Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
Salon de Lyon (2) I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Salon de Lyon (2)

+4
rv46
cricri-reaction
Olivier_Trail
Breiznelli
8 participants

Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Salon de Lyon (2)

Message  Breiznelli Sam 8 Fév 2020 - 17:52

Salut à tous !

Le salon de Lyon se tiendra du 13 au 17 février sur le site Eurexpo,
comme l'année précédente le Benelli Club de France y présentera un stand dont le thème sera " Les Benelli SEI ".
Nous exposerons huit Benelli SEI, quatre 750, trois 900 et l'incontournable GARUDA.
N'hésitez pas à passer nous voir, nous serons dans le hall 5 à l'emplacement 5B24.

A bientôt !! cheers cheers
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  Olivier_Trail Sam 8 Fév 2020 - 18:10

Ca marche, j y serai le vendredi en nocturne
Olivier_Trail
Olivier_Trail

Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  cricri-reaction Sam 8 Fév 2020 - 19:34

Bon salon les copains
😘
Et c'est le meilleur salon de France actuellement, c'est super cool que le club y soit représenté
😉
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  rv46 Dim 9 Fév 2020 - 14:20

J'y passerais vendredi également.

rv46

Messages : 42
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 72
Localisation : Sud de la drome

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  Breiznelli Lun 10 Fév 2020 - 14:47

OK, à vendredi ! cheers
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Stand Benelli Lyon 2020, bonjour tristesse...

Message  Olivier_Trail Sam 15 Fév 2020 - 8:24

Quelques photos de mon passage sur le stand du Club Benelli France. Et bien je peux vous dire que les plus belles Benelli n étaient pas sur le stand officiel mais bien au niveau du Club

Salon de Lyon (2) 2e991410
Salon de Lyon (2) 90be2d10

Par contre ils étaient tous partis a l apéro!

A noter une tres originale Leoncino 500 Trail perdue quelquepart au niveau du salon

Salon de Lyon (2) 3416fb10


Pour le reste c ´etait triste a mourir sur le stand Benelli, aucune TRK couleur 2020, pas de Leoncino 800, l Imperiale (due a sa fragilité) n’était meme pas accessible au contraire de l'originale chez RE. Le stand était plus petit qu en 2019 il me semble, les représentants locaux de la marque discutaient entre eux, et le stand était dans un coin reculé et peu fréquenté du salon, bref je ne sais pas si la faute vient du distributeur qui n avait pas envie d investir dans ce salon, de la marque ou des concessionnaires locaux, mais je ne serais pas Benelliste aujourd hui aucune chance que je le devienne...circulez y a rien a voir

Pour le reste du salon, a noter une tres belle expo sur la moto au cinema (Belmondo, Delon, T Cruse, Indiana Jones, J Bond etc) avec une forte representation de la marque Kawa dans le cinema des annees 80. D aimleurs pour moi, le stand Kawa était le plus homogene et le plus beau, avec de tres beaux modeles.: ninja 1000 xr 2020, Versys, et surtout ma moto preferee du salon, la Z900RS, celle ci il y a de fortes chances que ce soit ma nouvelle moto post permis A2
Salon de Lyon (2) 5f8b9b10

Je la kiffe trop celle ci

Niveau Trail, j ai pu enfourcher la nouvelle 390 adventure, elle ne fait pas petite, je pense que ce doit etre la moto ideale pour debuter en off road, a voir...

J ai aussi beaucoup aimé la 900XR tres beau compromis sportif/routiere

Plein de marques chinoises, ca tire les prix vers le bas, c est plutot interessant


Salon sympa, pas de petasses comme a Milan sur les stand mais de toutes mignonnes etudiantes lyonnaises. J aime bien l esprit de ce salon



Olivier_Trail
Olivier_Trail

Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  dom Sam 15 Fév 2020 - 21:03

De retour du salon de Lyon , un très beau salon et un stand Benelli au TOP , 9 six cylindres  What a Face rien que ça  cheers Salon de Lyon (2) 20200213
Salon de Lyon (2) 20200212 de L'animation  drunken drunken Salon de Lyon (2) 20200215Salon de Lyon (2) 20200216 un peu de restauration Salon de Lyon (2) 20200214
la nouvelle et tant attendue 752 visible sur le stand Benelli France avec comme à leur habitude un accueil exceptionnel Salon de Lyon (2) 20200210 , une prépa sur un 502 C sympa par Berucci Salon de Lyon (2) 20200211 et des visites de pilotes Salon de Lyon (2) 20200217 
A refaire c' est loin mais ça en vaut la peine pour continuer notre passion pour Benelli
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  Breiznelli Mar 18 Fév 2020 - 16:56

Une Benelli bleue !!! Razz Razz
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  Breiznelli Mar 18 Fév 2020 - 17:11

Quelques photos du salon de Lyon, une grande réussite grâce aux possesseurs de SEI qui sont venus exposer leurs motos, merci pour votre disponibilité !

Salon de Lyon (2) Img_2024

Salon de Lyon (2) Img_2026

Une belle brochette de présidents du BCF.... Razz Razz
Salon de Lyon (2) Img_2025

Les 500 GP de Jarno Saarinen et Renzo Pasolini appartenant au sympathique italien Giuseppe Sandroni
Salon de Lyon (2) Img_2028
Salon de Lyon (2) Img_2027

Salon de Lyon (2) Img_2029
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  Pilou Mer 19 Fév 2020 - 11:04

Classe! Cool
Moi j'ai roulé avec la 500Gp de Jarno....ou alors c'était une réplique! Very Happy
Pilou
Pilou

Messages : 3257
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  JH42 Mer 19 Fév 2020 - 18:01

une réplique à moteur Kawa GPZ550 peut-être ? 
En 1974, Benelli appartient à De Tomaso, et le boss décide d'arrêter le service course et les GP en particulier. En 69, la marque avait gagné le titre 250 avec Kel Carruthers (qui avait un peu profité de la mauvaise fortune de Renzo Pasolini cette année là), mais c'était le chant du cygne pour les 4 temps en GP. En 72, Jarno gagne en 250 le titre et surtout bat Agostini en 350 au Nürburgring et à Charade, avec sa Yamaha 2 temps, ça sent la fin de règne pour MV et son 4 temps, et même si le 20 août 72, pour sa première course sur un 4 temps, sa première course en 500, Jarno bat Agostini et sa MV avec une Benelli, à Pesaro (à la maison), une page est en train de se tourner en GP, avec la domination émergente des 2 temps ... mais cette journée est mythique.
Il existe 2 paires de 350/500 de cette génération de légende.
Une paire a été prêtée à John Surtees pendant 15 ans, et après la mort de De Tomaso, la famille a fini par la récupérer, non sans mal, et elle est entre les mains de Luciano Battisti, à Pesaro, on la voit souvent sur les événements classiques. John Surtees l'avait montrée un peu partout pendant ce temps.
Une paire était toujours chez De Tomaso qui avait un attachement particulier pour elle "je ne la céderai jamais".
Giuseppe Sandroni, de Pesaro aussi, aurait bien aimé l'acquérir, mais Mr De tomaso restait inflexible, malgré les nombreuses propositions de plus en plus intéressantes que lui faisaient Sandroni, et ce n'est que sur son lit de mort qu'il fait convoquer Sandroni et la lui vend ... c'est donc bien celle ci qui est la "vraie", celle de Jarno, qui humilie Agostini 2 fois ce jour, ce qui est la dernière victoire d'une Benelli dans une course internationale ... et qui était exposée à Lyon, comme on l'avait fait venir au Salon Moto-Légende en 2013 à Paris.

C'est juste un rappel que je fais pour les jeunes !

_________________
Salon de Lyon (2) Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty SALON DE LYON

Message  ART #1 Mar 25 Fév 2020 - 11:39

Bonjour à tous
Monsieur Olivier trail, ce qu’il serait bien c’est de ne pas tomber dans la caisse de résonnance des réseaux sociaux ou tout le monde crois détenir la science absolue et faire croire que son avis est le meilleur !
Dans tes paroles j’ai relevé plein d’erreurs comme le coloris des trk502 qui sont pour info les mêmes 2019 et 2020.En fait tu confonds les modèles mondiaux présenté à Milan et les modèles retenus pour chaque pays
Pour la léoncino 800, celle-ci à été présentée en 2019 à Milan et est prévue que fin 2020 ou début 2021, donc aucun intérêt de lancer la promotion d’un modèle que n’ait pas dispo pour la saison à venir. Pour l’impériale 400 j’en ai en magasin donc je t’invite toi et toute autres personnes à passer essayer cette moto qui est tout simplement cool et hyper agréable à conduire et fragile de quoi ????
Quand au distributeur, le stand avait la même surface que l’an dernier pour info, le fais qu’ils soient en discussion lors de ton passage est peut-être un hasard ou une réunion non prévue que sais-je. En tout cas pour connaitre le dynamisme et le coté pro des intervenants je ne peux laisser passer ce genre de commentaires sans rien dire ! Tu ajoute en plus que chez BENELLI CLUB France Ils étaient tous parti à l’apéro ! Ça c’est super pro !
Pour finir, notre distributeur est carré ce qui nous change de ce que j’ai connu avant … Presque 100% des pièces détachées en stock et livrées sous 24 heures, bien mieux que beaucoup de confrères de marques bien plus connues, un SAV toujours à l’écoute et réactif,
Des préoccupations de tous les jours pour faire avancer la marque , un investissement personnel de tous les employés qui ne comptes pas leurs heures passées pour entre autre en plus de leur job habituel venir organisé et monter de A à Z un salon.
Alors je dis non, stop à des échange aussi vide et gratuit et pas digne de ce forum en tous cas !

JF GAY
ARTMOTOS
ART #1
ART #1

Messages : 83
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 62
Localisation : VETRAZ MONTOUX

http://www.artmotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  Breiznelli Mar 25 Fév 2020 - 18:08

JH42 a écrit:une réplique à moteur Kawa GPZ550 peut-être ? 
En 1974, Benelli appartient à De Tomaso, et le boss décide d'arrêter le service course et les GP en particulier. En 69, la marque avait gagné le titre 250 avec Kel Carruthers (qui avait un peu profité de la mauvaise fortune de Renzo Pasolini cette année là), mais c'était le chant du cygne pour les 4 temps en GP. En 72, Jarno gagne en 250 le titre et surtout bat Agostini en 350 au Nürburgring et à Charade, avec sa Yamaha 2 temps, ça sent la fin de règne pour MV et son 4 temps, et même si le 20 août 72, pour sa première course sur un 4 temps, sa première course en 500, Jarno bat Agostini et sa MV avec une Benelli, à Pesaro (à la maison), une page est en train de se tourner en GP, avec la domination émergente des 2 temps ... mais cette journée est mythique.
Il existe 2 paires de 350/500 de cette génération de légende.
Une paire a été prêtée à John Surtees pendant 15 ans, et après la mort de De Tomaso, la famille a fini par la récupérer, non sans mal, et elle est entre les mains de Luciano Battisti, à Pesaro, on la voit souvent sur les événements classiques. John Surtees l'avait montrée un peu partout pendant ce temps.
Une paire était toujours chez De Tomaso qui avait un attachement particulier pour elle "je ne la céderai jamais".
Giuseppe Sandroni, de Pesaro aussi, aurait bien aimé l'acquérir, mais Mr De tomaso restait inflexible, malgré les nombreuses propositions de plus en plus intéressantes que lui faisaient Sandroni, et ce n'est que sur son lit de mort qu'il fait convoquer Sandroni et la lui vend ... c'est donc bien celle ci qui est la "vraie", celle de Jarno, qui humilie Agostini 2 fois ce jour, ce qui est la dernière victoire d'une Benelli dans une course internationale ... et qui était exposée à Lyon, comme on l'avait fait venir au Salon Moto-Légende en 2013 à Paris.

C'est juste un rappel que je fais pour les jeunes !

Et oui JH, Giuseppe Sandroni était fier de nous présenter ses motos, dès qu'il a vu nos blousons Benelli il est venu nous chercher, on a pris la pose et il nous a dédicacé un bouquin sur les marques italiennes. Il exposait également la première moto qu'il a construite pour "El Doctor" à la demande de son père Graziano. Twisted Evil Twisted Evil
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  Breiznelli Mar 25 Fév 2020 - 18:18

ART #1 a écrit:Bonjour à tous
Monsieur Olivier trail, ce qu’il serait bien c’est de ne pas tomber dans la caisse de résonnance des réseaux sociaux ou tout le monde crois détenir la science absolue et faire croire que son avis est le meilleur !
Dans tes paroles j’ai relevé plein d’erreurs comme le coloris des trk502 qui sont pour info les mêmes 2019 et 2020.En fait tu confonds les modèles mondiaux présenté à Milan et les modèles retenus pour chaque pays
Pour la léoncino 800, celle-ci à été présentée en 2019 à Milan et est prévue que fin 2020 ou début 2021, donc aucun intérêt de lancer la promotion d’un modèle que n’ait pas dispo pour la saison à venir. Pour l’impériale 400 j’en ai en magasin donc je t’invite toi et toute autres personnes à passer essayer cette moto qui est tout simplement cool et hyper agréable à conduire et fragile de quoi ????
Quand au distributeur, le stand avait la même surface que l’an dernier pour info, le fais qu’ils soient en discussion lors de ton passage est peut-être un hasard ou une réunion non prévue que sais-je. En tout cas pour connaitre le dynamisme et le coté pro des intervenants je ne peux laisser passer ce genre de commentaires sans rien dire ! Tu ajoute en plus que chez BENELLI CLUB France Ils étaient tous parti à l’apéro ! Ça c’est super pro !
Pour finir, notre distributeur est carré ce qui nous change de ce que j’ai connu avant … Presque 100% des pièces détachées en stock et livrées sous 24 heures, bien mieux que beaucoup de confrères de marques bien plus connues, un SAV toujours à l’écoute et réactif,
Des préoccupations de tous les jours pour faire avancer la marque , un investissement personnel de tous les employés qui ne comptes pas leurs heures passées pour entre autre en plus de leur job habituel venir organisé et monter de A à Z un salon.
Alors je dis non, stop à des échange aussi vide et gratuit et pas digne de ce forum en tous cas !

JF GAY
ARTMOTOS

Je confirme les propos de JH, Moteo a présenté un très beau stand, les intervenants ont eu un très gros travail pendant ces quatre jours, à chaque fois que nous sommes passés, ils étaient bien occupés ! Mais toujours disponibles pour venir taper le brin de causette avec nous.
Moteo est un groupe qui remplit parfaitement son rôle, les représentants sont à l'écoute, nous avons d'excellents contacts avec eux et effectivement cela nous change de l'importateur précédent. pig pig
....et.... les ventes de Benelli s'en ressentent.... Wink Wink
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Lyon (2) Empty Re: Salon de Lyon (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum