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Batterie molle du genou
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Batterie molle du genou
'lut les listeux
Bon, j'ai fais l'expérience des batteries au gel de petite qualité & de meilleur qualité avec une YUASA YTZ14S neuve changée à la révision des 1000 kms. Je m'absente une semaine pour un périple dans le Vercors.
Au retour, je dois me rendre chez l'expert désigné par l'AMDM après m'être bourré sur l'A6...
Démarrage... Test de contrôle... bouton de démarreur... rien !!! La Télé indique minablement OIL alternativement avec BAT... Quelle M... !!! désistement du rencard avec l'expert & démontage de la batterie pour la connecter sur Optimate 3 !!!
Mesure préalable de la tension 11.56 Volts... Pas bon ça !!! pour une batterie de 6 éléments de 2 Volts ça devrait être au moins 12... mais bon !!!
Un week-end plus tard... pas moyen de la charger correctement le voyant de charge ne passe pas au vert !!! La tension de 13.5 Volts s'écroule en quelques secondes à 12.45 Volts & ça chute encore !!! Naze de chez naze la YUASA !!!
Je reprends donc ma batterie de Ducat' que j'ai réformée moi-même avant l'hiver après 5 ans de bons & loyaux services...
C'est une YT12B BS 10 Ampères... que je n'ai pas rechargée depuis novembre... mais elle a été stockée au sec dans l'arrière cuisine.
& bien elle a réussi à faire craquer le Tre au troisième coup de démarreur !!! De plus en enlevant les tasseaux de mousse, elle a parfaitement sa place dans le fond du logement prévu à son effet !
Après, deux calages à chaud, avec un peu de mal elle a réussi à redémarrer le Tre récalcitrant... rechargement à l'optimate & passage au vert après 6 heures de charge elle redémarre les calages intempestifs à chaud à chaque fois !!!
Adoptée... Batteries MF : C’est la tendance montante et donc le type de batterie que vous verrez de plus en plus en montage d’origine sur les motos, quads, etc.…Les lettres « MF » signifient Maintenance free ( sans entretien). Ces batteries sont scellées, et donc, en principe étanches. Beaucoup de batterie MF utilisent une technologie appelée "AGM" signifiant "Absorbant Glass Mat " en français " tapis en fibres de verre absorbant ". Ces tapis sont là pour empêcher les plaques de se toucher en cas de fortes vibrations (rappel : les plaques sont plus nombreuses et donc plus fines dans le cas de batterie MF). Une dernière chose les batteries MF sont souvent qualifiées de « sèches » car aucun son n’est produit lorsqu’on les secoue ! C’est normal, puisque l’électrolyte est absorbé dans les tapis de séparation, cela ne permet toutefois pas de qualifier ces batteries de «sèches »
La technologie VRLA : VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments.
Les batteries VRLA ont une résistance aux fuites exceptionnelle et peuvent être utilisées dans toutes les positions.
Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.
Poubellisée : Batteries « Gel » : Également de type « plomb/acide » ces batteries sont aussi appelées de « traction », « à cycles profond » ou encore à « décharge lente ». Elles servent en fait à mouvoir les engins à moteur électrique. Ces batteries sont conçues pour délivrer une faible quantité de courant pendant une longue période de temps, ce qui est à l’opposé de ce qui prévaut pour les batteries de démarrage !
Mich'... au jus !!!
Bon, j'ai fais l'expérience des batteries au gel de petite qualité & de meilleur qualité avec une YUASA YTZ14S neuve changée à la révision des 1000 kms. Je m'absente une semaine pour un périple dans le Vercors.
Au retour, je dois me rendre chez l'expert désigné par l'AMDM après m'être bourré sur l'A6...
Démarrage... Test de contrôle... bouton de démarreur... rien !!! La Télé indique minablement OIL alternativement avec BAT... Quelle M... !!! désistement du rencard avec l'expert & démontage de la batterie pour la connecter sur Optimate 3 !!!
Mesure préalable de la tension 11.56 Volts... Pas bon ça !!! pour une batterie de 6 éléments de 2 Volts ça devrait être au moins 12... mais bon !!!
Un week-end plus tard... pas moyen de la charger correctement le voyant de charge ne passe pas au vert !!! La tension de 13.5 Volts s'écroule en quelques secondes à 12.45 Volts & ça chute encore !!! Naze de chez naze la YUASA !!!
Je reprends donc ma batterie de Ducat' que j'ai réformée moi-même avant l'hiver après 5 ans de bons & loyaux services...
C'est une YT12B BS 10 Ampères... que je n'ai pas rechargée depuis novembre... mais elle a été stockée au sec dans l'arrière cuisine.
& bien elle a réussi à faire craquer le Tre au troisième coup de démarreur !!! De plus en enlevant les tasseaux de mousse, elle a parfaitement sa place dans le fond du logement prévu à son effet !
Après, deux calages à chaud, avec un peu de mal elle a réussi à redémarrer le Tre récalcitrant... rechargement à l'optimate & passage au vert après 6 heures de charge elle redémarre les calages intempestifs à chaud à chaque fois !!!
Adoptée... Batteries MF : C’est la tendance montante et donc le type de batterie que vous verrez de plus en plus en montage d’origine sur les motos, quads, etc.…Les lettres « MF » signifient Maintenance free ( sans entretien). Ces batteries sont scellées, et donc, en principe étanches. Beaucoup de batterie MF utilisent une technologie appelée "AGM" signifiant "Absorbant Glass Mat " en français " tapis en fibres de verre absorbant ". Ces tapis sont là pour empêcher les plaques de se toucher en cas de fortes vibrations (rappel : les plaques sont plus nombreuses et donc plus fines dans le cas de batterie MF). Une dernière chose les batteries MF sont souvent qualifiées de « sèches » car aucun son n’est produit lorsqu’on les secoue ! C’est normal, puisque l’électrolyte est absorbé dans les tapis de séparation, cela ne permet toutefois pas de qualifier ces batteries de «sèches »
La technologie VRLA : VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments.
Les batteries VRLA ont une résistance aux fuites exceptionnelle et peuvent être utilisées dans toutes les positions.
Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.
Poubellisée : Batteries « Gel » : Également de type « plomb/acide » ces batteries sont aussi appelées de « traction », « à cycles profond » ou encore à « décharge lente ». Elles servent en fait à mouvoir les engins à moteur électrique. Ces batteries sont conçues pour délivrer une faible quantité de courant pendant une longue période de temps, ce qui est à l’opposé de ce qui prévaut pour les batteries de démarrage !
Mich'... au jus !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Batterie molle du genou
alors la je dit : respect mr le directeur ,au niveau des batteries je pense que le contact est passé , encore bravo
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Batterie molle du genou
il est pas à la masse, le Mich' ...
bravo chef
bravo chef
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Batterie molle du genou
Eh Mich' ils te prendraient surement pas chez Yuasa mais par contre sans problémes a la Nasa
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Batterie molle du genou
mich, on va te brancher des electrodes au cerveau et te foutre à vie sur le forum...fais gaffe...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Batterie molle du genou
polak14 a écrit:mich, on va te brancher des electrodes au cerveau et te foutre à vie sur le forum...fais gaffe...
C'est ce que ne cesse de me dire ma moitié au moment de se mettre à table !!!
Au fait !!! Polak... Bon anniversaire... mes voeux les plus sincères & pi tout & pi tout !!!
Mich'...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Batterie molle du genou
merci mich mon lapin... d'ailleurs ma douce/furie de moitié me dit la même chose...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Batterie molle du genou
Merci pour le CR et bon anniv Polak au passage
J'ai un petit montage au niveau de la batterie pour pouvoir connecter directement un rechargeur et le laisser brancher pendant l'hiver. Du coup, elle passe l'hiver sans trop de prob.
J'ai un petit montage au niveau de la batterie pour pouvoir connecter directement un rechargeur et le laisser brancher pendant l'hiver. Du coup, elle passe l'hiver sans trop de prob.
Romano- Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Metz
Re: Batterie molle du genou
Chapeau bas Monsieur. Enfin quelqu’un qui est au courant ! (Oui je sais …)
Sinon, quelle est la marque de ta YT12B-BS 10 Amp ? (Si ça a une importance ?)
Sinon, quelle est la marque de ta YT12B-BS 10 Amp ? (Si ça a une importance ?)
TriPack- Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78
Re: Batterie molle du genou
TriPack a écrit:
Sinon, quelle est la marque de ta YT12B-BS 10 Amp ? (Si ça a une importance ?)
YUASA ...
YT12B-BS
12V 10Ah
Prix T.T.C. au 15 novembre 2009 = 109,20 roros chez Cardy
Quand vous l'achetez en seconde monte.
Vérifiez bien, avec le vendeur en la déballant, la charge afin que cette dernière ne soit pas en-dessous de la moitié de sa puissance initiale.
Car, le risque avec les batteries pré-chargées (Wet-Charged) c'est qu'elles soient stockées assez longtemps chez l'importateur, puis chez le distributeur avant d'arriver sur le comptoir.
Mich'... un homme averti en vaut deux... Nan ???
P.S. : Au distributeur de les fourguer aussi vite que possible, sinon c'est à lui de les maintenir régulièrement chargées !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
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