quand la moto n'est pas chaude que le ralenti jouait son rôle
ludovic21986- Messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Le Mans
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
salut
j'ai eu le même problème lors des premiers 20 kilomètres de ma Trek.Calage fréquents à n'importe quels
régimes moteurs.Depuis que je met du SP98 pratiquement plus de soucis.
Sauf la semaine dernière, j'ai fait le plein de super plus 98 en Suisse et le moteur à calé 3 fois de suite lors d'un redémarrage en première.Par contre les montées en régime sont meilleures.
Est-ce un problème de qualité de carburant ?
j'ai eu le même problème lors des premiers 20 kilomètres de ma Trek.Calage fréquents à n'importe quels
régimes moteurs.Depuis que je met du SP98 pratiquement plus de soucis.
Sauf la semaine dernière, j'ai fait le plein de super plus 98 en Suisse et le moteur à calé 3 fois de suite lors d'un redémarrage en première.Par contre les montées en régime sont meilleures.
Est-ce un problème de qualité de carburant ?
cb39- Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : Lavans les St Claude 39
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
ludovic21986 a écrit:Salut Dom,
Effectivement mon ralenti est bas, revu à la baisse lors de la révision des 1000 km. Il est aux alentours des 1500 - 1700 trs je crois, je vais vérifier demain.
Je ne connais rien en mécanique, donc question conne : pourquoi le ralenti peut être la cause? Je pensais que c'était juste au démarrage quand la moto n'est pas chaude que le ralenti jouait son rôle
j y connait pas beaucoup plus mais on en a parlé plusieurs fois , comme quoi le ralenti devrait être au mini a 1400 mais là ce n' est pas ton cas car tu est au dessus , pour l' essence c' est pareil il doit y avoir un post ou le 98 est meilleurs pour nos machine que le 95
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Extinction moteur en roulant ?!?
En fait mon ralenti était à 1200 - 1300 trs environ. Concernant le carburant je prend tjr du 98 donc je ne pense pas que le problème vienne de là. En tous cas je vais donc augmenter un peu le ralenti pour voir si cette coupure se reproduit.
Merci pour votre aide.
Ludo
Merci pour votre aide.
Ludo
ludovic21986- Messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Le Mans
casse moteur
Ah ça aussi jy ai eu droit au coupure moteur en pleine bourre mais aujourd hui moteur pété en mon avis....... entendu un gros boom et coupure totale jai essayé de redémarré démarreur qui tourne ds le vide sans compression ;en la poussant avec une vitesse la roue tourné avec une faible compression ce qui est impossible en regle generale dons a mon avis un jolie truc qui a pété si ya des expers pour me repondre merci a vous ;moi jdirai un truc genre arbre a came pété......
Invité- Invité
Sujets similaires
» Coupure moteur en roulant
» bruit claquement en roulant
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
» Moteur de 900 SEI
» bruit claquement en roulant
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
» Moteur de 900 SEI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26