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Problème de démarrage un classique

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Problème de démarrage un classique  Empty Problème de démarrage un classique

Message  mastaii Sam 29 Oct 2016 - 17:00

Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage.
A froid aucun problème à chaud ça coince mais pas tout le temps.
J'ai changé le z 25, batterie, démarreur, relais, je sais plus quoi faire pour corriger ce problème.
Si vous avez une solution suis preneur.
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Message  dom Sam 29 Oct 2016 - 19:12

( ça coince ) ça veut dire quoi  scratch elle démarre ou elle ne démarre pas  Question
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Message  mastaii Sam 29 Oct 2016 - 19:22

Comment te dire, elle a de la peine à faire tourner le moteur et d'un coup c'est bon. Elle le fait maime par 12 degrés. J'ai lu plein de choses là dessus et changer ce qui me semblait évident.
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Message  dom Dim 30 Oct 2016 - 6:16

ça parait bizarre si en plus tu as tout remplacer , j'aurais parié sur le démarreur  Suspect charbons a remplacer , la tension a la batterie est elle bonne  Question
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Message  Bigfif Dim 30 Oct 2016 - 9:09

As tu changé l'axe du Z25? Si il a vrillé même légèrement à chaud il va bloqué le Z25.
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Message  Pierro la lune Dim 30 Oct 2016 - 12:47

Bigfif a écrit:As tu changé l'axe du Z25? Si il a vrillé même légèrement à chaud il va bloqué le Z25.

apparemment, il l'a changé. Tu peux tenter les bougies et le filtre à air, pas compliqué à faire, et pas trés coûteux en fait. Si c'est un filtre permanent un bon nettoyage, et pour les bougies.... 3 bougies d'anniversaire neuves et c'est reparti.

Si c'est pas çà après... je ne suis pas assez spécialiste !!! Smile Smile
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Message  JH42 Dim 30 Oct 2016 - 18:04

Si ça "coince" mécaniquement (veut pas tourner) c'est que ton Z25 est vrillé.

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Message  mastaii Dim 30 Oct 2016 - 18:17

Merci je pense aussi que c'est ça, mais je comprends pas je l'ai contrôler et il est OK j'ai pris celui d'un autre moteur que j'ai et c'est pire je vais en acheter un neuf. Ça coûte combien ?
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Message  mastaii Mer 2 Nov 2016 - 17:32

Je vais commander un z 25 neuf, pouvez-vous me confirmer le couple de serrage c'est bien 53 nm, merci d'avance
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Message  blaireauchinois Jeu 3 Nov 2016 - 7:24

Ah ben voilà !!! Fallait juste commencer par nous dire que ce n'est pas un Z25 neuf ...
Quand c'est un "point faible", faut pas jouer à monter des pièces d'occasion, la preuve !!

Allez courage Wink
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Message  cricri-reaction Jeu 3 Nov 2016 - 8:13

mastaii a écrit:Merci je pense aussi que c'est ça, mais je comprends pas je l'ai contrôler et il est OK j'ai pris celui d'un autre moteur que j'ai et c'est pire je vais en acheter un neuf. Ça coûte combien ?

ca coute 144.72€
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Message  Pierro la lune Jeu 3 Nov 2016 - 9:29

cricri-reaction a écrit:
mastaii a écrit:Merci je pense aussi que c'est ça, mais je comprends pas je l'ai contrôler et il est OK j'ai pris celui d'un autre moteur que j'ai et c'est pire je vais en acheter un neuf. Ça coûte combien ?

ca coute 144.72€

T'en prendras une palette ! Vaut mieux prévoir !
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Message  mastaii Jeu 3 Nov 2016 - 12:29

Merci à tous encore une info le couple de serrage est bien de 53 nm pour le z25.
Bonne journée
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Message  blaireauchinois Jeu 3 Nov 2016 - 14:51

Le couple c'est :
"Bloquer à mort jusque quand tu en ai marre" !!!  Je déconne bien sûr Embarassed
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Message  JH42 Jeu 3 Nov 2016 - 14:54

3,5kgm (35 Nm) et loctite VERT

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Message  mastaii Jeu 3 Nov 2016 - 15:17

Merci pour tout Laughing
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Message  JH42 Jeu 3 Nov 2016 - 15:21

et rondelle Belleville neuve à chaque fois !

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Message  mastaii Jeu 3 Nov 2016 - 16:02

Je vais déjà serrer au bon couple j'ai serré à 5.3 kg, c'est peut-être pour ça que ça coince
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Message  JH42 Jeu 3 Nov 2016 - 18:56

C'est cri-cri qui nous a conseillé 3,5 kgm, dans le manuel c'est :
Problème de démarrage un classique  <a href=Problème de démarrage un classique  Ishot-10" />

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Message  Izno Jeu 3 Nov 2016 - 22:26

Le Z25 est aussi fragile sur le 899 ? Il me semblait avoir lu que ça ne touchait que le 1130, mais je ne retrouve plus l'info.
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Message  mastaii Ven 4 Nov 2016 - 9:44

Il y a quand même une chose de bizarre il faut mettre de la colle dans les cannelures de la cloche de l'alternateur, cela ne risque pas de bloquer la dilatation absorbée par par la rondelle Bell ville ?
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Message  JH42 Ven 4 Nov 2016 - 12:44

La rondelle Belleville étant là pour absorber la dilatation longitudinale de l'axe, il me semble que tu as raison ...

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Message  blaireauchinois Ven 4 Nov 2016 - 14:21

mastaii a écrit:Il y a quand même une chose de bizarre il faut mettre de la colle dans les cannelures de la cloche de l'alternateur, cela ne risque pas de bloquer la dilatation absorbée par par la rondelle Bell ville ?
T'inquiètes pas, c'est pour éviter que cette cloche ne prenne du jeu sur l'arbre . Et faire de même côté alternateur !!
Imagines qu'il y ai du jeu dans les cannelures ... ça va te dévisser vis et écrou ... et quand bien même ces vis et écrou ne bougeront pas, les plateaux d'entrainement vont s'user et ne plus être sérrés, avec les conséquences que l'on connait .

Perso, je met du "scelle roulements" sur les cannelures et du "frein filet" sur vis et écrou .

J'ai eu le même problème sur ma Triumph et avec ces 2 produits ça n'a plus bougé, et le démontage (par la suite) arbre - plateau d'entrainement est tout à fait faisable . Ce n'est pas parce que l'on met du "scelle roulement" que c'est bloqué définitivement !!
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Message  mastaii Sam 5 Nov 2016 - 19:29

Ben voilà,
Z25 acheté, étant donné la saison je vais le remplacer, faire le jeux des soupapes et j'hésite à monter des arbres à came de tnt 1130, que pensez-vous de mon idée ça veau le coup ?
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Message  Al23 Dim 6 Nov 2016 - 13:41

Moi, aussi je serais preneur d'informations sur le montage des arbres à cames de TNT sur une Tre-k.
Par exemple, est-ce que la consommation augmente de façon notable ? Et les vibrations ? Quid de la puissance et du couple supplémentaires mesurés au banc SVP (pas des impressions mais des chiffres SVP) ?
Aux 40000 km, vérifications du couple de serrage du Z25 et de celui de la fixation gauche du moteur dans le cadre. Prochaine révision : jeu aux soupapes, joint couvre-culbuteurs (le mien suinte bien) et chaîne de distribution à changer.
Pour le reste, rien à dire : c'est une machine sans histoire (côté moteur et électricité) avec comme seul "upgrade" important de ma part une bonne batterie lithium Skyrich 14A. 15 jours d'arrêt et ça repart du premier coup. D'où je n'écris pas ou guère sur le forum et c'est tant mieux !

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