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Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 8:42

Je viens de changer mon 1er train de pneus sur mon Tre-k (4800km) et le mécano me dis que la fourche est ultra souple, je ne m'en rend pas compte en conduisant mais c'est vrai que en secouant l'avant la machine descend très facilement et remonte très vite, il n'y a aucun réglages possible avec cette fourche pas de fuite d'huile non plus, le mécano m'a même dis "on dirais qu'il n'y as pas d'huile dans cette fourche!!!
Avez vous déjà eu ce genre de problème et que puis-je faire pour y remédier ? bounce

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Message  guisset 748 Mer 26 Mai 2010 - 9:17

Fourche molle Icon_biggrin pour ma part le probleme est différent , la moto depuis queques temps naviguait quand je roulais vite , et la moto avait tendance a élargir a l' attaque en montagne .... j' espere que le probleme sera résolu par une vidange de fourche , ma moto se trouve en révision au moment ou je te poste ce méssage ...

sinon pour ta bécane , fait la vérifier par ton concess , il y a des chances qu' il n' y ai pas ou qu' il manque de l' huile .... il faut qu' il y est la meme dose dans chaque baton , le mieux est de le faire faire par un pro comme ça t' est penard ... sinon voir les réglages , mais je ne sais pas si sur ta bécane la fourche est réglable ... Fourche molle Icon_rolleyes tiens nous au jus @+
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Message  polak14 Mer 26 Mai 2010 - 10:23

lolo a écrit:Je viens de changer mon 1er train de pneus sur mon Tre-k (4800km) et le mécano me dis que la fourche est ultra souple, je ne m'en rend pas compte en conduisant mais c'est vrai que en secouant l'avant la machine descend très facilement et remonte très vite, il n'y a aucun réglages possible avec cette fourche pas de fuite d'huile non plus, le mécano m'a même dis "on dirais qu'il n'y as pas d'huile dans cette fourche!!!
Avez vous déjà eu ce genre de problème et que puis-je faire pour y remédier ? bounce

il y a un défaut sur certaines fourches où les clapets cassent plutôt vite. cela ne vient pas de benelli mais de Marzocchi. si c'est ce pb, c'est pris en charge sous garantie.
quand tu enfonces la fourche, as-tu un bruit de compression? est-ce que tu arrives au taquet?

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Message  canneton Mer 26 Mai 2010 - 17:22

fourche pompe a vélo

echange sous garantie
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Message  blaireauchinois Mer 26 Mai 2010 - 19:11

Sur ma Trek aussi la fourche est molle et il n'y a AUCUNS REGLAGES Exclamation ( pour les ceusses qui en doutaient ... )

Quand je passe sur une bosse y'a quelque chose qui "claque", je pensais que c'était la partie basse du tête de fourche qui passe sous le phare, j'y ai mis une mousse, mais c'est pas ça ... No

Je vais emmerder mes concess .... Twisted Evil
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Message  jerome Mer 26 Mai 2010 - 19:23

slt les gars ,je vais essayer d'eclairer vos lanternes ,pour le claquement sur le passage d'une bosse ou sur des petits freinage ,en general colonne de direction a resserer voire plus rarement roulement de roue avant.Les fourches de trek n'ont pas de reglages mais il est possible de remplacer l'huile de fourche par une huile plus epaisse ,le comportemment de la moto s'en retrouvera meilleure car fourche un poil plus dure.De plus sur cette fourche un tube sert a la detente et l'autre a la compression donc il est tout a fait normale qu'un des deux tubes remonte plus vite que l'autre a vide.Si la moto s'enfonce trop vite et remonte trop brutalement ,polak a raison ,certaine fource marzzo ont eu des problème qui sont résolues sur les nouvelles moutures et les millesime d'avant ,certaines sont passées au travers
a+
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Message  polak14 Mer 26 Mai 2010 - 20:10

et si c'est une fourche en vrac => c'est un vice de fabrication ou de conception, il est normalement possible de faire passer cela même sans la garantie benelli. le mieux serait de se rapprocher des concess...

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Message  blaireauchinois Sam 26 Juin 2010 - 17:23

Ca y'est, l'affaire est règlée Exclamation

C'était juste l'huile de fourche qui était comme de la flotte, sinon rien de cassé à l'intérieur Evil or Very Mad

Tout est pris en charge par Benelli, et maintenant quelle tenue de route Laughing Laughing Ca change vraiment .......

En plus je viens de monter un pilote power à l'AV ( fourni par Michelin suite à l'ernie du pilote sport ... ) et n'en déplaise à ceux qui hurlaient au scandale, mais le road 2 AR + pilote power AV c'est de la balle Twisted Evil Exclamation Exclamation Exclamation
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Message  JH42 Lun 18 Oct 2010 - 18:46

1 de plus !
fourche hyper molle, plus d'hydraulique du tout, limite inconduisible dangereux ! et quelque-chose tape sur les petits chocs : clapets HS = 2 tubes à changer sous garantie ....
Jérôme de chez GaazHall a commandé les tubes qui se font attendre ....
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Message  blaireauchinois Lun 18 Oct 2010 - 20:23

Ben justement, après avoir changé l'huile, c'est maintenant aussi les clapets HS ....
Mon concess m'a dit que les clapets sont sertis, donc c'est fourche complette à changer !!
C'est pris en garantie et ça fait 1 mois que j'attend, parait que l'importateur a reçu la fourche la semaine passée Rolling Eyes
Ils changent aussi le compteur ( ou display ) qui prend l'eau Exclamation

A mon avis, Benelli a dû tellement tirer les prix que marzzochi leur a refilé des fourches qu'ils savaient défectueuses, enfin ça c'est mon avis Rolling Eyes

Bon courrage à toi aussi Wink
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Message  JH42 Mar 19 Oct 2010 - 7:11

ton compteur prend l'eau avec de la buée sous la vitre ou simplement les jours de pluie il affiche n'importe quoi ? Moi j'ai eu ce bug d'affichage les jours humides et c'était de l'eau dans la centrale cligno, puis de la rouille qui faisait survenir ça. Le compteur qu'on était prêt à changer n'y était pour rien.
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Message  blaireauchinois Mar 19 Oct 2010 - 17:06

C'est en roulant sous la pluie, après un moment :
- vitesse 0 km/h
-plus de jauge
-plus d'heure,
et quand la pluie c'est arrêtée, après 15 ou 20mn, c'est revenu petit à petit ...
D'abord l'heure, ensuite la jauge et la vitesse en dernier.

C'est pris en garantie, si c'est pas ça ce sera leur problème Exclamation Exclamation Exclamation
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Message  JH42 Mar 19 Oct 2010 - 17:17

alors un conseil : va attraper ta centrale cligno qui pend au bout de 2 fils devant la colonne de direction, extirpe là, et ouvre là : si c'est tout corrodé dedans, comme l'était la mienne, met une centrale cligno japonaise d'origine tout-terrain, noyée dans le caoutchouc ! parce que tes symptômes ressemblent un peu à la mienne ! tu as combien de bornes ?
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Message  blaireauchinois Mar 19 Oct 2010 - 17:34

J'ai presque 19 000

J'ai pas de buée dedans.

Ils ont essayé de l'arroser avec un arrosoir mais sans résultat, ils l'on démonté de la moto et plongé dans un bac et là l'eau rentrait ...

Si ça continue je suivrais tes conseils, merci !!!!
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Message  JH42 Mar 19 Oct 2010 - 17:49

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Message  scalpv Mar 19 Oct 2010 - 19:33

JH42 a écrit:alors un conseil : va attraper ta centrale cligno qui pend au bout de 2 fils devant la colonne de direction, extirpe là, et ouvre là : si c'est tout corrodé dedans, comme l'était la mienne, met une centrale cligno japonaise d'origine tout-terrain, noyée dans le caoutchouc ! parce que tes symptômes ressemblent un peu à la mienne ! tu as combien de bornes ?

bon conseil JH42. je vais regarder ça de plus prêt. toutes centrales japonaises compatibles ou plus précisément une?
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Message  JH42 Mar 19 Oct 2010 - 20:06

je suis allé chez mon copain qui vend des kawas et une centrale cligno caoutchoutée avait exactement la même connectique en L : plug and play !
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Message  JH42 Sam 14 Jan 2012 - 17:33

pour les problèmes des fourches Marzocchi des Tre-K dont l'hydraulique tombe en panne (changement complet de fourche sous garantie, mais ça peut recommencer !), les italiens fabriquent une cartouche de meilleure qualité qui résoudrait le problème :
http://www.carpimoto.it/EN/31001_FB103R-Matris-Fork-Cartridge-Kit-for-Benelli-TRE-K-1130.htm


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Message  blaireauchinois Dim 15 Jan 2012 - 9:29

Merci JH, ça coute un oeil mais c'est sûrement moins cher qu'une fourche complète !!! Et en plus ensuite elle est réglable Very Happy , ce que j'aimerais avoir !!!!!!!!

Merci beaucoup pour ce "tuyau" Wink
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Message  JH42 Mer 1 Fév 2012 - 20:02

voilà, le Père Noël l'a apportée ...
il ne reste plus qu'à la monter, la notice est assez claire
je vous tiens au courant !
un bras pour la compression, un pour la détente :
[img]Fourche molle Img_0710[/img]
[img]Fourche molle Img_0711[/img]
[img]Fourche molle Img_0712[/img]
reportage avec photos dès qu'il dégèle dans mon garage !
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Message  dom Mer 1 Fév 2012 - 20:04

ouh la ,c' est beau tout ça Smile
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Message  scalpv Mer 1 Fév 2012 - 20:06

ah, ça oui!
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Message  deny199 Mer 1 Fév 2012 - 20:11

Je me doutais bien que cet achat de béquille avant, n'etait pas anodin... scratch

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Message  JH42 Mer 1 Fév 2012 - 20:13

voilà elle est arrivée avec !
mais pour l'instant j'ai une autonomie sans onglée de 3 minutes dans mon garage, alors ça va attendre !
elle recommençait à taper sur les ralentisseurs, alors je connais, c'est qu'il faut la changer !
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Message  lo34 Mer 1 Fév 2012 - 20:16

donc il va te falloir attendre la fin du froid pour ne plus "l'avoir trop molle" ... What a Face
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