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Gros prob avec ma R160
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dom
gwen
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Gros prob avec ma R160
Bonjour tout le monde,
j’espère avoir quelques âmes charitables pour m'éclairer sur mon big problème,
Je m'explique,ma belle est une Benelli r160 de 2013 totalisant à ce jour 10800 km pour être précis
Cata supprimé , valve échappement supprimée,papillon boite à air supprimés,lambda toujours en place, tout ça depuis ces 1500 km
Pot mivv (son à réveiller un mort ) et jusqu'à hier no problème,
voici les soucis:
-ralenti instable des fois il ce met à 2000 et dans la seconde qui suit il descend jusqu'au calage du moteur
-quand je décélère le moteur s'éteint hors qu'avant elle pétaradai
-quand j'arrive à un feu rouge ou un stop etc,,,, obligé de garder les gaz à 2000-3000 t/min (autant vous dire que les automobilistes sont heureux je les vois tous remonter leurs vitre )
-elle raclouille entre 3500 et 4000t/min
-j'ai vu une fois des gouttelettes noir sur ma plaque d'immat
-par moment elle me fais des micros coupures genre 1 seconde et puis reprend brutalement (pas vraiment rassurant en courbe ou rond point)
je précise que ce matin j'ai démonté , changer mes bougies , la couleur est bonne (donc bonne carburation) seul bémol à mon gouts bougies 1 et 3 bien sèches , bougies deux légèrement humide,,,,
D’où ma question: d'après vous cela peu venir de quoi?
J'ai lu pas mal de post sur ce forum mais entre bobines bougies stepper TPS je vous avoues que je suis perdu
Je précise que la moto à été pour un réglage il y à qq semaines et tout étais nickel
Et pour tout vous dire niveau service après vente nous ne sommes pas gaté en Belgique (2 concessionnaire officiel incompétent voilà pourquoi je veux résoudre ce problème moi même , car d'après lui tout mes problèmes viendrai de mes leviers d'embrayage et poignées rizoma non d'origines, un peu leger comme excuse non )
En mode grosse arsouille les montées en régimes sont franches et normales,
Sinon à part ça un pur bonheur, j'ai la banana à chaque sortie avec cette bkn au look ravageur et au son démoniaque avec le MIVV
j’espère avoir quelques âmes charitables pour m'éclairer sur mon big problème,
Je m'explique,ma belle est une Benelli r160 de 2013 totalisant à ce jour 10800 km pour être précis
Cata supprimé , valve échappement supprimée,papillon boite à air supprimés,lambda toujours en place, tout ça depuis ces 1500 km
Pot mivv (son à réveiller un mort ) et jusqu'à hier no problème,
voici les soucis:
-ralenti instable des fois il ce met à 2000 et dans la seconde qui suit il descend jusqu'au calage du moteur
-quand je décélère le moteur s'éteint hors qu'avant elle pétaradai
-quand j'arrive à un feu rouge ou un stop etc,,,, obligé de garder les gaz à 2000-3000 t/min (autant vous dire que les automobilistes sont heureux je les vois tous remonter leurs vitre )
-elle raclouille entre 3500 et 4000t/min
-j'ai vu une fois des gouttelettes noir sur ma plaque d'immat
-par moment elle me fais des micros coupures genre 1 seconde et puis reprend brutalement (pas vraiment rassurant en courbe ou rond point)
je précise que ce matin j'ai démonté , changer mes bougies , la couleur est bonne (donc bonne carburation) seul bémol à mon gouts bougies 1 et 3 bien sèches , bougies deux légèrement humide,,,,
D’où ma question: d'après vous cela peu venir de quoi?
J'ai lu pas mal de post sur ce forum mais entre bobines bougies stepper TPS je vous avoues que je suis perdu
Je précise que la moto à été pour un réglage il y à qq semaines et tout étais nickel
Et pour tout vous dire niveau service après vente nous ne sommes pas gaté en Belgique (2 concessionnaire officiel incompétent voilà pourquoi je veux résoudre ce problème moi même , car d'après lui tout mes problèmes viendrai de mes leviers d'embrayage et poignées rizoma non d'origines, un peu leger comme excuse non )
En mode grosse arsouille les montées en régimes sont franches et normales,
Sinon à part ça un pur bonheur, j'ai la banana à chaque sortie avec cette bkn au look ravageur et au son démoniaque avec le MIVV
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Peut être un problème de cartographie non adèquat et dommage que tu n est pas l échappement d origine mais ici ton problème va se résoudre
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Gros prob avec ma R160
merci Dom j’espère bien car la honnêtement je commence à en avoir plus que ras le bol, à part me plomber des 100-150 euro pour des sois disant réglage qui ne fonctionnes pas je suis nul part
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Une bobine qui commence à défaillir ? Et TuneEcu dit quoi ? Jamais de témoin orange allumé ? Ton stepper bouge quand tu mets le contact ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Gros prob avec ma R160
je n'ai malheureusement pas Tuneecu,le témoin c'est allumé qq fois et après coupure du contact le témoins à disparu,
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Je dirais bobine H.T.
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma TREK
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma TREK
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Gros prob avec ma R160
carret71 a écrit:Je dirais bobine H.T.
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma TREK
Tu avais tout ces symptômes? Bobines du centre je parie? Une bobine peu avoir des ratés ou c'est ça va, ça va pas?
Merci bcpf
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Bobine du milieu.
J'ai changé les trois avec trois bougies neuve et nickel.
J'ai changé les trois avec trois bougies neuve et nickel.
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Gros prob avec ma R160
a vous lire je pense à une bobine mais la seule chose qui me fais hésiter est le fait que j'ai été faire un réglage CO etc,,, au garage , quand je l'ai reprise nickel pendant 150 bornes et après le prob est réapparu un réglage ne change rien aux bobines donc pq a t'elle été 150 bornes puis plus rien
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Je pense que tu as la réponse à ta question.....
150 bornes après réglages.... Panne....
Je parie que tes bougies sont noires comme de la suie.
150 bornes après réglages.... Panne....
Je parie que tes bougies sont noires comme de la suie.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Gros prob avec ma R160
non justement elles ont une belle couleur café,
juste celle du milieu qui est humide, donc pour moi le prob vient de là mais bobine ou autre chose?
juste celle du milieu qui est humide, donc pour moi le prob vient de là mais bobine ou autre chose?
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Pour savoir quel cylindre ne fonctionne pas, il y a une astuce toute simple : il suffit de pulvériser de l'eau sur les 3 collecteurs d'échappement. Celui où l'eau n'est pas instantanément partie en fumée est le cylindre qui déconne
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
KTeaM aime ce message
Re: Gros prob avec ma R160
Ok avec toi cricri mais elle tourne quasi non stop sur ses 3 saufs en décélération et ralenti...
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Oui et ? Le test se fait au ralenti.
Les choses dans l'ordre. Trouve déjà quel cylindre pose problème.
Il suffira ensuite d'inverser 2 bobines pour voir si le problème se déplace et savoir si le problème vient de la bobine ou d'ailleurs
Les choses dans l'ordre. Trouve déjà quel cylindre pose problème.
Il suffira ensuite d'inverser 2 bobines pour voir si le problème se déplace et savoir si le problème vient de la bobine ou d'ailleurs
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Gros prob avec ma R160
Sur circuit il nous est arrivé à quelque chose près la même chose l'étincelle ne se faisait pas entre l'électrode et le bidule arrondi mais se faisait entre le filetage et le bidule la machine tournait bien à haut régime mais pas au ralenti le cylindre ne donnait pas. ..
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Gros prob avec ma R160
dom a écrit:Sur circuit il nous est arrivé à quelque chose près la même chose l'étincelle ne se faisait pas entre l'électrode et le bidule arrondi mais se faisait entre le filetage et le bidule la machine tournait bien à haut régime mais pas au ralenti le cylindre ne donnait pas. ..
donc qu'avez vous fait pour remédier à ce problème? car je précise que mes 3 bougies sont neuves juste une envie y mettre le feu,,, je suis fan d'italiennes mais faut avouer que tu as pas toutes ces merde avec les japs,
la ducati pareil demarreur roue libre etc,,, HS resultat 1500 euro de facture, par contre l'mv agusta en 3 ans zéro problème
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Don't worry....! Il faut prendre les choses dans l'ordre, commence par vérifier les bobines comme dit plus haut.....
On l'a tous eu un jour
On l'a tous eu un jour
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Gros prob avec ma R160
Bon voilà un peu de news, donc j'ai démonte les 3 bobines et bougies , 1 et 3 nickel celle du milieu légèrement humides , je nettoie et souffle tout , je remonte , je vais rouler 15 min nickel, ralenti stable,prise de régime normal,plus de coupure tout nickel ,
Je m’arrête, ralenti stable à 1500t/min je vx démarrer elle cale , bho pas grave je redémarre et la idem obligé de la tenir haut dans les tours, je rentre chez moi (à chaque stop ou baise régime elle veux s’éteindre)
Je redémonte tout , bougies et bobines 1 et 3 nickel , bobine 2 légèrement humide sur le bout ainsi que la bougies
qqn à une idée car je sèche là , simple question est il normal que le bout de la bobine soit humide? possible que le joint de cache soupape fuie à cet endroit?
Je m’arrête, ralenti stable à 1500t/min je vx démarrer elle cale , bho pas grave je redémarre et la idem obligé de la tenir haut dans les tours, je rentre chez moi (à chaque stop ou baise régime elle veux s’éteindre)
Je redémonte tout , bougies et bobines 1 et 3 nickel , bobine 2 légèrement humide sur le bout ainsi que la bougies
qqn à une idée car je sèche là , simple question est il normal que le bout de la bobine soit humide? possible que le joint de cache soupape fuie à cet endroit?
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
carret71 a écrit:Je continue à penser à la bobine...
Si elles sont identiques à celles sur la photo j'en ai 3 que j'ai récupéré sur l'achat d'une culasse. 2 peuvent servir car la troisième est cassée au niveau du connecteur.
Je ne connais pas leur état mais si ça peut t'arranger je te les fais pas chère
Salut merci bcp mais ce ne sont pas les mêmes mois ce sont celles avec connecteur 2 fiches et cable masses avec un oiellets, j'en ai comma,dé une que j'attends mais je vais devoir modifier la connectique,
Mais je prend bonne note au cas ou ;-)
Est il normal que ma bobine soit humide sur le bout? (oui oui je parle bien de la bobine )
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Suite des événements j'ai interverti bobine 2 et 3, bon rien de flagrant si ce n'est que bobines et bougies 2 top bobines 3 sèche mais bougie 3 trèèèèès légèrement humides sur le corps et à peine à l’électrode
Pensez vous encore à une bobine car honnêtement le test à pas été flagrant
Pensez vous encore à une bobine car honnêtement le test à pas été flagrant
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
Re: Gros prob avec ma R160
Remplacement des 4 bougies et depuis elle a l' air de tournée correctementgwen a écrit:dom a écrit:Sur circuit il nous est arrivé à quelque chose près la même chose l'étincelle ne se faisait pas entre l'électrode et le bidule arrondi mais se faisait entre le filetage et le bidule la machine tournait bien à haut régime mais pas au ralenti le cylindre ne donnait pas. ..
donc qu'avez vous fait pour remédier à ce problème? car je précise que mes 3 bougies sont neuves juste une envie y mettre le feu,,, je suis fan d'italiennes mais faut avouer que tu as pas toutes ces merde avec les japs,
la ducati pareil demarreur roue libre etc,,, HS resultat 1500 euro de facture, par contre l'mv agusta en 3 ans zéro problème
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Gros prob avec ma R160
dom a écrit:Remplacement des 4 bougies et depuis elle a l' air de tournée correctementgwen a écrit:dom a écrit:Sur circuit il nous est arrivé à quelque chose près la même chose l'étincelle ne se faisait pas entre l'électrode et le bidule arrondi mais se faisait entre le filetage et le bidule la machine tournait bien à haut régime mais pas au ralenti le cylindre ne donnait pas. ..
donc qu'avez vous fait pour remédier à ce problème? car je précise que mes 3 bougies sont neuves juste une envie y mettre le feu,,, je suis fan d'italiennes mais faut avouer que tu as pas toutes ces merde avec les japs,
la ducati pareil demarreur roue libre etc,,, HS resultat 1500 euro de facture, par contre l'mv agusta en 3 ans zéro problème
ok mais ici mes 3 bougies sont neuves
gwen- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 41
Localisation : perwez
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