Derniers sujets
Ajout boitier raccordement additionnel
+2
rocyli
Sheppard60
6 participants
Page 1 sur 1
Ajout boitier raccordement additionnel
Bonsoir à tous!!
Je n'ai pas trouver de sujet traitant de cela donc je pose la question ici. ( et peut être que cela servira à d'autre...)
J'ai le projet de posé un boitier additionnel sous la selle afin de centralisé tout les accessoires et histoire que cela face moins fouillis proche de la batterie niveau câblage. Celui-ci est composé d'emplacement pour fusible etc pour une protection optimal par accessoires.
Le boitier que j'ai commandé: Boîte à Fusibles
Etant novice pour ce qui touche à l'électrique/électronique sur les 2 et 4 roue, je souhaiterai brancher ce boitier à l’après contact (histoire que les équipements ne sois actif qu'une fois le contact établie)
Désireux de comblé cette lacune, ma question est la suivante: Est-ce que quelqu'un a repéré le câblage qui me permettrait de faire ce raccordement ??? (Dès que je retire la selle et que je vois le câblage, je suis perdu )
En mécanique je me debrouille, mais en électrique, je suis comme une enclume dans l'eau... je coule...
Je n'ai pas trouver de sujet traitant de cela donc je pose la question ici. ( et peut être que cela servira à d'autre...)
J'ai le projet de posé un boitier additionnel sous la selle afin de centralisé tout les accessoires et histoire que cela face moins fouillis proche de la batterie niveau câblage. Celui-ci est composé d'emplacement pour fusible etc pour une protection optimal par accessoires.
Le boitier que j'ai commandé: Boîte à Fusibles
Etant novice pour ce qui touche à l'électrique/électronique sur les 2 et 4 roue, je souhaiterai brancher ce boitier à l’après contact (histoire que les équipements ne sois actif qu'une fois le contact établie)
Désireux de comblé cette lacune, ma question est la suivante: Est-ce que quelqu'un a repéré le câblage qui me permettrait de faire ce raccordement ??? (Dès que je retire la selle et que je vois le câblage, je suis perdu )
En mécanique je me debrouille, mais en électrique, je suis comme une enclume dans l'eau... je coule...
Sheppard60- Messages : 168
Re: Ajout boitier raccordement additionnel
Tout d'abord je ne vais pas pouvoir t'aider non pas que je n'y comprends rien en électricité, je pense toucher ma bille, mais je n'ai pas encore la bécane donc je ne peux pas visualiser les fils et surtout les tester. Mais ton idée est idéale pour une bonne installation propre et nette. Alors s'est moi qui vais profiter "de toi". Ou t’ai tu procuré ce boitier svp ?
Ne lâche pas l'affaire l'idée est excellente.
Ne lâche pas l'affaire l'idée est excellente.
rocyli- Messages : 139
Clique sur boîte à fusible c'est le lien directement du boîtier que j'ai trouvé sur Amazon.
Il y a plusieurs modèles moi j'ai pris pour 6 accessoires pour le moment c'est suffisant.
Il y a plusieurs modèles moi j'ai pris pour 6 accessoires pour le moment c'est suffisant.
Mais, si on, sous le petit cache gauche haut de ta moto, il y a une prise accessoires avec 3 fils, un + après contact, un + permanent et une masse. Le tout relié à un fusible dans la boîte à fusible d'origine.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein
cricri-reaction- Messages : 2282
cricri-reaction a écrit:Mais, si on, sous le petit cache gauche haut de ta moto, il y a une prise accessoires avec 3 fils, un + après contact, un + permanent et une masse. Le tout relié à un fusible dans la boîte à fusible d'origine.
Si j'avais qu'un seul accessoires à branché dessus cela irait, mais je prévois à terme plusieurs autres accessoires j'ai donc un doute.
- Poignées chauffantes
- Feux longues portées
- Feux courte portée (déjà branché)
- Chargeur sans fils de smartphone (branché directement à la batterie)
- Un allume cigare
- Et d'autres peu être a l'avenir !!
tu as déja une prise usb sur la moto...
Sinon, tu ajoutes 2 roues et tu aura l'autoradio et la clim
cricri-reaction- Messages : 2282
cricri-reaction a écrit:tu as déja une prise usb sur la moto...
On s'écarte du sujet, mais je compte faire du tout terrain sur plusieurs jours, dure dure de trouver un compresseur portable ou d'autres accessoires uniquement en USB... Pour du bivouac cela reste aussi plus pratique...
Et j'ai déjà un autoradio, on appel cela un intercom.
Sheppard60 a écrit:Clique sur boîte à fusible c'est le lien directement du boîtier que j'ai trouvé sur Amazon.
Ok merci. Je ne connaissais pas du tout.Il y en a avec de petits disjoncteurs au lieu de fusibles.
Idée sympa, affaire a suivre,
rescue85- Messages : 557
Apres avoir bûché sur cette histoire du câblage, j'ai pondu un schéma (le 1er pour moi depuis prés de 15 ans, soyer indulgent).
Ainsi je pense que cela résoudra mon problème de l'alimentation des accessoires seulement après la mise du contact. j'utiliserai le type de relais que j'ai mis en lien.
Qu'en pensez-vous ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le moment seul place que je lui aurai trouver serai sous la selle passager
Ainsi je pense que cela résoudra mon problème de l'alimentation des accessoires seulement après la mise du contact. j'utiliserai le type de relais que j'ai mis en lien.
Qu'en pensez-vous ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le moment seul place que je lui aurai trouver serai sous la selle passager
Nickel, bien à l'abri de l'eau...
Prise accessoire
Salut à tous
petite question j'ai étudié ton schéma qui pour moi désireuse uniquement de mettre un port usb pour mon gps/smartphone est trop "grosse" mais m’intéresse +++
Qq'un pourrait-il me dire sur la photo des entrailles de mon lionceau ou se trouve cette fichue prise accessoire ou je peux trouver le + après contact.
J'ai testé avec multimètre sur les arrivées de fils (sous les 2 protections rouges) soit c'est 12V soit c'est 0 et ça bouge pas une fois le contact mis...
Alors ou dois-je repiquer
petite question j'ai étudié ton schéma qui pour moi désireuse uniquement de mettre un port usb pour mon gps/smartphone est trop "grosse" mais m’intéresse +++
Qq'un pourrait-il me dire sur la photo des entrailles de mon lionceau ou se trouve cette fichue prise accessoire ou je peux trouver le + après contact.
J'ai testé avec multimètre sur les arrivées de fils (sous les 2 protections rouges) soit c'est 12V soit c'est 0 et ça bouge pas une fois le contact mis...
Alors ou dois-je repiquer
Lutine33- Messages : 3
Lutine33 a écrit:
Il y a une prise USB d'origine sur la moto, regarde le début de la discussion, Cricri en parle
cricri-reaction a écrit:Mais, si on, sous le petit cache gauche haut de ta moto, il y a une prise accessoires avec 3 fils, un + après contact, un + permanent et une masse. Le tout relié à un fusible dans la boîte à fusible d'origine.
OUI OK j'ai bien lu ça mais... là j'arrive pas à trouver ou est cette fichue boite à fusible d'origine
Lutine33- Messages : 3