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roulement roue arrière qui fatigue?

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Message  polak14 Ven 14 Mai 2010 - 8:45

ok, les cotes exacte du roulement : 33*55*13, référence : 6006. et c'est confirmé, mes roulements sont à changer...donc je m'en occupe ce week-end...

polak14

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Message  blaireauchinois Ven 14 Mai 2010 - 17:16

Je viens de changer mon pneu ( pilote road 2 ) et les roulements étaient dur à tourner aussi .

J'ai remarqué que celui côté disque n'a pas de circlips comme l'autre, donc la cage extérieur n'a pas une position très précise, j'ai frappé ( assez fort ) sur la cage intérieur de l'autre roulement pour le repousser un peu vers l'extérieur scratch vous suivez ... Question Question Et là, surprise, ça tourne librement. C'était comme si l'entretoise était un peu trop longue et qui mettait en contrainte les cages intérieures ...
Peut être qu'en usine ils montent ça à la presse et ensuite ..... au p'tit bonheur la chance ...

Donc à la fin de ton montage, cher Polak14, je te conseille vivement de veiller à ce que tu puisse bouger, en forçant un peu, l'entretoise intéreur, ce qui te garantira qu'une fois la roue remontée, les roulements n'auront plus cette contrainte axiale .

J'ai trouvé la référence des roulements, côté disque, c'est marqué sur la cage extérieur en tout petit Exclamation Exclamation 6006 comme tu le dis et de qualité C3 Exclamation Exclamation C3, ce sont des roulements que l'on monte sur des embiellages, ils peuvent tourner très vite ( 12 ou 15 000 trs je ne sais plus ), je ne vois pas l'intérêt de monter ça sur une roue ... Imaginez une roue qui tourne à 15 000 trs, moi j'ai la flème de calculer la vitesse théorique Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Voilà ce que j'ai trouvé, si y'a d'autres infos on est preneurs ...
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Message  polak14 Ven 14 Mai 2010 - 17:45

ok merci pour l'info. je ne serai pas étonné d'avoir la même chose chez moi...je devrai recevoir mardi les roulements.

polak14

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Message  polak14 Dim 16 Mai 2010 - 15:59

blaireau, j'ai redémonté ma roue ce matin, et mes roulements étaient bien bloqués par l'entretoise.
merci à toi!
qq petits coups de marteau + de la chaleur a remis les choses dans l'ordre...
j'en ai profité pour nettoyer mes pistons de freins (arrière+avant), l'arrière était bien grippé, j'ai recommandé un jeu de plaquettes arrière pour mardi. changement du liquide de frein aussi pendant que j'y étais.
maintenant, ma roue tourne comme un charme...un vrai plaisir.
je vais donc me retrouver avec...2 roulements en plus...pas grave, cela me servira sans doute pour plus tard...à moins que cela intéresse quelqu'un.

polak14

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Message  blaireauchinois Dim 16 Mai 2010 - 17:43

Mais de rien !!!

Content d'être heureux que ça ai pu te dépanner Cool Et par la même je peux te retourner le remerciment, car j'aurais sûrement pas eu l'idée de controler ça en changeant mon pneu Rolling Eyes

Au fait, j'ai rôdé le pneu ce matin, et c'est un vrai plaisir que d'avoir retrouvé une super tenue de route sunny Et ceci même avec un Conti AV fatigué Exclamation Exclamation
Le prochain pneu AV sera un pilote power, et là ça devrait causer Wink
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Message  arnaud0972 Mer 17 Oct 2012 - 19:32

polak14 a écrit:j'ai démonté ma roue. pas de bruit de roulement sans la chaine...
j'ai vérifié le jeu latéral : ras.
j'ai fait un bon décrassage des pièces, remonté le tout, et maintenant, c'est ok.

il y a 3 roulements étanches sur l'arrière :
- à la couronne : 6206 RSR
- à la roue, les 2 roulements n'ont pas de référence. les cotes sont à priori (je n'ai rien démonté):
- diametre intérieur : 30mm
- diametre exterieur : 55 mm (à priori)
- épaisseur : 9-10mm (à priori).
chez skf, ces 2 roulements l'épaisseur est étonnante en consultant le catalogue de skf...il semblerait que ce soit du 13mm en épaisseur, et donc référence : 6006.

ces 2 roulements sont vraiment difficiles à faire tourner. il faudrait une charge minimale pour les faire tourner?

bon je viens de demonter mes roulements de roue
verdict : les 2 roulements 6006 ont des points durs , j'ai donc monté 2 roulement ref 6006 2rs ( pas de qualité c3 ) et de marque timken qui est de bien meilleure qualité.
quand au roulement de la couronne : la ref 6206 fait 13 de large au lieu de 23.8 , j'ai donc decidé de monter un 3206 2rs ( correspond a 2 rangées de billes a contact oblique ) qui a les cotes voulues : 32*60*23.8
en theorie ce roulement accepte aussi bien les charges axiales que les charges radiales
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Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 23:52

Les miens ont fait 20000 Km. Les arrières étaient archis raide et les avant commençaient à fatiguer. C'est quand même vraiment pas beaucoup.

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Message  scalpv Jeu 18 Oct 2012 - 17:57

arnaud0972 a écrit:
polak14 a écrit:j'ai démonté ma roue. pas de bruit de roulement sans la chaine...
j'ai vérifié le jeu latéral : ras.
j'ai fait un bon décrassage des pièces, remonté le tout, et maintenant, c'est ok.

il y a 3 roulements étanches sur l'arrière :
- à la couronne : 6206 RSR
- à la roue, les 2 roulements n'ont pas de référence. les cotes sont à priori (je n'ai rien démonté):
- diametre intérieur : 30mm
- diametre exterieur : 55 mm (à priori)
- épaisseur : 9-10mm (à priori).
chez skf, ces 2 roulements l'épaisseur est étonnante en consultant le catalogue de skf...il semblerait que ce soit du 13mm en épaisseur, et donc référence : 6006.

ces 2 roulements sont vraiment difficiles à faire tourner. il faudrait une charge minimale pour les faire tourner?

bon je viens de demonter mes roulements de roue
verdict : les 2 roulements 6006 ont des points durs , j'ai donc monté 2 roulement ref 6006 2rs ( pas de qualité c3 ) et de marque timken qui est de bien meilleure qualité.
quand au roulement de la couronne : la ref 6206 fait 13 de large au lieu de 23.8 , j'ai donc decidé de monter un 3206 2rs ( correspond a 2 rangées de billes a contact oblique ) qui a les cotes voulues : 32*60*23.8
en theorie ce roulement accepte aussi bien les charges axiales que les charges radiales

une solution de contournement?
c'est Arnaud qu'il vous faut!
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