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Re: embrayage
Veille de la balade Cévennes pour venir donc chez toi, j'ai fini a 22h, de monter démonter la cloche, faire des essais, recharger le poussoir qui avait été usiné par l'axe qui traverse le moteur et vient toucher a la buté.
je n'ai pas fait l'outil constructeur mais simplement a l'aide de une clé plate que j'ai usiné (je me souvient plus très bien ca commence a dater), en mettant la première tu bloques comme ça l'axe, la buté n'étant pas serrée très fort la compression suffit a maintenir.
j'avais le même symptôme a cette période, depuis jéjé a changé un disque lisse et je roule toujours avec le même embrayage!
Je précise que le début de ma panne n'a rien a voir avec ceci.
je n'ai pas fait l'outil constructeur mais simplement a l'aide de une clé plate que j'ai usiné (je me souvient plus très bien ca commence a dater), en mettant la première tu bloques comme ça l'axe, la buté n'étant pas serrée très fort la compression suffit a maintenir.
j'avais le même symptôme a cette période, depuis jéjé a changé un disque lisse et je roule toujours avec le même embrayage!
Je précise que le début de ma panne n'a rien a voir avec ceci.
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: embrayage
D'ailleurs dommage que djbix, ne nous est pas fait son compte rendu avec le fameux poussoir qui guérie les points mort difficile...
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: embrayage
merci ma poule j'avais pensé à mettre la première mais j'avais peur de casser quelque chose
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
pour les symptômes, arrivé à 4000trs, poignée dans le coin, le moteur plus vite que d'habitude jusqu'à 7000 / 8000trs . l'embrayage cire mais pas comme un embrayage mort comme sur une caisse. il ne monte pas direct jusqu'à la zone rouge et c'est moins franc en montée en régime. ceci dit, c'est peut-être le début de la fin [/quote
J'ai les mêmes symptomes, comme si l'embrayage cirait également.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: embrayage
'lut Breiznelli
Avant de tout démonter, vas au plus simple... règle ton câble à la cocotte sous le cache caoutchouc !
Pour cela mets ta brêle sur la béquille d'atelier une fois bien chaude... & test le réglage de la butée...
Pour cela, mets en première, embrayes, puis débrayes la roue doit s'arrêter de tourner seule une fois au ralenti stabilisé.
Si tel n'est pas le cas, avec ton pied mesure la pression qu'il est nécessaire pour bloquer la roue... pour faire baisser cette pression tends ton câble à la cocotte
Avant de tout démonter, vas au plus simple... règle ton câble à la cocotte sous le cache caoutchouc !
Pour cela mets ta brêle sur la béquille d'atelier une fois bien chaude... & test le réglage de la butée...
Pour cela, mets en première, embrayes, puis débrayes la roue doit s'arrêter de tourner seule une fois au ralenti stabilisé.
Si tel n'est pas le cas, avec ton pied mesure la pression qu'il est nécessaire pour bloquer la roue... pour faire baisser cette pression tends ton câble à la cocotte
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: embrayage
en ce qui me concerne, quand Powerbike m'a réglé ma bécane, il a été obligé de détendre à fond mon embrayage car j'avais une caguade sur la courbe à 8000trs ( comme un léger patinage)
mais par la suite, alors qu'il était déjà pas évident à trouver de suite, je n'arrivais plus à trouver le point mort, moteur tournant. il a donc fallu le retendre un poil pour enfin arriver à un résultat acceptable.
maintenant, ça se met à patiner ...
par contre, sur béquille d'atelier, au point mort et moteur tournant, la roue arrière a tendance à tourner un peu
mais par la suite, alors qu'il était déjà pas évident à trouver de suite, je n'arrivais plus à trouver le point mort, moteur tournant. il a donc fallu le retendre un poil pour enfin arriver à un résultat acceptable.
maintenant, ça se met à patiner ...
par contre, sur béquille d'atelier, au point mort et moteur tournant, la roue arrière a tendance à tourner un peu
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
lo34 a écrit:(...) ça se met à patiner ...
par contre, sur béquille d'atelier, au point mort et moteur tournant, la roue arrière a tendance à tourner un peu
Quelle est la pression à exercer pour qu'elle s'arrête ???
Si au doigt elle s'arrête... c'est normal...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: embrayage
msay555 a écrit:lo34 a écrit:(...) ça se met à patiner ...
par contre, sur béquille d'atelier, au point mort et moteur tournant, la roue arrière a tendance à tourner un peu
Quelle est la pression à exercer pour qu'elle s'arrête ???
Si au doigt elle s'arrête... c'est normal...
c'est noté merci Mich'
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
Je réessayerais, mais j'ai eu ce phénomène, enfin j'en suis pas sûr encore, sur quel rapport et quel rpm vous basez vous pour tester le problème ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: embrayage
4,5,6 ( le test se fait en 6 à 6000trs et ensuite plein gaz. conseil de Powerbike)
pour ma part, le phénomène s'est révélé en 6 puis 4, 5, 6, vers 4/5000trs jusqu'à 7/8000trs.
pour ma part, le phénomène s'est révélé en 6 puis 4, 5, 6, vers 4/5000trs jusqu'à 7/8000trs.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
Oik, merci Lo !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: embrayage
lo34 a écrit:msay555 a écrit:lo34 a écrit:(...) ça se met à patiner ...
par contre, sur béquille d'atelier, au point mort et moteur tournant, la roue arrière a tendance à tourner un peu
Quelle est la pression à exercer pour qu'elle s'arrête ???
Si au doigt elle s'arrête... c'est normal...
c'est noté merci Mich'
Merci Mich',
je regarde ça....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: embrayage
Escargot FR-22 a écrit:Je réessayerais, mais j'ai eu ce phénomène, enfin j'en suis pas sûr encore, sur quel rapport et quel rpm vous basez vous pour tester le problème ?
J'ai pas trop regardé, j'ai seulement constaté ça en ouvrant en grand, plutôt en 4, 5 et 6
La prochaine fois je regarde en détail
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: embrayage
si ça peu aider voir en page 3 https://www.benelliforumfrance.com/t585p30-pb-embrayage-help-les-specialistes
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: embrayage
ouiiiii ! merci Dom. je pense qu'une cet outil fait et que je pourrais démonter, j'en profiterais pour vérifier la cote et l'aspect des disques
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
je vous mets des photos de la clef pour le réglage de la butée c'est une clef de 13 pliée et meuler pour pouvoir passer l'épaisseur du bout est de 3 mm les photos sont pas top mais ça peut vous donner une idée
Re: embrayage
merci Paquy
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
quand on parle de venir à la butée, ça veut bien dire que la vis ( centrale avec clef alène ) est libre puis que ça commence à forcer ? mais on peut quand continuer à visser si on force
si j'ai tout bien compris, je visse la vis tant qu'elle est libre, puis dès que ça débute à forcer, c'est j'arrive à la butée. je dessers donc d'un quart de tour et je bloque l'écrou.
j'ai bon ?
à première vue, la vis centrale était vissée de 3/4 de tour en plus ... pour les plus affutés sur le sujet, c'est plutôt bon ou mauvais signe vis à vis du patinage ?
autre chose, l'écrou central était serré à donf de chez à donf, il y a besoin de le resserrer aussi fort ?
si j'ai tout bien compris, je visse la vis tant qu'elle est libre, puis dès que ça débute à forcer, c'est j'arrive à la butée. je dessers donc d'un quart de tour et je bloque l'écrou.
j'ai bon ?
à première vue, la vis centrale était vissée de 3/4 de tour en plus ... pour les plus affutés sur le sujet, c'est plutôt bon ou mauvais signe vis à vis du patinage ?
autre chose, l'écrou central était serré à donf de chez à donf, il y a besoin de le resserrer aussi fort ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
bon ben on y est. le verdict est tombé : embrayage hs
après le réglage de butée, entre deux ondées, un petit essai de 20 bornes. point mort toujours là, toujours un peu casse pied à trouver, câble d'embrayage à retendre, garde d'embrayage correcte, point de patinage au milieu de la course et plus en fin de course comme auparavant, mais embrayage qui cire dès qu'on met plein gaz à 4000trs jusqu'à 9000trs si on ne coupe pas.
autre phénomène ( après un mois de non utilisation) : au démarrage le moteur s'ébroue et cale de suite et ce, plusieurs fois d'affilées. il a fallu que je la tienne légèrement accélérée pour que ça marche et ensuite elle tournait bien. à chaud, elle a bien redémarré mais j'ai eu le droit à deux calages ( à des départ de stop ou autre, le tout sans accélérer, rien qu'avec le couple). j'ai mis ça sur le dos de l'embrayage dont le point de patinage a été déplacé mais j'ai un doute ...
après le réglage de butée, entre deux ondées, un petit essai de 20 bornes. point mort toujours là, toujours un peu casse pied à trouver, câble d'embrayage à retendre, garde d'embrayage correcte, point de patinage au milieu de la course et plus en fin de course comme auparavant, mais embrayage qui cire dès qu'on met plein gaz à 4000trs jusqu'à 9000trs si on ne coupe pas.
autre phénomène ( après un mois de non utilisation) : au démarrage le moteur s'ébroue et cale de suite et ce, plusieurs fois d'affilées. il a fallu que je la tienne légèrement accélérée pour que ça marche et ensuite elle tournait bien. à chaud, elle a bien redémarré mais j'ai eu le droit à deux calages ( à des départ de stop ou autre, le tout sans accélérer, rien qu'avec le couple). j'ai mis ça sur le dos de l'embrayage dont le point de patinage a été déplacé mais j'ai un doute ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
salut lo
juste pour info : j'avais la meme chose quand je reglais la butee d'embrayage en desserrant d'1/4 de tour apres le contact leger.
mes disques etaient usés de seulement 5/100 eme donc j'ai refait le reglage avec un contact plus franc avant le desserrage d'1/4 tour et la nickel
juste pour info : j'avais la meme chose quand je reglais la butee d'embrayage en desserrant d'1/4 de tour apres le contact leger.
mes disques etaient usés de seulement 5/100 eme donc j'ai refait le reglage avec un contact plus franc avant le desserrage d'1/4 tour et la nickel
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: embrayage
oui mais mon réglage initial était de 3/4 de tour en plus de plus, je totalise 16 000kms au compteur, alors je n'ai pas trop d'illusion
tu avais combien de bornes quand ça te le faisait ?
tu avais combien de bornes quand ça te le faisait ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
j'etais a 8000 kms environ , si mes souvenirs sont bons je crois que c'est 2/10 eme de tolerance d'usure sur les disques
a mon avis tu dois pouvoir faire environ 30000 kms avec les disques d'origine
tu as la cote des disques dans la notice d'atelier
a mon avis tu dois pouvoir faire environ 30000 kms avec les disques d'origine
tu as la cote des disques dans la notice d'atelier
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: embrayage
si certains se souviennent chez qui ils ont commandé leur kit, faites-nous en part
en ce qui me concerne, j'ai trouvé ça :
http://www.bifracing.co.uk/shop/surflex-racing-clutch-plate-kits-clutch-kits-for-benelli-c-63_722_724/full-clutch-plate-kit-benelli-1130-tnt-caf-racer-06-07-p-5610
http://www.ebay.co.uk/itm/BENELLI-1130-TNT-04-07-FULL-CLUTCH-PLATE-KIT-/190519977590
je penserais même, pour ceux qui le désirent, faire un achat groupé
en ce qui me concerne, j'ai trouvé ça :
http://www.bifracing.co.uk/shop/surflex-racing-clutch-plate-kits-clutch-kits-for-benelli-c-63_722_724/full-clutch-plate-kit-benelli-1130-tnt-caf-racer-06-07-p-5610
http://www.ebay.co.uk/itm/BENELLI-1130-TNT-04-07-FULL-CLUTCH-PLATE-KIT-/190519977590
je penserais même, pour ceux qui le désirent, faire un achat groupé
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: embrayage
oups... désolé
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
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