Derniers sujets
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas
4 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 1
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas
Salut à tous, mon moteur pas-a-pas du stepper est gripper et impossible de le débloquer..
Je recherche donc un moteur d'occasion en état de fonctionnement et adaptable sur mon 899S de 2008 (je ne sais pas si il y a eu des évolutions sur ce moteur au fil des années..).
Si vous en avez un au fond du garage, pensez à moi
Je recherche donc un moteur d'occasion en état de fonctionnement et adaptable sur mon 899S de 2008 (je ne sais pas si il y a eu des évolutions sur ce moteur au fil des années..).
Si vous en avez un au fond du garage, pensez à moi
Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône
Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas
Ne cherche pas à l'ouvrir, ni à tirer son axe ... sinon, il est foutu. WD40 une nuit juste pour voir ! Est-ce que tu l'entends forcer quand tu mets le contact ?
Il m'est arrivé que ce soit l'ECU qui défaille et pas le stepper quand il ne bouge plus, sans aucun autre symptôme ...
Essaye le stepper d'une machine où il bouge ou essaye ton stepper sur une telle machine avant d'investir.
Il y a aussi la solution adoptée par beaucoup (mais pas par moi) de renoncer à avoir un stepper fonctionnel.
Il m'est arrivé que ce soit l'ECU qui défaille et pas le stepper quand il ne bouge plus, sans aucun autre symptôme ...
Essaye le stepper d'une machine où il bouge ou essaye ton stepper sur une telle machine avant d'investir.
Il y a aussi la solution adoptée par beaucoup (mais pas par moi) de renoncer à avoir un stepper fonctionnel.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas
Je n'ai pas chercher à l'ouvrir, j'avais déjà réussi à le degripper mais ça n'a pas fonctionner longtemps... Il reste bloquer fermé et je n'arrive pas à le repousser...
Je ne souhaite pas non plus le démonter et ne plus m'en servir, en plus de ça je n'arrive toujours pas à me connecter à la moto via TuneECU donc je préférerai éviter
Je ne souhaite pas non plus le démonter et ne plus m'en servir, en plus de ça je n'arrive toujours pas à me connecter à la moto via TuneECU donc je préférerai éviter
Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône
Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas
Envoie la chez cricri......
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas
Bonjour Antho69
On en a parlé fut une époque glorieuse... https://www.benelliforumfrance.com/t1194-stepper-899-s
Ce fameux piston équipe la vis sans fin qui ouvre ou ferme l'arrivée d'air papillons fermés. Fonction des températures dans l'admission et celle du moteur (Starter ou pas) gérées par l'ECU.
Questions :
La matière du piston est primordiale, car l'abandon du Nylon s'est fait au profit de l'Alu assez rapidement (le nylon se déformait en se fendillant et laissait passer l'air en masse à tout moment)
Est-ce que la course du piston n'est pas trop restreinte (puisque tu arrives à le bloquer en position... basse... je suppose... ?!! Sur le peu qu'on sache sur son réglage au nombre de tours générés par la vis sans fin, lui-même fournis par l'ECU... c'est assez pifométrique, mais quand même abordable compte tenu des dimensions de la répartition sur chaque chambre d'admission par la tubulure PVC.
D'ailleurs, en parlant de tubulure PVC, il faut bien veiller à ce qu'elle ne soit pas fendu sur la ligne de plan de joint des deux moitiés de moulage. De même pour les tubulures caoutchouc ou fendillées.
On en a parlé fut une époque glorieuse... https://www.benelliforumfrance.com/t1194-stepper-899-s
Ce fameux piston équipe la vis sans fin qui ouvre ou ferme l'arrivée d'air papillons fermés. Fonction des températures dans l'admission et celle du moteur (Starter ou pas) gérées par l'ECU.
Questions :
La matière du piston est primordiale, car l'abandon du Nylon s'est fait au profit de l'Alu assez rapidement (le nylon se déformait en se fendillant et laissait passer l'air en masse à tout moment)
Est-ce que la course du piston n'est pas trop restreinte (puisque tu arrives à le bloquer en position... basse... je suppose... ?!! Sur le peu qu'on sache sur son réglage au nombre de tours générés par la vis sans fin, lui-même fournis par l'ECU... c'est assez pifométrique, mais quand même abordable compte tenu des dimensions de la répartition sur chaque chambre d'admission par la tubulure PVC.
D'ailleurs, en parlant de tubulure PVC, il faut bien veiller à ce qu'elle ne soit pas fendu sur la ligne de plan de joint des deux moitiés de moulage. De même pour les tubulures caoutchouc ou fendillées.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas
Breiznelli a écrit:Envoie la chez cricri......
Oui, l'idée m'a déjà traverser plusieurs l’esprit mais dommage qu'il soit si loin de chez moi...
msay555 a écrit:Bonjour Antho69 Smile
On en a parlé fut une époque glorieuse... https://www.benelliforumfrance.com/t1194-stepper-899-s
Ce fameux piston équipe la vis sans fin qui ouvre ou ferme l'arrivée d'air papillons fermés. Fonction des températures dans l'admission et celle du moteur (Starter ou pas) gérées par l'ECU.
Questions :
La matière du piston est primordiale, car l'abandon du Nylon s'est fait au profit de l'Alu assez rapidement (le nylon se déformait en se fendillant et laissait passer l'air en masse à tout moment)
Est-ce que la course du piston n'est pas trop restreinte (puisque tu arrives à le bloquer en position... basse... je suppose... ?!! Sur le peu qu'on sache sur son réglage au nombre de tours générés par la vis sans fin, lui-même fournis par l'ECU... c'est assez pifométrique, mais quand même abordable compte tenu des dimensions de la répartition sur chaque chambre d'admission par la tubulure PVC.
D'ailleurs, en parlant de tubulure PVC, il faut bien veiller à ce qu'elle ne soit pas fendu sur la ligne de plan de joint des deux moitiés de moulage. De même pour les tubulures caoutchouc ou fendillées.
Mon piston est en ALU.
Pour le piston il reste bloqué en position haute soit fermé... J'ai de nouveau sorti le stepper et "dégrippé" l'axe du moteur, ça fonctionne bien pour le moment, je verrai d'ici quelques temps.
Pour moi la course du piston est bonne puisque il ferme et ouvre correctement la chambre d'admission, (on entend d’ailleurs très bien l'air aspirer lorsque le piston est en position basse).
Je vais croiser les doigts pour que ça tienne, j'ai trouver un moteur pas-à-pas sur le net d'occasion. J'ai l'ai commandé, si le mien se bloque de nouveau j'essayerai l'autre...
Antho69- Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône
Sujets similaires
» recherche moteur
» Recherche bas moteur benelli tnt 1130 café racer
» Notre Forum enfin répertorié dans le moteur de recherche Google !!!
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
» Recherche bas moteur benelli tnt 1130 café racer
» Notre Forum enfin répertorié dans le moteur de recherche Google !!!
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26