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nouveau en TNT R160
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Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
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nouveau en TNT R160
Bonjour à tous,
moi c'est David, dit "Coyote" par les amis motards.
Je vous lis depuis un moment mais sans jamais prendre le temps de me présenter, alors là avec le confinement...voici donc ma présentation.
Je suis Belge ( Couvin ) et j'ai 44 ans, suis motard depuis mes 15 ans, malgré les quelques années restées sans moto.
Je suis chauffeur poids lourd mais j'ai travaillé 4 ans en concession motos Yamaha-Kawasaki dans le 08.
J'ai repris le 2 roues sur une Suzuki 600 Bandit de 99 et ça pendant 1 petite année puis une Kawasaki Z750 de 2004 avec laquelle j'ai fait mes débuts sur piste et vite compris qu'il fallait un hyper-sport pour cela. Achat d'une Kawasaki ZX6R de 2002 rien que pour cela. Après quelques bonnes années et beaucoup d'expérience engrangée mais ayant de moins en moins de temps à me consacrer aux sorties pistes, j'ai alors décidé de revendre la ZX6R.
Après 8 ans de bons et loyaux services, je voulais passer à autre chose que la Z750 (revendue à un de mes amis) et me suis alors acheté une Triumph Speed Triple 1050 de 2007 qui avait subi une petite glissade flanc droit, après une petite remise en état/personnalisation j'ai pris goût aux 3 cylindres.
Alors que j'avais flashé en 2008 sur un TNT Café Racer, mais sans avoir jamais eu l'occasion d'en enfourché une, j'ai alors décidé en janvier 2018 de me mettre à la recherche d'une TNT mais sans réel but et suis tombé par hasard sur LA TNT R160 !!! que je me suis pressé d'aller chercher.
Un Vrai Régal cette machine.
moi c'est David, dit "Coyote" par les amis motards.
Je vous lis depuis un moment mais sans jamais prendre le temps de me présenter, alors là avec le confinement...voici donc ma présentation.
Je suis Belge ( Couvin ) et j'ai 44 ans, suis motard depuis mes 15 ans, malgré les quelques années restées sans moto.
Je suis chauffeur poids lourd mais j'ai travaillé 4 ans en concession motos Yamaha-Kawasaki dans le 08.
J'ai repris le 2 roues sur une Suzuki 600 Bandit de 99 et ça pendant 1 petite année puis une Kawasaki Z750 de 2004 avec laquelle j'ai fait mes débuts sur piste et vite compris qu'il fallait un hyper-sport pour cela. Achat d'une Kawasaki ZX6R de 2002 rien que pour cela. Après quelques bonnes années et beaucoup d'expérience engrangée mais ayant de moins en moins de temps à me consacrer aux sorties pistes, j'ai alors décidé de revendre la ZX6R.
Après 8 ans de bons et loyaux services, je voulais passer à autre chose que la Z750 (revendue à un de mes amis) et me suis alors acheté une Triumph Speed Triple 1050 de 2007 qui avait subi une petite glissade flanc droit, après une petite remise en état/personnalisation j'ai pris goût aux 3 cylindres.
Alors que j'avais flashé en 2008 sur un TNT Café Racer, mais sans avoir jamais eu l'occasion d'en enfourché une, j'ai alors décidé en janvier 2018 de me mettre à la recherche d'une TNT mais sans réel but et suis tombé par hasard sur LA TNT R160 !!! que je me suis pressé d'aller chercher.
Un Vrai Régal cette machine.
Coyote- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 48
Localisation : MARIEMBOURG
Re: nouveau en TNT R160
Salut a toi Coyote soit le bienvenu au BFF . Belle machine
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: nouveau en TNT R160
Bienvenue
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: nouveau en TNT R160
msay555 a écrit:BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
Coyote
Belle bête !!! Connais-tu l'historique de cette magnifique TNT R160 repeinte et modernisée ?!? Raconte nous , STP...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: nouveau en TNT R160
Merci.
Oui j'en connais une partie...
Je l'ai donc achetée en janvier 2018 avec à peine plus de 12000km dans le 57 à son 3ème propriétaire avec juste 3 ou 4 factures d'entretien, mais pas de réel suivi.
Elle avait été achetée neuve en Belgique par son 1er propriétaire du 59 , son 2ème propriétaire également du 59.
Alors, je ne sais pas si c'est le 1er ou le 2ème qui a repeint les jantes, mais c'est cette modification qui a fait que j'ai craqué !!
Niveau modifications, elle était quasiment d'origine mis à part le filtre DNA, le décatalyseur, le sticker de trappe à essence, les poignées et embouts de guidon LSL, crash pads LSL.
Depuis son achat, je lui ai fait ;
vidange à la 10w50 (alors qu'elle était en 15w50)
selle passager confort ( une planche d'origine )
disques Braking wave et plaquettes avant Brembo racing SC (disque gauche voilé et mauvaises sensations, toujours pas résolu !! je pense à un problème de maître-cylindre) démontage complet pour nettoyage des étriers av
purge embrayage et freins avec passage au DOT5.1
changement de l'échappement d'origine (car trop bruyant) par un Fresco ovale carbone, un peu moins bruyante maintenant, fabrication d'un support pour le support de plaque d'origine car trous ne correspondants pas
démontage complet des valves (et moteurs) d'échappement et d'admission
changement guidon par un Pro Taper et poignées par des Domino
remplacement des rétroviseurs d'origine par des rétros embouts de guidon de chez Maniac motors
vérification de l'embrayage et correction de la cloche car bien marquée
montage de kit xénon et d'ampoules leds de clignotants avants
modification du circuit électrique des feux arr pour qu'ils clignotent à la place des clignotants que je trouvais disgracieux sur le support de plaque
poignées frein et embrayage repliables et réglables
je pense n'avoir rien oublié
et j'attends avec impatience le déconfinement pour me rendre chez le sorcier de la TNT (Cricri) pour une bonne mise au point
pas de soucis jusque là avec le Z25, et je vais regarder/vérifier le stepper.
quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien une différence de teinte entre la TNT R160 et la Sport Evo !!
Oui j'en connais une partie...
Je l'ai donc achetée en janvier 2018 avec à peine plus de 12000km dans le 57 à son 3ème propriétaire avec juste 3 ou 4 factures d'entretien, mais pas de réel suivi.
Elle avait été achetée neuve en Belgique par son 1er propriétaire du 59 , son 2ème propriétaire également du 59.
Alors, je ne sais pas si c'est le 1er ou le 2ème qui a repeint les jantes, mais c'est cette modification qui a fait que j'ai craqué !!
Niveau modifications, elle était quasiment d'origine mis à part le filtre DNA, le décatalyseur, le sticker de trappe à essence, les poignées et embouts de guidon LSL, crash pads LSL.
Depuis son achat, je lui ai fait ;
vidange à la 10w50 (alors qu'elle était en 15w50)
selle passager confort ( une planche d'origine )
disques Braking wave et plaquettes avant Brembo racing SC (disque gauche voilé et mauvaises sensations, toujours pas résolu !! je pense à un problème de maître-cylindre) démontage complet pour nettoyage des étriers av
purge embrayage et freins avec passage au DOT5.1
changement de l'échappement d'origine (car trop bruyant) par un Fresco ovale carbone, un peu moins bruyante maintenant, fabrication d'un support pour le support de plaque d'origine car trous ne correspondants pas
démontage complet des valves (et moteurs) d'échappement et d'admission
changement guidon par un Pro Taper et poignées par des Domino
remplacement des rétroviseurs d'origine par des rétros embouts de guidon de chez Maniac motors
vérification de l'embrayage et correction de la cloche car bien marquée
montage de kit xénon et d'ampoules leds de clignotants avants
modification du circuit électrique des feux arr pour qu'ils clignotent à la place des clignotants que je trouvais disgracieux sur le support de plaque
poignées frein et embrayage repliables et réglables
je pense n'avoir rien oublié
et j'attends avec impatience le déconfinement pour me rendre chez le sorcier de la TNT (Cricri) pour une bonne mise au point
pas de soucis jusque là avec le Z25, et je vais regarder/vérifier le stepper.
quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien une différence de teinte entre la TNT R160 et la Sport Evo !!
Coyote- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 48
Localisation : MARIEMBOURG
Re: nouveau en TNT R160
Wahou... Quel historique !.. Fais péter son numéro dans la série pour connaître son année de fabrication STP...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: nouveau en TNT R160
de quel numéro as tu besoin ? enfin, quelle partie du numéro de châssis ?
Coyote- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 48
Localisation : MARIEMBOURG
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: nouveau en TNT R160
ZBNTN0106CP100030(01)
Coyote- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 48
Localisation : MARIEMBOURG
Re: nouveau en TNT R160
Coyote a écrit:
disques Braking wave et plaquettes avant Brembo racing SC (disque gauche voilé et mauvaises sensations, toujours pas résolu !! je pense à un problème de maître-cylindre) démontage complet pour nettoyage des étriers av
purge embrayage et freins avec passage au DOT5.1
changement de l'échappement d'origine (car trop bruyant) par un Fresco ovale carbone, un peu moins bruyante maintenant,
et j'attends avec impatience le déconfinement pour me rendre chez le sorcier de la TNT (Cricri) pour une bonne mise au point
pas de soucis jusque là avec le Z25, et je vais regarder/vérifier le stepper.
quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien une différence de teinte entre la TNT R160 et la Sport Evo !!
Il n'est pas dans les habitudes de Benelli de multiplier les références de codes pour des couleurs similaires. Il est vrai que les modèles blanc et rouge sortis depuis 2011 pour les Tre-K ainsi que les TNT R160 peuvent prêter à confusion. Mais, cela m'étonnerait énormément !!! Je te renvoie au tableau des codes couleur dont nous disposons qui nous a été fourni par Benelli.it, ici :https://www.benelliforumfrance.com/t2510-codes-couleur-des-benelli#94699
Par ailleurs.Tu me donnes l'occasion de faire un rappel à la mémoire concernant le liquide de frein. Le liquide DOT 5.1 est normalement réservé à certains usages (compétition, contraintes thermiques élevées en montagne notamment, etc.)
Voici quelques caractéristiques des principaux liquides de frein :
L'appellation DOT 5.1 peut être trompeuse par rapport aux qualités du DOT 4+ aussi appelé Super DOT 4 ou DOT 4 ESP. En effet, le tableau montre les caractéristiques qualitatives supérieures de ce dernier contrairement à ce que la numérotation pourrait suggérer. On constate que ce liquide est deux fois moins visqueux que le simple DOT 4.
Plaquettes de frein Brembo SC
Bon rendement à des températures basses et sont donc compatibles avec un usage sur route... plutôt montagneuses.
Pour ton plat pays, à mon humble avis, des organiques auraient été plus adaptées et surtout moins abrasives (bleuissement, glaçage et/ou une couleur plus sombre) pour la piste du disque inox de 5mm...
Pour les tremblements au freinage une des causes peut-être le grippage des pions ou à contrario trop de jeu ou usure.
Ce grippage limite le jeu permis sur chaque pions servant à l'alignement de la piste du disque dans l'étrier de frein. Il faut les nettoyer avec du produit pour freins ou bien les changer suivant l'état de la piste inox lorsque celle-ci est hors limite.
Cela coûte moins cher que de changer les disques si cela vient de là !!!
Quant à l'occasion de rendre visite à Cricri !!! Grand bien te fera ainsi qu'à ta R160 !!! Il est dans le Top 3 des grands mouftis BENELLI !!! Ne manque pas de lui faire la bise de ma part !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: nouveau en TNT R160
merci Msay555.
Bizarrement pour la teinte, soit ma R160 a été repeinte par un des anciens proprios, soit il y a vraiment une différence.
Je m'explique; mon carénage de réservoir gauche était fendu au niveau des 2 vis de fixation, j'en ai trouvé un d'occasion sur Ebay Italie, provenant d'une Sport Evo de 2007, à la réception montage et une fois la moto exposée à la lumière naturelle, il y a vraiment une grosse différence de couleur. Pas sur le blanc lui même mais plutôt sur les paillettes et/ou le nacre. D'ailleurs, en comparant les références, seule la R160 a une ref différente des Sport Evo et des 899S sur le blanc.
Sinon, crois moi, mon coin du plat pays est très loin d'être plat comme tu le dis...d'ailleurs énormément de motards y viennent en week-end, avec des immatriculations souvent étrangères.
Avant la commande des nouveaux disques, j'ai vérifié l'état de ceux-ci (12000km), ils n'étaient pas grippés et celui de gauche était voilé, peut-être dû à la peinture des jantes, chose pour laquelle je dois faire passer ma jante avant chez un rectifieur pour aplanir les 2 faces
Bizarrement pour la teinte, soit ma R160 a été repeinte par un des anciens proprios, soit il y a vraiment une différence.
Je m'explique; mon carénage de réservoir gauche était fendu au niveau des 2 vis de fixation, j'en ai trouvé un d'occasion sur Ebay Italie, provenant d'une Sport Evo de 2007, à la réception montage et une fois la moto exposée à la lumière naturelle, il y a vraiment une grosse différence de couleur. Pas sur le blanc lui même mais plutôt sur les paillettes et/ou le nacre. D'ailleurs, en comparant les références, seule la R160 a une ref différente des Sport Evo et des 899S sur le blanc.
Sinon, crois moi, mon coin du plat pays est très loin d'être plat comme tu le dis...d'ailleurs énormément de motards y viennent en week-end, avec des immatriculations souvent étrangères.
Avant la commande des nouveaux disques, j'ai vérifié l'état de ceux-ci (12000km), ils n'étaient pas grippés et celui de gauche était voilé, peut-être dû à la peinture des jantes, chose pour laquelle je dois faire passer ma jante avant chez un rectifieur pour aplanir les 2 faces
Coyote- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 48
Localisation : MARIEMBOURG
Re: nouveau en TNT R160
Bienvenue coyote !! Belle machine oui !!!!!
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: nouveau en TNT R160
Bienvenue Coyotte, tardive mais sympa ta présentation! Alors que penses-tu de la r160 par rapport au speed triple? La tienne est très belle, j'adore le cadre rouge. Je mets de la 15w50 full synthétique c'est ce qui est préconisé. A plus!
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: nouveau en TNT R160
Ah ce n'est pas le même blanc sur la sport Evo et la R160,
Sur les anciens modèles, comme la SE, le vernis contient des paillettes or, ce qui d'ailleurs difficile le passage a l'appareil colorimétrique des carrossiers.
Alors que le blanc récent est juste nacré et vernis classique
Sur les anciens modèles, comme la SE, le vernis contient des paillettes or, ce qui d'ailleurs difficile le passage a l'appareil colorimétrique des carrossiers.
Alors que le blanc récent est juste nacré et vernis classique
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: nouveau en TNT R160
Bienvenue à toi coyote ....jolie machine
dimitri- Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 47
Localisation : boen
Re: nouveau en TNT R160
Bonjour,
Bienvenue a toi
Bienvenue a toi
M@rco- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 62
Localisation : EAUNES 31
Re: nouveau en TNT R160
Salut Coyote, bienvenue à toi et ta R160!!
Très belle ta R160, j'adore les noires cadre rouge ou les blanches cadre rouge...
Un petit comparo par rapport à la Speed Triple?
Très belle ta R160, j'adore les noires cadre rouge ou les blanches cadre rouge...
Un petit comparo par rapport à la Speed Triple?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: nouveau en TNT R160
Merci à vous pour l'accueil.
Alors pour le petit comparatif voilà mon ressenti;
mon ancienne Speed triple était de 2007 avec la ligne complète Arrow low boy en titane, filtre BMC et cartographie revue
la Speed est très facile à prendre en mains, même peut être trop, on se sent très vite en confiance avec,
la TNT a beaucoup plus de caractère, plus rageuse, l'embrayage à sec n'arrange sûrement rien, pour moi c'était le 1er embrayage à sec que j'essayais, pourtant j'ai déjà pu rouler avec pas mal de motos. (privilège des concessions motos)
la TNT est beaucoup plus méchante, à ne pas mettre entre toutes les mains, plus précise au niveau du châssis et de la suspension même si la Speed ne m'a jamais déçu
les freins laissaient un peu à désirer sur la TNT, j'espère le problème résolu maintenant
la Speed est vraiment très compacte
le moteur de la Speed est plein partout mais sans être agressif alors que celui de la la TNT a plus d'allonge tout en étant hyper méchant à la remise des gaz
j'ai gardé la Speed 3 ans sans avoir été embêté sauf une batterie
la TNT je ne l'ai que depuis 2 ans et sincèrement je ne regrette qu'une chose
de ne pas l'avoir achetée plus tôt !!!
sur la dernière photo mes 2 anciennes bécanes
Alors pour le petit comparatif voilà mon ressenti;
mon ancienne Speed triple était de 2007 avec la ligne complète Arrow low boy en titane, filtre BMC et cartographie revue
la Speed est très facile à prendre en mains, même peut être trop, on se sent très vite en confiance avec,
la TNT a beaucoup plus de caractère, plus rageuse, l'embrayage à sec n'arrange sûrement rien, pour moi c'était le 1er embrayage à sec que j'essayais, pourtant j'ai déjà pu rouler avec pas mal de motos. (privilège des concessions motos)
la TNT est beaucoup plus méchante, à ne pas mettre entre toutes les mains, plus précise au niveau du châssis et de la suspension même si la Speed ne m'a jamais déçu
les freins laissaient un peu à désirer sur la TNT, j'espère le problème résolu maintenant
la Speed est vraiment très compacte
le moteur de la Speed est plein partout mais sans être agressif alors que celui de la la TNT a plus d'allonge tout en étant hyper méchant à la remise des gaz
j'ai gardé la Speed 3 ans sans avoir été embêté sauf une batterie
la TNT je ne l'ai que depuis 2 ans et sincèrement je ne regrette qu'une chose
de ne pas l'avoir achetée plus tôt !!!
sur la dernière photo mes 2 anciennes bécanes
Coyote- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 48
Localisation : MARIEMBOURG
Re: nouveau en TNT R160
Merci pour ce retour d'info!
La Speed est sans doute plus agréable au quotidien, la R160 c'est un jouet c'est tout!
La Speed est sans doute plus agréable au quotidien, la R160 c'est un jouet c'est tout!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: nouveau en TNT R160
j' ai la chance d'avoir la 955 , 1050 et la street , perso le meilleur moulin est le 955 halala ce couple , la 1050 était facile mais moteur plus linéaire que le 955 et le 675 pour pister une arme redoutable léger, facile et performant
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
tenta75- Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 47
Localisation : Paris
Re: nouveau en TNT R160
Granuleux, râpeux, organique quoi, mais rien à voir avec le R160, pas le même calage de vilo
tenta75- Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 47
Localisation : Paris
Re: nouveau en TNT R160
Pilou , oui c'est exactement ça, un jouet, mais pas pour les gosses !!!
Tenta75 , une anglaise et une italienne, pas du tout le même, et malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer une ancienne Speed
Dom , la Street 675 R que j'ai pu essayer il y a peu ne m'a pas du tout donné les sensations auxquelles je m'attendais (peut-être un poil trop petite par rapport à la Speed ou la TNT), par contre, il est vrai que si je devais me racheter une moto rien que pour la piste, j'hésiterais entre 2, Daytona 675 R ou MV Agusta F3
Tenta75 , une anglaise et une italienne, pas du tout le même, et malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer une ancienne Speed
Dom , la Street 675 R que j'ai pu essayer il y a peu ne m'a pas du tout donné les sensations auxquelles je m'attendais (peut-être un poil trop petite par rapport à la Speed ou la TNT), par contre, il est vrai que si je devais me racheter une moto rien que pour la piste, j'hésiterais entre 2, Daytona 675 R ou MV Agusta F3
Coyote- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 48
Localisation : MARIEMBOURG
Re: nouveau en TNT R160
J'ai exactement la même Tnt que toi, une 3011 tout carbone
tenta75- Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 47
Localisation : Paris
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